Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2011 14:45:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

ah bah il y a eu les réponses de babyblue et 4i le temps que j'écrive le mien... smile
oui 4i, je suis d'accord avec toi.
la maman vient discuter de façon respectueuse, et c'est dommage de s'énerver contre elle, au lieu de discuter sympathiquement.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

06-01-2011 14:45:16

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2011 14:47:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

encore faut il avoir des 80% ... ou des années completes...
ce qui n'existe plus par chez nous (maxi 3j semaine sur 43 seùmaines maxi et jamais + de 9h maxi par jour...plutôt 6h et moins...)
même avec 4 agrements  j'arrive plus au smic.

maintenant  ce que l'assmat gagne avec les autres contrats ne regarde personne d'autre qu'elle et les pe concernés.
et  si elle gagne bien, comme le souligne babyblue, c'est que c'est uen bnne assmat, et elle merite son salaire comme  nous toutes (maman et assmat ) wink

Hors ligne

#23 06-01-2011 14:47:46

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

oui moi je trouve aussi normal que la maman ait peur sa fais une grosse difference d un seul coup la!!!!!!apres ici on tournr autour de 3 euros net!!!mais c clair que passe de 2,60 a 3,40 sa fais beaucoup d un seul coup!!!!apres peut etre pouvez vous vous arranger avec la nounou!!

Hors ligne

#24 06-01-2011 14:48:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

Babyblue   vous avez le droit de poser des questions et vous etes la bienvenue sur ce forum wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-01-2011 14:48:28

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2011 14:49:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

feedesbulles a écrit :

Si on part par exemple du principe que vous en gardez 3 à 80% par exemple cela revient à
3*3*0.8 = 7.2€ nets soit environ 8,82 brut de l'heure.
c'est quasiment le même taux horaire que d'autres corps de métier.

oui, d'accord fdb, mais n'oublies pas qu'on peut très vite se retrouver avec un contrat de moins, voir deux en cas de fratrie.
notre métier est très précaire tout de même.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#26 06-01-2011 14:52:16

Babyblue
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 29
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

feedesbulles a écrit :
Babyblue a écrit :

j'aurai jamais du faire ce post....

c'est vrai que moi elle m'a fait une fleur,bien sur qu'elle mérite son salaire, et c'est un métier qui demande bcp de mérite...

a moi devoir maintenant ... soit je travaille bcp + et je vois moins mes enfants pour pouvoir la payer, soit bah..... je reste a la maison.... et je vois mes enfants, je crois que c'est vite choisi !

je ne voulais vraiment pas vous choquer.... j'ai écrit trop vite ce post...

comme dit plus haut si je la laisse + d'heures elle pourra p'tet baisser les prix...... ça pourras pas etre possible de toute facon pour moi...

moi aussi quand je travaille, je reste tard et je suis mal payée...

Non, non, non
Vous aviez le droit de faire ce post.
Je comprends très bien votre réaction.

Il y a vos finances qui elles n'ont pas augmentées en 4 ans de 100€ et celle de votre ass mat qui elle prend 100€.

tout a fait, c'est ça qui m'étrangle un peu... moi je suis restée au même salaire....
d'ailleurs faudrait que je me secoue pour demander une augmentation aussi lol

en effet, c'est "trop" d'augmentation.... en 1 coup.. elle a profité d'un changement de contrat en fait....


je ne sais pas si elle s'est rendue compte... j'ai peur que ça la gène que je n'ai pas accepter de la payer 3.40 euros de l'heure....

c'est vrai en mm temps elle m'a fait une fleur, mais à la base c'est 3€ qui était prévu de toute façon......

enfin bref...... j'étais un peu chagrinée de tout ça quoi...... mais oh que oui je comprends votre métier...

je suis plus fatiguée en vacances avec mes loulouttes qu'au boulot ....

Dernière modification par Babyblue (06-01-2011 14:52:49)

Hors ligne

#27 06-01-2011 14:52:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

lulu54 a écrit :

Babyblue   vous avez le droit de poser des questions et vous etes la bienvenue sur ce forum wink

oui oui, vous êtes bienvenue!!
ne regrettez pas d'avoir poser vos questions!! vous l'avez fait avec beaucoup de diplomatie et de respect! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 06-01-2011 14:53:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

Babyblue a écrit :
feedesbulles a écrit :
Babyblue a écrit :

j'aurai jamais du faire ce post....

c'est vrai que moi elle m'a fait une fleur,bien sur qu'elle mérite son salaire, et c'est un métier qui demande bcp de mérite...

a moi devoir maintenant ... soit je travaille bcp + et je vois moins mes enfants pour pouvoir la payer, soit bah..... je reste a la maison.... et je vois mes enfants, je crois que c'est vite choisi !

je ne voulais vraiment pas vous choquer.... j'ai écrit trop vite ce post...

comme dit plus haut si je la laisse + d'heures elle pourra p'tet baisser les prix...... ça pourras pas etre possible de toute facon pour moi...

moi aussi quand je travaille, je reste tard et je suis mal payée...

Non, non, non
Vous aviez le droit de faire ce post.
Je comprends très bien votre réaction.

Il y a vos finances qui elles n'ont pas augmentées en 4 ans de 100€ et celle de votre ass mat qui elle prend 100€.

tout a fait, c'est ça qui m'étrangle un peu... moi je suis restée au même salaire....
d'ailleurs faudrait que je me secoue pour demander une augmentation aussi lol

en effet, c'est "trop" d'augmentation.... en 1 coup.. elle a profité d'un changement de contrat en fait....


je ne sais pas si elle s'est rendue compte... j'ai peur que ça la gène que je n'ai pas accepter de la payer 3.40 euros de l'heure....

c'est vrai en mm temps elle m'a fait une fleur, mais à la base c'est 3€ qui était prévu de toute façon......

enfin bref...... j'étais un peu chagrinée de tout ça quoi...... mais oh que oui je comprends votre métier...

je suis plus fatiguée en vacances avec mes loulouttes qu'au boulot ....

m'étonnerait que ça la gène...
je pense qu'elle a tout simplement tenté le coup, comme on dit. wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#29 06-01-2011 14:54:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

L'assmat ne doit pas imposer son tarif mais en parler avec les Pe d'abords !!
En effet l'augmentation est tout de même énorme !!!!

J'ai commencé il y a bientôt 9 ans à 2.50€, je suis maintenant entre 3€ et 3.50€ selon les heures mensuels, j'augmente tous les ans en accord avec les PE, on en discute et si je vois que ça coince, je fais de mon côté un effort , mais je n'impose pas !!!

Etre assmat est un choix , personne ne fait ce métier le couteau sous la gorge, et nous savons très bien, que le tarif est bas, et que pour gagner correctement sa vie il faut plusieurs contrat, les PE n'y sont pour rien !!!!!


signat10.gif

Hors ligne

#30 06-01-2011 15:05:11

Babyblue
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 29
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

so a écrit :

L'assmat ne doit pas imposer son tarif mais en parler avec les Pe d'abords !!
En effet l'augmentation est tout de même énorme !!!!

J'ai commencé il y a bientôt 9 ans à 2.50€, je suis maintenant entre 3€ et 3.50€ selon les heures mensuels, j'augmente tous les ans en accord avec les PE, on en discute et si je vois que ça coince, je fais de mon côté un effort , mais je n'impose pas !!!

Etre assmat est un choix , personne ne fait ce métier le couteau sous la gorge, et nous savons très bien, que le tarif est bas, et que pour gagner correctement sa vie il faut plusieurs contrat, les PE n'y sont pour rien !!!!!

ca c'est bien vrai...

au départ elle était a l'aise, elle avait 3 temps plein

maintenant elle apprend a tricoter avec les péri....

et je pense que ca a lui a fait une grosse baisse de salaire quand mon ainée est allée toute la journée a l'école.......
enfin... elle a eu 3 bébés, ils sont partis prèsque en mm temps, donc forcément dur dur...

et je pense que mon BB2 sera son principal contrat...... donc forcément elle a essayé de demander un max....
mais honnêtement 3.40 c'est trop elevé... ça m'a paru si énorme d'un coup !

là elle a quand même eu une visite pour un autre bébé.............
mais pour parler honnêtement avec vous, a ce prix là je suis quasi sure que les parents n'iront pas chez elle ....
après ce sont ses affaires......
enfin c'est plus une amie que mon employée....... donc je pourrai p'tet lui dire....
mais l'argent c'est trop délicat comme sujet...

bon j'espère ne pas partir sur un autre débat lol

Hors ligne

#31 06-01-2011 15:05:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

feedesbulles a écrit :
elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Vous êtes choquée par l'augmentation de tarif de votre assistante maternelle ?? mais vous ne dépassez pas le plafond et vous bénéficierez encore de l'aide de la Paje. Je trouve, et ne le prenez pas personnellement, que les parents actuels abusent...! vous ne payez pas ce tarif ! moi pour faire garder ma fille ainée il y a 13 ans, je n'avais pas autant d'aide financière et je payais sans rechigner !

Et mettez-vous à la place de votre assistante maternelle ! travailler avec un taux horaire de 3,00 euros ! il faut plusieurs enfants et des journées de plus de 12 heures pour arriver à se faire un salaire correcte. Quel métier en france, à l'heure actuelle, est payé à 3.00 euros de l'heure ?????? on nous demande d'être professionnelle, on a des comptes à rendre à la PMI, on n'est pas libre du tout et les parents veulent le beurrre et la crèmière...! moi je suis choquée que vous soyez choquée...! sad

Eh oh zen...
Pourquoi direct nous casser les pe...
Faut pas dire n'importe quoi...

Féédesbulles je ne casse pas les parents, loin de là...! C'est tout simplement que le comportement et les remarques de certains parents m'énervent fortement...! mais j'ai bien précisé que je ne parlais pas de babyblue particulièrement. Babyblue a le droit d'exprimer son ressenti comme toute à chacune mais si sa nounou est si bien que ça, elle mérite bien une augmentation de salaire, non ? bon, je reconnais que moi la 1ère et en tant qu'assmat,  passer de 2.50 à 3.40 euros, ça me paraît extrême et je ne le ferai pas par principe. Mais d'un autre côté, je comprends aussi l'assistante maternelle.

Et compenser la perte de salaire des autres enfants en augmentant votre tarif, c'est vrai que c'est un peu déplacé !

Dernière modification par elsatreab59 (06-01-2011 15:13:28)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#32 06-01-2011 15:10:58

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

Babyblue a écrit :
so a écrit :

L'assmat ne doit pas imposer son tarif mais en parler avec les Pe d'abords !!
En effet l'augmentation est tout de même énorme !!!!

J'ai commencé il y a bientôt 9 ans à 2.50€, je suis maintenant entre 3€ et 3.50€ selon les heures mensuels, j'augmente tous les ans en accord avec les PE, on en discute et si je vois que ça coince, je fais de mon côté un effort , mais je n'impose pas !!!

Etre assmat est un choix , personne ne fait ce métier le couteau sous la gorge, et nous savons très bien, que le tarif est bas, et que pour gagner correctement sa vie il faut plusieurs contrat, les PE n'y sont pour rien !!!!!

ca c'est bien vrai...

au départ elle était a l'aise, elle avait 3 temps plein

maintenant elle apprend a tricoter avec les péri....

et je pense que ca a lui a fait une grosse baisse de salaire quand mon ainée est allée toute la journée a l'école.......
enfin... elle a eu 3 bébés, ils sont partis prèsque en mm temps, donc forcément dur dur...

et je pense que mon BB2 sera son principal contrat...... donc forcément elle a essayé de demander un max....
mais honnêtement 3.40 c'est trop elevé... ça m'a paru si énorme d'un coup !

là elle a quand même eu une visite pour un autre bébé.............
mais pour parler honnêtement avec vous, a ce prix là je suis quasi sure que les parents n'iront pas chez elle ....
après ce sont ses affaires......
enfin c'est plus une amie que mon employée....... donc je pourrai p'tet lui dire....
mais l'argent c'est trop délicat comme sujet...

bon j'espère ne pas partir sur un autre débat lol

Babyblue,

C'est bien là que le bât blesse : on est assistante maternelle par amour des enfants, c'est un fait, mais lorsqu'on parle argent , c'est toujours très délicat...! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#33 06-01-2011 15:11:41

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

votre ass.mat a sans doute beaucoup augmente son tarif et ce maladroitement vu qu'elle n'avait rien demande pendant 3ans

la discussion est ouverte, vous pouvez negocier

j'ai inclus la negociation  a mon contrat a la date anniversaire comme ca chaque annee je sais que je serais augmente un petit peu et le pe le sait aussi car je ne veux pas forcement beaucoup mais un peu!lol ceci dit jusqu'a maintenant personne n'a rien dit et ils augmentent d'office du % du ram mais si un jour ce n'est pas le cas je negocierais de mon cote pour voir si je peux baisser cette augmentation qui n'estapres tout pas un acquis


carpe diem

Hors ligne

#34 06-01-2011 15:29:25

Babyblue
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 29
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

oui on est "amie" enfin y'a quand même des "barrières"

elle est adorable en fait que je me sens pas son employeur...
enfin bref c'est subtile lol

sinon oui, elle gagnait quand même assez bien dernièrement je pense 1500 euros par mois, car elle avait plusieurs contrats a 40h... (je sais ca me regarde pas mais c'est pour mesurer l'impact financier)

mais voila les petits bouts deviennent grands... les mamans partent pour un congé mater et passé de 1500 euros à 400-500 bah bonjour hmm

je suis a 100% d'accord avec Valea, elle a agit de façon un peu maladroite....

Hors ligne

#35 06-01-2011 15:38:44

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

bonjour babyblue;  je suis assmatt également et je pense que votre assmatt a quand méme un tarif cher et quelle en profite car sachant qu'elle vous as déja garder votre premier enfant elle se dit elle ne vas pas me refuser wink  moi cela me fait bondir un taux horaire comme ça je suis a:1 euros 96 net de l'heure avec le nouveau tarif de janvier 2011 et heureusement que je ne demande pas plus car ça serai licenciement diret de la part de mes employeurs c'est sur et certains en plus par chez nous je tiens a préciser qu'il y a plus d'assmatt que de petits a acceuillir et je suis quand méme agréee depuis 11 ans par contre j'ai reçu le week end dernier des parents qui voulaient me mettre leur petit quelques heures par mois avec des samedis matin inclus dedans et qui ont rechigner pour les frais d'entretiens a: 2 euros 65 par jour car moins de 8 heures d'acceuil et voulaient le beurrre et l'argent du beurre sad  voyez vous il y a des parents qui éxagérent en plus ces parents ne trouvaient personnes pour garder l'enfant car trés peu d'heures et moi je voulais bien mais eux ont refusés a cause des frais d'entretiens et en plus ne voulaient pas faire une mensualisation smile  mais certaines assmatts dans certaines régions abusent coter tarifs malheureusement wink  je suis sure et certaine que vous allez trouver une assmatt au tarifs que vous recherchez et qui fera éxactement le méme travail contrairement a ce que certaines pensent tarif bas ou pas c'est éxactement le méme travail effectuée  smile  ne vous laissez pas faire et comparez les tarifs par chez nous c'est comme ça que les parents font wink  la moins cher a du travail et celle qui est la plus chére eh bien elle attend c'est comme ça  wink


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

#36 06-01-2011 15:40:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

de toute maniere si elle a revu a la baisse  si vite c'est qu'elle s'en doutait wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 06-01-2011 15:42:39

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

Et bien ce qui me choque c'est pas tellement l'augmentation(elle est tout à fait dans son droit) ,le parent peut la refuser,négocier......Mais il était convenu de 3€/h et là à la signature c'est 3,40€/h !Et bien je ne trouve vraiment pas correct ce "procédé" !

Hors ligne

#38 06-01-2011 15:46:16

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

feedesbulles a écrit :
Babyblue a écrit :

oui on est "amie" enfin y'a quand même des "barrières"

elle est adorable en fait que je me sens pas son employeur...
enfin bref c'est subtile lol

sinon oui, elle gagnait quand même assez bien dernièrement je pense 1500 euros par mois, car elle avait plusieurs contrats a 40h... (je sais ca me regarde pas mais c'est pour mesurer l'impact financier)

mais voila les petits bouts deviennent grands... les mamans partent pour un congé mater et passé de 1500 euros à 400-500 bah bonjour hmm

je suis a 100% d'accord avec Valea, elle a agit de façon un peu maladroite....

Oui mais quand bien même c'est une perte substantielle de salaire, elle aurait droit au chômage...
Vous n'êtes pas là pour compenser les salaires manquants
Comme la dit popo elle sait qu'à un moment les contrats s'arrêtent.

Noel : 1.96€ euh c'est vachement bas je trouve...

Lulu a raison, elle a essayé et raté

oui je sais mais sinon pas de travail wink


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

#39 06-01-2011 15:50:23

Babyblue
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 29
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

oui elle avait du oublié qu'elle m'avait dit 3€.....!!!


et comme dit plus haut, je pense qu'elle aura bcp de mal a trouver des contrats elle va devoir attendre....

enfin, j'espère elle se remettra en question ! après c'est ses affaires ...



et puis oui qui tente rien a rien, bon je file wink

merci a toutes... avis partagés mais dans le fond je crois on est toute d'accord !

Hors ligne

#40 06-01-2011 15:54:04

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : mon ass mat ne se rend pas compte

je trouve la réaction de certaines collègues vives et inattendues. dans notre profession le salaire s'augmente mais se négocie avec l'employeur. et si le salaire s'augmente il doit etre augmenté de manière proportionnelle, normale. je pense que cette maman a le droit de se poser des question comment peut ton passer de 2.40 à 3.50 c énorme je pense. c'est mon point de vue même si( les employeurs ont des aides)
je vais me faire taper sur les doigts mais je pense aussi que si nos tarifs horaires sont bas c justement parce-que on a la possibilité d'avoir plusieurs enfants en garde 2.80 en moyenne par 2 ou 3 enfants c pas mal on a quand même quelques petites avantages à ne pas négliger. babyblue je pense que vous devriez discutez avec votre ass mat c très important. et vous trouverez ensemble une solution .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB