Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2011 14:06:56

Chanel013
Membre
Site Web

1er RDV avec la puer ... faut il se mettre en " situation " ?

Coucou tout le monde , j'aurais aimé savoir , si au premier rdv a la maison avec la puericultrice , il fallait tout mettre en situation
cest a dire ,
les lits la ou ils seront , le tapis et les caisses à jouets la ou sa sera aussi (car le soir tout sera rangé dans une loggia)
sortir le parc pour bebe , transat .... juste pr montrer que je me suis un peu equipé ?

et a votre avis , dois je m investir encore plus de suite ? genre poussette double , ... ?

Merci d avance de vos reponse.

07-01-2011 14:06:56

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2011 15:38:20

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : 1er RDV avec la puer ... faut il se mettre en " situation " ?

Perso, je ne l'ai pas fait.

J'ai juste expliqué comment j'allais m'organiser, où allait dormir l'enfant etc ...

J'avais rédigé une petite liste du matériel de puériculture et jouets, jeux etc ... que je comptais acheter.

#3 07-01-2011 15:40:01

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Imagines que ton agrément soit refusé (je ne te le souhaite pas), tu fais quoi de tout ce matériel déjà acheté.

On investit dans le matériel une fois l'agrément obtenu smile

#4 07-01-2011 15:42:26

carotin
Membre
Site Web

moi non plus je ne l'ai pas fait. Et je me suis équipée petit à petit en fonction de l'age de l'enfant que je devais accueillir.
Par exemple le transat, je l'ai acheté lorsque que j'ai eu un bébé de 3 mois et depuis je n'ai eu que des enfants plus grands donc pas besoin.

07-01-2011 15:42:26

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2011 16:11:20

emilieetnaila
Membre
Site Web

ben moi j'avais tout installé pour sa visite, pour qu elle voit comment j'avais envisagé les divers espaces de vies des enfants, cela ma permis de montré que j'été sûr de mon choix, que j'avais reflechi a ma future organisation avec les anfants...et elle ca lui a permi de se projeter un peu pour voir si effectivement c'est envisageable elle ma meme donner des conseils sur l'amenagement de certaine choses,aprés chacun fais comme il le sent!!!
mais par contre je te conseil pas d'acheter d'autre materiel comme le dit pepette1964 au cas ou il te serait refuser ce que biensur je ne te souhaite pas, mais des fois on peut pas savoir, tu aura le temps d'acheter ce qu il faut en temps voulu et selon tes reels besoin par rapport aux ages des enfants accueillis.

#6 07-01-2011 16:11:32

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

à la réunion d'information, la puer nous a dit qu'on ne devait rien investir ni installer car on ne sait pas si on va avoir ou pas l'agrément. elle nous demandera simplement où nous comptons mettre les lits, la liste du materiel que l'on a déja, celui que nous comptons aquerir (l'agrément peut être refusé si l'investissement est trop important). donc elle nous a bien conseillé de laisser notre intérieur tel quel sauf si il y a des normes de sécurité à revoir.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB