Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 13:46:08
préparer mes entretien avec les pe
bonjour
je veux avoir vos conseils pour préparer mes entretiens avec les pe, savoir comment vous faites pour le 1èr rendez-vous les sujets aborder si c'est vous qui diriger l'entertien ou bien vous laissez les pe prendre l'initiative ......
05-01-2011 13:46:08
#2 05-01-2011 13:55:07
Re : préparer mes entretien avec les pe
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 05-01-2011 15:44:53
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquonset pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
désolé les modérateurs je ne savait pas ou poster mon article
#4 05-01-2011 15:51:47
je dirais que logiquement tu commences par te présenter, parler de ta façon de travailler (éventuellement faire visiter ou montrer les différents lieux d'accueil, coin change, sommeil, repas, jeux), les activités et sorties que tu proposeras, les congés que tu envisage de prendre (si par ex tu souhaites 1 semaine à chaque vacs scolaire c'est important de le préciser dès le 1er rdv je trouve).
au cours de la discussion les parents posent des questions d'eux-même "en général", mais sinon tu peux leurs demander s'ils ont des questions ou des souhaits éducatifs particulier, si l'enfant à prob particulier de santé ou allergie
je dirais que les habitudes et rythmes, goûts de l'enfant c'est plutot à voir lors d'un second rdv (chose que tu peux préciser aux parents)
05-01-2011 15:51:47
#5 05-01-2011 16:43:18
moi je commence toujours par faire visiter la maison, ensuite je les invite à s'assoir et leur propose à boire (histoire de les mettre à l'aise!)
j'explique ma façon de travailler, je parle des points importants (repas, maladie,trajet en voiture)
ensuite bien souvent ils ont des tas de questions et on discute pendant une bonne heure!
généralement tu sais déjà si ça passe ou pas entre vous...
je dirais quand même qu'il faut éviter qu'il y ai une personne (toi ou eux) qui dirige l'entretien!bien sûr il faut une trame de fond mais le dialogue équitable ou chacun s'exprime est signe de respect mutuel (ce n'est que mon avis perso )
bon courage, t'inquiète pas ça se passera bien
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#6 05-01-2011 19:32:06
moi je commence toujours par faire visiter la maison, ensuite je les invite à s'assoir et leur propose à boire (histoire de les mettre à l'aise!)
Et si l'entretien ne convient pas ... ils auront fait un petit tour dans ton intimité !
Proposer à boire ! c'est pas des copains qu'on accueille mais d'éventuels futurs employeurs!
C'est quand mème pas la première chose à faire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 05-01-2011 20:21:00
mimaraka a écrit :moi je commence toujours par faire visiter la maison, ensuite je les invite à s'assoir et leur propose à boire (histoire de les mettre à l'aise!)
Et si l'entretien ne convient pas ... ils auront fait un petit tour dans ton intimité !
Proposer à boire ! c'est pas des copains qu'on accueille mais d'éventuels futurs employeurs!C'est quand mème pas la première chose à faire
Après chacune sa façon de voir les choses!mais en ayant été de l'autre côté (pe il y a 3 ans) j'ai vu différentes ass mat et après une réflexion personnelle c'est cette approche là que j'ai choisi!Après comme partout, il n'y a pas qu'une méthode, c'était juste mon expérience
en tout cas jusque là, ça plait et ça marche alors pourquoi changer?;)
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#8 06-01-2011 10:13:22
bonjour
je veux avoir vos conseils pour préparer mes entretiens avec les pe, savoir comment vous faites pour le 1èr rendez-vous les sujets aborder si c'est vous qui diriger l'entertien ou bien vous laissez les pe prendre l'initiative ......
#9 06-01-2011 10:21:31
merci de parcourir le forum pour rechercher des discutions en rapport (voir le moteur de recherche aussi)
ça evitera de s'impatienter
y a des tas de discutions dans cette même rubrique sur le theme
voir aussi dans infos & articles
lettre e
entretient avec els parents....