Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2011 15:17:55
- debby020
- Membre
cap petite enfance avec bts
bonjour a toutes
j'ai 22 ans je suis diplomée d'un bts en tourisme
et je prepare actuellement une licence en management markeking
et j'aimerai en même temps preparer le cap petite enfance
pour peut-être integrer une crêche plus tard j'ai un peu de mal a trouver ma voie
alors je passe des diplome j'ai la change d'être chez mes parents
comment dois je m'y prendre
et qu'elle epreuve dois je passer
merci de d'aider a y voir plus clair
j'attends des reponses
a très bientôt
debby020
07-01-2011 15:17:55
#2 07-01-2011 15:52:49
Re : cap petite enfance avec bts
Bonjour
je suis dans le même cas que toi puisque j'ai un diplôme de bts de tourisme : tu ne dois passer que les 3 épreuves professionnelles et justifier pour l'ep2 de 12 semaines de stage ou de 420H en tant qu'assistante maternelle.
Par contre les inscriptions aux épreuves pour la session 2011 sont closes...
j'ai commencé à passer les 2 épreuves en 2009: ep1 /ep3 (tu as 5 ans pour tout valider) et je me présente cette année à l'ep2
VOILI voilou
A chaque jour suffit sa peine
#3 07-01-2011 15:56:03
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Tu passeras toutes les épreuves professionnelles (au nombre de 3).
Tu seras dispensée des matières générales (français, maths et hist/géo).
Tu devras faire 12 semaines de stages obligatoires en crèche et école maternelle et rédiger un rapport de stage.
Tu devras t'inscrire entre septembre et décembre auprès de ton IA et te préparer par un organisme de formation à distance soit en candidat libre en te procurant les bons ouvrages.
Et surtout, lire le REFERENTIEL du diplôme.
Bon courage, tu vas être occupée
#4 07-01-2011 22:16:31
- debby020
- Membre
Merci pour vos réponses, cela va prendre encore un peu de temps apparemment.
Le CAP petite enfance est donc obligatoire, si je comprends bien? Il n'y aurait pas de parcours plus rapide?
Car en attendant, la validation on n'est pas habilité à travailler avec les enfants ??
Comment as tu fait mahi3112, tu as pu travailler depuis 2009?
Merci par avance
07-01-2011 22:16:31
#5 08-01-2011 00:03:18
re bonsoir Debby
concernant mon parcours : j'ai travaillé pendant 15 ans au sein d'un TO
Fin 2008, j'ai envoyé mon dossier pour la demande d'agrément, j'ai été agréée en tant qu'assmat en février 2009.
je n'ai fait ma formation des 60H qu'en janvier 2010 et j'ai commencé à accueillir un enfant fin janvier 2010
pendant tout ce temps d'attente, je travaillais chez le TO car tu ne peux pas accueillir d'enfant tant que tu n'as pas fait ta formation
je m'étais fixée aussi comme objectif de passer le PSC1 (gestes d'urgence) (décembre 2008)
et de préparer le CAP PE
le CAP est un PLUS et un MINIMUM (c'est ce que je pense): il te permet de postuler dans une halte-garderie (j'ai un exemple concret : ma fille va dans ce type d'accueil et dans l'équipe, il y a une jeune femme qui possède le CAP et est sous la responsabilité de l'auxiliaire de puériculture.)
tu peux travailler avec des enfants sans ce diplôme : assistante maternelle (mais attention la procédure pour l'obtention est très longue), garde à domicile
à toi de voir ....
Tout dépend aussi de tes aspirations....
pour ma part, être assistante maternelle n'est pas une finalité, j'envisage de travailler dans une structure et de passer le concours d'auxiliaire de puériculture pour espérer travailler en maternité
le métier d'assistante maternelle -même si mon expérience est minime- m'a permis de me positionner (relation avec des enfants qui ne sont pas les tiens, la relation avec les parents....)
bonne soirée
Dernière modification par mahi3112 (08-01-2011 00:09:40)
A chaque jour suffit sa peine
Pages : 1