Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 20:31:30
- dora76
- Membre
Conditions de logement pour l'agrément
Bonjour,
Depuis 2 ans environ, je songe à une reconversion pour devenir assistante maternelle mais évidemment je me pose beaucoup de questions...
Parmi les plus simples, celles sur les normes du logement pour obtenir l'agrément :
- première crainte : j'ai un escalier dangereux (raide) pour accéder au premier étage ... Je n' autorise pas mon fils qui a 2 ans a le monter (barrière). On envisage de le changer mais pas dans l'immédiat (gros travaux). Est-ce un motif de refus d'agrément ?
- Doit-on disposer d'une chambre par enfant gardé pour le dodo?
- Peut-on utiliser la chambre d'un de ses enfants scolarisés pour la sieste?
D'autre part, j'ai très envie de faire ce métier tout en ayant conscience qu'il n'est pas facile. Pourriez-vous me donner vos ressentis sur ce qui vous paraît le plus dur ??
Certaines d'entre vous ont-elles du mal à trouver des enfants à garder ?
Merci par avance de partager vos expériences.
05-01-2011 20:31:30
#2 05-01-2011 20:52:33
Re : Conditions de logement pour l'agrément
Bonsoir,
pour l'escalier je ne pense pas que se soit un soucis s'il est sécurisé en haut et en bas.
Pour les chambres tout dépend des département. Ici il n'y a pas de soucis pour les faire dormir ensemble, ça les prépare pour l'école.
Se qui me paraît le plus dur c'est la longueur des journées. Pour moi elles peuvent aller de 6h45 à 20h (heureusement pas tout les jours). Tu peux avoir des horaires limites, mais au moment ou j'ai pris ces contrats il n'y avait pas beaucoup de demande du coup ... on fonce.
Sinon certains parents ne sont "pas facile" mais bon ....
Ici en ce moment il n'y a pas beaucoup de demande, plusieurs de mes collègues se retrouvent au chômage.
Renseigne toi bien avant pour savoir s'il y a de la demande dans ton secteur.
Mais si c'est se que tu veux faire, hé bien fonce, c'est un super boulot ! On apporte beaucoup aux enfants et eux nous le rende bien !
Bon courage
#3 06-01-2011 18:11:46
- dora76
- Membre
Re : Conditions de logement pour l'agrément
Merci pour ta réponse.... Ca donne des pistes pour réfléchir... Pour savoir si il y a de la demande, je vais me renseigner auprès du RAM du secteur...