Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 16:18:54
Lettre de demande d’agrément ( votre avis m’intéresse )
bonjours
pouvez vous me donner votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Objet : Demande d’agrément assistante maternelle
Madame, Monsieur,
Je soussignée, Madame ........, née le ... à .... et demeurant à ..., de nationalité française, certifie vouloir exercer l’activité d’assistante maternelle. Je sollicite par la présente l’agrément de vos services en vue d’exercer cette profession à domicile.
Titulaire d’un BEP sanitaire et social et d’un CAP petite enfance ; j’ai travaillé en crèche et fait de nombreux stage dans la petite enfance, je souhaite désormais devenir Assistante maternelle.
Très motivée par tout ce qui a trait à la petite enfance, je souhaite investir mon dynamisme et mon enthousiasme dans ce travail.
Maman de 2 filles 4 ans ½ et 2 ans ½ scolarisées, le métier d'Assistante Maternelle me semble être le plus adapté à mes ambitions dans la mesure où il me permettrait d'une part, d'exercer ma passion mais également d'être disponible pour mes propres enfants.
Futur propriétaire d'une maison avec jardin à ..., j'aurais toute la surface nécessaire pour accueillir des enfants à la journée qui bénéficieront de plusieurs pièces pour dormir ainsi que tout le matériel pédagogique de mes filles.
Grâce à mes années d’expérience personnelle et professionnelle, je souhaite obtenir mon agrément pour pouvoir exercer dés que ma maison sera finie.
C’est pourquoi je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un dossier d’agrément à l’adresse sus-indiquée.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
merci d'avance pour vos réponse !!!!!
Dernière modification par mama07310 (06-01-2011 16:20:43)
05-01-2011 16:18:54
#2 05-01-2011 16:30:30
Re : Lettre de demande d’agrément ( votre avis m’intéresse )
Bonjour, ton courrier est très bien.
Par contre, chez nous en tous cas, pas besoin d'expliquer nos motivations ou notre parcours pour la demande de dossier. Un simple courrier suffit puisque tout cela tu vas l'expliquer à la puer lors de sa visite.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#3 05-01-2011 16:38:20
bonjours
Madame, Monsieur,
Je soussignée, Madame ........, née le ... à AUBENAS (07) et demeurant à ..., de nationalité française, certifie vouloir exercer l’activité d’assistante maternelle. Je sollicite par la présente l’agrément de vos services en vue d’exercer cette profession à domicile.
Titulaire d’un BEP sanitaire et social et d’un CAP petite enfance ; j’ai travaillé en crèche et fait de nombreux stage dans la petite enfance, je souhaite désormais devenir Assistante maternelle.
Très motivée par tout ce qui a trait à la petite enfance, je souhaite investir mon dynamisme et mon enthousiasme dans ce travail.
Maman de 2 filles 4 ans ½ et 2 ans ½ scolarisées, le métier d'Assistante Maternelle me semble être le plus adapté à mes ambitions dans la mesure où il me permettrait d'une part, d'exercer ma passion mais également d'être disponible pour mes propres enfants.
Futur propriétaire d'une maison avec jardin à ..., j'aurais toute la surface nécessaire pour accueillir des enfants à la journée qui bénéficieront de plusieurs pièces pour dormir ainsi que tout le matériel pédagogique de mes filles.
Grâce à mes années d’expérience personnelle et professionnelle, je souhaite obtenir mon agrément pour pouvoir exercer dés que ma maison sera finie.C’est pourquoi je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un dossier d’agrément à l’adresse sus-indiquée.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
bonjour
ta lettre est très bien construite
mais pas besoin de tant de détails , on dirait presque une lettre de motivation
juste une demande toute simple suffit !!!
parfois même par tel ...
personne ne vas te juger sur ce courrier pour ton acceptation de demande d'agrément
voilà
en tout cas bonne continuation
#4 05-01-2011 17:07:20
merci les filles !!!
mais au centre médico social il mon dit de dire mes motivation et de précisé mes parcours scolaire et salarié donc voilà pourquoi elle est si longue !!!
bon je vais pouvoir l'envoyer si vous trouver que ça convient !!!
bonne aprem
05-01-2011 17:07:20
#5 05-01-2011 18:31:46
bonjour, avec ton diplome et ta formation tu n'auras pas besoin de faire ta formation
Et une fois ta demande validé tu peux commencer quand tu veux
bon courage
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#6 05-01-2011 18:39:23
bonjour, avec ton diplome et ta formation tu n'auras pas besoin de faire ta formation
Et une fois ta demande validé tu peux commencer quand tu veux
bon courage
merci beaucoup pour tes renseignement !!!! c cool
bonne fin d'aprem
#7 05-01-2011 19:14:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ah ba si il y a quelques fautes ... et des erreurs de syntaxe.
Je t'ai mis mes annotations et modifs en MAJUSCULES.
Dernière modification par pepette1964 (05-01-2011 19:23:47)
#8 05-01-2011 19:22:35
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
bonjours
Mes modifs et annotations sont en MAJUSCULES
Madame, Monsieur,
Je soussignée, Madame ........, née le ... à AUBENAS (07) et demeurant à ..., de nationalité française, certifie vouloir exercer l’activité d’assistante maternelle.
Je sollicite par la présente l’agrément de vos services en vue d’exercer cette profession à MON domicile.
Titulaire d’un BEP sanitaire et social et d’un CAP petite enfance, j’ai travaillé en crèche et fait de nombreux stageS dans LE MILIEU DE la petite enfance. Je souhaite désormais devenir Assistante maternelle AGREEE.
Très motivée par tout ce qui a trait à la petite enfance, je souhaite M'investir AVEC dynamisme et enthousiasme dans ce travail.
Maman de 2 filles 4 ans ½ et 2 ans ½ scolarisées, le métier d'Assistante Maternelle me semble être le plus adapté à mes ambitions PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES
FuturE propriétaire d'une maison avec jardin à ..., j'aurAI toute la surface nécessaire pour accueillir DANS DE BONNES CONDITIONS Les enfants à la journée, qui bénéficieront de plusieurs pièces pour dormir ainsi que DE tout le matériel pédagogique ET DE PUERICULTURE NECESSAIRE.
Je souhaite obtenir mon agrément pour pouvoir exercer dés que ma maison sera TERMINEE.
JE vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un dossier d’agrément à l’adresse sus-indiquée.
Dernière modification par pepette1964 (05-01-2011 19:26:15)
#9 06-01-2011 00:14:53
Pepette1964,
tu as oublié le "s"(à enlever) à "bonjour", au début de la lettre et le "s"(à rajouter) à "réponse" à la fin.
Moi aussi, les fautes d'orthographe me "sautent aux yeux" mais le plus important reste le contenu.
#10 06-01-2011 00:23:59
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ces deux fautes ne font pas partie de la lettre
#11 06-01-2011 00:25:47
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Et l'orthographe est aussi importante que le contenu ... quand on fait un courrier "officiel"
Dernière modification par pepette1964 (06-01-2011 00:27:23)
#12 06-01-2011 01:42:46
D'accord, je fais mon mea culpa concernant le courrier "officiel" mais le reste montre une évidente mauvaise fois (pas bien du tout, ça).
J'arrête de chicaner, promis (résolution du 1er de l'an).
Bonne soirée
#13 06-01-2011 01:49:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
D'accord, je fais mon mea culpa concernant le courrier "officiel" mais le reste montre une évidente mauvaise fois (pas bien du tout, ça).
J'arrête de chicaner, promis (résolution du 1er de l'an).
Bonne soirée
je ne comprends pas... de quelle mauvaise foi parles-tu?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 06-01-2011 12:11:41
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Laisse tomber popo .... moi je ne relève plus ce genre de remarque
Ce qui compte c'est la lettre de Mama
#15 06-01-2011 12:15:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
viii
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 06-01-2011 14:24:30
merci beaucoup pepette1964 !!!
vous avez raison les filles l''orthographe est aussi importante que le contenu dans une lettre offitiel !!!
stine ok j'en prend note merci !!!
bonne aprem
#17 06-01-2011 15:40:13
pepette1964,
je ne voulais pas te vexer, je plaisantais. La mauvaise foi (en plus j'avais fait une faute) dont je parlais concernait : "ces deux fautes ne font pas partie de la lettre".
Je recommencerai plus, c'est promis.
#18 06-01-2011 18:00:23
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Alors ca c'est pas de la mauvaise foi, c'est de l'humour
Sinon pas de souci pour moi Slax, je ne me vexe pas non plus LOL !