Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-01-2011 16:04:36

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : problème de respect

youpi15 a écrit :

Bonjour, concernant la couche du matin. Moi pour ma part, je ne le change pas le matin, je lui enfile tout doucement son manteau, son bonnet et hop en voiture. Il se réveille en douceur. 5 minutes plus tard, il est chez son am.  J'ai bien essayé au tout début de la garde de le changer au lever, et en fait je le stressais plus qu'autre chose (le matin, je suis assez speed, il faut avouer!). Bébé, le matin, il aime prendre son temps, il s'étire, baille. Mais j'en avais parlé à mon am, qui n'en voyait pas d'inconvénient. Bien sûr, si je vois que la couche est complètement détrempée, et bien je le change. Mais il ne faut pas y voir là une fainéantise de ma part. Cela convient à bébé, nounou et moi. Je précise quand même que nounou est à 5mn de la maison.

Bon là tu es en accord avec ton AM et cela ne la dérange pas donc c'est cool, mais pour moi, en tant que Maman, ce n'est pas possible... Et pourtant Bibou doit se lever à 06h30... ils sont entre hommes avec son papa car Maman est déjà partie depuis longtemps à cette heure... Papa le réveille, Bibou essaye de se cacher dans ses doudous... On se lève gentiment, on se change, on s'habille, on se débarbouille le visage, on se nettoie les mains, et on oublie pas le 'sens bon' car maintenant Bibou 17 mois le montre du doigt si jamais Papa a oublié... Le biberon est pris en bas, avec Papa et ensuite on est chez Tatie à 07:30.

Pour nous, il est primordial d'avoir ce temps à nous (Bibou, Papa et Maman de temps en temps) le matin, et ce depuis qu'il est tout petit... Même à 03mois il arrivait habillé et le bib du matin déjà pris... et pourtant SuperTatie n'est pas une tortionnaire et accepte les Bibou Bébé en pyj...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

06-01-2011 16:04:36

partenaire publicitaire:

#42 06-01-2011 16:05:41

alyenor
Membre
Site Web

C'est quoi CPGME????

#43 06-01-2011 16:07:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonniche (n.f.)

bonne, domestique, servante
bonniche (n.f.) (péjoratif)

bonne à tout faire, domestique, soubrette, boniche  (péjoratif), bonne  (vieux), ramatou  (Madagascar)

C'était la minute " apprenons le sens des mots! "

signat10.gif

#44 06-01-2011 16:10:47

choup60890
Membre
Site Web

so a écrit :

bonniche (n.f.)

bonne, domestique, servante
bonniche (n.f.) (péjoratif)

bonne à tout faire, domestique, soubrette, boniche  (péjoratif), bonne  (vieux), ramatou  (Madagascar)

Soubrette j'adore...
4i tu aimes aussi ?!

lol

OK je sors, je vais me faire un café

06-01-2011 16:10:47

partenaire publicitaire:

#45 06-01-2011 16:11:41

nanifafa
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :
youpi15 a écrit :

Bonjour, concernant la couche du matin. Moi pour ma part, je ne le change pas le matin, je lui enfile tout doucement son manteau, son bonnet et hop en voiture. Il se réveille en douceur. 5 minutes plus tard, il est chez son am.  J'ai bien essayé au tout début de la garde de le changer au lever, et en fait je le stressais plus qu'autre chose (le matin, je suis assez speed, il faut avouer!). Bébé, le matin, il aime prendre son temps, il s'étire, baille. Mais j'en avais parlé à mon am, qui n'en voyait pas d'inconvénient. Bien sûr, si je vois que la couche est complètement détrempée, et bien je le change. Mais il ne faut pas y voir là une fainéantise de ma part. Cela convient à bébé, nounou et moi. Je précise quand même que nounou est à 5mn de la maison.

Bon là tu es en accord avec ton AM et cela ne la dérange pas donc c'est cool, mais pour moi, en tant que Maman, ce n'est pas possible... Et pourtant Bibou doit se lever à 06h30... ils sont entre hommes avec son papa car Maman est déjà partie depuis longtemps à cette heure... Papa le réveille, Bibou essaye de se cacher dans ses doudous... On se lève gentiment, on se change, on s'habille, on se débarbouille le visage, on se nettoie les mains, et on oublie pas le 'sens bon' car maintenant Bibou 17 mois le montre du doigt si jamais Papa a oublié... Le biberon est pris en bas, avec Papa et ensuite on est chez Tatie à 07:30.

Pour nous, il est primordial d'avoir ce temps à nous (Bibou, Papa et Maman de temps en temps) le matin, et ce depuis qu'il est tout petit... Même à 03mois il arrivait habillé et le bib du matin déjà pris... et pourtant SuperTatie n'est pas une tortionnaire et accepte les Bibou Bébé en pyj...

Voilà tout est dit smile
c'est un de ces moments privilégié entre parents et enfant
merçi de le souligner
pas que l'on soit feignantes lol
cela fais partit de la vie de parents
comme moi , il ne me serait jamais venu à l'idée de déposer ma fille
comme un paquet de linge sale
merci à vous choup60890 smile

Dernière modification par nanifafa (06-01-2011 16:13:22)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#46 06-01-2011 16:16:17

choup60890
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Voilà tout est dit smile
c'est un de ces moments privilégié entre parents et enfant
merçi de le souligner
pas que l'on soit feignantes lol
cela fais partit de la vie de parents
comme moi , il ne me serait jamais venu à l'idée de déposer ma fille
comme un paquet de linge sale
merci à vous choup60890 smile

Et quand Bibou est en vacances avec Maman à la maison, c'est Papa qui fait la tête car il  n'a pas son petit moment tendresse avant de partir au travail lol

#47 06-01-2011 16:17:31

nanifafa
Membre
Site Web

lol
c'est normal , c'est "le ti bout de son popa" wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#48 06-01-2011 20:14:31

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

et bien je ne pensais pas que ce post provoquerait ces réactions :s

j'ai parlé avec la responsable du ram aujourd'hui, pui j'ai parlé au papa ce soir en positivant pas mal de choses, ca c'est bien passé, j'ai dit ce qui m'embetait vraiment gentillement et on verra par la suite ce que ca donne, s'il y a du mieux ou pas.

j'avais assez peur de lui parlé car ils sont assez succeptibles et ont déja mal pris des remarques anodines, j'ai bien pesé mes mots, attiré l'attention sur les choses bien mais ai dit ce qui m'embetait aussi. affaire a suivre

merci les filles

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#49 06-01-2011 20:34:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bravo! smile
tu as eu raison de le faire, et je suis sure que tu te sens un peu plus légère maintenant. wink
comme tu le dis, reste plus qu'à voir si le papa va suivre...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#50 06-01-2011 20:48:54

alyenor
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
alyenor a écrit :

C'est quoi CPGME????

CPGE pardon ( Classe Préparatoire aux Grandes Écoles )
J'enseigne à des posts bacs. Une prépa MPSI ( Mathématiques, Physique et Sciences de l'ingénieur ).
la MPSI est l'une des voies d'orientation de Maths Sup en classe préparatoire aux grandes écoles. On y accède avec le baccalauréat général scientifique (S), quelle que soit l'option (maths, physique-chimie, SI ou SVT) choisie. Elle permet d'accéder en deuxième année (Maths Spé) aux filières MP (option Informatique ou SI) ou PSI selon l'option choisie en milieu d'année.

Merci, j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui... ça doit être interessant comme métier...  smile

#51 06-01-2011 20:53:30

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

oui popopilo, je me sent mieux

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB