Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2011 18:44:00
- violette1985
- Membre
- Site Web
nounou malhonnête
mon amie doit reprendre le travail dans un mois et n'a pas obtenu de place en crèche. elle a donc entrepris des recherches pour une nounou. une journée, elle est allée en voir 2 et l'une d'entre elle lui a fait signé un papier. au début mon amie a hésité à signer car elle voulait en voir plusieurs pour se décider mais la nounou lui a affirmé que ce papier n'engageait à rien et que c'était juste pour réserver la place à son bébé; bref elle s'est fait baratiner et comme la nounou a l'âge de sa mère elle lui a fait confiance.naivement ma copine a signé puis rentrée à la maison elle commence à douter, regarde la photocopie du papier en question et se rend compte qu'il s'agit d'une promesse d'embauche sans possibilité de revenir dessus. le lendemain elle téléphone à la nounou en lui disant qu'elle lui avait promis que ça n'engageait à rien mais la nounou lui a dit que si elle ne l'engageait pas ,ma copine lui devrait 220€ donc 1/2 mois de salaire. du coup mon amie ne veut plus d'elle comme nounou . et en se plaignant aux autres nounous de la ville elle s'est rendue compte qu'elle avait mauvaise réputation et qu'elle n'était pas à son coup d 'essai. qu'elle a même envoyé des parents devant les tribunaux. bref elle a appelé l'assistance juridique et le relais assistantes maternelles, et tous deux ont répondu que c'était malhonnête mais légal et qu'il ne fallait pas signer.
mon amie essaie d ela joindre pour qu'elle déchire le contrat mais la nounou ne répond pas. comment faire ?
07-01-2011 18:44:00
#2 07-01-2011 18:48:05
Re : nounou malhonnête
bonjour,
malheureusement votre amie n'aurait jamais du signer un papier qu'elle n'avait pas lu
après a par essayer de s'arranger avec la nounou quitte a se déplacer et je dirais avec temoin pour qu'il n'y est aucun soucis après et récuperer son papier
je pense qu'elle saura a partir d'aujourd'hui qu'on ne signe jamais rien sans l'avoir lu
#3 07-01-2011 18:52:06
mon amie doit reprendre le travail dans un mois et n'a pas obtenu de place en crèche. elle a donc entrepris des recherches pour une nounou. une journée, elle est allée en voir 2 et l'une d'entre elle lui a fait signé un papier. au début mon amie a hésité à signer car elle voulait en voir plusieurs pour se décider mais la nounou lui a affirmé que ce papier n'engageait à rien et que c'était juste pour réserver la place à son bébé; bref elle s'est fait baratiner et comme la nounou a l'âge de sa mère elle lui a fait confiance.naivement ma copine a signé puis rentrée à la maison elle commence à douter, regarde la photocopie du papier en question et se rend compte qu'il s'agit d'une promesse d'embauche sans possibilité de revenir dessus. le lendemain elle téléphone à la nounou en lui disant qu'elle lui avait promis que ça n'engageait à rien mais la nounou lui a dit que si elle ne l'engageait pas ,ma copine lui devrait 220€ donc 1/2 mois de salaire. du coup mon amie ne veut plus d'elle comme nounou . et en se plaignant aux autres nounous de la ville elle s'est rendue compte qu'elle avait mauvaise réputation et qu'elle n'était pas à son coup d 'essai. qu'elle a même envoyé des parents devant les tribunaux. bref elle a appelé l'assistance juridique et le relais assistantes maternelles, et tous deux ont répondu que c'était malhonnête mais légal et qu'il ne fallait pas signer.
mon amie essaie d ela joindre pour qu'elle déchire le contrat mais la nounou ne répond pas. comment faire ?
Bienvenue sur ce site.
Bonjour .... et merci.
Je comprends votre mécontentement mais cela n'empèche pas la politesse envers ceux vers qui vous attendez des réponses.
Hélàs c'est un document officiel que vous amie à signé, elle s'est engagée.
C'est vrai que l'assmat a abuseé par la rapidité à demander cette signatute ... mais je suppose qu'elle n'a pas tenu la main de votre amie pour l'obliger à signer.
Pourquoi votre amie ne vient-elle pas s'exprimer directement sur le site?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 07-01-2011 18:53:02
- violette1985
- Membre
- Site Web
Merci quand même... c'est vache comme pratique...
mon amie n'a plus la moindre envie de lui confier son bébé et préfèrera payer les 220 € et prendre une autre nounou.
07-01-2011 18:53:02
#6 07-01-2011 19:00:27
alors elle va lui donner 220 eur et voila !! j'ai jamais vu sa dans ma vie la pauvre il faut absolument que cette nounou soit rayé des listes de Ram du conseil générale et que tout les parents doivent être au courant de ces pratiques !!!!!!!
#7 07-01-2011 19:24:03
- violette1985
- Membre
- Site Web
à claudie92
@claudie92
on a souvent une seule version sur un forum enfin !!! sinon à quoi ça sert un forum si ce n'est pour se faire aider quand on a un problème. vous avez souffert de la pratique peu scrupuleuse de certains parents, mon amie souffre aujourd'hui de la pratique peu scrupuleuse d'une nounou. elle n'a donc pas le droit de choisir sa nounou?oui, elle a été bête et c'est presque bien fait pour elle, mais elle va payer cher sa crédulité.
mon amie va devoir payer 220 euros malgré des revenus plus que modeste alors que la nounou lui avait certifié que ça n'engageait à rien et c'était pas pour une place en crèche ni pour une nounou puisqu'elle n'en a pas encore trouvé.
certes on a qu'une version, la mienne, et vous aussi vous donnez votre version, la votre . aimeriez vous que je doute de vos dires sur le forum sous prétexte que je suis "parent".
moi par exemple je paie la nounou de ma fille même quand je garde ma fille alors qu'elle nous dit que ce n'est pas la peine.
je ne comprends pas votre réaction.
#9 07-01-2011 19:28:52
Vous ne comprenez pas notre réaction par ce qu'elle ne va pas dans votre sens .
Personne n'a forcé votre amie à signer.
Et pourquoi votre amie ne vient pas s'exprimer ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 07-01-2011 19:40:19
c'est normal qu'il y ait des doutes ..
on sait bien que notre signature en bas d 'un document le rend officiel
de toute manier l'assmat a dit vrai : " c'était juste pour réserver la place à son bébé; "==> "c'est une garantie de réservation de place"
je ne dis pas que c'est le cas mais ce pourrait etre un parent qui regrette d'avoir signé avec une assmat et qui cherche un moyen de rompre l'engagement ..
or il n'y en pas pas ..
c'est un document officiel et signé ...
il n'a pas été signé sous la contrainte ni la menace
elle va devoir payer
par contre si, comme vous le dite , tout le monde sait qu'elle n'en est pas a son premier coup vous devriez essayer de contacter les autres parents abusés et porter plainte
seule c'est votre parole contre la sienne ...
serait il possible d'avoir accès a ce document .. j'en vérifierai la légalité car il doit être en double exemplaire et cosigné
ce qui prouverait.............. que ce n'était pas une arnaque puisque les deux ont signé .... donc accord commun !!!
je suis quand même dubitative désolée ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 07-01-2011 19:41:03
feedesbulles a écrit :violette1985 a écrit :n'a pas obtenu de place en crèche... Elle est allée en voir 2 ... elle voulait en voir plusieurs pour se décider mais la nounou lui a affirmé que ce papier n'engageait à rien
Bah Claudie moi je lis cela.
Pourquoi dès qu'il y a un soucis avec une ass mat on remet toujours en cause le pe ?
Je ne comprends pas.Quand il n'y a qu'une version, il y a toujours bénéfice du doute FDB
J'ai connu ça...
Enfin, ce PE a de la chance de ne pas avoir signé une reconnaissance de dettes
Enfin, je me répète mais on signe pas comme ça
tout a fait d'accord ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 07-01-2011 19:43:08
bonjour, hé oui malheureusement, il y a des gens peu scrupuleux... mais on ne signe rien sans lire... c'est bien ecrit quand meme engagement reciproque avec un montant a verser... ha vraiment dommage que ça tombe sur votre amie... mais malheureusement, ça lui fera une experience pour l'avenir! on ne signe rien sans avoir bien comprit ce que l'on signait et a quoi ça engage! mais je pense que faire un signalement au conseil general ne serait pas superflu... votre amie veut pas signer un pret a ma place? ha ah ah non desolé je plaisante! au pire des cas, elle fait comme si de rien etait , et lui depose 2 minutes l'enfant une fois la porte refermé, elle refrappe et lui dis , ha bah ça va pas le faire et vu que je suis dans la periode d'essai , ben elle aura juste a lui payer son travail ( loin de 220€!!!) au pire des cas! a nounou malhonnete, il faut etre plus ruser! je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire crier dessus là!!
Dernière modification par kathy38 (07-01-2011 19:45:53)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#13 07-01-2011 19:44:15
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
moi j'ai déjà rencontré des parents qui ont, dès la 1ere visite, faits des pieds et des mains pour signer une résa. Etaient décidés et ne voulait pas rater la place qui se libérait.
C'est peut être ce qui s'est passé et puis après réflexion, la maman à peut être changé d'avis en pensant que sa signature n'avait aucune conséquence (une signature à toujours conséquence).
Il faut être prudent avant de qualifier cette assistante maternelle comme une nounou malhonnete. C'est rapide comme conclusion et on se sait pas vraiment comment cela c'est passé.
personne ne peut prendre la main de l'autre, la faire signer et en même temps lui bander les yeux...
ça fait beaucoup NON ?
En effet payer lui son demi mois BRUT (attention ce n'est pas en NET, sinon prud'hommes... dites le à votre amie) car de toute façon cela ne commence pas dans de bonnes conditions NI POUR ELLE NI POUR VOTRE AMIE.
#14 07-01-2011 19:49:31
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Violette1985 je comprends bien que ce n'est pas correct de la part de l'assistante maternelle de faire signer un papier comme ça mais quelque part la première fois que l'on se voit on parle de ce que chacun attends de l'autre, de l'enfant de voir comment on pourrait travailler ensemble.C'est sure aussi que généralement les parents demandent les tarifs très vite mais après une première rencontre il faut se laisser un délai de réflexion.
Je suis vraiment désolée pour ton amie mais il ne faut jamais rien signer dans la précipitation tout comme l'ass mat a un sacré culot!
#15 07-01-2011 19:57:21
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je vais me faire l’avocat du diable et peut etre me faire taper sur les doigts par les modos donc je vais après mon message me cacher très vite
Il est dit dans les promesse d’embauche
Je cite
Apré avoir pris connaissance de l’article 1152 du code civil ,des mesures concernant l’embauche d’une assistante maternelle et après avoir lu et accepté le contrat de travail , le parents employeurs et l’assistante maternelle concluent une promesse d’embauche
Donc si la promesse d’embauche s’est passé comme il a était dit ,aucun contrat n’a était lu et accepté par les 2 parties donc il a faille dans la promesse d’embauche , faille certes petite mais qui peut pesait devant un tribunal entre promesse d’embauche et abus de confiance …..
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#17 07-01-2011 20:05:07
- jeluma
- Membre
il est tout de même etonnant que cette maman ai signée un document au premier rendez vous
sur un engagement il doit être noté le salaire qui sera versé en ont elles parlé ensemble
tout de même elle n'à pas été aussi credule pour signer sans lire !!
tout ceci est bien dommage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#18 07-01-2011 20:09:36
- violette1985
- Membre
- Site Web
c'est normal qu'il y ait des doutes ..
on sait bien que notre signature en bas d 'un document le rend officiel
de toute manier l'assmat a dit vrai : " c'était juste pour réserver la place à son bébé; "==> "c'est une garantie de réservation de place"je ne dis pas que c'est le cas mais ce pourrait etre un parent qui regrette d'avoir signé avec une assmat et qui cherche un moyen de rompre l'engagement ..
or il n'y en pas pas ..
c'est un document officiel et signé ...il n'a pas été signé sous la contrainte ni la menace
elle va devoir payerpar contre si, comme vous le dite , tout le monde sait qu'elle n'en est pas a son premier coup vous devriez essayer de contacter les autres parents abusés et porter plainte
seule c'est votre parole contre la sienne ...
serait il possible d'avoir accès a ce document .. j'en vérifierai la légalité car il doit être en double exemplaire et cosigné
ce qui prouverait.............. que ce n'était pas une arnaque puisque les deux ont signé .... donc accord commun !!!je suis quand même dubitative désolée ...
ce qui prouverait... rien du tout ! mon amie a signé un papier qui n'engageait à rien. oui, elle a signé, oui elle va payer, pour un papier qui selon la nounou, n'engageait à rien.
puisqu'il n'engage à rien , qu'elle ne réclame pas les 220 euros dès le lendemain de la signature qui a eu lieu lors du 1er rdv .(en quoi la nounou est-elle réellemnt lésée 12 h après la signature) pourquoi affirmer que ça n'engage à rien si ce n'est pour obtenir la signature de mon amie. il est là le problème. mon amie qui ne connait rien à l'art d'employer une nounou a cru sur parole la nounou qui , pour la faire signer, lui a affirmé devant ses doutes que ça n'engageait à rien.
voili, voilou.
c'est pas sous la contrainte certes, mais l'abus de confiance ça existe !
en postant sur un forum, on imagine qu'on nous croira sur parole, un forum n'étant pas un tribunal et par nature étant parti pris pour le pauvre posteur du forum "litige".parents victimes ou ass mat victimes , tous unis contre les méchants. eh ben non, moi être aussi naive que mon amie. il y a les ass mats victimes d'un côté et les vilains parents de l'autre. pour l'objectivité des modérateurs, ben faudra r'passer.
Dernière modification par violette1985 (07-01-2011 20:12:15)
#19 07-01-2011 20:10:06
Bonjour
Je vais me faire l’avocat du diable et peut etre me faire taper sur les doigts par les modos donc je vais après mon message me cacher très vite
Il est dit dans les promesse d’embauche
Je cite
Apré avoir pris connaissance de l’article 1152 du code civil ,des mesures concernant l’embauche d’une assistante maternelle et après avoir lu et accepté le contrat de travail , le parents employeurs et l’assistante maternelle concluent une promesse d’embaucheDonc si la promesse d’embauche s’est passé comme il a était dit ,aucun contrat n’a était lu et accepté par les 2 parties donc il a faille dans la promesse d’embauche , faille certes petite mais qui peut pesait devant un tribunal entre promesse d’embauche et abus de confiance …..
ce qui me fait douter encore plus
l'engagement comporte des renseignement bien precis....
pas donnés a la legere
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 07-01-2011 20:19:53
c'est surtout la somme qui parait "douteuse" sur quoi ce base t'elle ??
pour qu'un engagement reciproque soit valable il me semble qu'il faut qu'il soit detailler mensu etc....
donc ses 220 euros correspondrer a une demi mensu ?
donc elles etaient "d'accord" sur cette base pour qu'elle soit inscrite sur l'engagement reciproque