Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2011 00:35:59

lolo16
Membre

refus

bonjour a tous,
voila je viens de recevoir ma decision d'agrément qui est negative ....
les motifs de ce refus sont que je n'ai pas d'experience dans ce domaine ( j'ai 21ans) , je compter beaucoup sur la formation , mais je connais quand meme quelques bases....
le deuxieme motif est que pour le conseil , mon envie d'avoir des enfants ( comme tous le monde un jour ) porte a confusion , ils pensent que si je garde des enfants je risque de penser qu'ils sont les miens...
si je voulais un enfant je n'aurais pas attendu de vouloir faire ce métier pour en faire et je pense avoir la tete sur les épaules pour faire la difference !!!
j'aimerais faire appel car je veut vraiment faire ce métier est ce une bonne idée ???
merci d'avance de vos réponses je suis un peu perdue...

08-01-2011 00:35:59

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2011 01:15:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : refus

moi je pense que tu n'as rien a perdre a faire appel. Prepare bien tes argument et tente le coup.

#3 08-01-2011 11:33:42

youpi15
Membre
Site Web

Bonjour, à 21 ans difficile d'avoir de l'expérience me semble t-il!!! C'est un peu dur comme argument. Je suis pe donc je ne connais pas trop les base pour avoir l'agrément, mais faire appel en argumentant bien : ton savoir être (être à l'écoute, ta patience, tes capacités d'adaptation aux situations ...), ta volonté de te former, ton logement.... Ta connaissance du métier que tu peux élargir ici sur ce forum, ce n'est pas un métier facile, les enfants sont parfois pas faciles, les relations avec les parents pas toujours aisées mais au final c'est ce métier que tu as choisi. Peut être peux tu valoriser tes expériences antérieures (je dis ce qu'il me passe par la tête: centre aéré, participation à la vie associative ...).

Bien sûr, tu auras des enfants auxquels tu vas t'attacher, c'est humain, mais de là à faire la confusion, quand même!!!
Bon courage à toi!!

#4 08-01-2011 11:41:21

mimaraka
Membre
Site Web

bonjour,

oui dur dur de ce voir refuser une extension!

depuis combien de temps es-tu ass mat?combien gardes-tu d'enfants actuellement?

je pense que le premier motif peut être un réel argument si cela fait peu de temps que tu exerces car effectivement il faut y aller doucement, et peut être attendent-il que tu fasse "tes preuves" avant de t'accorder une extension!

pour ce qui est du 2ème motif, c'est un peu n'importe quoi, faut pas non plus exagérer!même si on les aime ses petits bouts qui partagent notre vie, je pense que tu es capable de faire la différence!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

08-01-2011 11:41:21

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2011 12:39:01

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.
Tu devrai faire appel, tu n'a rien à perdre.
Je pense que les deux raisons invoquer pour ton refus ne sont de "bonne" raisons de refus. J'ai 22 ans, je n'ai pas d'enfant, à la base je travaillais dans le commerce et j'ai eu deux agréments. Montre leur que malgré ton âge tu as la tête sur les épaules, tu est bien consciente des avantages et des inconvénients de ce métier... Moi ma puericultrice, malgré mon âge, a bien compris comment je vis, je ne suis pas une fofolle de 22 ans qui sors tout les soir en boîte,... et elle n'a pas mis de réserve. Je garde deux bébés de - 18 mois et tout ce passe bien, le soir je les rend bien à leur parents, ce ne sont pas mes enfant wink.

#6 09-01-2011 14:07:01

lolo16
Membre

je n'ai pas d'experience car c'est ma premiere demande !!! mais je m'informe beaucoup et ma belle mere est assistante maternelle donc je la vois travailler .... le probleme est qu'avec la puer ca n'a jamais accroché elle ma cassé des les premiers jours en me disant que j'allais jamais y arriver , et que si je n'avais pas d'enfants je ne pouvais pas faire ce métier donc je me suis renseigner et ce n'étais pas vrai .. je pense qu'elle n'a pas aimer que j'en parle a sa supérieure ....donc je suis sur qu'elle ma bloqué pour mon agrément .... que faire ?

#7 09-01-2011 15:04:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

appel smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 09-01-2011 15:40:11

bouddha
Membre
Site Web

oui, fais appel de cette décision. c' est pas parce que tu n' es pas maman que tu ne seras pas compétente!!!
prépare tes bons arguments, y' a pas de raisons que tu n' y arrives pas. reste positive, nous on t' envoie toutes nos bonnes ondes wink

tiens nous au courant smile

boudh210.gif

#9 09-01-2011 17:39:01

pepette1964
Banni(e)
Site Web

lolo16 a écrit :

je n'ai pas d'experience car c'est ma premiere demande !!! mais je m'informe beaucoup et ma belle mere est assistante maternelle donc je la vois travailler .... le probleme est qu'avec la puer ca n'a jamais accroché elle ma cassé des les premiers jours en me disant que j'allais jamais y arriver , et que si je n'avais pas d'enfants je ne pouvais pas faire ce métier donc je me suis renseigner et ce n'étais pas vrai .. je pense qu'elle n'a pas aimer que j'en parle a sa supérieure ....donc je suis sur qu'elle ma bloqué pour mon agrément .... que faire ?

Les dossiers de demande d'agrément passent en commission : plusieurs personnes donnent leur avis.

Ce n'est pas ta puer qui a pris seule la décision finale, mais elle a pu émettre un avis défavorable (comme d'autres peut-être) ou un avis carrément négatif.

Bon courage pour la suite ... smile

#10 09-01-2011 20:39:53

ophy07
Membre
Site Web

Bonsoir,

Comme le disent les filles, fais appel. Essaie de voir si tu ne peux pas faire un second entretien...
Cette décision défavorable a été émise par la puericultrice uniquement ? ou également par l'assistante sociale ?

1/L'âge ne doit pas être un motif de refus puisqu'aucun critère d'âge n'est précisé pour devenir assistante maternelle. J'ai moi-même été agréée à 21ans. Donc ce point peut vite être défendu.

2/Pour ce qui est de l'expérience, c'est à toi d'argumenter sur ce que tu sais déjà. Normalement lors de ton entretien, la puer a du te questionner sur le change, la fièvre, les pleurs etc ...?
Si tu as bien répondu, il n'y a pas de raisons que ton "manque d'expérience" soit un motif de refus, puisque d'une : il existe de nombreuses assistantes maternelles sans enfants ! et de deux : ils étaient déjà au courant de ton âge et du fait que tu n'ais pas d'enfant avant de faire l'entretien ... Les 60h de formation sont également là pour compléter notre savoir sur ce domaine ...

3/Pour ton deuxième motif, ton désir d'avoir des enfants a du être mal interpreté si tu en a parlé avec la puericultrice. C'est à ce niveau là que j'ai un peu plus de difficultés à comprendre pourquoi ta puericultrice pense cela ? A toi d'expliquer qu'il s'agit d'une profession, et que tu es consciente que ce ne sont évidemment pas tes propres enfants, et que tu aimes simplement le milieu de la petite enfance...

Je te conseille donc de leur écrire, en insistante bien sur ces points pour te défendre au mieux.

Bon courage

#11 09-01-2011 21:07:13

mimaraka
Membre
Site Web

celia9305 a écrit :
mimaraka a écrit :

bonjour,

oui dur dur de ce voir refuser une extension!

depuis combien de temps es-tu ass mat?combien gardes-tu d'enfants actuellement?

je pense que le premier motif peut être un réel argument si cela fait peu de temps que tu exerces car effectivement il faut y aller doucement, et peut être attendent-il que tu fasse "tes preuves" avant de t'accorder une extension!

pour ce qui est du 2ème motif, c'est un peu n'importe quoi, faut pas non plus exagérer!même si on les aime ses petits bouts qui partagent notre vie, je pense que tu es capable de faire la différence!

il ne s'agit pas la d'une extension mais d'un refus d'agrement
elle n'a jamais ete ass mat cette dame

Oups

j'ai rien compris moi! smile

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#12 09-01-2011 21:12:14

mimaraka
Membre
Site Web

Donc du coup ça change tout!!!

et là c'est carrément pas une bonne nouvelle!

comme les collègues:fais appel!De toute façon tu n'as plus rien à perdre wink

c'est dingue quand même que ce type de refus existe (je veux dire des jugements sans vrai fond)

bref, fais une lettre béton, courte mais efficace en montrant ta motivation!et en attendant trouve toi un boulot en rapport pour prouver que c'est vraiment ce qui te passionne!en tout cas moi c'est ce que je ferais wink

bon courage!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB