Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2011 17:25:20

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : enceinte de 2 mois et demi les parents veulent me licencier...

bonjour

je vis la même histoire que toi, mais les parents ont decidé comme par hasard de mettre l'enfant à l'école suite à mon annonce de grossesse alors qu'il y a 4 mois il était pas question que l'enfant rentre avant sept 2011. bon courage à toi


942851signature1.gif

Hors ligne

05-01-2011 17:25:20

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2011 17:50:41

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : enceinte de 2 mois et demi les parents veulent me licencier...

voir convention la femme enceinte est protégée jusqu'à 4 semaines après le congé maternité!

faut pas se laisser faire!!on a des droits comme tous salariés !


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#23 06-01-2011 12:12:58

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 23-08-2010
Messages : 134
Site Web

Re : enceinte de 2 mois et demi les parents veulent me licencier...

Vegane il ne faut pas que tu dise que ds cemétier on ne peut pas être enceinte..tu as le droit au même titre que ttes les femmes qu'elle que soit leur métier et ça s'en avoir peur d'être licenciée,et comme le dit nadia32 ds la convention collective il est bien noté qu'on ne peut licencier une femme enceinte que 4 semaines après son conjé mater.
Puis tu sais par rapport à se que la maman a pu te rapporter de se que le ram,la paje et l'inspection du travail lui ont dit,je ne prendrais pas tt ça au pied de la lettre car elle a bien pu te dire se qu'elle voulait.
Ne te laisse pas faire ,prend soin de toi,ne culpabilise pas (ns avons le droit de faire notre vie c'est pas parceque 'on est AM que notre vie s'arrête),repose toi,profite de ta grossesse.
J'ai moi même envie de mettre un petit 3° (et dernier) en route insésament sous peu et  j'en ai presque la certitude que mes 2pe ne me feront pas ce genre de pb..après on est jamais sûre de rien mais sincèrement je ne pense et je n'espère pas surtout car si c'était le cas je me batterais malgré que jusqu'à présent tt c'est tjrs super bien passé avec eux.

Bon courage


Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Hors ligne

#24 06-01-2011 16:38:31

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : enceinte de 2 mois et demi les parents veulent me licencier...

un conseil ne le dite pas trop tôt aux pe.

Je l'ai dit à 9 semaines pensant faire bien et les aidant à chercher une nounou relais et j'ai eu le droit 2 semaines aprés d'apprendre mon licenciement.  Et oui école (comme je le site plus haut)

Moi je comprends vegane, car on peut etre ecoeuré après ca


942851signature1.gif

Hors ligne

06-01-2011 16:38:31

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2011 17:20:01

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : enceinte de 2 mois et demi les parents veulent me licencier...

Oui ok ca peut arriver, mais qu'as tu fais ? Tu leur as dis qu'il n'était pas légal de licencier une femme enceinte ?
Et comme bcp tu as laissé faire les choses comme si tout était normal. Justement il est temps de leur faire un peu peur comme dit Orcale.

Bon courage à toutes


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

#26 06-01-2011 18:41:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte de 2 mois et demi les parents veulent me licencier...

vegane a écrit :

je vous tiendrais au courant et vous remercie de votre soutien.

bises a toutes et vous inquietez pas mon bebe va tres bien a l echo et ca reste mon principal bonheur. jaurais largement prefere continuer a travailler un peu et avoir moins mal au dos !

merci bises à toi
je ferme  et en cas de besoin on rouvrira TA discution smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB