Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2011 11:06:09
le ressenti des choses...
pour une fois, un post sérieux...
lorsque quelqu'un nous fait une réflexion, nous dit une petite chose... selon notre humeur du moment nous ne la comprenons pas de la même façon... vous me direz que c'est évident ce que j'écris, mais sur le moment, on y pense pas forcément, et cela peut engendrer des conflits ou disputes souvent inutiles...
on a toute l'expérience de réflexions que nous avons mal prise parce que ce jour là nous n'étions pas d'humeur, et avec le recul, on se dit que ça ne valait pas la peine d'en faire tout un plat...
donc, bien sur, il faut faire attention à ce qu'on dit, et à la façon dont on le dit, mais aussi, prenons le temps de la réflexion avant de réagir...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
06-01-2011 11:06:09
#3 06-01-2011 11:17:26
Re : le ressenti des choses...
tu as raison.
C'est pour cette raison que je ne réponds jamais sur le coup de la colère, car je regrette très vite mes propos
Mais si une réflexion me blesse, j' y réfléchis et j'en discute avec la personne.
Et si c'est moi qui blesse une personne, je suis prête a en discuter également, à argumenter et à m'excuser si j'ai tort ( mais comme j'ai toujours raison...:lol:)
#4 06-01-2011 11:35:13
06-01-2011 11:35:13
#5 06-01-2011 11:57:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tu as raison.
C'est pour cette raison que je ne réponds jamais sur le coup de la colère, car je regrette très vite mes propos
Mais si une réflexion me blesse, j' y réfléchis et j'en discute avec la personne.
Et si c'est moi qui blesse une personne, je suis prête a en discuter également, à argumenter et à m'excuser si j'ai tort ( mais comme j'ai toujours raison...:lol:)
pareil pour moi
j'apprends à différer mes réactions!
c'est beaucoup plus constructif et ça évite de faire monter la mayonnaise
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 06-01-2011 12:00:39
donc, bien sur, il faut faire attention à ce qu'on dit, et à la façon dont on le dit, mais aussi, prenons le temps de la réflexion avant de réagir...
ouais ou faire comme moi : réagir 1/2 h après ... sur le coup moi, je réagis jamais ... c'est après que ça cogite dans ma p'tite tête !!! et faut pas remettre le reproche sur le feu parce que là, je pars au 1/4 de tour !
#9 06-01-2011 12:26:54
aie moi aussi je peux m'emporter. et en plus je suis de mauvaise foi. et plus j'ai tord plus je veux avoir raison
bref des fois je peux m'enfoncer dans de ces abimessss et apres suis malheureuse d'avoir fait de la peine
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 06-01-2011 12:39:09
#11 06-01-2011 12:41:13
Pfff pas facile, en vieillissant j'ai un horrible caractére sanguin pfff
J'essaye d'être diplomate mais c'est dur
le probleme c est qu a force d etre diplomate,de menager la chevre et le choux,tu te fais parfois(souvent?) prendre pour la nouille de service!
#12 06-01-2011 12:55:30
ben moi j'ai bien du mal a me retenir,
en génrale je répond du tac-au-tac
et ça fais pas toujours plaisir, d'ailleurs je m'en mords très souvent les doigts
mais bon, je sais quand même reconnaitres mes erreurs,
suis pas rancunière pour un sous, je pardonne et je m'excuse facilement
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#13 06-01-2011 12:56:27
#14 06-01-2011 13:03:18
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
c difficile, très difficile
je choisis toujours l'option de ne jamais réagir pour ne pas envenimer les situations, je me contente de prendre de très longue distance avec les personnes concernées parce que je me dis qu'une aussi grande divergence d'opinion ne fera jamais de nous des amies, et voilà
je préfère donc bouilloner de mon côté toute seule et je fais en sorte que ça passe vite pour pouvoir passer à autre chose
mais du coup, je passe pour un ours
Dernière modification par pimprenelle78 (06-01-2011 13:04:18)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 06-01-2011 13:22:23
claudie92 a écrit :Pfff pas facile, en vieillissant j'ai un horrible caractére sanguin pfff
J'essaye d'être diplomate mais c'est durle probleme c est qu a force d etre diplomate,de menager la chevre et le choux,tu te fais parfois(souvent?) prendre pour la nouille de service!
c'est tout l'art (difficile....) de dire ce qu'on pense tout en étant diplomate... et parfois il vaut mieux laisser un peu de temps (ne serait-ce que quelques secondes de réflexion, ça peut suffire parfois) avant de réagir d'une façon qu'on peut regretter après...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 06-01-2011 15:05:54
#18 06-01-2011 15:08:26
- christine45
- Membre
- Site Web
aie moi aussi je peux m'emporter. et en plus je suis de mauvaise foi. et plus j'ai tord plus je veux avoir raison
![]()
bref des fois je peux m'enfoncer dans de ces abimessss et apres suis malheureuse d'avoir fait de la peine
tiens je suis comme toi!! je démarre au quart de tour et je suis aussi de mauvaise foi, têtue et j'ai horreur qu'on me dise ce que j'ai à faire! c'est pô ma faute j'aime bien contredire, surtout avec mon mari il est très patient et quand on commence à se "chamailler" il tempère mais moi je le pousse jusq'au bout!! et j'insiste et j'insiste si bien que monsieur craque, s'emporte et après je fais la tête! je suis une véritable chieuse!! mais chut! ne lui dites pas...:lol:
#20 06-01-2011 15:48:10
ben je dis toujours les choses comme elles sortent et au moment ou elles sortent !
meme si je suis en colere et ben c'est ma façon de penser du moment !et elle sort !
je sais pas tourner ma langue sept fois avant de cracher mon venin !:lol:
et je regrette rarement apres car comme je dis c'est ma pensee du moment !
apres si on me fais pareil pas grave !
me vexe pas moi ! m'en fou c'est tout !
apres c'est oublié ou........ presque !:lol:
mais si on sort un truc c'est qu'on le pense a un moment donné non?
apres a t'on raison ou tord ? là c'est une autre histoire !:lol:
mais la pensée du moment restera toujours la pensée du moment pas celle d'une heure apres !:lol:
mais bon suis tres gentille comme fille !:lol: si !si !
Dernière modification par sylvie27 (06-01-2011 15:49:08)