Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 15:10:10
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Suite de mon histoire avec bébé qui hurle toute la journée
Alors ce matin la maman m'a dit qu'ils étaient allés chez le médecin hier soir et qu'il a dit que le petit n'avait pas de rgo. Donc on ne sait pas pourquoi il hurle tout le temps.
En tout cas il a mal quelque part, quand il est sur le dos il se cambre en hurlant. Mais là je ne vois pas quoi faire, je ne suis pas la maman après tout donc si les parents estiment que c'est normal que leur bébé hurle constamment je ne peux pas y faire grand chose, sauf subir et au final démissionner.
Hier soir j'en pleurais et là ma fille dit qu'il lui fait mal aux oreilles à force de crier. Il a fini par s'endormir mais la journée est loin d'être finie.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
05-01-2011 15:10:10
#2 05-01-2011 15:25:27
Re : Suite de mon histoire avec bébé qui hurle toute la journée
bonjour , est elle allé voir un osthéopath ?? parfois les enfants souffrent à la naissances et il pu avoir un nerf de froissé voir de coincé , j'ai eu un enfant comme ça , l'enfant avait souvent la tête de côté , sur le dos il pleurait en faite l'osthéopath à dit que l'enfant avait du souffrir à la naissance il avait les nerfs tout coincés d'ou un torticolis permanent ; aprés plusieurs scéances d'osthéopatie ces douleurs ont passé et bébé est tout sourire !
conseilles lui d'aller voir un osthéopath
#3 05-01-2011 15:28:54
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oh oui, au moins 3 fois depuis qu'il est né. Mais non, rien de ce côté-là non plus.
Est-ce que ça ne peut pas être simplement la frustration de ne pas être dans les bras qui le ferait pleurer ?
Je le porte dans une écharpe quand je ne peux pas faire autrement, mais je ne veux pas céder et le porter en permanence, c'est ingérable quand on a d'autres enfants à côté.
#4 05-01-2011 15:49:10
Je sais que certains RGO sont "bien cachés" et sans régurgitations, et que c'est ceux qui font le plus souffrir.
Il pleure pareil sur la table à langer?
Ce n'est pas à prendre à la légère, il est petit ( quel âge déjà? ) , il ne fait pas de caprices .... il doit avoir mal Ce n'est pas qu'il veut les bras, il veut une position verticale surtout, non?
Il tire la langue souvent, fait des rots, sa courbe de poids est comment, avec ses parents c'est pareil, et sur le ventre il dort comment?
Les médecins ont du mal à diagnostiquer le RGO interne, hélàs beaucoup d'entre eux disent que ce n'est qu'un bébé qui pleure et qui colère vu qu'il n'y a pas de régurgitations... et ne cherchent pas plus loin.
Dernière modification par Loona84 (05-01-2011 15:53:10)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
05-01-2011 15:49:10
#5 05-01-2011 15:53:40
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bonjour,
pourquoi ne pas le mettre sur un transat le plus vertical possible, si il pleure toujours c'est que ce n'est pas un RGO.
AM de trois enfants
#6 05-01-2011 15:56:50
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je sais que certains RGO sont "bien cachés" et sans régurgitations, et que c'est ceux qui font le plus souffrir.
Il pleure pareil sur la table à langer?
Ce n'est pas à prendre à la légère, il est petit ( quel âge déjà? ) , il ne fait pas de caprices .... il doit avoir mal
Ce n'est pas qu'il veut les bras, il veut une position verticale surtout, non?
Il tire la langue souvent, fait des rots, sa courbe de poids est comment, avec ses parents c'est pareil, et sur le ventre il dort comment?
Les médecins ont du mal à diagnostiquer le RGO interne, hélàs beaucoup d'entre eux disent que ce n'est qu'un bébé qui pleure et qui colère vu qu'il n'y a pas de régurgitations... et ne cherchent pas plus loin.
Oui quand je le change il se tortille, se cambre et hurle (enfin presque à chaque fois).
Il a 6 mois, il tire souvent la langue, il ne fait pas spécialement beaucoup de rots, ils surviennent généralement au moins une heure après le biberon. Oui il préfère être à la verticale c'est pour ça que ça me faisait penser à un rgo.
#7 05-01-2011 15:58:35
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour,
pourquoi ne pas le mettre sur un transat le plus vertical possible, si il pleure toujours c'est que ce n'est pas un RGO.
Il se cambre et hurle dès qu'il est sur un transat. Même à le plus droit possible. Comme si quelque chose le gênait.
#8 05-01-2011 16:14:16
C'est quand même bizarre, et ses parents le gardent aux bras tout le temps? Il n'est pas stressé?
Je pense qu'ils devraient s'imposer un peu et qu'on les écoute ( enfin qu'on écoute ce petit, surtout ) ... consulter d'autres docteurs !
Y'a des bébés qui aiment les bras, mais même s'ils aiment ça, ils se laissent toujours distraire par quelque chose...
Dernière modification par Loona84 (05-01-2011 16:15:00)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#9 05-01-2011 16:30:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Faut changer de médecin.
Ou voir directement un gastro-pédiatre.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 05-01-2011 16:44:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est quand même bizarre, et ses parents le gardent aux bras tout le temps? Il n'est pas stressé?
Je pense qu'ils devraient s'imposer un peu et qu'on les écoute ( enfin qu'on écoute ce petit, surtout ) ... consulter d'autres docteurs !
Y'a des bébés qui aiment les bras, mais même s'ils aiment ça, ils se laissent toujours distraire par quelque chose...
Oui je suis bien d'accord. D'ailleurs je viens d'essayer plein de trucs : le mettre assis (ses parents le font, je suis contre mais bon) avec plein de jeux que j'agitais devant lui. Ca a été 5 min à peine et il s'est jeté en arrière en hurlant. Je l'ai pris dans les bras et pareil, hurlements. C'est pas du tout l'heure du bib et la couche est propre.
Comme j'ai 2 petites qui dorment je l'ai isolé pour ne pas qu'il les réveille. C'est dommage mais j'ai pas le choix.
#11 05-01-2011 16:45:33
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Faut changer de médecin.
Ou voir directement un gastro-pédiatre.
Oui, visiblement leur toubib est nul, ou bien il ne veut pas se prendre la tête avec ce bébé. C'est affolant de nier à ce point la souffrance d'un bébé.
Moi je me sens carrément démunie, j'ai envie de tout arrêter.
#12 05-01-2011 17:13:15
mon petit dernier souffre d'un rgo, on l'a découvert à 1 mois et demi!il n'avait ni rejet ni mauvaise courbe de poids!juste des hurlements à n'en plus finir!j'ai été voir un gastro pédiatre qui m'a prescrit un traitement pour voir, 3 jours lus tard un bébé transformé!!ce qui a confirmé le rgo et depuis c'est le paradis!
un bébé ne peux pas hurler sans raison, il faut trouver d'où vient sa douleur!pauvre petit bout
les parents ont l'air de chercher c'est déjà ça...
bon courage
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#13 05-01-2011 17:15:55
Qu'ils changent de médecin car visiblement les bébés sont un mystère pour lui.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#14 05-01-2011 18:17:52
- laetitia84
- Membre
- Site Web
Franchement avec ce que tu dis ça fait plus que ressembler a un RGO interne...
Certains mdecins n'ont vraiment pas envie de s'embeter....
Ma puce a été hospitalisée un mois en peditrie gastrique (pas pour un RGO) et j'en ai vu des enfants de 3 ans qui se faisaient oporé pour un RGo non detecté! des enfants qui ont souffert des années avant que quelqu'un les prennent au serieux!
Mais la c'est sur que tu n'est pas en position de faire plus! c'est aux parents de voir un autre medecin, le mieux directement un gastro en hopital...
bon courage!
#15 05-01-2011 19:39:44
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Franchement avec ce que tu dis ça fait plus que ressembler a un RGO interne...
Ma puce a été hospitalisée un mois en peditrie gastrique (pas pour un RGO) et j'en ai vu des enfants de 3 ans qui se faisaient oporé pour un RGo non detecté! des enfants qui ont souffert des années avant que quelqu'un les prennent au serieux!
Mais la c'est sur que tu n'est pas en position de faire plus! c'est aux parents de voir un autre medecin, le mieux directement un gastro en hopital...
bon courage!
Non malheureusement je ne peux pas en faire plus. Et tout à l'heure quand sa maman est venu le chercher c'est à peine si elle a écouté ma réponse après qu'elle m'ait demandé comment s'était passée la journée, elle m'a dit "il a une bronchite c'est pour ça qu'il est comme ça". Bref...
Là il avait rdv chez le kiné et elle avait l'air contrariée parce que je ne lui ai pas donné de bib juste avant qu'elle arrive, soit 2h après son bib de 15h.
Enfin bref, je suis dégoûtée, j'ai l'impression d'être en face d'un mur. Elle croit que son bébé a juste du caractère.
#16 06-01-2011 00:30:24
laetitia84 a écrit :Franchement avec ce que tu dis ça fait plus que ressembler a un RGO interne...
bon courage!Non malheureusement je ne peux pas en faire plus. Et tout à l'heure quand sa maman est venu le chercher c'est à peine si elle a écouté ma réponse après qu'elle m'ait demandé comment s'était passée la journée, elle m'a dit "il a une bronchite c'est pour ça qu'il est comme ça". Bref...
Là il avait rdv chez le kiné et elle avait l'air contrariée parce que je ne lui ai pas donné de bib juste avant qu'elle arrive, soit 2h après son bib de 15h.
Enfin bref, je suis dégoûtée, j'ai l'impression d'être en face d'un mur. Elle croit que son bébé a juste du caractère.
bonsoir chocolataulait
cette maman était contrarié que son pti lu n 'est pas bu son bib ?...
ben le pti lu aurai tout simplement vomi
on évite les repas avant la kiné... c 'est du bon sens !
avec ce que tu décris , cet enfant souffre et ses pe ne l 'entendent pas , diffiçile
pour toi
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#17 06-01-2011 09:45:45
Oui les filles ont raison, un gastro directement, et qu'ils s'imposent !
Mais je vois bien le genre, s'ils sont comme mon mari ils se sont fait jetés une fois par un médecin qui leur a dit "c'est rien vous allez bien" et depuis ils attendent que ça passe pour tout, sûrement vexés, ou humiliés !!
#18 06-01-2011 10:39:45
Euh désolé! c'est quoi un RGO?
La petite que j'ai en garde à hurler de 4mois à 11mois 8 heures sur 10 par jours!
les parents on tout essayé on vu plusieurs médecin, et en faite un ostéopathe (le 6ème qu'il voyais) c'est rendu compte qu'elle avais deux petits os derrière l'oreille qui se chevauché et qui lui amplifié tous les bruits.
Et bien il me l'ont ramener un lundi après manipulation sans me le dire, et bien le jour et la nuit, rien a voir!
la petite qui ne dormais qu'une demi heure par jour de 4 à 11mois, à fait des siestes de 4heures, elle ne s'intéressait a rien, pas un sourire, je ne l'avais jamais entendu gazouillé! et ce jours là, elle a joué, a rie aux éclats! bref une super journée, j'ai même pleuré le soir en disant à la maman: j ne sais pas ce qui c'est passé, mais c'est un amour! et là elle m'a expliqué!
en 2mois elle a rattrapé tous son retard! c'est mise assise, 4pattes, marche à 13 mois! aujourd'hui elle à 20 mois et c'est la plus adorable de la tribu!
garde espoire
#19 06-01-2011 11:00:14
Euh désolé! c'est quoi un RGO?
La petite que j'ai en garde à hurler de 4mois à 11mois 8 heures sur 10 par jours!
les parents on tout essayé on vu plusieurs médecin, et en faite un ostéopathe (le 6ème qu'il voyais) c'est rendu compte qu'elle avais deux petits os derrière l'oreille qui se chevauché et qui lui amplifié tous les bruits.
Et bien il me l'ont ramener un lundi après manipulation sans me le dire, et bien le jour et la nuit, rien a voir!la petite qui ne dormais qu'une demi heure par jour de 4 à 11mois, à fait des siestes de 4heures, elle ne s'intéressait a rien, pas un sourire, je ne l'avais jamais entendu gazouillé! et ce jours là, elle a joué, a rie aux éclats! bref une super journée, j'ai même pleuré le soir en disant à la maman: j ne sais pas ce qui c'est passé, mais c'est un amour! et là elle m'a expliqué!
en 2mois elle a rattrapé tous son retard! c'est mise assise, 4pattes, marche à 13 mois! aujourd'hui elle à 20 mois et c'est la plus adorable de la tribu!
garde espoire
un rgo c'est un Reflux Gastro Oesophagien
oui heureusement qu'à cet age il récupère vite!!!
il faut absolument que ces parents réagissent!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#20 06-01-2011 11:01:41
il peut aussi avoir un soucis comme j'ai eu le cas je me permet de le soumettre .. un petit avait un torticolis depuis l'accouchement .. et pleurait quand on le couchait !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON