Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2011 16:57:24

elodie51
Membre
Site Web

sa commence mal !

bonjour a toutes,

je voudrai votre avis je garde une petite fille de 2 ans et demi depuis 2 mois
au début tout allé bien mais j'ai vite déchanter,  plein de petite chose qui ce passe depuis un moment et aujourd'hui le ponpon
la petite vomi et fais de la fièvre dc j'appelle la maman. elle se pointe et la elle me dis que j'ai de la chance qu'elle soit pas loin de cher moi sinon elle serai pas venu dc la j hallucine je lui dis que la ptite est malade et que je prend pas le risque quel contamine tous le monde et bien madame n'est pas contente
elle me demande comment je vais faire si ma fille est malade si je pren la sienne ou pas je lui est dc dis que si elle voulais que ca fille soi malade ca la regarde grrrrr
qu'est ce que vous faite quand les bout de chou son malade comme ca ?

bonne journee a vous toutes et merci d'avance pour vos reponse

06-01-2011 16:57:24

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2011 17:02:14

kathy38
Membre
Site Web

Re : sa commence mal !

bonjour,
lorsque les petits que je garde sont malade bah, je previens les parents  et s'ils arrivent a finir plus tot ( rarement possible voir au mieux 30 minutes avant ) ils viennent chercher leur enfant... sinon bah, pas de chance pour l'enfant, je suis obligé de finir ma journée avec lui et donc le trimbalé avec moi pour recuperer les copains a l'ecole... heureusement j'ai une poussette double...

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#3 06-01-2011 17:04:32

lolottek
Membre
Site Web

elodie51 a écrit :

bonjour a toutes,

au début tout allé bien mais j'ai vite déchanter,  plein de petite chose qui ce passe depuis un moment et aujourd'hui le ponpon
la petite vomi et fais de la fièvre dc j'appelle la maman. elle se pointe et la elle me dis que j'ai de la chance qu'elle soit pas loin de cher moi sinon elle serai pas venu dc la j hallucine je lui dis que la ptite est malade et que je prend pas le risque quel contamine tous le monde et bien madame n'est pas contente
elle me demande comment je vais faire si ma fille est malade si je pren la sienne ou pas je lui est dc dis que si elle voulais que ca fille soi malade ca la regarde grrrrr

Bonjour,
normalement c'est écrit au contrat, si tu accèptes ou pas l'enfant avec fièvre
plus protocole de soins à suivre  etc...
donc tu as déjà du discuter de ça avec la maman?
sinon, je te conseille d'aborder au plus vite le sujet avec elle et de mettre tout ça par écrit. smile

#4 06-01-2011 17:05:43

Nasoif44
Membre
Site Web

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu as noté sur ton contrat concernant l'accueil des enfants malades......
Si TON enfant est malade, tu dois l'en informer, elle prend la décision de te confier ou non son enfant sauf si tu as un certif de ton médecin qui dit que tu ne dois en aucun cas accueillir (et tu déduis tes heures et elle se débrouille).
Concernant le déplacement qui l'a agacée pour venir chercher son enfant malade, dis lui que ton autre alternative aurait été d'appeler le 15.....

161104102441482906.gif

06-01-2011 17:05:43

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 17:16:56

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour m'as part j'acceuil enfant malade ,si l'enfant ne vas pas bien j'appelle les parents voir si ils peuvent venir ,si pas possible et ben je gére le soucis comme je peux,et je demande aux parents le soir d'aller voir le médecin, si la situation s'aggrave je leurs demande de venir de suite et en général un des deux ce libére
lundi loulou 2 est arrivé avec toux et nez qui coule , je l'ai garder la journée et le soir les parents l'ont amener au médécin , la il a des médicaments , j'ai l'ordonnace et j'acceuil loulou 2

#6 06-01-2011 17:19:06

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sa depend du contrat moi le miens est ecrit que ne n'accepte pas la gastro
ni maladie contagieuse

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 06-01-2011 17:31:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pour un rhume ,mal de dents ,rhino ,trachéite avec un peu de fièvre (noté jusqu'à 38,5° maxi sur mes contrats) je prends les enfants ,mais pour tout ce qui est gastro ,grippe ,bronchiollotte ,rubéole je ne prends plus ,trop de risques car avant je n'avais pas précisé aux contrats et j'ai vécu des situations oulalala disons pas catastrophiques mais quand meme ,donc depuis c'est noté et je précise meme ,que si l'enfant déclare une de ces maladies au court de la journée alors qu'il allait très bien à l'arrivée ,je télephone aux parents (maman ) et que je ne veux pas qu'on me dise "je ne peux pas venir" ,sinon je fais le 15 pas le choix ou les pompiers ,en général les parents comprennent très bien mon raisonnement ,reste à voir quand ça arrivera .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 06-01-2011 17:43:10

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Avais-tu abordé ce point avec les parents à la signature du contrat ? C'est important car toutes les am ne fontionnent pas pareil en cas de maladie.

Person, quand enfant malade, j'envoie un sms aux parents pour info, pour qu'ils puissent éventuellement appeler le doc pour un rv le soir mais je ne demande jamais de venir chercher l'enfant. Je gère.

C'est un contrat qui débute, tout n'est peut-être pas au clair de par et d'autre. Tu peux peut-être proposer un rv aux parents pour reprendre tout.

#9 06-01-2011 18:40:35

4i.modo
Membre
Site Web

elodie51 a écrit :

bonjour a toutes,

bonjour
alors ces cas de figure doivent être prevus avant la signature wink
et la maman ne peut pas presumer  d'une maladie qui se declenche chez l'assmat smile
mais prevoyez le cas pour l'avenir wink

et merci de ne pas ecrire en sms et abregés smile

#10 06-01-2011 19:00:31

elodie51
Membre
Site Web

oui on en avaient parler a la signature....
ya 3 semaine elle est aussi tombé malade mais la je l'avais garder
elle le vivait bien, juste le nez qui coule, une toux et un peu de fievre  donc je l'avais gardé mais la plus de fievre et vomissement
j'en avais bien parler je lui avais dis que les ptites maladie genre rhum,  je la gardé mais la j''avais trop peur que ce soi la gastro avec ce qui cour
alors je comprend pas pourquoi elle a tapé une crise alors que je suis pas drôle avec elle je la dépanne pour aller chercher son fils a l'école quand elle peut pas  enfin bref ya des gens comme ca !
merci pour vos réponses les filles

#11 06-01-2011 20:03:16

alyenor
Membre
Site Web

Il ne suffit pas d''en parler, il faut vraiment l'écrire noir sur blanc sur le contrat... comme ça pas de contestation possible.

#12 06-01-2011 21:23:23

plicots
Membre
Site Web

Bonsoir, pour ma part j'accepte les enfants malades, c'est noté au contrat. Par contre j'ai aussi précisé que si je n'avais pas les médicaments de base et ordonnance à jour pour pouvoir pallier au plus pressé, j'appelle les parents et ils doivent venir.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#13 06-01-2011 21:50:49

nanifafa
Membre
Site Web

Je pense qu'en faisant le 15
la conversation est enregistrer (en cas de litige)
et cela peut éventuellement couvrir l'assistante maternelle en cas de litige important .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 07-01-2011 08:21:44

4i.modo
Membre
Site Web

elodie51 a écrit :

oui on en avaient parler a la signature....
ya 3 semaine elle est aussi tombé malade mais la je l'avais garder
elle le vivait bien, juste le nez qui coule, une toux et un peu de fievre  donc je l'avais gardé mais la plus de fievre et vomissement
j'en avais bien parler je lui avais dis que les ptites maladie genre rhum,  je la gardé mais la j''avais trop peur que ce soi la gastro avec ce qui cour
alors je comprend pas pourquoi elle a tapé une crise alors que je suis pas drôle avec elle je la dépanne pour aller chercher son fils a l'école quand elle peut pas  enfin bref ya des gens comme ca !
merci pour vos réponses les filles

j'espere que vus avez prevut une "couverture" pour son fils quand c'est toi qui le cherche, imagine que tu ais un accident ...
et il te prend une place d'agrement (même gratuitement) le temps dont tu t'en occupe...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB