Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-01-2011 15:54:32
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : mon ass mat ne se rend pas compte
Essayez de négocier un compromis babyblue...! si 3 euros vous convient, ça coupe la poire en deux et chacune y trouve son compte ! Bon courage, mais si vous avez de bonnes relations, je ne pense pas que ça posera problème !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
06-01-2011 15:54:32
#42 06-01-2011 15:57:01
Babyblue a écrit :oui on est "amie" enfin y'a quand même des "barrières"
elle est adorable en fait que je me sens pas son employeur...
enfin bref c'est subtile lolsinon oui, elle gagnait quand même assez bien dernièrement je pense 1500 euros par mois, car elle avait plusieurs contrats a 40h... (je sais ca me regarde pas mais c'est pour mesurer l'impact financier)
mais voila les petits bouts deviennent grands... les mamans partent pour un congé mater et passé de 1500 euros à 400-500 bah bonjour
je suis a 100% d'accord avec Valea, elle a agit de façon un peu maladroite....
Oui mais quand bien même c'est une perte substantielle de salaire, elle aurait droit au chômage...
Vous n'êtes pas là pour compenser les salaires manquants
Comme la dit popo elle sait qu'à un moment les contrats s'arrêtent.Noel : 1.96€ euh c'est vachement bas je trouve...
Lulu a raison, elle a essayé et raté
il faut qu'il y ait licenciement( pas baisse de salaire) pour prétendre aux assedic ...
le passage en peri est donc assez .. traumatisant financièrement pour nous assmat
c'est pour cette raison que bcp négocient un salaire a la hausse lors de cette transition
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 06-01-2011 15:58:23
bonjour babyblue; je suis assmatt également et je pense que votre assmatt a quand méme un tarif cher et quelle en profite car sachant qu'elle vous as déja garder votre premier enfant elle se dit elle ne vas pas me refuser moi cela me fait bondir un taux horaire comme ça je suis a:1 euros 96 net de l'heure avec le nouveau tarif de janvier 2011 et heureusement que je ne demande pas plus car ça serai licenciement diret de la part de mes employeurs c'est sur et certains en plus par chez nous je tiens a préciser qu'il y a plus d'assmatt que de petits a acceuillir et je suis quand méme agréee depuis 11 ans par contre j'ai reçu le week end dernier des parents qui voulaient me mettre leur petit quelques heures par mois avec des samedis matin inclus dedans et qui ont rechigner pour les frais d'entretiens a: 2 euros 65 par jour car moins de 8 heures d'acceuil et voulaient le beurrre et l'argent du beurre voyez vous il y a des parents qui éxagérent en plus ces parents ne trouvaient personnes pour garder l'enfant car trés peu d'heures et moi je voulais bien mais eux ont refusés a cause des frais d'entretiens et en plus ne voulaient pas faire une mensualisation mais certaines assmatts dans certaines régions abusent coter tarifs malheureusement je suis sure et certaine que vous allez trouver une assmatt au tarifs que vous recherchez et qui fera éxactement le méme travail contrairement a ce que certaines pensent tarif bas ou pas c'est éxactement le méme travail effectuée ne vous laissez pas faire et comparez les tarifs par chez nous c'est comme ça que les parents font la moins cher a du travail et celle qui est la plus chére eh bien elle attend c'est comme ça
Bon alors, Noel, c'est pas méchant, mais moi, ce qui me fait bondir, ce sont celles qui travaillent pour 1.96 euro de l'heure... Tu es mariée ? Ton mari rapporte des sous tous les mois ?
Ce métier ne sera jamais un métier comme les autres tant qu'il y aura des asmats qui se braderont à ce point, juste parce que pour elles, ce boulot ce n'est qu'un moyen de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Moi, j'essaie de gagner ma vie avec ce boulot... pas de compléter les revenus du ménage...
#44 06-01-2011 16:08:42
coucou,
si j'ai bien compris, elle passe le premier contrat de 2.60 à 3.40, ça , à la rigueur, acceptable, car passage en périscolaire.
( quoi que, même chez moi, c'est 3.1 les péris)
mais , quand elle a su qu'arrivait un autre bb de chez vous (si je puis dire), elle aurait pu vous prévenir, que ce ne serait pas le même tarif, mais je trouve son augmentation un peu élevée, d'un coup. elle aurait du vous demander chaque année une petite augmentation.
comme le disent les collègues, elle abuse, du fait de votre relation.
vous n'avez pas à subir sa perte de salaire. à elle d'anticiper, (moi, tous les 6 mois environ, je fais un prévisionnel, de l'évolution de mes contrats, et je n'attends pas les 3 ans de contrats pour demander à être augmentée) bon, cela ne me met pas à l'abri d'imprévu, mais en gros, je m'en sors
si elle est vraiment pro, elle devrait comprendre, et je pense qu'il faut en discuter. lui proposer, que dorénavant à la date anniversaire, vous ferez une augmentation de x%. comme ça vous avez un an pour prévoir l'augmentation.
honnêtement, la plus grosse augmentation que j'ai osé demander est de 8 cts!!! elle a demandé 10 fois plus!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
06-01-2011 16:08:42
#45 06-01-2011 16:12:47
Mais Noël, avec ton tarif, si petits contrats, tu n'arrives pas à cotiser suffisamment pour ta retraite.
C'est quand même fou de travailler à ce tarif, celà relève de l'argent de poche, mais plus d'un vrai revenu apporté par son travail.
ZIVA
#46 06-01-2011 16:14:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Mais Noël, avec ton tarif, si petits contrats, tu n'arrives pas à cotiser suffisamment pour ta retraite.
C'est quand même fou de travailler à ce tarif, celà relève de l'argent de poche, mais plus d'un vrai revenu apporté par son travail.
oui franchement ça fait peine de voir un tarif si bas...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#47 06-01-2011 16:18:37
coucou
mes peris sont a 4€ net et je suis en pleine cambrousse !!! on doit etre 300 habitants et nous sommes maintenant 4 assmats
les autres enfants accueillis sont a 3€ ; j'explique aux parents ce qu'il faut cotiser pour valider un trimestre et le tarif passe !!!!
je n'augment mes tarifs qu'aux nouveaux contrats et passage en peri
#48 06-01-2011 16:19:49
feedesbulles a écrit :Si on part par exemple du principe que vous en gardez 3 à 80% par exemple cela revient à
3*3*0.8 = 7.2€ nets soit environ 8,82 brut de l'heure.
c'est quasiment le même taux horaire que d'autres corps de métier.oui, d'accord fdb, mais n'oublies pas qu'on peut très vite se retrouver avec un contrat de moins, voir deux en cas de fratrie.
notre métier est très précaire tout de même.
ou du jour au lendemain sans contrat du tout!!!
#49 06-01-2011 16:20:00
noel2010 je suis sure qu'avec un taux plus haut tu travaillerais tout autant
c'est dommage dans le sens ou effectivement les cotisations pour la retraite si tant est que nous en ayons une!lol (rire jaune) vont prendre plus de temps
tes collegues du meme coin sont a ce tarif?
carpe diem
#50 06-01-2011 16:24:50
ziva a écrit :Mais Noël, avec ton tarif, si petits contrats, tu n'arrives pas à cotiser suffisamment pour ta retraite.
oui franchement ça fait peine de voir un tarif si bas...
tu sais la nounou de mon neveu est a ce prix là pour un contrat de 25 heures sur 39 semaines !!!
quand mon beau frere et ma belle soeur m'ont demandé mes tarfis ils sont devenu verts
et je leur ai expliqué retraite etc ................... et elle m'a sorti et ben tu gagnes bien ta vie en plus t'as les cp!!!!
et oui je suis une salariée comme toi : j'y ai droit mais moi j'ai les mains dans les couches ; le vomi , la bave toute la journée ( sur un ton humoristique bien sur ) et les nez qui coulent !!!!!
en plus je regarde les feux de l'amour
elle n'a pas compris la plaisanterie ..............................
#52 06-01-2011 17:12:10
Je suis un peu choquée...
BB1 est allée chez mon ass mat pendant 3 ans, elle ira qques heures encore.
Au début elle a commencé, elle prenait 2.60 euros nets de l'heure ce qui était élevé chez nous (petit bled dans le Finistère)La moyenne étant 2.40... (je suis amie avec la resp. du RAM, elle m'a dit ça)
Bref, c'est une ass mat exceptionnelle, que j'aime bcp, toujours arrangeante, je l'adore et les enfants aussi.
BB2 arrive, elle a 4 mois, mon ass mat me dit , comme j'ai jamais augmenté mes tarifs, je passe a 3 euros nets de l'heure pour BB2...
J'étais un peu secouée.... car c'est très cher.....
Et ici on a que 1 CDI donc pas tjs des rentrées d'argent chaque mois.. comme zhom fait de l'interim, il peut bosser n'importe quand, je dois laisser mon BB chez l'ass mat...Ce matin on va pour signer les contrats et elle me sort "je prends 3.40 euros nets "
j'ai failli étouffer.......... vous imaginez, passer de 2.60 à 3.40 euros nets ! dans un petit bled,...
3.40 c'est les prix de paris je pense !!!!
Je lui ait dit que je ne pouvais pas que c'est bcp trop....
du coup elle me le fait "comme c'est moi" a 3 euros nets de l'heure....depuis ca me travaille cette histoire..... je crois elle ne se rend pas compte qu'elle est trop chère, malgré son excellent travail, et c'est ce qui compte mais quand même....
Pour etre sincère je pense elle ne trouvera pas d'autres contrats a ce prix là....
est ce que je devrai lui en parler ???? car je pense qu'elle se rend pas compte ...
comment lui dire ??????
ça vous choquerez vous qu'une maman vous fasse la remarque ?????
êtes vous au courant des tarifs pratiqué en général de votre lieu d'habitation ?Ou alors j'ai rien a dire.........?????
enfin rien de dramatique mais je voulais avoir vos avis.....
car si elle augmente ses tarifs, je pourrai pas laisser mes enfants la bas, c'est pas possible.... et ca , ca m'ennuierai profondément....
pardon
je poste le messagee initial
#53 06-01-2011 17:48:18
J'ai commencé à 2.50 en 2006 maintenant je suis à 3 euros pour un temps plein avec un tarif progressif s'il y a moins d'heures... donc 3.40 pour 27h semaine, ça n'est pas cher payé... Et pourtant je suis dans un village de campagne et pas dans une grande ville et toutes mes collègues augmentent leur tarif en même temps. Je ne suis pas sure que la maman trouvera moins cher ailleurs... 3 euros de l'heure c'est un tarif courant et pas spécialement excessif... surtout pour un temps partiel
#57 06-01-2011 19:55:23
bonjour, moi je trouve ça cher quandmeme! mais bon apres tout, elle tente et apres si ça passe ben tant mieux! mais de la a dire un tarif et un moment apres augmenter faut pas pousser! apres on va dire qu'on prends les parents pour des vaches a lait! mais desolée dans ce cas ci c'est exactement ce qui se passe!
peut etre que cette maman devrait faire le calcul si elle prenait son congé parental peut etre qu'elle y trouverait son compte?
je ne sais pas, je propose de faire le calcul... ce qu'elle va donner a la nounou, l'essence et l'usure de la voiture...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#58 06-01-2011 20:08:58
bonjour, moi je trouve ça cher quandmeme! mais bon apres tout, elle tente et apres si ça passe ben tant mieux! mais de la a dire un tarif et un moment apres augmenter faut pas pousser! apres on va dire qu'on prends les parents pour des vaches a lait! mais desolée dans ce cas ci c'est exactement ce qui se passe!
peut etre que cette maman devrait faire le calcul si elle prenait son congé parental peut etre qu'elle y trouverait son compte?
je ne sais pas, je propose de faire le calcul... ce qu'elle va donner a la nounou, l'essence et l'usure de la voiture...
Elle va lui donner 3 euros pour 27h par semaine, donc en année complète ça fait 351 euros moins probablement 280 euros d'aide paje donc 71 moins 35 euros de crédit d'impot donc 36 euros par mois.
A 3.40 ça fait 398 euros moins 280 moins soit 118 moins 59 de crédit d'impot donc 59 euros de sa poche... c'est à dire que l'ass mat aurait un salaire un peu plus correct et que la différence pour les parents seraient de 24 euros par mois!
Franchement 59 euros de salaire à verser, ça n'a quand même rien d'excessif!
#59 06-01-2011 20:15:25
vu qu'un seul salaire ils ne paient surement pas d'impots donc pas utile pour eux le credit d'impots... apres, ce n'est pas a nous de dire aux parents on coute pas cher regarder je peux vous prendre tant de l'heure, moins l'aide de la paje, moisn la caf , moins ceci ce cela...
moi je suis dnas une petite campagne ou etre deja a 2.40€ fait bondir les parents! ( c'est sur que j'aimerais bien etre payer a 3€ voir plus )
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#60 06-01-2011 20:21:01
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
c'est vrai que la région à un inpacte sur le tarif mais bon... il faut quand même rester raisonnable (l'assmat et les parents...)= 3 € c'est très bien. Pas trop cher au final pour le parent et cela reste interressant pour l'assmat pour qu'elle ne devienne pas SDF. bon je sort lol