Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2011 01:13:01

narago
Membre
Site Web

Jour Férié récupéré et payé?

Bonjour

Ma nourrice garde ma fille habituellement le samedi. Elle a pris une semaine de congé du 27 décembre au 2 janvier. Elle me dit qu'elle doit récupérer le 1 janvier et souhaite avoir à la place un autre samedi. Cela ne me pose pas de problème.
Mais je suis un peu plus surprise car elle me dit que ce samedi qu'elle va récupérer devra lui être payé, ce que je ne pensais pas.
Pouvez vous m'éclairer
Merci

08-01-2011 01:13:01

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2011 01:39:39

Occitane
Membre
Site Web

Re : Jour Férié récupéré et payé?

Oui bien sûr qu'il devra être payé, puisqu'il fait partie de ses congés payés...

En fait, il ne faut pas dire qu'elle "récupère" un jour : elle a droit à un certain nombre de jours de CP par an (30 jours si contrat année complète), que vous lui payez bien sûr. Pour ne pas dépasser ce nombre de jours, vous devez les décompter : donc on décompte 6 jours pour une semaine de CP, mais seulement 5 jours s'il y a un férié pendant cette semaine.
A partir de là, automatiquement, à cause de ce férié, elle aura un jour de congé à prendre à un autre moment, vous comprenez ?

Enfin bref, c'est le système normal en vigueur dans le monde du travail...

#3 08-01-2011 01:51:57

narago
Membre
Site Web

Merci pour vos explications

#4 08-01-2011 02:19:32

landocean
Membre
Site Web

narago a écrit :

Bonjour

Ma nourrice garde ma fille habituellement le samedi. Elle a pris une semaine de congé du 27 décembre au 2 janvier. Elle me dit qu'elle doit récupérer le 1 janvier et souhaite avoir à la place un autre samedi. Cela ne me pose pas de problème.
Mais je suis un peu plus surprise car elle me dit que ce samedi qu'elle va récupérer devra lui être payé, ce que je ne pensais pas.
Pouvez vous m'éclairer
Merci

Bonsoir,
Les samedis lui sont déjà payés dans la mensu puisque ce sont des jours ouvrés.

08-01-2011 02:19:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB