Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 19:06:59
semaine sans solde et probleme pajemploi
Coucou a toutes et tous
Voila comme dans un precedent message ou je vous avez demander conseil pour conment deduire ma semaine de congé sans solde du mois de decembre
j'ai donc deduit ma semaine d'apres le calcul de la cours de cassation(je devais deduire 25h)
La maman en fesant sa declaration paje a donc deduit des 108h normale les 25h donc a declarer 83h et 9 jours d'accueil(au lieu de 14 jours normal)
Or elle vient de recevoir un email de pajemploi en disant qu'il y avait erreur sur le nombre de jours d'activité et a donc rectifié en mettant 14 sinon pajemploi ne lui versait pas l'aide
A votre avis comment faire
merci de votre aide
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
05-01-2011 19:06:59
#3 05-01-2011 19:12:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : semaine sans solde et probleme pajemploi
une fois j'ai un pe qui avait eu soucis comme ça, pajemploi lui disait que son ass-mat prenait trop cher, en fait , ils avaient oté les heures, et les jours de présence, mais avaient laissé le même montant pour le salaire à payer !!!
#4 05-01-2011 20:10:17
J'ai un planning irregulier donc cela depend des semaines;On a fait un contrat de 25 h semaine mais je peut en faire mois ou plus suivant les semaines
La maman a donc declarer ce mois ci
-83 heures (au lieu de 108h habituellement sans semaine sans solde)
-9 jours d'activité (au lieu de 14 sans sem sans solde)
-334.91euros sans indemnité(au lieu de 407.16 euros sans sem sans solde)
En sachant que je suis a 3.50 net et d'apres la cours de cassation je deduisais 3.03 euros de l'heure mais pour pajemploi la maman ne pouvais rentrais 3.03
Comment peut elle le rentrais d'ailleur
Qui y'a t il de faux la dedans ?
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
05-01-2011 20:10:17
#5 05-01-2011 20:23:20
pour déclarer le nombre de jours d'activité voici se qu'on fait avec les parents/
Comment remplir votre nombre de jours d'activité ?
Le nombre de jours d'activité à compléter varie selon le mode de rémunération de votre assistante maternelle :
•Salaire mensualisé en année complète (52 semaines)
•Salaire mensualisé en année incomplète (moins de 52 semaines)
•Salaire non mensualisé
Comment remplir le nombre de jours de congés payés ?
Précisez le nombre de jours rémunérés pour congés payés au cours du mois en fonction du mode de rémunération de votre salarié.</p>
•Le salaire est mensualisé en année complête (52 semaines)
Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois ».
•Le salaire est mensualisé en année incomplète (moins de 52 semaines)
Les jours de congés payés ne sont pas compris dans les jours d'activité. Vous devez compléter la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois ».
•Le salaire n'est pas mensualisé
Les jours de congés payés ne sont pas compris dans les jours d'activité. Vous devez compléter la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois ».
Salaire mensualisé en année complète (52 semaines)
Le nombre de jours d'activité comprend :
•les jours de garde quelle que soit la durée de l'accueil dans la journée;
•les jours rémunérés pour absence de l'enfant.
Si vous faites garder plusieurs enfants par la même assistante maternelle, vous additionnez le nombre de jours d'activité obtenu pour chacun d'eux.;
Vous faites garder votre enfant Nombre de jours d'activité à déclarer
1 jour par semaine 5 jours par mois (*)
2 jours par semaine 9 jours par mois (*)
3 jours par semaine 13 jours par mois (*)
4 jours par semaine 18 jours par mois (*)
5 jours par semaine 22 jours par mois (*)
(*) Vous déduisez les jours d'absence non rémunérés.
Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois".
Exemple: Vous faites garder votre enfant 2 jours par semaine. En septembre, il y a une journée d'absence non rémunérée.
Le nombre de jours d'activité pour septembre est de : 9 jours - 1 jour d'absence = 8 jours.
Salaire mensualisé en année incomplète (moins de 52 semaines)
Si vous faites garder plusieurs enfants par la même assistante maternelle, vous additionnez le nombre de jours d'activité obtenu pour chacun d'eux.;
Nb de jours de garde
prévus dans l'année
Nombre de jours d'activité à déclarer = ________________________
12Les jours de congés payés ne sont pas compris dans les jours d'activité. Vous devez compléter la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois".
Exemple: vos jumeaux sont gardés 4 jours par semaine, sur une année incomplète (40 semaines par an de garde).
•Vous calculez d'abord, pour chaque enfant, le nombre de jours d'activité par mois :
4 jours * 40 semaines
_____________________ = 13.33 arrondi à 14 jours
12Vous indiquez chaque mois, dans la rubrique "nombre de jours d'activité" : 14 jours x 2 enfants = 28 jours. Ce montant peut être réduit en cas de jours d'absence non rémunérés.
•Au mois d'août, votre assistante maternelle prend 12 jours de congés. Vous indiquez, dans la rubrique "nombre de jours d'activité" : 28 jours et dans la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois" : 12 jours.
Salaire non mensualisé
Vous indiquez le nombre de jours d'activité du mois (garde et absence rémunérée) et, si votre salarié a pris des congés, vous complétez la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois".
voila moi sa ma bien aider et plus de problème avec lapaje
#7 06-01-2011 00:36:34
Desolé de repondre si tard
Alors pour te repondre plus clairement
Semaine1:mardi 4h;mercredi4h et jeudi 9h
semaine2: lundi:9h,mardi 9h jeudi 9h et vendredi 4 heure
semaine3:lundi 4h;mercredi 9h;jeudi 9h et vendredi 9h
En sachant que c'est un contrat de 25h sem sur année complete,la semaine ou je fais que 17hje suis payé 25h et les autre c'est en heure complementaire
Le salaire a ete fait ainsi
108h mensualisé pour un montant de 379 euros sans indemnité et heure comp
Pour le mois de decembre elle a donc declarer d'apres mon propre bulletin
83 heures
9 jours d'activité
9h complementaire
S'il manque des infos je les donnerai sans soucis
merci de ton aide 4i car en plus cette maman est super et ne comprend pas grand chose pourquoi ce n'est pas passé et qu'elle a du rectifié
#9 06-01-2011 10:32:15
ok donc la maman doit declarer
83h (soit108 mensualisé moins les 25 h d'absence)
11 jours
9 h complementaire
Mais je pensais qu'il fallait quiand meme enlever 5 jours etant donné que c'est une sem de congé sans solde(donc 6 jours- 1 jours ferié)
C'est ca?
merci de ton aide 4i