Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2011 23:37:50

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

Question sur semaine sans solde

Bonjour,

Tout d'abord, une très bonne année à tout le monde ici!

Et maintenant, mon problème. J'ai essayé de trouver toute seule, mais j'aimerai savoir si j'ai le bon truc. Voilà, je vous explique mon cas : je suis en année complète, 50h/ semaine. Contrat a débuté fin août 2010. Nous avons convenu qu'on prendra ensemble une semaine de vacances à Noël, mais vu que j'ai commencé qu'en août, je n'ai pas le droit aux congés payés. (Ai-je raison jusqu'à là?)
Je viens de me rendre compte que maman de la petite n'a pas retiré la semaine. Elle a noté sur la fiche de pajemploi mon salaire habituel, 17 jours de travaillés et 5 jours des vacances payés.
Comment rectifier ce problème? Combien déduire ces  5 jours (50h)? Est-ce correct :
si j'avais travaillé tous les jours, j'aurais travaillé 230h. Alors, il faut diviser le salaire par 230h et multiplier par 50h pour obtenir le montant à déduire.
Est-ce que j'ai bon? Il faut le confirmer à la maman ce soir ou demain au plus tard.

Merci beaucoup

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

05-01-2011 23:37:50

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2011 23:55:02

Occitane
Membre
Site Web

Re : Question sur semaine sans solde

Tu n'es pas obligée de déduire : la loi Aubry (2005 ?) donne la possibilité de prendre des congés au fur et à mesure de leur acquisition. En travaillant depuis fin août, tu as déjà acquis assez de jours pour prendre une semaine.
Il suffit juste de tenir le compte des jours acquis (2.5 jours chaque mois) et de soustraire les jours pris le mois où tu prends des vacances.
Pour ta semaine de noël, tu dois déduire 5 jours, puisqu'il y a avait un férié. smile

Et ce système évite aux parents de payer en fin de contrat une somme importante pour tous les jours de CP qui n'ont pas été encore pris.

#3 06-01-2011 00:17:02

nounou tat
Membre
Site Web

Oui, on est d'accord sur 5 jours à déduire. Est ce que maman a bien fait de noter 5 jours dans la case congé payé? Je précise qu'on est en année complète.
Je ne savais pas pour cette loi Aubry. Je vais voir avec maman comment régler cette histoire.
Merci pour votre aide et bonne nuit :-)

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

#4 06-01-2011 12:21:28

mezou
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi j'ai commençé mon contrat en août 2010. Pour les CP je les prend par anticipation et ma période de référence est août 2010 à août 2011. On me l'a expliqué en formation, c'est plus facile à gérer. J'ai pris une semaine à Noël, mon salaire était le même et j'ai noté sur ma feuille de congés qui est dans le contrat 5 CP. Par contre en année complète les parents déclarent toujours le même nombre de jours d'activité par mois qu'on est pris des CP ou pas. Et en année complète les parents notent rien dans la case "nbr de jours de congé". Par contre pourquoi met tu 17 jours? Si tu travailles 5 jours par semaine ils doivent noter tous les mois 22 jours d'activité.

06-01-2011 12:21:28

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 16:52:09

nounou tat
Membre
Site Web

comme quoi il ne donnent pas tous les mêmes conseils pendant la formation. je vais en parler avec la maman ce soir et on va essayer d'accorder nos violons.

merci encore une fois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB