Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-01-2011 20:23:02
Re : nounou malhonnête
lulu54 a écrit :c'est normal qu'il y ait des doutes ..
on sait bien que notre signature en bas d 'un document le rend officiel
de toute manier l'assmat a dit vrai : " c'était juste pour réserver la place à son bébé; "==> "c'est une garantie de réservation de place"je ne dis pas que c'est le cas mais ce pourrait etre un parent qui regrette d'avoir signé avec une assmat et qui cherche un moyen de rompre l'engagement ..
or il n'y en pas pas ..
c'est un document officiel et signé ...il n'a pas été signé sous la contrainte ni la menace
elle va devoir payerpar contre si, comme vous le dite , tout le monde sait qu'elle n'en est pas a son premier coup vous devriez essayer de contacter les autres parents abusés et porter plainte
seule c'est votre parole contre la sienne ...
serait il possible d'avoir accès a ce document .. j'en vérifierai la légalité car il doit être en double exemplaire et cosigné
ce qui prouverait.............. que ce n'était pas une arnaque puisque les deux ont signé .... donc accord commun !!!je suis quand même dubitative désolée ...
ce qui prouverait... rien du tout ! mon amie a signé un papier qui n'engageait à rien. oui, elle a signé, oui elle va payer, pour un papier qui selon la nounou, n'engageait à rien.
puisqu'il n'engage à rien , qu'elle ne réclame pas les 220 euros dès le lendemain de la signature qui a eu lieu lors du 1er rdv .(en quoi la nounou est-elle réellemnt lésée 12 h après la signature) pourquoi affirmer que ça n'engage à rien si ce n'est pour obtenir la signature de mon amie. il est là le problème. mon amie qui ne connait rien à l'art d'employer une nounou a cru sur parole la nounou qui , pour la faire signer, lui a affirmé devant ses doutes que ça n'engageait à rien.
voili, voilou.
c'est pas sous la contrainte certes, mais l'abus de confiance ça existe !
en postant sur un forum, on imagine qu'on nous croira sur parole, un forum n'étant pas un tribunal et par nature étant parti pris pour le pauvre posteur du forum "litige".parents victimes ou ass mat victimes , tous unis contre les méchants. eh ben non, moi être aussi naive que mon amie. il y a les ass mats victimes d'un côté et les vilains parents de l'autre. pour l'objectivité des modérateurs, ben faudra r'passer.
le but etant de faire la part des choses.. et de vous aider
une vision exterieure est parfois utile
si vous n'acceptez pas tant pis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-01-2011 20:23:02
#22 07-01-2011 20:42:41
- violette1985
- Membre
- Site Web
violette1985 a écrit :lulu54 a écrit :c'est normal qu'il y ait des doutes ..
on sait bien que notre signature en bas d 'un document le rend officiel
de toute manier l'assmat a dit vrai : " c'était juste pour réserver la place à son bébé; "==> "c'est une garantie de réservation de place"je ne dis pas que c'est le cas mais ce pourrait etre un parent qui regrette d'avoir signé avec une assmat et qui cherche un moyen de rompre l'engagement ..
or il n'y en pas pas ..
c'est un document officiel et signé ...il n'a pas été signé sous la contrainte ni la menace
elle va devoir payerpar contre si, comme vous le dite , tout le monde sait qu'elle n'en est pas a son premier coup vous devriez essayer de contacter les autres parents abusés et porter plainte
seule c'est votre parole contre la sienne ...
serait il possible d'avoir accès a ce document .. j'en vérifierai la légalité car il doit être en double exemplaire et cosigné
ce qui prouverait.............. que ce n'était pas une arnaque puisque les deux ont signé .... donc accord commun !!!je suis quand même dubitative désolée ...
ce qui prouverait... rien du tout ! mon amie a signé un papier qui n'engageait à rien. oui, elle a signé, oui elle va payer, pour un papier qui selon la nounou, n'engageait à rien.
puisqu'il n'engage à rien , qu'elle ne réclame pas les 220 euros dès le lendemain de la signature qui a eu lieu lors du 1er rdv .(en quoi la nounou est-elle réellemnt lésée 12 h après la signature) pourquoi affirmer que ça n'engage à rien si ce n'est pour obtenir la signature de mon amie. il est là le problème. mon amie qui ne connait rien à l'art d'employer une nounou a cru sur parole la nounou qui , pour la faire signer, lui a affirmé devant ses doutes que ça n'engageait à rien.
voili, voilou.
en postant sur un forum, on imagine qu'on nous croira sur parole, un forum n'étant pas un tribunal et par nature étant parti pris pour le pauvre posteur du forum "litige".parents victimes ou ass mat victimes , tous unis contre les méchants. eh ben non, moi être aussi naive que mon amie. il y a les ass mats victimes d'un côté et les vilains parents de l'autre. pour l'objectivité des modérateurs, ben faudra r'passer.le but etant de faire la part des choses.. et de vous aider
si vous n'acceptez pas tant pis
quelle part des choses ? c'est vous qui n'acceptez pas qu'une nounou soit malhonnête. si préciser lourdement à plusieurs reprises que vous êtes dubitative , que vous avez des doutes, bref que votre suspicion dans chacun de vos posts c'est m'aider, je vous demande de ne plus le faire, ou avec moins d'insistance louche qui au passage ne vous fait pas honneur. oseriez-vous répondre à cette question, sans broder ni éluder ni noyer le poisson :"
"dans l'absolu, une nounou qui fait signer une promesse d'embauche à une maman et dit que ça n'engage à rien , et réclame 220 euro est-ce honnête ?"
j'ai bien dit dans l'absolu... après libre à vous de croire si cet absolu est arrivé ou non à mon amie.
dans l'absolu... oui ou non ?
#23 07-01-2011 20:51:55
Violette, je comprends votre colère.
Venir poster ici en tant que pe parfois voir généralement ce n'est pas facile car on se retrouve les 3/4 du temps comme un " accusé " mais là, dites-vous que lulu54 veut vous aider et la connaissant, elle trouvera une faille au papier signé.Faites lui confiance à elle, si l'ass mat a fait un papier illégal, caduque, elle vous le dira.
Lulu aussi n'aime pas les ass mat malhonnêtes, elle les condamne même.
Faites fi des doutes des autres, aidez-votre amie en montrant à Lulu ce document.
Moi pe souvent décriée, je vous le dis : faites lui confiance.
Merci !!!! suis emue
et c'est bien mon but ...
mais il faut prendre en consideration le tout !!!
et la part de responsabilité de la personne qui a aussi signé
prendre les faits sans amitié ni antipathie
connaitre les preuves qui pourraient etre a charge ... ici jusque là ce n'est que la parole de l'une contre l'autre ...
legalement parlant ...
se baser sur des" c'est elle qui a raison" n'a jamais aidé personne .... dans le juridique ....il faut des preuves tangibles ou de forte présomptions des antécédents etc.....
l'assmat pourrait se defendre en disant que c'est faux et ce serait a la maman de prouver que sa version est la bonne !!!
car elle a aposé sa signature ... sur un document qui l'engageait ....
reste a voir comment a eté fait ce document je n'ai aucun renseignement sur cela alors qu'il est crucial ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#24 07-01-2011 20:56:49
bonjour
Violette, je pense que tu devrais relire toute la discussion à tête reposée.
Tout le monde est d'accord avec ça, l'assmat est malhonnête mais le parent a eu tord de signer.
Dernière modification par carotin (07-01-2011 20:57:06)
07-01-2011 20:56:49
#25 07-01-2011 20:59:09
lulu54 a écrit :violette1985 a écrit :ce qui prouverait... rien du tout ! mon amie a signé un papier qui n'engageait à rien. oui, elle a signé, oui elle va payer, pour un papier qui selon la nounou, n'engageait à rien.
voili, voilou.
en postant sur un forum, on imagine qu'on nous croira sur parole, un forum n'étant pas un tribunal et par nature étant parti pris pour le pauvre posteur du forum "litige".parents victimes ou ass mat victimes , tous unis contre les méchants. eh ben non, moi être aussi naive que mon amie. il y a les ass mats victimes d'un côté et les vilains parents de l'autre. pour l'objectivité des modérateurs, ben faudra r'passer.le but etant de faire la part des choses.. et de vous aider
si vous n'acceptez pas tant pisquelle part des choses ? c'est vous qui n'acceptez pas qu'une nounou soit malhonnête. si préciser lourdement à plusieurs reprises que vous êtes dubitative , que vous avez des doutes, bref que votre suspicion dans chacun de vos posts c'est m'aider, je vous demande de ne plus le faire, ou avec moins d'insistance louche qui au passage ne vous fait pas honneur. oseriez-vous répondre à cette question, sans broder ni éluder ni noyer le poisson :"
"dans l'absolu, une nounou qui fait signer une promesse d'embauche à une maman et dit que ça n'engage à rien , et réclame 220 euro est-ce honnête ?"
j'ai bien dit dans l'absolu... après libre à vous de croire si cet absolu est arrivé ou non à mon amie.
dans l'absolu... oui ou non ?
j'abandonne .. ,et croyez moi ça me fend le coeur de le dire .. mais c'est dû a votre mauvaise foi seule
ça fait trois fois que j'essaie de vous faire comprendre que je ne juge pas , mais qu'il me faut plus d'infos
vous ne voyez que la moitié de mes postes
je ne parle pas de ceux de feedesbulles
quand je dis dubitative c'est sur la tournure que peuvent prendre les choses legalement mais vous voyez la contradiction partout !!!
je n'ai de cesse que d'aider les parents et assmat mais en respectant les regles et les lois dans un schéma legal!!!
l'indignation et la colere vous aveugle vous divaguez !!!!
debrouillez vous .. vous et votre amie
en postant ainsi vous ne l'aidez pas
ou laissez la venir s'exprimer .. elle a su signer elle doit savoir ecrire sur un ordi
elle saura peut etre ecouter pour etre aidee !!!
si vous savez tout et que vous pouvez tout regler alors faites le mais sans moi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#26 07-01-2011 21:02:40
- jeluma
- Membre
dommage d'en arriver la vraiment lulu voulait t'aider comme moi elle m'à beaucoup aidée aussi sur un engagement reciproque ..
a force de ne pas ecouter les autres et de camper sur ses positions ...on perd de vue l'essentiel
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#27 07-01-2011 21:11:22
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Je ne comprends pas pourquoi la maman a signé sans lire le document, surtout que c'est bien noté que si l'un rompt le contrat il devrait un 1/2 mois de salaire ^^ donc bon ... Y'a pas plus clair ^^
Après peut être que l'assistante maternelle n'est pas honnête, je veux bien le croire, y'a pas que des bonnes assistante maternelles !
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#28 07-01-2011 22:17:19
coucou,
je suis ass mat et je comprends votre réaction, en tout cas , votre amie devrait retourner la voir avec le papa ou vous , en lui fesant repeter que ce document n'engage en rien et si elle le fait vous le dechirez devant elle, en lui expliquant que son attitude est malsaine.
si elle le prends mal , téléphoner à la pmi comme il semble qu'elle a mauvaise reputation ils ont surement déjà eu des plaintes.
voilà , mais je peux comprendre que votre amie ai signé ce papier , cartaines ass mat ont parfois des méthodes douteuses mais rassurez vous on est pas toutes comme cela .
bon courage
ps: je sais que je vais me faire huer mais c'est vrai que beaucoup des posts disent"je comprends pas pourquoi la maman a signé" alors que la vrai question est "y'a t il un moyen pour que ce papier ne soit plus valable?
Dernière modification par ambrelou (07-01-2011 22:20:43)
#29 07-01-2011 22:23:53
moi ce que je comprend c'est que la nounou a proposer
de garder la place en calculant au pif 220 pour que la maman
a la place de reserver
je ne suis ni d'un coté ,ni de l'autre j'essayes seulement de comprendre
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#30 07-01-2011 22:24:31
de plus , la maman lui a telephoner le lendemain pour lui dire qu'elle ne voulait pas d'elle , donc effectivement ce n 'est pas un engagement reciproque qui date de trois mois et que l'ass mat a perdu d'autres contrats , en 24 heures elle n a pas pu avoir trop de rendez vous de pe.
n'ya t il pas un délai de retractation ? qui sait
#31 07-01-2011 22:27:03
kathy38 à la page1 vous a donnez des indices non négligeables
elle a raison , je ferais pareils soyez rusé
et après votre amie ne sera pas perdante
bon courage car c'est délicat de faire ce genre de choses
#32 07-01-2011 22:28:01
Coucou
Vous avez très mal,perçu , compris et interprété l'intervention de Lulu , qui vient vous aider , et non vous contrer
En d'autres termes , pouvez vous nous noter mot à mot la teneur de cette promesse d'embauche , afin que nous voyions si elle est légale , complète ou non
car une promesse d'embauche repond à des régles et des annotations bien precises pour etre valide
Mais libre à vous de refuser la main tendue , et de refuser les bons et judicieux conseils de Lulu , car elle est parmi nous la plus au fait des lois , et la plus gentille
#33 07-01-2011 22:30:19
Violette, je comprends votre colère.
Venir poster ici en tant que pe parfois voir généralement ce n'est pas facile car on se retrouve les 3/4 du temps comme un " accusé " mais là, dites-vous que lulu54 veut vous aider et la connaissant, elle trouvera une faille au papier signé.Faites lui confiance à elle, si l'ass mat a fait un papier illégal, caduque, elle vous le dira.
Lulu aussi n'aime pas les ass mat malhonnêtes, elle les condamne même.
Faites fi des doutes des autres, aidez-votre amie en montrant à Lulu ce document.
Moi pe souvent décriée, je vous le dis : faites lui confiance.
Je suis d'accord avec feedesbulles. Ce n'est pas toujours facile de témoigner en tant que pe. Mais je pense que dame Lulu pourrait vous aider. Si cela peut aider votre amie ... Si cela tombe, le document signé n'est pas légal... et peut être que votre amie pourra garder ses sous et tourner la page sur cette malheureuse affaire ...
#35 07-01-2011 23:55:34
kathy38 a raison à 100% elle dépose loulou deux mns lui paie l'heure due au pire et basta. A bipbip bipbip et demi. Elle ne veut pas faire dans la légalité et bien pas de scrupules pour la maman, entre 3 euros ou 4 de l'heure et 220 je n'hésiterais pas une seconde.
sauf que est ce que ca ne devient pas abusif de faire ainsi ???
#36 08-01-2011 00:07:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben moi j'y ai pensé de suite, à ce que propose kathy38.
mais je me suis bien gardé de le dire, car même si la situation le justifie, j'aurais trop peur que ça donne de mauvaises idées à des pe peu scrupuleux...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#37 08-01-2011 00:09:11
#38 08-01-2011 00:11:15
#39 08-01-2011 00:18:41
on ne repond pas à la malhonneteté par la malhonneteté
celles qui "conseillent" de laisser l'enfant juste quelques minutes ou heures , puis rompre le contrat
evitez ce genre de mauvais conseil ici ,
merci
Et je rappelle à Violette , que sans le texte exact de cet engagement signé , nous ne pouvons savoir s'il est valide ou non
Mailez moi ce texte , à moins que vous ne me fassiez pas plus confiance qu'à Lulu
#40 08-01-2011 00:33:36
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
surtout que laisser son enfant une heure puis basta, ca ressemble surtout a un moyen de ne pas payer son du a l'ass mat !
et vu le specimen, ca serais le combl de se retrouver aux prud'hommes pour ca !:/
tout à fait!
et ça ne réglera pas le pb, car là, elle se retrouvera en plus accuser de licenciement abusif!!
au final, avec cette "méthode" ça reviendra plus cher que les 220€
et je ne dis pas pour autant que la maman devrait payer et se taire!
je pense qu'elle a tout à y gagner à retourner voir l'am et la mettre face à ses responsabilités par rapport aux propos qu'elle a tenue, à savoir "ça n'engage à rien"...
de plus, je tiens à dire aussi que lulu ou babou sauront décelés les erreurs sur l'engagement, et donner un moyen légal pour aider cette maman
Dernière modification par popopilo (08-01-2011 00:37:30)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.