Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2011 14:35:13
peur de faire une bétise.
bonjour,
voila je vais signer un engagement reciproque ce samedi, mais j'ai de gros doutes..
en effet nous avons eu déjà trois rendez vous, et les parents m'ont parler de conditions qui me derangent un peu mais j'avoue sur le coup ne pas avoir tant tiquer que ça.
un des gros points noirs et que la maman veux m'ammener la nourriture et je cuisine, mais elle choisi les plats. .. sur le coup je me suis dit oui pourquoi pas...et apres reflexion je me suis dit que ça allait etre un peu galere non?
bon ça n'est pas tres grave avec un peu d'organisation je m'en sortirai, mais il a aussi une remarque qu'ils ont fait comme quoi leur assmat actuelle ne leur majorer pas les heures sup! moi je leur ai clairement dit que oui. mais j'ai un peu peur qu'il rechignent a payer...
en fait c'est une impression generale ... la petite est adorable et ira a la meme ecole que ma fille.
mais j'ai peur qu'avec les parents ça ne soit pas ça.
je suis tres arrangeante, alors j'ai un peu tendance a dire oui a tout (enfin là pour le salaire faut pas abuser)
le truc c'est que je me suis engagée. j'ai promis de leur garder la place! et maintenant j'ai un peu peur. c'est une place pour la rentrée 2011.
je me dit que c'est juste quelques angoisse, mais que si on pose tout bien a plat au debut y'a pas de raison que ça se passe mal. non?
j'aimerai vos avis conseils expriences.
je penses que ces sont des gens biens, mais j'ai un peu peur, nous ne voyons pas tout de la meme façon, je les trouvent un peu bloqué dans leurs modes educatifs, mais en meme temps c'est leur enfant et ils font leur choix d'education je n'ai pas a juger... mais pour la nourriture c'est tout bio (si je pouvais je le ferai aussi) mais surtout preque aucune mg , tres peu de sucre, déjà je trouve que je cuisine pour ma fille avec assez peu de mg et de sucre, mais parfois elle mange des pommes dauphine, des petits suisses etc...
alors j'ai un peu de doutes.. je me questionne
merci pour vos conseil( n'hesitez pas a me remettre en question je ne me vexerai pas)
06-01-2011 14:35:13
#2 06-01-2011 14:40:25
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
Re : peur de faire une bétise.
ben si tu ne sent pas ne le fais pas car tu risques de le regretter apres!!!
#4 06-01-2011 14:45:14
bonjour,
voila je vais signer un engagement reciproque ce samedi, mais j'ai de gros doutes..
en effet nous avons eu déjà trois rendez vous, et les parents m'ont parler de conditions qui me derangent un peu mais j'avoue sur le coup ne pas avoir tant tiquer que ça.
un des gros points noirs et que la maman veux m'ammener la nourriture et je cuisine, mais elle choisi les plats. .. sur le coup je me suis dit oui pourquoi pas...et apres reflexion je me suis dit que ça allait etre un peu galere non?tu demandes qu'elle choisisse : soit c'est toi soit c'est elle pas moit moit
sinon tu factures car tu cuisines tu mets ton tarif repas et pense a l'avance a ce que tu demandras (cuisson)
expliquer sur avenant : repas : cuisiné/ amené par / au cout de si assmat fournitperso je demandrais qu'elle cuisine le tout et qu'il ne te reste qu'a rechauffer
![]()
bon ça n'est pas tres grave avec un peu d'organisation je m'en sortirai, mais il a aussi une remarque qu'ils ont fait comme quoi leur assmat actuelle ne leur majorer pas les heures sup! moi je leur ai clairement dit que oui. mais j'ai un peu peur qu'il rechignent a payer...
tu l'ecris sur l'engagement h sup majorées a 25%en fait c'est une impression generale ... la petite est adorable et ira a la meme ecole que ma fille.
mais j'ai peur qu'avec les parents ça ne soit pas ça.
je suis tres arrangeante, alors j'ai un peu tendance a dire oui a tout (enfin là pour le salaire faut pas abuser)
le truc c'est que je me suis engagée. j'ai promis de leur garder la place! et maintenant j'ai un peu peur. c'est une place pour la rentrée 2011.
je me dit que c'est juste quelques angoisse, mais que si on pose tout bien a plat au debut y'a pas de raison que ça se passe mal. non?
j'aimerai vos avis conseils expriences.
je penses que ces sont des gens biens, mais j'ai un peu peur, nous ne voyons pas tout de la meme façon, je les trouvent un peu bloqué dans leurs modes educatifs, mais en meme temps c'est leur enfant et ils font leur choix d'education je n'ai pas a juger... mais pour la nourriture c'est tout bio (si je pouvais je le ferai aussi) mais surtout preque aucune mg , tres peu de sucre, déjà je trouve que je cuisine pour ma fille avec assez peu de mg et de sucre, mais parfois elle mange des pommes dauphine, des petits suisses etc...
parlez de ce soucis a la maman ..
alors j'ai un peu de doutes.. je me questionne
merci pour vos conseil( n'hesitez pas a me remettre en question je ne me vexerai pas)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-01-2011 14:45:14
#5 06-01-2011 15:02:38
merci pour vos réponses. je vais suivre vos conseils, et je pense leur montrer un exemple de contrtat qu'ils sachent mes conditions. heures sup, jours feriés etc...
donc samedi on va bien reparler de tout notament des repas.
et je note sur l'engagement pour les heures sup.
#6 06-01-2011 15:16:45
merci pour vos réponses. je vais suivre vos conseils, et je pense leur montrer un exemple de contrtat qu'ils sachent mes conditions. heures sup, jours feriés etc...
donc samedi on va bien reparler de tout notament des repas.
et je note sur l'engagement pour les heures sup.
Bonjour
sur le fofo j'ai demandé conseil aussi pour un accueil que je ne sentais pas (excusez l'expression) et je n'ai pas doné suite car je suis quasi sure que l'instint ne trompe pas , tu t'interroges c'est que tu sens quelque blocage ; reparle en quitte a differer la signature , suis les conseils cela aide bien! courage collegue .
#7 06-01-2011 16:35:37
bonjour , pour les repas soit elle te les prépares et tu réchauffes soit tu les fais et elle te les paye !
perso j' n'accepterai pas de devoir cuisiner ce que la maman amène sans être indemnisé !
il faut réellement en reparler avec elle !
#8 06-01-2011 16:37:09
Bonjour, ce qui me gênerait c'est que sous prétexte d'amener du bio ils pensent en fait vouloir payer moins tous les mois, en ne payant pas de frais de repas. Certains pe pensent qu'on fait du benefice là-dessus.
En leur présentant un tarif "cuisson", tu verras si c'est par soucis de qualité ou d'économie, parce que si c'est par économie, ça démarre mal, ce sera pareil pour les heures sup.
2ème chose qui me gênerait : s'ils sont super "à cheval" sur la matière grasse, ils vont dire quoi de ta façon de cuisiner ?
Ils peuvent aussi t'apporter des plats faits à la maison et congelés. J'ai une maman qui fait comme ça et tout le monde est content pour le moment (le petit grandit et ne veut plus manger autrement que les autres mais j'ouvrirai un post pour ça.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#9 06-01-2011 16:50:24
je crois que je vais leur demander de faire ça. faire les repas et les congeler
car j'espere un deuxieme peri et ça va me compliquer la vie quand meme entre deux grand (ma fille + perin°2) ma petite qui mangera differement vu que bien plus petite et elle aussi!! je vais pas faire trois repas! alors que si je n'ai qu'a rechauffer.
elle m'a dit qu'il fallait cuire a la vapeur au max, je comprend et c'est vrai que sur le coup je me suis dit ça me forcera a faire a manger plus equilibrer a ma fille... mais en y reflechissant... j'hesite.... oulala je suis nouille de m'etre engager si vite (oralement bien sur mais j'aime pas faire faux bond)
#10 06-01-2011 16:51:29
bonjour,
d' après ton message, j' ai comme l' impression qu' il y a déjà un soucis sur le sujet argent
elle veut founir les repas, mais ils ne sont pas cuisinés, c' est trop facile.....comme te l'a précisé lulu, c' est tout ou rien
elle te dit aussi que son ancienne assmat ne lui comptée pas les heures sup
çà, c' est ce qu' elle dit!!!!
tu as eus déjà 3 rendez-vous, tu dois déjà avoir une petite idée
courage!!!!!
#11 06-01-2011 17:12:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles,tu as des inquiétudes qui à mon avis sont fondées vu ce que tu dis et puisque tu ne t'es pas vraiment engagée puisque pas l'engagement signé et bien moi ok je les reçoit ce samedi ,mais je redsicute de tout ça avec eux , en leur précisant tout ce qui ne me va pas et comment moi je vois les choses et là tu vas bien voir leur réaction .
Vaut mieux bien tout mettre à plat avant de signer quoi que ce soit ,au moins tu ne démarera pas cet accueil en ayant des soucis et s'ils n'apprécient pas et bien tant pis .
Pour mon avis perso ,moi je le sens pas ,donc je ne donnerai pas suite
#12 06-01-2011 17:14:44
bonjour
Personnellement je n'accepterais de cuisiner les produits apportés par la maman.
Je trouve un peu osé de dire à l'assistante maternelle , voilà les menus pour la semaine et la nourriture!!! vous n'avez plus qu'à!!!
Non je n'accepterais pas ces conditions, c'est du n'importe quoi.Supposons que par la suite elle te demande de faire les courses en te fournissant une liste !!! accepteras tu!!!
La maman prend ses responsabilités, cuisine les produits achetés là ou elle le souhaite,et t'apporte chaque jour le ou les repas de son enfant, sans oublié l'eau, le pain qui font parties du repas.
Et si elle oublie de t'apporter quelque chose, comment vas tu pallier à ce manque!!! Et lorsque l'enfant mangera à la cantine ou dans une quelconque collectivité comment compte faire la maman.
Revois tout cela avec la maman et si l'autre assistante maternelle acceptait ces arrangements, toi tu n'es pas cette assistante maternelle aussi tu es en droit de fonctionner différemment si ça reste légal.
D'autre part la maman peut te raconter ce qu'elle veut. Et si cette assistante maternelle ne lui comptait pas les HS, c'est ou c'était son problème et pas le tient.
Les HS sont majorées généralement à 25%.
#13 06-01-2011 17:15:02
Bonjour ,
Au tout début de mon métier d'assmat , j'ai accepté qu'une maman apporte la nourriture et que moi je cuisine ; je ne le referai jamais , je ne sais pas ce qui m'avait pris d'accepter une telle demande.
Je pense qu'il faut poser tes conditions de travail : moi je dis dès le 1er entretien que je propose de cuisiner pour les enfants à partir de 1 an , avant , ils fournissent , si après ils ne veulent pas que je cuisine , ce sont eux qui continuent à apporter le repas prêt à réchauffer. Et sur ce point , il n'y a aucune alternative possible.
Pour les heures sup , je leur dirais que le mode de fonctionnement de l'assmat précédente ne me regarde pas et que moi je fonctionne à tel tarif , les parents se font bien payer leurs heures sup eux non ? On ne fait pas du bénévolat quand même.
Il faut bien tout poser dès le départ et tout faire dans les règles de l'art ; après quand tout se passe bien , il m'arrive de faire des fleurs aux parents , mais çà doit rester exceptionnel......
Bonne journée !
#14 06-01-2011 17:38:12
Tu imagines si tu accueilles 3 enfants et que les parents te font la même demande, ça te fera 3 repas différents à cuisiner, plus un pour toi et tes enfants! c'est du n'importe quoi! on n'est pas cuistot mais ass mat et ça n'est pas le même tarif.
#15 06-01-2011 17:46:03
Bonjour,
Surtout n'acceptes pas de cuisiner les repas, c'est à eux de le faire, toi tu réchauffes. Ils ne t'auraient pas précisé " pas de micro-onde" celà va souvent dans ce sens avec ce genre de parents.
Pour les heures supplémentaires ne cèdes pas, appliques la loi, et surtout notes le bien sur le contrat.
Rediscutes de tout ce qui te chagrine, au bout de 3 entretiens tu aurais, dans ton intérêt, dû soulever tous ces tracas.
Pour le moment tu n'as aucun engagement réel vis-à-vis d'eux, réfléchi bien, je te sens déjà contrariée, c'est mauvais signe.
ZIVA
#16 06-01-2011 18:34:06
ben en fait ziva je pense que je suis un peu nouille (un peu nouvelle dans le metier aussi) et a chaque fois qu'elle me disait un truc j'ai dit ok!!! car sur le coup ça me parraissait faisable et c'est apres coup en y reflechissant que je me dit que c'est pas super
pour les heures sup c'est bon je les ai mis a l'heure direct!! non mais ho je suis pas une association carritative! je travaille je gagne un salaire et apres 46h de travail ça me parait normal d'etre majorer!!!
mais c'est vrai que cette histoire de repas me turlupine... la nounou actuelle le fait... ok (elle a l'air bien consciliante cette nounou) ... je me tate.
ce qui m'inquiete c'est que je leur deja dit ok pour les repas!!! quelle andouille
vous pensez que je peux leur dire qu'apres y avoir reflechi ça va être compliqué??? j'ai peur qu'il le prenne mal. je sais que c'est pas important finalement mais en meme temps ça me stresse
sinon j'ai facturer 50ct la prepa du repas par principe. je leur ai dit . mais je pense qu'en fait on a pas le droit non?
normalement le repas je le facture 2 euros eux veulent du bio je pense uqe j'aurai peut etre facturer un peu plus c'est cher le bio! mais là je me vois pas demander un euro, mais en meme temsp ça me demande un travail supplementaire. mais bon en meme temps ça fait partit du travail. pfouuuuu
je me suis trop emballer avec ce contrat et j'aurai du prendre plus de temps pour y penser avant de dire ok !!! je referai pas l'erreur.
a un moment je me suis dit ok on se lance, si c'set trop dur avec eux j'abandonne... mais il a une puce au milieu! et elle sera dans l'ecole de ma puce,
en plus j'ai preinscrit ma fille a la meme activité qu'elle le mercredi matin( ben oui tant qu'a faire la route et c'est une activité qui me plait pour ma fille)
je suis barge non? je me pose trop de questions.
je pense qu'avoir dit oui a un peu totu(sauf les heures sup) est une grosse erreur de debutante.
#17 06-01-2011 19:24:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ben en fait ziva je pense que je suis un peu nouille (un peu nouvelle dans le metier aussi) et a chaque fois qu'elle me disait un truc j'ai dit ok!!! car sur le coup ça me parraissait faisable et c'est apres coup en y reflechissant que je me dit que c'est pas super
pour les heures sup c'est bon je les ai mis a l'heure direct!! non mais ho je suis pas une association carritative! je travaille je gagne un salaire et apres 46h de travail ça me parait normal d'etre majorer!!!
mais c'est vrai que cette histoire de repas me turlupine... la nounou actuelle le fait... ok (elle a l'air bien consciliante cette nounou) ... je me tate.
ce qui m'inquiete c'est que je leur deja dit ok pour les repas!!! quelle andouille
vous pensez que je peux leur dire qu'apres y avoir reflechi ça va être compliqué??? j'ai peur qu'il le prenne mal. je sais que c'est pas important finalement mais en meme temps ça me stresse
sinon j'ai facturer 50ct la prepa du repas par principe. je leur ai dit . mais je pense qu'en fait on a pas le droit non?
normalement le repas je le facture 2 euros eux veulent du bio je pense uqe j'aurai peut etre facturer un peu plus c'est cher le bio! mais là je me vois pas demander un euro, mais en meme temsp ça me demande un travail supplementaire. mais bon en meme temps ça fait partit du travail. pfouuuuu
je me suis trop emballer avec ce contrat et j'aurai du prendre plus de temps pour y penser avant de dire ok !!! je referai pas l'erreur.
a un moment je me suis dit ok on se lance, si c'set trop dur avec eux j'abandonne... mais il a une puce au milieu! et elle sera dans l'ecole de ma puce,
en plus j'ai preinscrit ma fille a la meme activité qu'elle le mercredi matin( ben oui tant qu'a faire la route et c'est une activité qui me plait pour ma fille)
je suis barge non? je me pose trop de questions.
je pense qu'avoir dit oui a un peu totu(sauf les heures sup) est une grosse erreur de debutante.
Tu sais ,c'est pas une question d'etre "nouille" ,non loin de là je pense plutot qu'on veut accéder aux demandes des parents au maximum et on accepte certaines choses sur le coup et ensuite en y réfléchissant on se rend compte que ça peut pas etre possible .
Donc là tu viens de te rendre comptes que cuisiner spécialement pour la petite que des aliments et menus que les parents auront décidés tout compte fait ça va pas etre gérable et bien tu leur explique que ça va pas etre possible pour ton oragnisation tout simplement
J'ai une collègue qui s'est engagé à cuisiner des aliments que la maman lui emmène congelés ,je te dis pas elle regrette d'avoir accepté non seulement elle n'est pas rémunéré et elle a 3 autres enfants en accueil ,donc galère galère pour elle .
Dis leur simplement ,repas frounis par eux mais prèts à réchauffer.
Pour l'activité ,pourqoui pas si tu y emmeènes la petite ,pourquoi ne pas en faire profiter ta puce,je vois pas ou est le mal ,moi
Tu n'es pas "barge " je te rassures
#18 06-01-2011 21:58:51
Bonjour
Ma petite mammouth ça fait longtemps j'éspère que çava et que ton bibou va bien!
Je vois que tu es toujours aussi gentille sniff çava pas t'aidé de bien vouloir arranger
les autres il faut pensé à toi aussi ma belle çava etre compliqué donc essaye de leur
dire que toi aussi tu as tes occupations et que ça te fais passer trop de temps à cusiner. En plus à 50 cts je trouve que c'est une mysère ça prend du temps quand
meme de le faire meme si elle te ramene tout. Je te conseille de lui dire que tu as réflechit et que çava etre difficile de faire de cette façon là aller courage et lance toi! Bises
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#19 06-01-2011 22:22:20
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Oui tu es charmante, et la maman en profite.
Pour moi, on fait tout ou rien (elle choisit)
Toi, tu réchaufes ou tu fais tout.
L'entre deux sera difficile à gérer, tu lui dit qu'après réflexion c'est trop compliqué et cela désorganise les repas des autres enfants accueillis et cela ne peut se faire, par respect pour les autres.
Expliques rapidement ton point de vue et ne lâche pas l'affaire, tu vas dans le mur !!!
les heures supp c'est + 25% (comme pour eux dans leur travail). Elle considère certainement que tu ne travailles pas vraiment. Tu as donc tu temps pour lui cuisiner ce qu"elle veut en pensant même que c'est gratuitement et en plus tu peux travailler en plus pour un prix de base. un peu dur...
revoir tout et ensuite avise. Parfois il faut se sauver car beaucoup d'ennuis se profilent.
Je pense que tu as raison de te remettre en quesion et donc de remettre en question des accords passés trop vite. C'est pour sept 2011, elle peut trouver ailleurs une assmat qui se plie à ses désirs et toi un contrat raisonnable que tu sentes mieux.
aller courage.
#20 06-01-2011 23:32:58
bon aller je vais prendre mon courage pour dire a ces pe, qu'apres y avoir reflechi je ne pourrais pas elaborer des repas juste pour elle. mais qu'il n'y a pas de probleme pour qu'ils me fournissent les repas déjà preparer par leur soins. c'est bien dit comme ça non?
ça me stresse un truc de dingue!!! c'est fou de se stresser comme ça. j'ai super peur de leur réaction je sais pas pourquoi.
bon aller je vais prendre mon courage a demain. oups a deux mains (fatiguée moi ce soir)