Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-01-2011 10:51:17

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment faire comprendre aux parents

Définition procédurier (adj.)

Qui est enclin à recourir à la procédure, à user, ou même à abuser des moyens de la procédure. Tempérament procédurier. Humeur procédurière.
Substantivement, en parlant des Personnes, il signifie Qui connaît bien la procédure. Cet avocat, cet avoué est un bon procédurier, un redoutable procédurier.

Définition du mot "procédurier" selon : Dictionnaire de L'Académie française

--------------------------------------------------------------------------

ne pas confondre avec :  informer big_smile

07-01-2011 10:51:17

partenaire publicitaire:

#42 07-01-2011 11:07:40

nounouclaye
Membre
Site Web

Bonjour,

Je m'excuse pour l'emploi visiblement abusif du mot "procédurière", il s'entendait pour moi  en sens "proche de la loi".
Quant aux responsabilités, c'est bien ce que j'entends, si on est responsable jusqu'au départ des parents, il faut bien qui celui-ci soit fixé quelque part, car la parole ne vaut pas grand chose au niveau de la loi ...et donc il est nécessaire d'avoir une trace écrite, du moins, c'est comme ça que je l'entends

Encore une fois, toutes mes excuses pour avoir pu blesser quelqu'un en employant le terme procédurière, j'en avais un regard plus soft.

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#43 07-01-2011 11:17:12

alyenor
Membre
Site Web

non si le parent est en retard et qu'il y a un problème avec l'enfant, tu es couverte par ton assurance... heureusement d'ailleurs parce qu'on a toutes des enfants qui sont là en dehors des heures de contrats soit parce que les parents sont en retard soit parce qu'il y a des heures complémentaires smile

#44 07-01-2011 11:54:16

nounouclaye
Membre
Site Web

d'accord, on peut voir ça pour le soir, mais le matin, comment ça se passe alors ?
Je suis alors moins surprise du nombre de contestation des heures effectuées, si l'argument de raison ne tient pas, il ne reste alors effectivement que l'argument salarial. Je reste tout de même surprise du nombre de parents qui trouvent que de payer 3€ de l'heure pour s'occuper leur enfant est trop... il s'agit tout de leur enfant !
On ne va pas refaire le monde, mais je reste convaincue que ça fait plus professionnelle si on marche comme dans la "vraie vie" (vu qu'il semblerait que nous ne soyons pas des citoyens ordinaires), à savoir tout par écrit.
j'ai une amie qui est auto entrepreneure et qui travaille toute seule chez elle, qui se fait ses propres lettres de congés et tout et tout, et le jours du fisc, ils l'ont félicités, car c'était au plus clair. C'est hallucinant, mais depuis, je m'en inspire, parce que finalement nous sommes auto-entrepreneure à domicile, non ?

Bon courage à toutes

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

07-01-2011 11:54:16

partenaire publicitaire:

#45 07-01-2011 16:08:25

lealorine82
Membre
Site Web

bonjour, la maman du petit que je garde est venu le chercher a 13h comme convenu sur le contrat. Mais elle ne m'a pas parlé de l'avenant que j'avais fait.Comme mon mari et mes enfants étaient la je n'ai pas voulu en discuter. Je verrai lundi avec le papa si elle lui en a parlé et quelle décision ils ont prises.

#46 07-01-2011 16:22:15

jeux
Membre
Site Web

oui mais c'est dommage pour toi car tu va encore passer un week end à te tourmenter car tu ne sais pas si elle a accepter ou non ton avenant.
Moi je préparerais ma lettre de démission dans quelques jours, quand j'aurais signer l'engagement avec la nouvelle famille;
Bon week end a toi quand même.

#47 08-01-2011 01:51:05

lealorine82
Membre
Site Web

Bon WE à toi aussi. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB