Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-01-2011 11:27:17
Re : Suite de mon histoire avec bébé qui hurle toute la journée
il peut aussi avoir un soucis comme j'ai eu le cas je me permet de le soumettre .. un petit avait un torticolis depuis l'accouchement .. et pleurait quand on le couchait !
oui de toute façon je pense qu'il faut envisager toute les solutions tant que ce bébé souffre!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
06-01-2011 11:27:17
#22 06-01-2011 16:07:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
J'avais ouvert un post il y a quelque temps(bb de 2 mois qui a mal, ds besoins de l'enfant)
"mon" bb n'a pas de rgo vu par un gastro pediatre
il a vu un guerisseur qui l'a soulagé de façon nette
il a changé plusieurs fois de lait
il faut lui donner le biberon trés lentement (c'est un véritable calvaire) et faire 2 pauses, attendre à chaque fois qu'il ait roté.
Si on respecte ses 2 elements, il n'a que tres peu de crises (il devient tout rouge, ses veines sortent, il se cambre en arriere en hurlant, on se rend compte qu'il a trés mal)
il faut le + d'ecart possible entre les biberons
mais ça va bien mieux, il me tarde quand même qu'il mange solide
il fait des micros siestes 30mn maxi, mais commence à dormir 6h d'affilée la nuit
il voit une ostéo une fois par mois
pas de diagnostic précis, pourtant !
il aura 4 mois demain!!!
je viens de voir que ton loulou tire la langue, c'est le cas du mien aussi..
Dernière modification par mamimijoss (06-01-2011 16:12:49)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#23 06-01-2011 16:53:31
bon si les parents n'agissent pas et que tu as des doutes pourquoi ne pas faire constater par la pmi, il sont la pour vous aider le bebe et toi, ainsi que la famille.... ils te donneront un avis..... il faut que tules appelles. cela ne te sera pas repprocher !
ce n'est aps evident quand on est seule a la maison ce genre de situation !
courage et tiens nous au courant.
#24 06-01-2011 21:07:22
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je viens de lire les dernières réponses et oui peut-être que ça pourrait venir de douleurs type torticolis, mais le petit a déjà vu un ostéopathe plusieurs fois et celui-ci n'a rien trouvé.
Je suis en formation aujourd'hui et demain et en parlant avec les autres ass mat présentent, tout le monde est tombé d'accord sur le fait qu'il faut absolument aider ce bout de chou. Donc je vais sûrement appeler la puericultrice de la pmi pour lui demander conseil, je vais lui dire que je ne sais plus quoi faire, peut-être qu'elle pourra m'aider. J'espère juste que si le petit n'a rien elle ne dira pas aux parents que j'ai pris cette initiative parce que ça ne plaira pas aux parents. Et si le petit a vraiment quelque chose, eh bien j'en aviserai les parents et ils pourront me remercier je pense.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que je compte faire, merci d'avance. Ca me fait du bien d'avoir du soutien.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
06-01-2011 21:07:22
#25 06-01-2011 22:13:40
Moi je trouve que c'est une excellente idée !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#26 06-01-2011 22:17:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bon si les parents n'agissent pas et que tu as des doutes pourquoi ne pas faire constater par la pmi, il sont la pour vous aider le bebe et toi, ainsi que la famille.... ils te donneront un avis..... il faut que tules appelles. cela ne te sera pas repprocher !
ce n'est aps evident quand on est seule a la maison ce genre de situation !
courage et tiens nous au courant.
Oups, j'ai mis une réponse où je dis que je vais contacter la pmi, je n'avais pas vu ton message ;-)
Donc je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure chose à faire.
#27 06-01-2011 22:35:00
Bonsoir, si je devais appeler la pmi, je demanderais l'avis des parents avant.
Je dis ça parce qu'une de mes collègues l'a fait l'année dernière sans demander aux pe avant. La puer est venue voir l'enfant et ce n'est qu'ensuite que ma collègue en a parlé à la maman.
Et là le big clash ! La maman était furax et a procédé au retrait de l'enfant immédiat. Elle a téléphoné à la puer en "chargeant" au max l'assmat sur plein de choses et résultat : contrôle de la pmi, de la même puer, tout s'est retourné contre l'assmat. Elle a été écoeurée et ne le refera plus.
La puér n'a pas voulu faire la relation entre sa visite pour le bébé et le retrait, forcément et c'est l'assmat qui a tout pris. La maman a estimé que c'était une intrusion dans sa vie privée et était très vexée.
Alors c'est une anecdote mais méfiance à appeler la puer sans l'accord des parents.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#28 06-01-2011 22:40:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonsoir, si je devais appeler la pmi, je demanderais l'avis des parents avant.
Je dis ça parce qu'une de mes collègues l'a fait l'année dernière sans demander aux pe avant. La puer est venue voir l'enfant et ce n'est qu'ensuite que ma collègue en a parlé à la maman.
Et là le big clash ! La maman était furax et a procédé au retrait de l'enfant immédiat. Elle a téléphoné à la puer en "chargeant" au max l'assmat sur plein de choses et résultat : contrôle de la pmi, de la même puer, tout s'est retourné contre l'assmat. Elle a été écoeurée et ne le refera plus.
La puér n'a pas voulu faire la relation entre sa visite pour le bébé et le retrait, forcément et c'est l'assmat qui a tout pris. La maman a estimé que c'était une intrusion dans sa vie privée et était très vexée.
Alors c'est une anecdote mais méfiance à appeler la puer sans l'accord des parents.
Oui c'est ce qui me fait peur, c'est vrai que les parents peuvent prendre ça comme une intrusion. Merci de m'avoir fait part de cette histoire.
Du coup je vais bien réfléchir avant de me décider. C'est vraiment pas facile...
#30 13-01-2011 14:49:25
pour celles qui avaient suivi, j'accueille depuis 3 mois, bientôt 4, un bébé qui hurle tout le temps sauf quand il est dans mes bras, ou dans l'écharpe ou quand il dort et mange. Bref, il ne supporte pas d'être allongé ou de ne plus me voir et ce, depuis le début de l'accueil.
Il a des signes évidents de rgo mais les parents se cantonnent à l'avis de leur généraliste et de l'ostéopathe qui disent que tout est ok.
Bref, hier c'était mercredi et ce jour-là j'ai ma fille + la grande soeur de ce bébé en plus d'un autre petit qui est là toute la semaine et qui a 15 mois. Tout le monde était évidemment énervé à cause des hurlements, ma fille pleurait ( elle a 4 ans ainsi que la grande soeur du bb), et l'autre petit que je garde hurlait en réponse aux hurlements du bébé.
Bref, j'en ai attrapé mal au ventre tellement j'étais stressée. J'ai passé la soirée à me tordre de douleur dans mon lit à tel point que mon mari veut que j'arrête avec ce contrat, lui non plus n'arrive plus à supporter les hurlement quand il rentre le soir. Mes filles aînées s'isolent dans leur chambre pour être tranquilles.
Ce matin la maman m'a dit qu'il avait besoin d'être rassuré, mais j'en ai ras le bol de ses excuses, je sature.
J'ai peur de démissionner et d'avoir des problèmes ensuite car elle connait l'assistante sociale de la pmi. Et puis je suis lâche, j'ai tout simplement peur de prendre mes responsabilités.
Qu'auriez-vous fait ?
#31 13-01-2011 14:51:00
quand ça rend malade, quand tout le monde en souffre... faut arreter
previens ta puer et dit lui franchement que ça te rend malade...
et demissione.
y a des fois où on en peut rien faire d'autre
#32 13-01-2011 14:53:54
je pense que tu dois demissionner ...
tu expliques a la maman que tu tu fais ce qu'il faut , que tu ne peux pas comme elle avoir le bb non stop sur toi ,
que cela perturbe trop l'accueil des autres que tu lui laisses un mois pour trouver qq un d'autre ...
tu peux aussi inviter l'assistante sociale à verifier les faits
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 13-01-2011 14:57:40
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui je crois aussi, ça me rend malade de le dire aux parents mais j'en peux vraiment plus là.
Vous pensez que les parents peuvent se retourner contre moi ?
#34 13-01-2011 14:57:53
Oui, d'accord...moi j'arrêterai aussi..Tu ne dois pas avoir peur des conséquences par rapport à la PMI car si tu leur expliques (ainsi qu'aux parents) la situation..( ce que tu ressens, l'impact sur les autres enfants, sur tes propres enfant et mari) etc..ils comprendront vite ( peut-être pas les parents...mais là c'est une autre histoire)...et je trouve cela professionnel de préserver les autres ! et surtout toi !
Pas de remords !
Arrête le plus vite possible !
#35 13-01-2011 15:05:05
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui je pense aux autres enfants surtout, et puis si je suis sur les nerfs en permanence ça ne sert à rien de continuer, c'est mauvais pour lui comme pour moi.
Donc d'après vous il faut que j'appelle la pmi ? Ok, je vais déjà en parler à la puer et on verra ce qu'elle en pense.
#36 13-01-2011 15:34:15
Coucou
j'ai eu un bebe de 2.5 mois au mois d'octobre 2010.
Je l'ai eu pendant 1 mois, mais c'etait horrible !
Bebe qui ne dormait pas, hurlé CONSTAMMENT, sauf quand je le portai en le bercant et en marchant !!!!!
Je n'en pouvais plus ! !
Stress le soir au couché en pensant a la journée que j'allais vivre le lendemain
Mes enfants n'en pouvais plus, mon mari alluciné avant de partir travailler !
Je n'avais jamais vu un bebe crier aussi fort aussi longtemps/souvent !
Bref !
A la fin de ma periode d'essai (le dernier jour, et je ne travaille pas (repos), la maman me tel pour me dire que mamie voulait garder bebe
Sur le coup, pleur car comment je vais faire, sans salaire (place retenue depuis fevrier 2010, quand même !)
Bref, je m'en suis vite remise car la maison et devenu d'un coup vraiment calme !
Mais, j'en suis arrive a ne plus prendre de bebe pour l'instant..................j'ai perdu une partie de ma patience, je crois, avec ce bebe ("affamé", il me semble) et les bebes, pour l'instant, c'est "chez les autres"
Je m'en veux de dire ca , mais a l'heure d'aujourd'hui, ca sort enfin !
!
Bref, 2 mois plus tard (debut janvier), j'ai trouve (mon mari) un super gros contrat (50h/semaine), petite fille de 18 mois qui est ge_niale !!!!
Je ne l'entend pas et je peux enfin partager des moments agreable !
Ca m'a bien manqué !
Bref, ce licenciement, avec le recul, et la mailleure chose qui est pu m'arriver
Bon courage a mamie
Demissionne, si tu n'en peux plus, la santée et la serenitée de la vie de famille avant tout !
Bon courage
#37 13-01-2011 18:29:25
j'ai aussi décidé de ne plus prendre de nourrisson suite à une expérience difficile, et tout va bien je ne prends que des enfants à partir de 18 mois, je me le permettre car y a du choix....
je ne supportais plus les hurlements de ce bb j'ai cru devenir folle...ça met les nerfs à vif c'est pas conseillé
demissionne tu auras par la suite de meilleures expériences
#38 13-01-2011 19:57:14
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Tout à l'heure quand j'ai dis à la maman que ça perturbait les autres petits d'entendre les hurlements elle a dit en rigolant que son fils est un clown. Vous y croyez, vous ?
Est-ce qu'elle le fait exprès ou bien elle est à côté de la plaque ? Sans vouloir être méchante, je trouve que nier tout ce que je lui dit c'est n'avoir aucune compassion ni pour son bébé ni pour moi, et ça ça risque de bien me motiver pour démissionner.
#39 13-01-2011 20:51:28
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Tout à l'heure quand j'ai dis à la maman que ça perturbait les autres petits d'entendre les hurlements elle a dit en rigolant que son fils est un clown. Vous y croyez, vous ?
Est-ce qu'elle le fait exprès ou bien elle est à côté de la plaque ? Sans vouloir être méchante, je trouve que nier tout ce que je lui dit c'est n'avoir aucune compassion ni pour son bébé ni pour moi, et ça ça risque de bien me motiver pour démissionner.
Je viens tout juste de démissionner
J'en pouvais plus..
Je suis soulagée
Bon ben justement je viens de prendre ma décision et je vais continuer. Je sais que je vais en ch...er mais je me suis engagée avec ces gens, donc je vais tenir mes engagements.
Ce qui me fait aussi décider ça c'est que la maman connait du monde au niveau de la pmi et qu'elle peut me faire une sale réputation, ce qui serait la cata pour moi. Donc je vais continuer à tout noter dans le cahier pour me couvrir vis-à-vis de la puéricultrice, mais par contre je vais m'efforcer de faire la part des choses en isolant le petit aux moments critiques (quand je donne à manger à l'autre bb et qu'il hurle ou pendant la sieste), quand je serai seule avec lui et qu'il hurlera à la mort sans que je puisse rien faire, je mettrai des boules quiès, c'est dommage pour ce bébé mais après tout, j'ai besoin de ce contrat pour payer mes factures alors tant pis si les parents ne réagissent pas.
J'ai décidé de faire comme je faisais avant : je vais tenter de cloisonner mes sentiments et mon boulot, peut-être que je vais pas tenir longtemps mais je vais essayer en tout cas.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a fait du bien de me sentir comprise.