Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2011 16:23:41

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

En effet, pas le droit d'être enceinte!

J'ai lu attentivement le message posté par Vegane il y a 2 jours, et je tenais à donner mon avis. Je suis enceinte de pratiquement 3mois, et ai l'annoncé mardi à mes employeurs: je garde leur fille de 4ans en périscolaire depuis aout (17h par semaine) et ai bloqué depuis aout  l'autre de mes places disponibles pour leur bébé que je dois accueillir fin février. A ma grande surprise la maman m'a annoncé hier ne pas vouloir me confier leur bébé et vouloir me retirer la petite. Elle et moi savons que je suis protégée du licenciement par ma grossesse c'est pourquoi nous allons faire une rupture conventionnelle de contrat afin de faire les choses dans la légalité. Je suis peinée de cette réaction de la maman et je choisis en effet de rompre le contrat car garder des enfants quand on a plus de confiance ( de ma part et de celle de la maman). Oui c'est bien le seul métier où l'on n'a pas le droit de tomber enceinte, car on est au service des parents et il ne faut pas que les enfants soient perturbés (qui sont les plus perturbés, on se le demande!). Je suis blessée.

Hors ligne

07-01-2011 16:23:41

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2011 16:30:37

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Ben il ne faudrait pas que nous acceptions ces ruptures conventionnelles de contrat.....

Il n'y a que comme ça que nos grossesses ne seront plus un obstacle au métier.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 07-01-2011 16:35:29

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Coucou,

Pourquoi accepter la rupture conventionnelle ?????????

Restes zen et n'acceptes pas ce genre de chose; As tu des pressions ?
Tu ne mérites pas cela.

Hors ligne

#4 07-01-2011 16:39:51

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

nounousarah a écrit :

J'ai lu attentivement le message posté par Vegane il y a 2 jours, et je tenais à donner mon avis. Je suis enceinte de pratiquement 3mois, et ai l'annoncé mardi à mes employeurs: je garde leur fille de 4ans en périscolaire depuis aout (17h par semaine) et ai bloqué depuis aout  l'autre de mes places disponibles pour leur bébé que je dois accueillir fin février. A ma grande surprise la maman m'a annoncé hier ne pas vouloir me confier leur bébé et vouloir me retirer la petite. Elle et moi savons que je suis protégée du licenciement par ma grossesse c'est pourquoi nous allons faire une rupture conventionnelle de contrat afin de faire les choses dans la légalité. Je suis peinée de cette réaction de la maman et je choisis en effet de rompre le contrat car garder des enfants quand on a plus de confiance ( de ma part et de celle de la maman). Oui c'est bien le seul métier où l'on n'a pas le droit de tomber enceinte, car on est au service des parents et il ne faut pas que les enfants soient perturbés (qui sont les plus perturbés, on se le demande!). Je suis blessée.

bonjour
je pense que ce n'est pas pour mal
mais les pe penses que vous etes plus fatiguées de d'autres nounou et pensent que vous serez debordé
les risque de grosses qu il peux y avoir , des complications apres l accouchement sont possible
alors ils sse protegent je pense
et peux etre  qu ils ont peur que vous  delaissiez leur bebe pour le votre
mais je pense que ce n est pas méchant
enfin quoi qu il en soit je vous souhaite a toutes les deux une bonne grossesse et un beau bébé !!
smile

Hors ligne

07-01-2011 16:39:51

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2011 16:40:24

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Le plus triste c'est que ce sont les mamans qui en grande partie prennent la décision de retirer l'enfant et elle leur patron agirait de la sorte je ne pense pas qu'elle accepterait . Faite ce que je dit et non ce que je fais. Une honte et sans état d'ame.
Je n'aurais pas accepté la rupture conventionnelle ,car pour moi c'est être d'accord avec le PE ,elle va être satisfaite la ptite dame.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#6 07-01-2011 16:42:45

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Pareil, je n'accepterai pas de rupture conventionnelle quand la situation se présentera.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 07-01-2011 16:43:55

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

ça m'est arrivé aussi....c'est comme ça!!! mais moi le contrat n'avais pas commencé, c'etait un engagement reciproque rompu par la maman à l'annonce de ma grossesse...j'ai encaissé le chèque de reservation de place et puis c'est tout....j'avais reservé la place depuis plusieurs mois et refusé d'autres contrats...la galère!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#8 07-01-2011 16:46:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Malheureusement, il ne s'agit plus là d'1 licenciement, même si c'est vrai que ça n'a pas dû être marrant....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 07-01-2011 16:48:32

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

OUI UNE HONTE !!!
Donc, il ne faut pas accepter ce genre de chose.
Si tu es fatiguée, tu t'arrêtes et puis c'est tout !! et tu conserves tes droits et ta tranquilité. Tout comme elle, si elle était enceinte... Terrible de lire cela !

Aller montres toi et refuses.
Trop facile.
C'est la sécu qui règle à sa place en cas d'arrêt maladie et ensuite congés maternités  (si elle a peur de devoir régler 2 assmats en même temps...).

Hors ligne

#10 07-01-2011 16:50:06

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

bonjour
je suis d'accord avec toi pas le droit d’être enceinte ,pas le droit d’être malade non plus

la j'ai des parent qui se mettent en arrêt facilement mais moi si je suis pas bien, attention il faut quand même que j'assure car les parents font bien comprendre qu' ils ne peuvent pas prendre de jour comme ça ( je vient d'apprendre que j'ai des souci et qu'il va falloir surement que je me fasse opéré et qu'il y auras de l’arrêt derrière  et la seul chose que j'ai entendu et oh la la mais sa ne va pas être possible ou alors pendant les vacances , comme ci j'avais le choix ) 


bon courage a toi
ne te laisse pas faire mais ne te stresse pas ,pense au beau bébé que tu va avoir

Hors ligne

#11 07-01-2011 16:52:07

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Bonjour,


Et bien comme Myrabelle, je n'accepterai pas de rupture conventionnelle. C'est bien beau que les parents veuillent se protéger mais en acceptant ce genre "d'arrangement" qui au final n'arrange qu'eux, comment on se protège nous ????

Sincèrement, tu ne devrais absolument pas accepter et la laisser te licencier si ta grossesse ne lui convient pas !!!
Tu es la seule à pouvoir prendre cette decision.

Bon courage et bonne grossesse

Hors ligne

#12 07-01-2011 16:54:57

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

isa60 j'espère que tu ne le fera pas pendant tes vacances, car là ils se foutent de toi !!!

c'est terrible de lire des trucs comme cela, donc
niet pour ce genre de choses. le temps des nourrices du début de siècle n'est plus d'actualité, certaines personnes n'ont pas encore compris... pff

Hors ligne

#13 07-01-2011 16:55:37

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

sylvielaure a écrit :

isa60 j'espère que tu ne le fera pas pendant tes vacances, car là ils se foutent de toi !!!

c'est terrible de lire des trucs comme cela, donc
niet pour ce genre de choses. le temps des nourrices du début de siècle n'est plus d'actualité, certaines personnes n'ont pas encore compris... pff

Bien d'accord!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 07-01-2011 16:58:54

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

En fait c'est exactement ce que dit Yolanda, je n'en veux pas à la maman car elle se protège et elle veut le meilleur pour son bébé. J'ai eu beau la rassurer en lui disant que pour ma 1ère grossesse j'ai décalé mon congé mat pour travailler une semaine de plus (je bossais en crèche à l'époque dans la section des bébés donc assez fatiguant au niveau du portage malgré tout), une grossesse ne ressemble jamais à une autre c'est vrai.
Bien sur myrabelle que "la petite dame" va être satisfaite, mais je ne pourrais de toute façon pas continuer dans une mauvaise ambiance. On s'entend bien à la base mais il est évident que si je poursuivais le contrat, l'ambiance serait tendue. Elle n'a plus confiance en moi, je lui ai "caché"-selon ses dires- ma grossesse depuis le début et je lui ai caché mon désir d'enfant. (sauf que si elle avait été au courant, nous n'aurions jamais établi de contrat ensemble!).
Quand je dis que nous n'avons pas le droit d'être enceinte, c'est dans l'esprit que je le conçois, les parents ne veulent pas imaginer que nous puissions être mère à notre tour.

Hors ligne

#15 07-01-2011 17:03:34

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

oui isa60 c'est exactement ça, pas le droit d'être malade, ça ne met pas encore arrivé, mais je me dis que si cétait le cas, cette maman aurait le même genre de réaction.

Hors ligne

#16 07-01-2011 17:04:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

Le problème, c'est qu'en raisonnant de la sorte, nos grossesses ne seront jamais respectées.

L'ambiance serait peut être tendu un moment puis, ça pourrait passer, aussi....
Sans aller jusqu'aux pru 'hommes, etc, il suffit de se positionner en expliquant nos droits et, là, les pe ont l'occasion d'y réfléchir avant d'engager la procédure de licenciement.

Si ça se trouve, ils comprendraient sans avoir recours aux prud'hommes et ça ne serait pas "tendu", l'ambiance.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 07-01-2011 17:04:23

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

J'ai pas eu de soucis durant ma grossesse les pe on bien compris, j'ai même signer un contrat enceinte et pas de soucis.

Après sais vrais qui a des pe qui abuse, enfin on peux aussi se mettre a leurs place une assmat enceinte veux dire en moyenne 4mois d'absence (congé maternité) donc a trouver une autre garde, une place de sont agrément qui et prise par sont enfant, des éventuel rdv médical  sa fait des jours ou on dois trouver un moyen, si la grossesse se passe mal ou grande fatigue de l'assmat sa fait des arrêt de travail se qui peux vite arriver quand on a un bébé en garde qu'on dois porter ou un grand avec lequel on jouet assis parterre.
Donc je pense qu'on dois aussi les rassuré sur la suite, leurs expliquer comment il peuvent se débrouiller pendant notre absence, éventuellement les mettre en contact avec des collègue qui pourrais prendre notre relais sa rassure.


Après des gens mal honnête et qui nous respecte pas il y en aura toujours et sa dans tout les métiers.

Hors ligne

#18 07-01-2011 17:16:22

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

bonjour,
perso j'ai eu mes deux enfants avant d'être ass mat et il ne faut pas dire qu'il n'y a que dans le métier d'ass mat que la grossesse a du mal a passé moi à l'époque j'étais dans un soin a domicile je peux vous dire qu'on m'a fait culpabiliser de devoir me remplacer !!
j'aurais du faire quoi ?? partir d'un commun accord ben non je suis rester jusqu'au dernier jour de travail avant de partir en congés maternité !!
il faut quand même savoir qu'on a la chance d'être "protégé" jusqu'à 4 semaines après le congés maternité perso quand je suis revenue après ma première grossesse ben on m'a refilé les cas les plus dur !!
du coup après ma deuxième j'ai dit bye bye et je suis devenue assistante maternelle et bien heureuse d'avoir fait ce choix smile
même si des fois notre métier et pénible c'est souvent à cause des parents mais il faut aussi voir le bon coté des choses souvent on a des enfants adorable a garder smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#19 07-01-2011 17:16:29

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

J'ai trouvé des remplaçantes à cette maman, je lui ai dit que j'avais bossé jusqu'au bout voire plus pr mon 1er, mes rdv je les avais calé de manière à ne pas les déranger,, bref tout était arrangé, mais elle ne veut pas que son enfant change d'ass mat si petit (on n'avait rien signé toute façon).

Je ne cherche pas de solution, je déplore le fait que des mères qui ont été dans notre cas "oublient" si facilement qu'elles aussi ont été enceintes, oublient que les ass mat dont des être humains qui ont donc des failles comme tous les autres, qu'elles peuvent aussi être malades ou avoir besoin de jours pour x raisons.

Hors ligne

#20 07-01-2011 17:18:50

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : En effet, pas le droit d'être enceinte!

nounousarah a écrit :

En fait c'est exactement ce que dit Yolanda, je n'en veux pas à la maman car elle se protège et elle veut le meilleur pour son bébé. J'ai eu beau la rassurer en lui disant que pour ma 1ère grossesse j'ai décalé mon congé mat pour travailler une semaine de plus (je bossais en crèche à l'époque dans la section des bébés donc assez fatiguant au niveau du portage malgré tout), une grossesse ne ressemble jamais à une autre c'est vrai.
Bien sur myrabelle que "la petite dame" va être satisfaite, mais je ne pourrais de toute façon pas continuer dans une mauvaise ambiance. On s'entend bien à la base mais il est évident que si je poursuivais le contrat, l'ambiance serait tendue. Elle n'a plus confiance en moi, je lui ai "caché"-selon ses dires- ma grossesse depuis le début et je lui ai caché mon désir d'enfant. (sauf que si elle avait été au courant, nous n'aurions jamais établi de contrat ensemble!).
Quand je dis que nous n'avons pas le droit d'être enceinte, c'est dans l'esprit que je le conçois, les parents ne veulent pas imaginer que nous puissions être mère à notre tour.

Il n'y a aucune obligation de déclarer sa grossesse des le début ,ce n'est pas une maladie d'avoir un enfant. Elle a réussi a te convaincre que c'est de ta faute et a priori cela a marché.Nous avons des droits comme tout employé,nous nous sommes battut pour les avoirs et aujourd'hui nous sommes en 2010 et ses femmes qui profites de ce système ne l'accepte pas en tant qu'employeur c'est désolant.


cooltext528232045.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB