Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2011 15:25:21

mamandeoceane
Membre
Site Web

Bébé de 3 mois ne dort pas!!!

Bonjour les miss!
D'abord une trés belle année 2011 à vous toutes, plein de bonnes choses pour vous!

J'ai un gros soucis; depuis 15 jours j'ai un bébé de 3 mois .

La journée il dort 3 fois 30 min, pas plus!!! Je ne comprend pas tout est réuni pour qu'il fasse une bonne sieste, mais rien à faire, il se reveille et hop c'est parti!
Le soucis c'est que je le vois fatigué, il roumégue ne sait pas ce qu'il veut bref je le recouhe au bout de 45min. il s'endort et au bout de 15min 30 min hop rebelotte! j'ai l'impression de passer ma journée à le le ver et le coucher!

Auriez- vous des tuyeaux?
En plus je n'ai pas que lui... j'en ai une autre de deux, à qui j'interrompt sans cesse ce que l'on fait pour m'occuper d'aller le chercher ou d'aller le coucher, sans compter les bibs et les changes...
Merci d'avance!

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

06-01-2011 15:25:21

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2011 15:31:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Bébé de 3 mois ne dort pas!!!

outre d'eventuel pb de santé ..

je pense qu'il cherche une odeur , une lumiere .. un son .. ses habitudes quoi smile
parlez de ce soucis a la maman qu'elle puisse vous aiguiller sur les habitudes de ce petit bout malheureux .....
donne un vetement d'elle serait peut etre bien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-01-2011 15:31:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
il y a de gros et de petits dormeurs wink
peut-être devrais tu essayer de le faire patienter un peu plus avant la 1ère sieste, car parfois, à une demie heure près, ça change tout. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 06-01-2011 15:32:38

popopilo
Membre

très bonne idée de lulu!!
j'ai un loulou qui dort bien mieux depuis que les pe me ramènent un linge de chez eux!!

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

06-01-2011 15:32:38

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 15:43:50

mamandeoceane
Membre
Site Web

merci les filles, mais il a le foulard avec l'odeur de sa maman, et Lundi je l'ai fait attendre pour aller au dodo, ça n'a rien changé!
J'en ai dejà parler à la maman qui m'a juste dit qu'il faisait pareil chez lui. L'autre soir elle l'a récupèré et il s'est endormi direct à 17h30 aprés le bib et plu personne jusqu'au lendemain matin 5h30: J'ai l'impression qu'il n'a pas de rythme... Il donnent les bib à la demande, le couche que si il veut aller aulit, du coup il est toujours fatigué...

Puis alors faut que je reste à ses côtés si il perds la susu et je me paye un mal de dos depuis le debut de la semaine je vous dis pas, mais bon ça passe encore... Le soucis c'est que ce ti bout dort pas et je n'ai jamais vu ça!
Je suis complètement déroutée...

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#6 06-01-2011 15:55:13

popopilo
Membre

ça ne fait que 15 jours qu'il est chez toi, et il est encore tout petit, c'est normal qu'il ne soit pas encore "réglé".
et si c'est aussi comme ça chez les pe, il te faut patienter, il n'y a que ça à faire  wink

je sais que c'est pas facile, je viens de passer par là avec deux nourrissons, c'est fatiguant, très prenant et c'est vrai que pour le dos, ouillouillouille!!
mais laisse le temps passé, bb s'habituera à toi, à ta façon de faire (même si différente que celle des pe ) et en grandissant ça ira de mieux en mieux.
les périodes d'éveils vont s'allonger et du coup les siestes aussi.

courage et patience! smile

Dernière modification par popopilo (06-01-2011 15:56:12)

x_3c9eb6dc.gif

#7 06-01-2011 16:01:48

mamandeoceane
Membre
Site Web

Merci de votre soutien...

Je l'ai bien observé, là, j'en viens; je crois qu'en fait, ce qui le reveille c'est qu'il perd la susu.
Alors je pense, qu'en fait il pleure mais dans son sommeil pour qu'on vienne lui mettre la sucette; le truc c'est qu'il ne faut pas tarder car sinon il se reveille bien et là c'est plus dodo!

Oui je sais qu'il finiera par se câler... un bébé qui ne dort pas ça n'existe pas.

Ils t'ont fait ce manége jusqu'à quel âge?

#8 06-01-2011 16:08:27

popopilo
Membre

ça commence à aller mieux depuis un petit mois, mais pas tout les jours non plus, faut pas rêver!! lol (et je les ai depuis sept, donc grosso modo, 3-4 mois de galère)
je commence enfin à pouvoir avoir des petits moments de répits et de détente avec tout le monde.
mais faut dire que un des deux bb avait très mal au ventre. maintenant ça va mieux!

par contre, tu as très bien observer pour la sucette!
il faut effectivement venir lui remettre avant qu'il ne se réveille vraiment, et d'agacement en plus... sinon, c'est sur qu'il va être grognon!

bon courage à toi, sois confiante, tu verras que ça aide beaucoup à supporter au quotidien! wink

x_3c9eb6dc.gif

#9 06-01-2011 16:14:53

mamandeoceane
Membre
Site Web

ok j'espère qu'il se câlera avnt quand même car en avril j'ai une autre tite loute de 10 mois qui arrive...
Si je dois câler les deux, bonjour! Je crois que ça va être un peu compliqué les premiers temps...

Merci de ton aide et de ton soutien!
Belle fin de journée!

#10 06-01-2011 16:31:00

mimaraka
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

ça ne fait que 15 jours qu'il est chez toi, et il est encore tout petit, c'est normal qu'il ne soit pas encore "réglé".
et si c'est aussi comme ça chez les pe, il te faut patienter, il n'y a que ça à faire  wink

je sais que c'est pas facile, je viens de passer par là avec deux nourrissons, c'est fatiguant, très prenant et c'est vrai que pour le dos, ouillouillouille!!
mais laisse le temps passé, bb s'habituera à toi, à ta façon de faire (même si différente que celle des pe ) et en grandissant ça ira de mieux en mieux.
les périodes d'éveils vont s'allonger et du coup les siestes aussi.

courage et patience! smile

je pense pareil wink

il est tout petit encore...ça va venir!

courage!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#11 06-01-2011 16:37:44

4i.modo
Membre
Site Web

s'il fait les nuits chez les parents c'est possible qu'en journée il dorme très peu smile
met le près de vous quand tu fais une activité smile
tapis de sol et/ou transat smile
j'ai un loulou qui depuis ses 2 mois ne dort pas plus d'une heure par journée smile
l'après midi en general.
il a 2 ans passé maintenant et  toujours pareil smile
c'est son rythme smile

#12 06-01-2011 16:50:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou j'ai eu le meme soucis avec loulou que je garde actuellement il avais 2 mois au moment de sa venue
ça a durer 3 mois il fesait 20a 30mn de sieste le matin et pareil l'aprés midi et le reste du temps,étais reveiller ce qui fait que sur 8h de garde il dormer a peine 40mn a 1h les bon jours ,c'étais pareil chez lui

arrivé a l'age de 5 mois  ,une seconde louloute est arrivé elle avais 2 mois a sont arrivé

donc super dure au début,avec un loulou de 5 mois et un de 2 mois

puis au bout 1 mois loulou faisait les memes sieste que ça copine 1h30 a 2h le matin et pareil l'aprés midi , il avais trouver sont rythme,

moi je lui est donner un doudou acheter rien que pour lui, et j'ai demander aux parents de l'emmener un week end de le laisser chez eux et de me le ramener le lundi et depuis loulou garde le doudou pour dormir et chez lui il a aussi le sien comme ça pas oublie de doudou le soir

laisse le temps de prendre sont rythme,pas facile pour lui de s'habituer a un autre environnement,essaye le doudou ça peux marcher et géneralement compte 2a3 mois afin qu il trouve le bon rythme

#13 07-01-2011 11:42:13

Ladybug
Membre
Site Web

Un bébé a un rythme différent d'un enfant plus grand. Ils font souvent plusieurs petits sommes dans la journée et peu à peu, en grandissant, ils les regroupent. De plus, il y a plusieurs phase dans le sommeil: une phase calme et une agité, pendant laquelle le bébé peut pleurer, ouvrir les yeux, bouger beaucoup...
Donc avant de les prendre pour les lever, il faut toujours bien vérifier qu'ils ne dorment plus.

Ma fille à cet âge dormait 2 heures le matin, une heure en début d'aprém, 2 heures en fin d'aprém, vers 5 heures.

La petite que j'accueille dort 2 heures le matin et 3/4 d'heures, 1heure aprés chaque bib.

tdnr.jpg

#14 07-01-2011 14:31:13

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour j'ai eue le même soucis , avec le doudou ça à commencé tout doucement à aller mieux.Maintenant il a quasiment 6 mois et il commence à avoir un rythme.Une petite sieste le matin et une plus grande l'après-midi.
C'est sur aussi qu'il y a les gros dormeurs et les petits et quand ça ne fait pas longtemps qu'on les accueille faut du temps pour qu'il s'adapte.

#15 07-01-2011 16:05:35

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je fais dormir les tout-petits dans un transat (bien à plat, je précise ...) dans la salon avec les rideaux tirés et un petit bruit de fond (musique, radio etc ...).

Puis progressivement, je mets le transat dans la chambre, puis enfin le bébé dans son lit.

Ca se passe toujours nickel mais ca peut prendre 2/3 mois en tout, avant que BB soit rassuré et s'endorme comme une marmotte.

J'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais eu de souci de sieste par la suite.

Je touche du bois, un bébé arrive mi-avril smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB