Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-01-2011 14:55:53
Re : problème de respect
assmanante ok avec toi
youpi15 désolé mais on change la couhe de la nuit c'est un minimummême si l'enfant prends le temps de se réveiller c'est votre rôle de parent
on est pas des boniches et la couche de la nuit est en générale pleine
vous pouvez en tant que parents au moins faire ça le matin quitte à vous lever 10 minutes avant non?
non nous sommes des assmat et il est à prevoir avec les parents si oui ou non on change la couche du matin ou si c'est eux...
et là il s'agit de couches mal attachées et non de la nuit.
ça peut arriver (surtout à des papas )
merci de ne pas mettre "boniche " à toutes les sauces
ce terme est mal employé et la langue française est assez riche pour utiliser des termes un peu plus respectueux.
06-01-2011 14:55:53
#23 06-01-2011 15:00:39
2ieme avertissement
c'est navrant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 06-01-2011 15:01:12
Je répond ce qui me chante et tu n'as pas à critiquer ma façon d'écrire boniche n'est pas un mot vulgaire que je sache
excuse moi de ne pas parler aussi bien que toi
merci
merci de ne pas detourner la conversation et de respecter le forum et ton langages
(je te le demande avec le sourire et gentillement..........)
06-01-2011 15:01:12
#25 06-01-2011 15:02:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'allais exactemement dire la même chose que 4i concernant le mot "boniche", exactement!!
c'est d'un laid ce mot!!!
perso, même quand j'ai eu des pe qui me manquaient totalement de respect, je ne me suis jamais senti "boniche" , juste pas considérée à ma juste valeur!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 06-01-2011 15:05:02
je pense urgent que akmg fasse un peu de lecture
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 06-01-2011 15:06:03
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
bonjour,
il y a là de nombreux points qui vous font grincer des dents.
Pour les heures de départ, il serait peut-être important de faire des avenants au contrat tirant tout cela au clair : pour ma part, je facture à la semaine, si ça dépasse 1/4 par jour.
Je leur laisse le droit d'être en retard 1/4 le soir(heure d'arrivée, pas de départ avec l'enfant), mais si cela dépasse, alors je compte 1/2 heure, et ce jusqu'à 45 minutes. Au-delà de 45 minutes, je compte 1 heure de retard. Et j'accumule pour la semaine. Si lundi il arrive à 19h00 au lieu de 18h30, mais pas les autres jours, cela fait 1/2h de salaire en plus pour la semaine. Sauf si évidemment, c'est prévu à l'avance, et pour rdv médicaux, car il y a forcément du retard, dans ce cas, je patiente. Encore une fois, tout est question de dialogue.
Ces minutes sont reportées dans la feuille de route. J'ai inscrit cela au contrat, ça n'a pas gêné les parents, et pour l'instant, je n'ai pas eu à l'appliquer.
Pour la couche du matin, si l'enfant reste 2-3 minutes dedans, genre ce sont des voisins, j'entends, mais au-delà, cela va pour la santé de leur enfant. Se placer de ce côté, en expliquant que leur enfant risque des infections urinaires, des érythèmes carabinés etc, peut être plus évocateur que de dire que vous refusez. non pas que vous refusiez, mais vous vous inquiétez pour la santé de leur petit.
Pour le salaire, pour ma part, je n'aurais pas voulu qu'il traine dans ma boîte au lettre quelques jours, peut-être s'est-il dit la même chose : et s'il se faisait subtiliser, ou si la neige, pluie humidité faisait que contestation du paiement pourrait avoir lieu. Je pense qu'il faut rester sur le "en main propre", c'est leplus clair.
je sais que je vais apparaître procédurière, mais les sources de mésentente ou de malaise sont malheureusement trop souvent les mêmes, alors mieux vaut les prévenir, non ?
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#29 06-01-2011 15:08:35
- popopilo
- Membre
oui oui pardon, je réagissais au mot mais le temps que je fasse mes 4 lignes, il y a eu toutes ces réponses... vous postez trop vite!!!
pour en revenir au sujet, donc, je pense qu'il vaut mieux en parler une bonne fois pour toutes avec le papa.
mais choisit bien ce que tu as à reprocher.
par exemple, je trouve aussi que les retards du matin sont très embêtant à la longue, on ne fait qu'attendre, c'est usant.
par contre, pour le soir, je trouve ça très correct.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 06-01-2011 15:17:18
ouahhhhouuuuuuuuuu quel piment dès que l'on s'exprime contre des protectrices parents employeurs
je reste sur ma position
certains parents pas tous biensur nous considèrent comme des boniches à vous de voir
allez akmg 3ème avertissement et vlan je suis virée ourrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa
#31 06-01-2011 15:20:25
ouahhhhouuuuuuuuuu quel piment dès que l'on s'exprime contre des protectrices parents employeurs
je reste sur ma position
certains parents pas tous biensur nous considèrent comme des boniches à vous de voir
allez akmg 3ème avertissement et vlan je suis virée ourrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa
non directement bannie
adios!
on est pas les 1ères à te bannir et certainement pas les dernieres!
remet toi en question
#32 06-01-2011 15:22:00
- popopilo
- Membre
protectrices parents employeurs....
t'as lu ça fdb???!!!
#33 06-01-2011 15:25:33
protectrices parents employeurs....
t'as lu ça fdb???!!!
mais je trouve navrant d'en arriver là devant un tel manque de remise en question de soi
allez le forum continue avec assmat et PE .. " contrat à contrat"
(essai de jeu de mot pour celles qui n'auraient pas compris : cote a cote )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 06-01-2011 15:37:25
J'avais dit que 4i elle allait se fâcher toute rouge. Maintenant on ne va plus pouvoir dire de bêtises sinon on va se faire gronder
oups
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 06-01-2011 15:38:07
Je suis pas sure qu'elle ait compris que j'étais pe...
Si elle me lit on dit bonniche et pas boniche...Et instit ou professeur.....lol!
professeur des ecoles
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 06-01-2011 15:40:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
merci les filles,
les horaires je suis d'accord que le matin il me paye dès 8h30, il arrive a l'heure qu'il veut, mais quand tu precois des trucs c'est penible, surtout quand il arrive 30 min en retard et le petit pas changé. qu'il depasse de 10/15/20 min le soir ce n'est pas beaucoup, mais tous les jours c'est usant, car moi parfois j'ai des rdv derriere et c'est moi qui est pénalisée.
en plus ce papa me "jette" l'enfant. le matin 2 min top chrono et le soir on ne parle pas de tout et de rien (c'est pas moi la pipelette)protocole de soin oui je suis tranquille j'espere que les suivants viendront plus vite
salaire il habite a 3 min en voiture, il avait dit qu'il me le deposerait dans la boite aux lettres pendant lmon absence (je suis partie quelques jours) pour que je l'ai a mon retour, il ne l'a pas fait.
et change non je ne suis pas a une couche près mais quand les arrivée s'enchainent et que la table a langer est en haut c'est galere, et si je peux eviter d'accueillir un autre parent alors que je suis en train de changer une couche et bien j'evite.
je demande que l'enfant arrive et reparte a l'heure, qu'il arrive propre, que j'ai de quoi bien faire mon travail et etre payée a l'heure, c'est si extraordinaire que ca?
Bon concernant le fait que ce papa arrive le matin en retard de 30mns ,je suis d'accord avec toi ,ce n'est pas parce que tu es payée à partir de 8h30 que monsieur doit te faire attendre ,toi tu as ton organisation et ça il doit le comprendre ,s'il veut t'emmener le petit plus tard il te le dit ,mais il te dis une heure comme ça tu n'attends pas ,moi j'ai fait ça avec les parents de ptit homme car au début ils voulaient me l'emmener comme ils voulaient sans me donner d'heure, alors que sur le contrat est noté 8h30 ,j'ai dit non de suite ,ok si vous voulez plus tard mais on me donne une heure de précise et pas 10h00 ou 11h00 car je prévois des choses ,ils ont bien compris et s'y tiennent ,j'ai un planning,tout est noté et ça roule
Pour la couche ,si c'est tous les jours ,il éxagère en plus il est déjà pas à l'heure et l'enfant non changé ,je te comrend aussi ,c'est pas correct vis à vis de toi et comme tu en a d'autres à accueillir je me mets à ta place dur dur en effet ,essaye de lui expliquer tout ça ,tu sais la plupart des parents n'ont pas conscience qu'on a pas que leur enfant à s'occuper contrairement à eux .
Bon pour le soir 10mns c'est pas méchant ,moi si 15 mns je dis rien ,par contre après oui si c'est tous les jours .
Le salaire ,tu as le droit de vouloir que la date soit respectée c'est normal,moi la 1ère je suis très pointilleuse sur ça ,ça peut arriver un retard mais si c'est tous les mois là moi ça passe pas .
Alors au vu de tout ça ,je te dirai ,prend un rendez vous avec ce papa ,ayez une bonne discution pour remettre tout à plat
#38 06-01-2011 15:45:08
bonjour , il vous faut dialoguer avec les parents et surout dire ce qui ne va pas !
pour la demi heures de retard je ne trouve pas que ça fait énorme mais perso je ne vais pas à l'école donc je n'ai pas d'heures à respecter !
pour le change apparement ça n'arrive pas tous les jours , mais si ça vous gène dite le lui ,pour ce qui est du bib de la nuit ça ne nous regarde pas , l'enfant peut avoir faim la nuit et ils ne vont pas le laisser crier toute la nuit .
pour la paie ils ont pu oublier pendant les fêtes ça arrive ^si ce n'est pas tous les mois ,
pour ce qui est d'akmg je te trouve trés agréssive , sur un forum il y a des modératrices et leur "rôle est de modérer pour que cela ne dérape pas " tu devrais avoir un peu plus de respect toi qui sur un autre post parle de l'irrespect des parents employeurs avec qui tu as des difficultées , je me rend compte que si tu leur parles comme tu le fais ainsi c'est normal que les mamans te prennent de haut !!!
un peu de tolèrance de tue personne !
#40 06-01-2011 15:58:23
lulu54 a écrit :Nasoif44 a écrit :Je suis pas sure qu'elle ait compris que j'étais pe...
Si elle me lit on dit bonniche et pas boniche...Et instit ou professeur.....lol!
professeur des ecoles
Non : professeur agrégé de mathématiques de CPGME
oui je savais ( enfin pas dans ces details ) mais je voulais faire bisquer Nasoif
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲