Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2011 11:53:11
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
problème de respect
bonjour,
j'accueille depuis fin septembre 2010 un pti loup de 6 mois
c'est le papa qui fait toutes les conduites, je ne vois jamais la maman
j'ai plusieurs soucis avec lui, je compte lui en parler ce soir car ca ne peut plus durer mais j'aimerais votre avis avant.
1/ horaires du contrat 8h30 / 18h arrivée de l'enfant entre 8h45 et 9h05 arrivée du papa le soir 18h03 depart 18h10, pareil voir pire chaque jour
2/ j'ai recu le protocole de soins signé du medecin fin novembre (reclamé depuis la signature du contrat debut sept) et recu les medicaments qui vont avec hier
3/ le petit arrive parfois la couche pas changé, sorti direct du lit
4/ parfois les bodys marrons, manque d'hygiène (pli du cou...)
5/salaire de decembre recu le 4 janvier au lieu du 22 dec (depart en vac)
6/ je donne un rythme a l'enfant pour les bib et les couchers et ils le redecallent regulierement (bib en pleine nuit....)
7/ il arrive parfois sans manteau ou sans bonnet, hier 1 seule chaussure...
je fais ce que je peux pour ce petit bonhomme, le change, je mets 2 semaine pour avoir une nouvelle tenue de rechange, il bave enormement donc change toutes les heures son bavoir pour pas que son tee shirt soit mouillé.
il n'y a que pour avoir du lait et des couches que je n'ai pas de souci
je voudrais en parler ce soir au papa, pour dire que je ne trouve pas carespectueux vis a vis de moi et de mon travail
merci de m'aider
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
06-01-2011 11:53:11
#2 06-01-2011 11:59:50
Re : problème de respect
bonjour,
j'accueille depuis fin septembre 2010 un pti loup de 6 mois
c'est le papa qui fait toutes les conduites, je ne vois jamais la maman
j'ai plusieurs soucis avec lui, je compte lui en parler ce soir car ca ne peut plus durer mais j'aimerais votre avis avant.1/ horaires du contrat 8h30 / 18h arrivée de l'enfant entre 8h45 et 9h05 arrivée du papa le soir 18h03 depart 18h10, pareil voir pire chaque jour
2/ j'ai recu le protocole de soins signé du medecin fin novembre (reclamé depuis la signature du contrat debut sept) et recu les medicaments qui vont avec hier
3/ le petit arrive parfois la couche pas changé, sorti direct du lit
4/ parfois les bodys marrons, manque d'hygiène (pli du cou...)
5/salaire de decembre recu le 4 janvier au lieu du 22 dec (depart en vac)
6/ je donne un rythme a l'enfant pour les bib et les couchers et ils le redecallent regulierement (bib en pleine nuit....)
7/ il arrive parfois sans manteau ou sans bonnet, hier 1 seule chaussure...
je fais ce que je peux pour ce petit bonhomme, le change, je mets 2 semaine pour avoir une nouvelle tenue de rechange, il bave enormement donc change toutes les heures son bavoir pour pas que son tee shirt soit mouillé.
il n'y a que pour avoir du lait et des couches que je n'ai pas de souci
je voudrais en parler ce soir au papa, pour dire que je ne trouve pas carespectueux vis a vis de moi et de mon travail
merci de m'aider
Que te dire
la seule chose en parler directement avec lui
que tu souhaite ('vivement ) que
par correstion envers ton travail
tu sois payer en temps et en heure
que son enfant doit avoir un minimum (si je puis dire) d'hygiène
que les vêtements doivent être en fonction des saisons
(hiver : manteau gants bonnet..) que vous travailler en partenariat pour le bien être de son enfant
que sais-je.. le prendra t'il bien à voir..
comment c'est passer le premier entretient avec les pe?
avez vous discuter de vos attentes collectives?
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 06-01-2011 12:02:34
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
oui nous en avons parler et ils adhéraient a mes idées, mais bon 40 min de retard a la signature du contrat auraient du me mettre la puce a l'oreille :s
#4 06-01-2011 12:07:44
06-01-2011 12:07:44
#5 06-01-2011 12:08:17
bonjour ..alors ce que font les pe chez eux ne nous regardent pas ( sauf maltraitance)
1)alors pour les horaires il faut que tout soit noté sur le contrat meme que c'est au départ du papa que tu es payé
2) protocole valable 6 mois j'en suis pas sur
3) pour la couche pas changée il faut que ce soit noté au contrat
4) body marron ( ça ne nous regarde pas )
5) pour la date de ta paie faut raler hein ?
6) et oui pas facile
7) il faut leur dire
courage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 06-01-2011 12:08:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Parle lui ce soir
vois comment il réagit
et si dans le temps, les choses reviennent à la normale
sinon, à part rompre le contrat je ne vois pas autre chose
pareil!!
y'a pas 36 solutions!
bon courage pour ce soir
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 06-01-2011 12:20:08
tout à ete dit
sauf un truc qui me gene : heure de depart
prevue à 18h
et il arrive à 18h03... et repart 7mn après.
je ne vois rien d'irrespectueux là...
et pour les bib la nuit : y a rien de grave, ils vont pas le laisser pleurer s'il a faim
#8 06-01-2011 12:26:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
tout à ete dit
sauf un truc qui me gene : heure de depart
prevue à 18h
et il arrive à 18h03... et repart 7mn après.
je ne vois rien d'irrespectueux là...et pour les bib la nuit : y a rien de grave, ils vont pas le laisser pleurer s'il a faim
Pareil que 4i
Le papa de ma puce arrive à 18h00/ 18h01 ou un peu plus,heure de départ 18h00 ,le temp de discuter de la journée il repart avec la puce à 18h10 / 18h15 ,ç'est correct pour moi
#9 06-01-2011 12:37:44
moi c'est pire
arrivée 18h30 (au lieu de 18h... meteo pas cool) partie à 19h
et je ne compte rien, puisque c'est bon enfant et ... agréable d'echanger avec des adultes et pas forcement sur la journée des enfants...
(ça fait + de 6 ans que ça dure avec cette maman!)
#10 06-01-2011 12:39:57
Quand les échanges sont agréables
et ne nuit pas à la bonne marche de l'ensemble
c'est super
il ne faut pas que cela devienne une contrainte ou que l'on appréhende ce moment .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 06-01-2011 12:48:38
coucou ,moi pour les horaires c est pareil les pe de la petite de deus ans et demi arrive a 18h30 et repars vers 19h00 horaire normal 18 h30 ,on peut pas les mettres dehors =(et on discute de la journee
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#12 06-01-2011 12:52:11
1) les horaires... ben ma foi, si c'est noté 8h30 et que tu es bien payée à partir de cette heure là... (à condition que n'aie pas de conduite à l'école et que ça ne te "coince pas")... pareil pour l'heure de départ... arrivée à 18h03 au lieu de 18h.... papa va pas bruler les feux rouges, non plus... et tu n'attends pas à la porte avec bébé dans les bras...
2) tu as eu le protocole, donc tout va bien...
3)ça m'est aussi arrivé de temps en temps d'avoir un petit "au saut du lit", sans être changé, mes le pe me le dit...
4) tout dépend de ce que appelle "tache" : soit le body "date" et là, c'est limite, ou c'est juste une "tache propre" (et là, les bavoirs aussi peuvent prêter à confusion)...
5) le retard de salaire : c'est bon pour une fois, que ça ne se reproduise pas...
6) c'est leur enfant, s'ils donnent un bib la nuit, c'est leur problème, pas le tien..
7) les vêtements : une tite remarque au papa ne ferait pas de tort...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 06-01-2011 13:14:01
Bonjour,
si vraiment tu souhaites aborder tous les points énoncés avec le papa, peut-être vaut-il mieux demander un entretien et ne pas lui exposer ça entre 2 portes au moment du départ alors que le papa a lui aussi probablement sa journée dans les pattes.
Après, suite aux commentaires précédents, tu n'as peut-être plus tous les points à aborder, finalement.....
#14 06-01-2011 13:20:45
- coquette2010
- Membre
- Site Web
je pense que tu dois bien réfléchir à tes " reproches" et surtout sur la façon de dire les choses...
Au niveau des horaires que tu donnes, je pense qu'ils sont corrects ....l'avantage d'employer une assmat c'est aussi sa souplesse (on est pas dans un bureau administratif) dans la mesure du raisonnable bien sûre, sinon après c'est facturé..
Pour les bodies, effectivement chaque maman est différente mais il est délicat de faire une réflexion ou alors le soir en fin de journée dire que le bodie est taché et qu'il faudra le changer....mais de manière suptile
Le bib de la nuit ....c'est pas ton problème, c'est leur enfant, ils font se qu'ils veulent.:)
Concernant le protocole, tu l'as c'est le principale.
La paye effectivement on aime être payé en temps et en heure. Bon là il y avait les vacances donc on peut penser qu'il n'ont pas prévu....mais çà tu verras la prochaine fois si ca se reproduit.
La couche sale du matin , je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est pas normal mais que veux tu , il faut de tout pour faire un monde.
Moi aussi, j'ai parfois ce cas là mais même si ca m'énerve ,je me dis que je ne suis pas à une couche de plus !!
Pour conclure, je dirais prends le temps de la réflexion....est il vraiment nécessaire d'avoir une discution désagréable pour des petits riens qui font parti de notre métier...Je sais pas.....
Notre rôle c'est aussi aider les parents dans leur organisation et les soutenir, non??? En tout cas , moi je le vois comme çà mais c'est personnelle.
#15 06-01-2011 13:33:10
- marsienne44
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ayant commencé également mes contrats début septembre 2010, j'ai "organisé" avant les fêtes un petit entretien avec les parents des enfants gardés.
Cela nous a permis de faire un point sur les 3 mois passés. Pour ma part, rien à leur "reprocher" ni de leur côté tant mieux. Mais je trouve important de faire ces entretiens.
Tout ça pour te dire qu'il faudrait que tu fasses dès que possible un point avec les parents et leur dire tout ça de vive voix et dans le calme.
Juste un point que je ne trouve pas grave c'est l'heure de départ du papa le soir. Il ne déborde quand même pas beaucoup ! Il faut être un peu souple quelquefois surtout pour quelques minutes.
Notre métier n'est pas facile surtout côté relationnel avec les parents, quand on a quelque chose à dire, on hésite, on réfléchit puis on se lance.
Bonne journée.
#16 06-01-2011 14:39:40
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
merci les filles,
les horaires je suis d'accord que le matin il me paye dès 8h30, il arrive a l'heure qu'il veut, mais quand tu precois des trucs c'est penible, surtout quand il arrive 30 min en retard et le petit pas changé. qu'il depasse de 10/15/20 min le soir ce n'est pas beaucoup, mais tous les jours c'est usant, car moi parfois j'ai des rdv derriere et c'est moi qui est pénalisée.
en plus ce papa me "jette" l'enfant. le matin 2 min top chrono et le soir on ne parle pas de tout et de rien (c'est pas moi la pipelette)
protocole de soin oui je suis tranquille j'espere que les suivants viendront plus vite
salaire il habite a 3 min en voiture, il avait dit qu'il me le deposerait dans la boite aux lettres pendant lmon absence (je suis partie quelques jours) pour que je l'ai a mon retour, il ne l'a pas fait.
et change non je ne suis pas a une couche près mais quand les arrivée s'enchainent et que la table a langer est en haut c'est galere, et si je peux eviter d'accueillir un autre parent alors que je suis en train de changer une couche et bien j'evite.
je demande que l'enfant arrive et reparte a l'heure, qu'il arrive propre, que j'ai de quoi bien faire mon travail et etre payée a l'heure, c'est si extraordinaire que ca?
#17 06-01-2011 14:43:43
Bonjour, concernant la couche du matin. Moi pour ma part, je ne le change pas le matin, je lui enfile tout doucement son manteau, son bonnet et hop en voiture. Il se réveille en douceur. 5 minutes plus tard, il est chez son am. J'ai bien essayé au tout début de la garde de le changer au lever, et en fait je le stressais plus qu'autre chose (le matin, je suis assez speed, il faut avouer!). Bébé, le matin, il aime prendre son temps, il s'étire, baille. Mais j'en avais parlé à mon am, qui n'en voyait pas d'inconvénient. Bien sûr, si je vois que la couche est complètement détrempée, et bien je le change. Mais il ne faut pas y voir là une fainéantise de ma part. Cela convient à bébé, nounou et moi. Je précise quand même que nounou est à 5mn de la maison.
#19 06-01-2011 14:52:18
assmanante ok avec toi
youpi15 désolé mais on change la couhe de la nuit c'est un minimum
même si l'enfant prends le temps de se réveiller c'est votre rôle de parent
on est pas des boniches et la couche de la nuit est en générale pleine
vous pouvez en tant que parents au moins faire ça le matin quitte à vous lever 10 minutes avant non?
#20 06-01-2011 14:55:15
20 minutes de retard sur l'heure de départ, ça n'est plus 7 comme le départ et, évidemment si c'est tous les jours, il faut peut-être demander à revoir le contrat mais, je reste persuadée qu'il vaut mieux le faire à l'occasion d'un entretien (rendez-vous). De même pour le retard du matin, c'est un point qu'il faut aborder (dans le calme ) en expliquant clairement que tu as un planing derrière mis en péril s'il n'est pas à l'heure.
Pour l'arrivée propre, comme mes collègues, je pense que ça se discute.
Je peux comprendre que ça te gène et il faut en parler (cela dit, perso, ça ne me gène pas).
Beaucoup d'entre nous a 1 étage à grimper pour la table à langer. Ce n'est pas le problème du parent, c'est celui de l'am, à mon goût.