Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-01-2011 17:14:35
manque de politesse???
bonjour,
je me pose des questions par rapport a ma fille.
elle a deux ans (et 2 mois 1/2) et commence bien a parler elle dit de nouveaux mots chaque jours (je suis sa fan numero 1 )
elle sait dire merci car le dit parfois... mais ne le dit presque jamais, et si on insiste elle rentre carrement dans un mutisme!
je me pose des questions, est ce normal a deux ans de ne pas dire merci ? perso je lui repete a chaque fois et le dit tout le temps quand elle me donne quelque chose. mais est ce que vous pensez que je doit insister fortement ou attendre qu'elle l'integre a force qu'on lui dise?
comment feriez vous?
est elle encore un peu jeune?
je n'aimerai pas que ma fille soit malpolie... je sais c'est bete mais la politesse c'est super important pour moi.
06-01-2011 17:14:35
#2 06-01-2011 17:18:33
Re : manque de politesse???
pas de panique !!!!
a cet age ils le disent surtout par mimetisme mais ils ne comprennent pas forcement le sens ...
ce n'est pas grave si elle ne le dit pas systematiquement ... le principal est la repetition et avec le temps elle comprendra : mais n'en fait pas un enjeu : a deux ans et demi c'est l'age ou ils aiment la provoc' !
06-01-2011 17:22:14
#5 06-01-2011 17:30:30
oui comme pat , j'ai une fille du meme age et elle le dit parfois , pas forcement
et si on lui dit gentiment en retenant l'objet elle nous regarde en disant s'il te plait preuve qu'elle sait qu'il y a des mots magiques mais ne les emploi pas forcement a bon escient
ça va venir surtout si elle l'entend dire et répéter quand on s'adresse a elle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 06-01-2011 17:42:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il faut continuer à le dire spontanément à la maison, et à un moment (peut-être vers 3 ou 4 ans seulement) ce sera systématique pour elle. Mais ne pas trop insister lourdement pour ne pas la braquer non plus
Ca va venir.... quand elle sera prête.
2 ans c'est encore bien jeune
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 06-01-2011 17:45:00
c'est crai que quand elle le dit en general on ne s'y attend pas lol!! on la felicite (j'espere qu'on en fait pas trop) et puis on lui dit tout le temps . nous déjà on dit merci quand il faut (manquerai plus que nous on le dise pas) et quand on lui donne qqch on lui dit il faut dire merci. et quand elle dit merci je dit toujours de rien (je peux pas m'en empecher quand on me dit merci je dit toujours de rien)
bon ben ça me rassure bien je vais continuer comme ça et attendre qu'elle l'integre et que ce soit naturel pour elle.
#8 06-01-2011 20:08:44
Les petits apprennent à parler en nous écoutant, donc la politesse s'apprend de la même manière. Dit lui merci, bonjour...à elle chaque fois que nécessaire. Petit à petit, comme pour les autres mots, elle en comprendra le sens. Pas besoin de" faire répéter, comme pour les autres mots. Laisse lui le temps de comprendre et d'apprendre.
Les enfants commence par les mots dont ils ont besoin pour exprimer leur besoin. Les codes sociaux, c'est un peu plus complexe à comprendre.
Pages : 1