Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2011 12:21:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

petit soucis depuis retour des vacances

bonjour j'ai un petit soucis j'acceuil un petit garçon depuis qu il a deux mois juqu'au 24/12/2010 aucun soucis loulou évoluer seul ,jouer avec sa petite copine ou seul selon les moments en clairs tout ce passer bien,pas de soucis de sieste,de repas le bonheur

il est agé de 15 mois maintenant donc je pense bien le connaitre
seulement depuis sont retour le 3 janvier sont comportement a beaucoup changer,

pleurs toute la journée des sont arrivés,hurle tape des pieds et fait colére a longuer de journée, ne veux plus jouer seul, je ne peux pas quitter la piéce pour aller au toilette(désole je n'arrive pas a me retenir toute la journée) sans que les hurlement commence quand je lui parle , pour le calmer les hurlement recommence de plus belle , meme en lui disant regarde les beaux jouets ,tu veux pas jouer, c'est partie la colére arrive,les pleurs hurlement et je tape des pieds.

si je décide de boire un verre d'eau meme en restant dans la piéce c'est les hurlement,pleurs parce que je m'occupe pas de lui,

a midi je l'installe avec nous a table c'est pareil si mon fils ou la louloute de 1 an ont bessoin de moi ,c'est les pleurs et hurlement qui commence,parce que je m'occupe pas de lui,donc deviens difficile pour moi de manger ,mon mari commence a raler,il comprend qu un enfant pleur mais quand meme de la a hurler et faire une colére des que je m'occupe pas de lui, ça le dépasse

il veux etre porter toutes la journée , refuse de manger des morceaux ou a tables,il veux que je m'occupe uniquement de lui ,que je le porte toute la journée ,que je joue de 8h 18h uniquement avec lui, pas le droit de jouer avec mon fils ou la louloute c'est les hurlement et les pleurs,
mon fils de 10 ans en avais tellement marre hier qui a préferer passer sont mercredi seul dans la chambre,

lundi j'ai mis sa sure le compte des vacances,et retour aprés 1 semaines passer chez papi mamie,papa et maman

mais aujourd hui encore arrive a 8h et c'est de suite les pleurs quand ont le pose parterre pour jouer,donc papa la porter et console mais le soucis reste je ne peux pas le porter toute la journée pour lui faire plaisir,ça fait 4 jours que ça dure

et de que je refuse de le porter ou jouer avec lui c'est les hurlement ,pleurs et tapage des pieds parterre,je ne peux pas uniquement jouer avec lui j'ai d'autres enfants en gardes.

en parlant avec la maman elle me dit qu il a le meme comportement a la maison , le soir c'est une catastrophe refuse d'allez au lit ,fait des coléres quand elle ne joue pas avec lui et que donc pour par qu ils le fassent il lui céde tout

me dit que papi et mamie ont passer leurs temps a le porter pendant les vacances et a jouer et s'occuper uniquement de lui ont ceder a tout ce qu il voulais et que en voila le résultat donc les fautif papi mamie

donc quelques conseils seras bienvenue pour me dire comment gerer le soucis au bout de 4 jours je suis epuisé ,

j'ai beau expliquer au parents que c'est pas lui rendre service la maman accepte , mais le papa nie le probléme,il trouve toujours une excuse au comportement de sont fils,et le comble c'est qu il retourne chez papi ,mamie ce week end donc galére des lundi

donc si vous avez des asuces pour m'aider avec ce petit gars je veux bien tenter

merci a celle qui pourront me répondre

06-01-2011 12:21:52

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2011 12:34:24

pimprenelle78
Membre
Site Web

Re : petit soucis depuis retour des vacances

aïe...
Mais point fort pour toi, au moins la maman reconnait le problème et en plus sait où est le problème. Malheureusement, il faut régler ça avec Papy/Mamie, c'est aux parents d'intervenir. Mais c'est délicat. Souvent les grands parents confondent amour et ceder aux caprices et impossible de les raisonner.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, à part le rassurer le plus possible et donc rester zen malgré la difficulté de la situation. Avec le temps, il finira bien par assimiler que les gestes affectifs diffèrent chez papa maman, chez tata, chez papy mamie, à l'école...
Patience et courage !

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#3 06-01-2011 12:49:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou déjà tu as trouver la cause de ce changement!
cela va pas être facile,mais il faut reprendre les choses en mains avec cette enfant!
tu dois l'ignorer,mais pas l'oublié,ignorer ses cris,pleur voir caprice!
c'est sa façon a lui de te faire comprendre qu'il veut comme papi et mami,mais ce n'est pas l'aider!!!!!!!!!:/
il doit réapprendre a retrouver les bon reperds qu'il avait avant chez nounou!
donc il faut recadrer et toi nounou ne pas céder!
courage, parce-que ce n'est pas chose simple!
bien souvent après une coupure,nous sommes pour la plus part obliger de reprendre les chose a la case départ!
réapprendre,ré-expliquer,doucement,calmement mais fermement!
et surtout s'armer de patience!
mais faire comprendre a cette enfant!
que nounou est là,comme avant,pour lui et ses autres camarades!
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 06-01-2011 12:50:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nanifafa a écrit :

Bonjour
il a été plus que chouchouter par ses grands parents
et ne comprend plus que tu puisses le faire attendre ,et que ne
ne réalise pas ses attentes dans la minute.
je pense qu'il va de lui même se "recadrer" , il est conscient qu'il est chez toi
et non chez papy mamie.. qu'il lui faudra être moins  capricieux
tu lui parles, lui explique gentiment les choses, calmement
et avec de la patience et un certain détachement (ne pas se focaliser surtout)
je epnse que cela redeviendra plus cool smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

06-01-2011 12:50:58

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 12:56:07

bibimolere
Membre
Site Web

merci d'avoir répondue,mon soucis et que je ne peux pas continuer a m'occuper uniquement de lui,et qu il faut qu il arrivent a le comprendre ,

c'est trés dure de l'entendre hurler a longueur de journée,ça en arrive a ce que la louloute de 1 an pleurs,a cause de c'est hurlement et coléres et depuis lundi c'est répetitif ,

je le leve de la sieste le change l'installe parterre, et les la crise commence,pareil si je change la louloute c'est la crise parce que je m'occupe pas de lui,

les parents de la louloute en garde sont témoins depuis 3 jours de c'est crise,quand les parents viennent je raconte la journée et j'habille louloute , ce qui me semble normal a ce moment la j'accorde l'atention a la louloute et c'est parents

et voila les pleurs hurlement arrive,je tape des pieds,jusqu'a ce qu ont me porte et la c'est direct les pleurs cesse

quand mon fils et la il veut uniquement que lui joue avec ,alors que desfois ça le dérange pas , mais parfois ne veut pas

et ben c'est la crise de colére ,donc je lui explique calmenent que pleurer ne seras a rien et que c'est un grand bonhomme et qu'il peux jouer seul,mais c'est encore pire il hurle encore plus fort.

et comme deux week end par mois il vas chez papi et mamie acvec les parents  environ ça risque de pas etre facile,

a part de dire tout les jours aux parents, que du négatif que vont ils penser,je peux pas les interdires d'aller chez papi et mamie , mais j'eesaye de leurs faire comprendre qu il faut arreter de le porter toute la journée,maman me dit 'est papy et mamie je réponds quoi a ça moi

#6 06-01-2011 12:59:55

bibimolere
Membre
Site Web

merci pour vos conseils vais m'armer de patience,mais je voudrais que les parents comprennent mon soucis, et qu il arretent de tout mettre sur le dos papy et mamie ,puisque eux font pareils pour pas avoir de crises le portent toute la journée

#7 06-01-2011 13:12:06

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

coucou smile

à ta place j'essaierai de faire un "double" travail sur cette situation

- expliquer aux parents que ce n'est pas pour ta tranquilité perso que la situation est genante mais également pour le loulou qui d, apres tes explications semble legerement se perdre dans ses cris, ses pleurs et sa colère!
c'est difficile pour lui de passer de "centre du monde" à "accueilli chez nounou avec d'autres"
ils pensent bien faire (eux ou gds parents) en lui donnant toute leur attention et voire plus, mais ce n(est vraiment pas lui rendre service car cela le rend plus dependant, alors que c'était un enfant quui savait se satisfaire et s'occuper seul
bien sur que tu ne peux empecher d'aller chez les gds parents lol , maisexpliquer que ce serait plus bénéfique pour lui de savoir etre la pour lui sans le rendre "accro" à l'adulte

-continuer à  bien verbaliser au loulou, et peut etre essayer de tester plusieurs solutions pour qu'il re apprenne a attendre, a trouver du plaisir seul
quitte a le laisser un peu à l'écart pour voir s'il se calme,
mais tout en lui offrant des temps privilégiés rien qu'a lui, ce qui l'aidera a patienter pendant que tu offres ces moments aussi aux autres
il va lui falloir du temps pour retrouver une place différente, la place de chez nounou qui n'est pas la meme qu'à la maison, ni encore la meme que chez papy et mamy

en tout cas BON COURAGE!! wink

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#8 06-01-2011 15:45:26

bibimolere
Membre
Site Web

encore merci pour les messages je vais effectivement expliquer aux parents que cela perturbe aussi la louloute en garde,

je privilége le dialogue en essayant de lui expliquer et quand vraiment cela deviens trop dure , je l'ignore ou je le met au lit afin qu il se calme et avant de l'en ressortir je lui demande si la colére est fini,

tout en lui expliquant que sa copine a aussi bessoin de moi ,

mais c'est vrai que la maman admet le probléme , le papa lui dit que c'est pas possible le fait pas chez eux ,qu il fait un colére le soir parce qu il veux pas aller au lit et la maman me soutien le contraire,qu il fait colére des qu il lui refuse quelques choses et qu'elle céde pour avoir la paix et pas l'entendre pleurer

ça devient dure parce que loulou refuse de venir le matin,ben oui je passe pour la méchante donc s'aggripe a papa ,

alors papa le porte le console, moi je le prends en pleure et j'essaye au mieux de le rassurer tant que je le porte ça iras mais des que je le pose,c'est la colére et hurlement donc vas falloir faire comprendre que c'est normal qu'ils les sollicitent ,faut juste qu ils apprennent a savoir dire non ou attends pas maintenant

et que plutot que de le porter ,de faire marcher comme moi l'emmener par la main oui j'avoue c'est long vu qu 'il commence juste a marcher,mais c'est bien mieux que de le porter

en tout cas merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant

#9 06-01-2011 22:59:33

Ladybug
Membre
Site Web

Cela rassure les enfants d'avoir des limites, c'est pour cette raison qu'ils les cherches quand ils ne les trouvent pas. Et ils cherchent de plus en plus loin jusqu'à ce qu'ils les trouvent.
Explique cela aux parents. Leur solution de ''laisser-faire'' pour avoir la paix va être de plus en plus dure à tenir pour eux. POur toi, il apprendra où elles sont, et même s'il rale, il finiera par y trouver son compte.
Donc dit aux parents qu'ils peuvent se préparer à vivre une situation de plus en plus dure.
Dit-leur les limites de ce que tu accépteras chez toi au delà desquelles ce ne sera plus possible.
Bon courage.

tdnr.jpg

#10 07-01-2011 00:44:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors j'ai la meme a la maison lol

sauf qu'elle a 7 mois. et c'est vrai que la grand mere s'en est occupee toutes les vacances.

alors je comprend la mamie. apres tout ellee st la pour chouchouter ses pettis enfants.

bon c'est vrai je subit en attendant. mais elle dors encore beaucoup tongue

je la met dans le parc , la laisse pleurer et quand les autres en ont ras le bol je la mets dans son petit lit avec des jouets et je laisse la lumiere.

la depuis lundi ca va deja beaucoup mieux. big_smile

mais les pe sont merveilleux, me suivent et font comme moi, la channnnnnnnnnnnnce smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB