Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2011 02:30:13

lidie45
Membre
Site Web

quel type de contrat dois je conclure svp

bonsoir,

bonne et heureuse année à vous toutes,désolée si je vous écris aussi tardivement,mais je rentre de vacances hihihihi et demain j'attaque ma journée de boulot,donc je passerai en quatre vents comme on dit.donc avant d'aller me coucher je préfère venir vous poser la question directement.

alors voilà,j'aurai un contrat que je vais commencer d'ici février jusqu'au mois de juillet 2011,ensuite les parents vont arrêter le contrat car l'enfant rentre à l'école maternelle..je l'aurai en principe de 07hrs à 15hrs30 sur 4 jours par semaine.

il y aura aussi des semaines ou l'enfant viendra que 3jrs par semaine mais toujours sur les mêmes horaires.

comment devrais je calculer ce contrat,dois je faire un cdd ou un contrat cdi??car j'ai beau regardé sur le forum mais je suis pas sur,donc avant de confirmer aux parents,je préfère être sur de moi.

je n'ai pas l'enfant actuellement,je l'aurai qu'au début du mois de février à juillet,donc il sera plus présent fin juillet et ne retournera pas chez moi après la rentrée.

merci à vous d'avance.

05-01-2011 02:30:13

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2011 03:23:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : quel type de contrat dois je conclure svp

lidie45 a écrit :

bonsoir,

bonne et heureuse année à vous toutes,désolée si je vous écris aussi tardivement,mais je rentre de vacances hihihihi et demain j'attaque ma journée de boulot,donc je passerai en quatre vents comme on dit.donc avant d'aller me coucher je préfère venir vous poser la question directement.

alors voilà,j'aurai un contrat que je vais commencer d'ici février jusqu'au mois de juillet 2011,ensuite les parents vont arrêter le contrat car l'enfant rentre à l'école maternelle..je l'aurai en principe de 07hrs à 15hrs30 sur 4 jours par semaine.

il y aura aussi des semaines ou l'enfant viendra que 3jrs par semaine mais toujours sur les mêmes horaires.

comment devrais je calculer ce contrat,dois je faire un cdd ou un contrat cdi??car j'ai beau regardé sur le forum mais je suis pas sur,donc avant de confirmer aux parents,je préfère être sur de moi.

je n'ai pas l'enfant actuellement,je l'aurai qu'au début du mois de février à juillet,donc il sera plus présent fin juillet et ne retournera pas chez moi après la rentrée.

merci à vous d'avance.

Bonjour,

Bonne et Heureuse Année à toi aussi.

D'abord il faut tout simplement faire 1 contrat CDI tu ne remplaces pas une autre assistante maternelle puisque l'enfant ira à l'école après. smile

Il faut faire une mensualisation sur 6 mois de Février à Juillet inclus en enlevant les semaines où tu n'auras pas l'enfant soit pour CP parents et tes CP.

Ensuite si certaines semaines tu ne l'auras que 3 jours il faut partir sur cette base là soit 3 jours  x 8h50 = 25,50 h/semaine et les semaines où tu l'auras 4 jours, les heures seront comptées en heures complémentaires.

Prendre un calendrier pour compter le nombre exact de présence de l'enfant. tongue

Bonne reprise lol  lol

Bon courage

Dernière modification par shainali (05-01-2011 03:24:11)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 05-01-2011 23:50:33

lidie45
Membre
Site Web

bonsoir,

merci beaucoup c'est gentil à toi.

je te remercie de ta réponse,mais j'ai pas bien suivit ,car excuse moi c'est une première fois que j'ai ce genre de contrat donc je connais pas trop comment faire.

donc c'est bon je fais un contrat cdi pas de soucis.

alors comme j'aurai pas l'enfant pour les vacances d'avril donc j'enlève cette semaine la c'est à dire 15jours de vacances pour les paques c'est bien ça?

mais moi je prends mon congés en aout,l'enfant ne sera plus là,est ce que ca rentre en compte aussi?

et là j'ai pas suivit ton calcul ou tu me dis de prendre les 3jrs x 8h50?
et aussi pour les 4jrs

si tu pouvais m'éclairer un petit peu stp

merci encore

#4 06-01-2011 00:02:10

Occitane
Membre
Site Web

Il faut savoir le nombre de semaines où tu vas avoir l'enfant : tu prends un calendrier et tu les comptes, donc sans compter les 2 semaines d'avril (et vérifier avec les parents qu'il n'y aura pas d'autres semaines d'absence).
Imaginons que tu trouves 22 semaines de travail :
tu fais ta mensu comme ça : 22 x nombre d'heures par semaine x tarif et tu divises par 6 (mois).
Ca te donne le salaire net que tu vas percevoir chaque mois;
Et comme le dit Shainali, tu fais ta mensu sur le nombre d'heures faites en 3 jours.
Les semaines où il viendra 4 jours, tu rajouteras à la fin du mois ces heures en complémentaires.

Et ensuite, il faut penser aux CP : soit 10 % des salaires nets, soit méthode maintien de salaire. smile

06-01-2011 00:02:10

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2011 13:24:07

lidie45
Membre
Site Web

bonjour,

merci de m'avoir répondu,
alors j'ai compté pour les semaines que j'aurai l'enfant,ca me revient donc à 18 semaines,car l'enfant ne sera pas présent pendant les vacances d'avril et ensuite rtt des parents qui se combinent aussi.

donc mon calcul se fera bien 18semaines x 25hrs(raison de 07hrs à 15hrs30) par semaine x 3/6 et ca me donne me mensu..

j'ai tout bon d'après vous ou faut que je corrige le calcul?

je vais vous embêter un peu encore plus,car j'ai jamais compris les heures complémentaires,et comme j'en ai jamais eu aussi donc j'ai jamais eu besoin d'en faire,si vous pouviez m'aider svp dessu,je vais quand même aller re lire le forum pour essayer de bien comprendre.

et aussi comment je fais pour rajouter les 10%?

je pars donc sur un contrat cdi avec les parents?

merci ,excusez moi si je pose beaucoup de questions

#6 06-01-2011 16:15:02

Occitane
Membre
Site Web

Pour ta mensu, je trouve 25 h 30 par semaine... Tu convertis les minutes en centièmes avant de faire ton calcul : 25 h 30 = 25.5

Donc ta mensu = 28 x 25.5 x 3 / 6

Pour les heures complémentaires, il suffit de noter sur un papier les semaines où l'enfant vient 4 jours. Comme ça, à la fin du mois, tu n'oublieras pas...
Supposons qu'un mois, l'enfant vienne 4 jours pendant 2 semaines, à la fin du mois, tu te fais payer en plus 17 h x 3 euros.

Pour les congés, il faudra faire en 2 temps : à la fin mai, les parents calculent 10 % sur les salaires nets (+ les heures complémentaires) et te paient cette somme en juin, en plus de ta mensu habituelle.
Et fin juillet, ils calculent de nouveau 10 % sur tes salaires de juin et juillet, à te verser à la fin du contrat.

Et oui, c'est bien un CDI. smile

#7 06-01-2011 17:47:41

lidie45
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Pour ta mensu, je trouve 25 h 30 par semaine... Tu convertis les minutes en centièmes avant de faire ton calcul : 25 h 30 = 25.5

Donc ta mensu = 28 x 25.5 x 3 / 6

Pour les heures complémentaires, il suffit de noter sur un papier les semaines où l'enfant vient 4 jours. Comme ça, à la fin du mois, tu n'oublieras pas...
Supposons qu'un mois, l'enfant vienne 4 jours pendant 2 semaines, à la fin du mois, tu te fais payer en plus 17 h x 3 euros.

Pour les congés, il faudra faire en 2 temps : à la fin mai, les parents calculent 10 % sur les salaires nets (+ les heures complémentaires) et te paient cette somme en juin, en plus de ta mensu habituelle.
Et fin juillet, ils calculent de nouveau 10 % sur tes salaires de juin et juillet, à te verser à la fin du contrat.

Et oui, c'est bien un CDI. smile

merci à toi ,
alors je commence à comprendre comment je vais devoir présenter les calculs aux parents,mais j'ai pas compris comment tu as eu 28 stp??

pour les heures complémentaires,je noterai les jours comme tu me dis,comme ca pas d'oubli

aussi peux tu me dire comment tu as eu le calcul des 17hrs si l'enfant venait à venir pour 4jrs,car je suis entrain de chercher mais je trouve pas
merci

#8 06-01-2011 17:51:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il nous faut les dates exactes de debut et fin et les semaines d'abs

je pense que c'est une erreur c'est bien 18  wink

18 x 25.5 x 3 / 6

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 06-01-2011 17:59:31

lidie45
Membre
Site Web

ah ok ,alors oui je veux bien vous donner les dates comme ca si je me suis trompée aussi.

j'accueillerai  le petit loulou le 01/02 au 29/07/11

je l'aurai pas pour les vacances de pâques c'est à dire les 2 semaines entièrement.ensuite il y aura une semaine ou les parents vont prendre leur rtt

merci à toi

#10 06-01-2011 18:21:56

Occitane
Membre
Site Web

Oui pardon, je voulais écrire 18... smile

Pour les 17 heures : les semaines où l'enfant viendra 4 jours, tu auras 8 h30 d'heures complémentaires, par rapport à une semaine de 3 jours. Donc mon exemple, c'était pour 2 semaines de 4 jours dans le même mois, donc 8h30 x 2 = 17 h.

#11 06-01-2011 18:47:40

lidie45
Membre
Site Web

ah daccord,

hihihi ca me rassure,car je cherchais les 17hrs pour 4jrs mdr.

sinon tu vois aussi 18 semaines,avec les dates que je t'ai donné,car j'espère avoir bien compté

#12 06-01-2011 19:15:29

Occitane
Membre
Site Web

Eh bien effectivement, j'ai compté et je trouve 23 semaines travaillées...
26 semaines du 1.02 au 29.7 moins les 3 semaines dont tu parles....
Il faut que tu recomptes... smile

#13 06-01-2011 20:37:54

lidie45
Membre
Site Web

ok ,
je vais recompter ca à tête reposée tout à l'heure ,encore merci.

je te tiens au courant.

#14 06-01-2011 21:18:30

Nasoif44
Membre
Site Web

Mais pourquoi, ne pas faire un cdd, qu'est ce que ça change?

Perso, je suis un peu bête....
Pas concernée mais intéressée......

161104102441482906.gif

#15 06-01-2011 23:30:18

Occitane
Membre
Site Web

Pour les CDD, il faut que ce soit un remplacement, ou que les parents soient aussi en CDD... et peut-être d'autres raisons qui m'échappent pour l'instant...
Mais là, c'est un contrat normal : on garde un enfant qui à 3 ans va rentrer à l'école, peut importe qu'il ait déjà presque 3 ans... Ou alors, on ferait des CDD tout le temps... smile
Et un CDD, ça veut dire prime de précarité, donc 10 % à payer en plus pour les parents..

#16 07-01-2011 11:29:09

Nasoif44
Membre
Site Web

mmh, je vois, c'est peut-être la raison pour laquelle il y a pas mal de cdd, justement, par chez moi.

Ce que tu viens d'expliquer n'est pas du tout respecté, ici, si un parent cherche une assmat pour quelques mois, soit il n'en trouve pas, soit elle propose un cdd, et en général, les parents acceptent et trouvent cela logique, d'ailleurs.....

161104102441482906.gif

#17 07-01-2011 11:36:27

Occitane
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai que ça paraît logique... Mais quand on voit que la plupart du temps, un contrat dure max 2 ans et demi... Après tout, ça ne fait que 30 mois... J'imagine que le législateur a voulu éviter qu'on ne fonctionne qu'en CDD. Alors est-ce que c'est juste pour éviter aux parents de payer la prime de précarité, ou est-ce qu'il y d'autres raisons, je ne sais... smile

#18 07-01-2011 19:19:36

lidie45
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Eh bien effectivement, j'ai compté et je trouve 23 semaines travaillées...
26 semaines du 1.02 au 29.7 moins les 3 semaines dont tu parles....
Il faut que tu recomptes... smile

bonjour,

désolée si je passe que maintenant,je ne pouvais pas me connecter avant.
sinon oui j'ai re compter aussi hihihi j'ai trouvé aussi 23 semaines.

sinon qu'est ce que le 10% de précarité que vous parlez?j'ai pas tout suivit dessu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB