Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2011 14:10:40
Indemnité entretiens offertes
Bonjour,
Je signe un contrat en avril. Je ne souhaite pas faire payer les IE, c'est un membre de ma famille. Est-ce que j'ai le droit?
Si je n'ai pas le droit on peut les calculer, les déclarer à la PAJE, mais ne pas me les faire payer?
Quand pensez-vous?
Merci
Bonne journée.
07-01-2011 14:10:40
#2 07-01-2011 14:36:55
Re : Indemnité entretiens offertes
non les ie sont obligatoires et la réduction d'impot est faite justement en tenant compte de cela; si tu n'as pas d'ie les impots peuvent considérer que tu n'as pas accueilli l'enfant et que tu n'as donc pas droit à une réduction.
Par contre tu peux baisser ton tarif horaire si tu veux faire une fleur aux parents.
Mais bon je pense que même si c'est un membre de ta famille, son enfant va te prendre une place, et que personne ne va baisser tes factures pour compenser le fait que tu accueilles un membre de ta famille
#4 07-01-2011 14:53:22
Je ne voit pas l'interet de déclarer quelque chose qui n'est pas payé et tout ceci n'est pas l'égal !!
pourquoi ne pas baisser votre tarif horaire ce qui est légal !!!
membre de la famille ou pas , la loi est la loi !
Le jour ou ça se passera mal, vous serez bien contente que le contrat soit établi correctement.
07-01-2011 14:53:22
#5 07-01-2011 15:00:26
Si vous déclarez des choses que l'on vous doit pas, c'est du vol, si tout le monde fait ca, il n'y aura plus d'aide. Ca s'appelle de la fraude des fausses déclarations.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#6 07-01-2011 15:15:42
Bonjour,
Je signe un contrat en avril. Je ne souhaite pas faire payer les IE, c'est un membre de ma famille. Est-ce que j'ai le droit?
Si je n'ai pas le droit on peut les calculer, les déclarer à la PAJE, mais ne pas me les faire payer?
Quand pensez-vous?
Merci
Bonne journée.
Bonjour,
Tu ne pourras donc pas prétendre à l'abattement fiscal qui nous est attribué.
#7 07-01-2011 15:17:07
Ok. Mais si on les déclare, qui peut se rendre compte qu'elle ne me les paye pas après.
Si l'employeur les déclare à pajemploi çà veut dire qu'il percevra une aide pour des ie que tu n'auras pas perçues.
Il y a donc fraude.
Dernière modification par christyv (07-01-2011 15:18:00)
#8 07-01-2011 15:17:09
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
Quand pensez-vous?
Merci
Bonne journée.
bonjour
les ie sont obligatoires, un point c'est tout , et c'est valable pour tout le monde
nous nous battons sans arret pour nos droits, la reconnaissance et l'evolution de notre metier, alors je trouve injuste que certaines se permettent de faire des prix de gros !
tu es ok pour obtenir les avantages du metier (la prime d'installation par exemple ), alors respecte la convention s'il te plait ou alors fais du bénévolat
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 07-01-2011 15:49:58
baisse ton taux horaire ou fait 1h par jour gratuite, ou offre les repas si ça te chante...
mais je rapelle qu'en cas de conflit, même la famille devient "mechante"
faites donc les choses dans les règles....
#10 07-01-2011 15:54:32
- jeluma
- Membre
bonjour
je suis l'assmat de ma petite fille
ma fille me paie les IE ...mais je ne lui fais pas payer les IR
par contre voulant moi aussi profiter de mes points retraite je ne baisse pas mon taux horaire
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 07-01-2011 16:35:15
bonjour
je suis l'assmat de ma petite fille
ma fille me paie les IE ...mais je ne lui fais pas payer les IR
par contre voulant moi aussi profiter de mes points retraite je ne baisse pas mon taux horaire
voilà, tout est dit : est ce que ce membre de votre famille paiera votre retraite?
jumela est un bon modele dans ce genre de situation.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#13 07-01-2011 18:29:07
- jeluma
- Membre
avec toutes les reponses reçues !! je ne vois pas ce que nous n'avons pas compris
maintenant fais comme tu l'entends de toute façon içi personne n'oblige a quoi que se soit ...nous avons juste tenté de t'aider ..
Dernière modification par jeluma (07-01-2011 18:29:28)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#14 07-01-2011 18:39:06
Bonjour,
NON , tout le monde te l'as dit elles sont OBLIGATOIRES
Quand pensez-vous?
C'est de la fraude vis à vis de la PAJE
#15 07-01-2011 19:08:15
Pour conclure,
Malgré ce que disent "certaines" je ne souhaite pas "'frauder" comme c'est bien dit, juste faire un geste à une personne qui le mérite. Donc bien compris le message. Par contre un peu de respect les uns les autres.
#16 07-01-2011 19:13:15
Je ne vois pas 'le manque de respect' .... par contre toi tu ne veux pas respecter la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com