Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2011 12:53:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je suis écoeurée !!!!

Ah oui c'est bien mon ressentit pfffffffffffffff !!
Je suis l'état de mes comptes via le net,j'y vais voir tous les jours tongue Donc tout à l'heure petite visite que vois je ? 16,50 euros de frais de fonctionnement de compte,alors que le compte est créditeur et depuis plusieurs moi aussi (exceptionnel big_smile ) .Je tel à la banque ,je veux savoir à quoi ça correspond et bien mesdames on m'a dit que ce sont des frais qui ne sont pas systématiques et ça n'a rien à voir avec le fait que le compte soit créditeur ou débiteur,c'est selon eux la différence tous les mois de la façon dont on se sert de la carte et du chéquier,donc en fait ils nous taxe sur les chèques et cb qu'on fait,car forcément certains mois,on s'en sert plus !!!!! C'est lamentable,quand je vais dire ça à mon homme tout à l'heure il va pas etre content je pense !C'est dingue quand meme,on ne peut meme plus disposer de l'agent qu'on a (quand on en a) ,on est taxé de partout ,mais là c'est la 1ère fois que je vois ça et vous votre banque elle vous facture aussi chèques et carte quand vous payer avec ??

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

08-01-2011 12:53:07

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2011 13:00:19

mario87
Membre
Site Web

Re : Je suis écoeurée !!!!

bonjour,
tout dépend de ta banque corinette68,
je sais que la mienne si je fais plus de 2 retrait dans une autre agence que la mienne j'ai des frais sad
du coup je fais parfois 20 kilomètre pour retirer de l'argent mais éviter les frais
après non pas de taxe autre

68297signature-1.gif

#3 08-01-2011 13:20:19

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Site Web

coucou coco,

les frais qu'il te prennent c'est pour le mois, pour les trimestres ?

essaye de prendre rdv , et de négocier les frais, tu peux tenter ça ne risque rien,
par contre essaye de comparer, nous, nous avons tous couper , avec une banque qui prenait des frais sur tout !!  hors de question, non mais oh !!

la carte, pas trop de frais dessus, et on peut retirer dans n'importe quel banque sans frais,
on a juste des frais trimestriel, je ne me rappel pas le montant smile

Dernière modification par oceanie56 (08-01-2011 13:20:52)

mini_110118114254968367.jpg

#4 08-01-2011 13:24:21

corinette68
Membre
Site Web

mario87 a écrit :

bonjour,
tout dépend de ta banque corinette68,
je sais que la mienne si je fais plus de 2 retrait dans une autre agence que la mienne j'ai des frais sad
du coup je fais parfois 20 kilomètre pour retirer de l'argent mais éviter les frais
après non pas de taxe autre

Bonjour Mario
Non ,c'est pas ça ,on sait qu'avec la carte de mon mari il doit retirer au distributeur de la banque sinon on a des frais ça ok ,avec ma carte pas de frais .
La ce sont des frais de fonctionnement du compte ,meme créditeur ils prennent ces frais là c'est pas systématique selon eux ,c'est comme facturer les chèques quand tu en fais ou le paiment par cb quand tu payes chez les commerçants et là à priori ,on a du faire plus de chèques et de paiements par carte bancaire que d'habitude,donc ils nous ont pris ces frais là ,je trouve ça dé"""""""e c'est tout !

08-01-2011 13:24:21

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2011 13:29:59

corinette68
Membre
Site Web

oceanie56 a écrit :

coucou coco,

les frais qu'il te prennent c'est pour le mois, pour les trimestres ?

essaye de prendre rdv , et de négocier les frais, tu peux tenter ça ne risque rien,
par contre essaye de comparer, nous, nous avons tous couper , avec une banque qui prenait des frais sur tout !!  hors de question, non mais oh !!

la carte, pas trop de frais dessus, et on peut retirer dans n'importe quel banque sans frais,
on a juste des frais trimestriel, je ne me rappel pas le montant smile

Coucou ,oui ,c'est au trimestre ,mais quand meme ,déjà ils pourraient en parelr quand tu vas ouvrir le compte chez eux ,parce que là on ne savait pas ,soit disant c'est pas nouveau ,faudrait etre au courant quand meme mad quelle que soit la somme d'ailleur !Admettons t'es en débit ,ils te les prennent qu'en meme c'est super !
Je pense que je vais y aller mardi matin ,pour une bonne explication ,non mais oh ,déjà ils nous avaient pris 8 euros de frais pour une ouverture de dossier pour le crédit maison soit disant comme c'est pas un prélèvement de la vie courante comme l'edf ,le gaz ,c'est selon eux du superflu donc frais ,on a rien dit mais là ça commence à faire quand meme !

#6 08-01-2011 13:31:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

la mienne ils sont comme ça aussi... je pensait que c'etait toutes les banques non??
des escrocs!!! grrrrrrrrrrrrrr
je parle pas des conseillers mais des systeme banquaire mais on a pas trop le choix... moi en plus je suis dans le rouge... alosr les frais!!! mais bon ça c'est ma faute wink

#7 08-01-2011 13:36:32

oceanie56
Membre
Site Web

oui,
en principe tu reçois un détails de tout les prix de tout les prélèvements,
certains frais peuvent être négocier, faut insister,

nous le cré...t Mu...l, on s'est sauvé, l'horreur,
des prélèvement sur tout et n'importe quoi !  sad

les banques sont de plus en plus voleur, en plus de travaillé avec notre argent,
de nous donner des miettes en intérêt,
ils nous assomment de prélèvement, c'est honteux !!

#8 08-01-2011 13:43:12

corinette68
Membre
Site Web

Je viens de regarder les tarifs des principaux services et opérations de la banque ,j'ai trouvé à quoi ça correspond ,ils nous facture 0,12 centimes d'euros chaque paiement par carte bancaire ,donc j'ai fait le calcul sur le trimestre et ça correspond à la somme qu'ils nous ont prélevé .C'est fou ça ,pourquoi alors jsuqu'à maintenant ,alors qu'on se servait de la carte aussi ,on avait pas ces frais là et d'un coup ils facture hmm comprend pas là pffffffffffffffffff !!
Comme vous dites des bandits!

#9 08-01-2011 13:43:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

non pas ce genre de probleme.

comme c'est a la tete du client (visiblement) je negocierais ou je partirais yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 08-01-2011 13:45:10

corinette68
Membre
Site Web

nielle a écrit :

non pas ce genre de probleme.

comme c'est a la tete du client (visiblement) je negocierais ou je partirais yikes:

Je coirs que mardi ,je vais négocier dur ,faut pas pousser quand meme lamentable !

#11 08-01-2011 13:46:32

betise28
Membre
Site Web

moi je suis au ***, j ai aucun probleme

bon je suis jamais a decouvert,mais ca m est arrive!!!!

j ai un prelevement de 9 euros par mois pour assurances pour chequier et carte et gestion de mon compte,

#12 08-01-2011 13:47:06

oceanie56
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Je viens de regarder les tarifs des principaux services et opérations de la banque ,j'ai trouvé à quoi ça correspond ,ils nous facture 0,12 centimes d'euros chaque paiement par carte bancaire ,donc j'ai fait le calcul sur le trimestre et ça correspond à la somme qu'ils nous ont prélevé .C'est fou ça ,pourquoi alors jsuqu'à maintenant ,alors qu'on se servait de la carte aussi ,on avait pas ces frais là et d'un coup ils facture hmm comprend pas là pffffffffffffffffff !!

je te maillerais coco,
pour t'expliquer comment on ne paye pas de frais a chaque utilisation de la carte smile

Dernière modification par oceanie56 (08-01-2011 13:47:51)

#13 08-01-2011 13:53:12

betise28
Membre
Site Web

c est pas un truc qu ils viennent de mettre en place
je vais faire gaffe aussi
je vois ma conseillere mardi,je vais lui en toucher 2 mots

zhom a sa banque ,celle qui mange des glands!!!!,il a ete rouspeter il y a 2 mois pour des frais aussi,ils ont rembourser,il a menace,de partir ailleur,et comme on a des sousous chez eux,il s abaisse!!!!!

#14 08-01-2011 14:01:32

corinette68
Membre
Site Web

oceanie56 a écrit :
corinette68 a écrit :

je te maillerais coco,
pour t'expliquer comment on ne paye pas de frais a chaque utilisation de la carte smile

ok wink

#15 08-01-2011 14:27:51

Poup
Membre
Site Web

Il faut négocier, ne pas avoir peur de menacer de cloturer le compte. Ils devraient te les enlever, de toute manière les banques sont devenus des commerçants, ça en devient écoeurant.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#16 08-01-2011 14:41:15

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi une fois j'aie eu 7 euros et des pépettes de frais de mise en place
mais de quoi?? j'avais rien de nouveau et dailleurs a la banque
ils ont pas su me dire ce que c'était  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#17 08-01-2011 16:06:26

corinette68
Membre
Site Web

maelle a écrit :

Coucou ma coco,

Alors je paie 5.55€/trimestre et c'est tout.

Que je fasse des chèques à tout va ou que j'utilise ma CB, je ne paie rien d'autre mais je pense qu'avec les banques, cela va aller de pire en pire malheureusement.

Pourquoi ne  vas-tu pas voir ailleurs ?? parce que là, c'est mad

Courage ma coco, océanie t'a mailée donc ton pbl va être réglé si elle ne s'en mêle pas les pinceaux hein

Heu... là, chuis partie me cacher très très loin

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/ … 665412.gif

oui ,maelle je vais y aller mardi matin et crois moi ça va chauffer ,non mais ,je vais les menacer de partir dans une autre banque big_smile
Je vais lire le mail d'océanie tout à l'heure ,là je vais faire les courses ,mais je vais pas payer par cb big_smile

#18 08-01-2011 17:18:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,:)
moi je vais me faire l'avocat du diable! tongue
Que pourrions nous faire sans banque?
Votre boulanger fait le pain trop cher...vous en changez, non?
Une banque, c'est un commerce, à vous de choisir la votre en demandant les frais de chacune. smile
Tout commerçant fait des bénéfices.
Si on augmente les taxes des commerçants...ils augmentent leurs prix vous trouvez ça normal.
Là, la banque aussi a des frais....vous oubliez quand ils vous avancent de l'argent...ils ne vont pas le faire gratis. lol
Je connais des gens qui bossent en banque...bonjour la pression permanente, l'obligation de rendement, etc, etc....ceux à qui vous avez affaire n'y sont pour rien.
Les ordres viennent de bien plus haut.
Ils ont des ordres, des limites qu'ils ne peuvent franchir sans se faire taper sur les doigts...:mad:
Nous ne pouvons nous passer d'eux.
A nous de les choisir en fonction de leurs offres et tarifs. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 08-01-2011 19:42:49

oceanie56
Membre
Site Web

maelle a écrit :

Coucou ma coco,

Alors je paie 5.55€/trimestre et c'est tout.

Que je fasse des chèques à tout va ou que j'utilise ma CB, je ne paie rien d'autre mais je pense qu'avec les banques, cela va aller de pire en pire malheureusement.

Pourquoi ne  vas-tu pas voir ailleurs ?? parce que là, c'est mad

Courage ma coco, océanie t'a mailée donc ton pbl va être réglé si elle ne s'en mêle pas les pinceaux hein

Heu... là, chuis partie me cacher très très loin

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/ … 665412.gif

je ne paye pas plus cher que toi Maëlle smile

voilà, mail envoyé coco, si tu veux d'autres détails tu demandes,

Maëlle, dit donc toi
pourquoi veux-tu que je m'en mèle les pinceaux, hein,
oh, non coté argent, je suis pas distraite, tongue
une vrai pro !! smile

voui, cours très vite, va te caché !! lol lol

#20 08-01-2011 19:44:38

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou,:)
moi je vais me faire l'avocat du diable! tongue
Que pourrions nous faire sans banque?
Votre boulanger fait le pain trop cher...vous en changez, non?
Une banque, c'est un commerce, à vous de choisir la votre en demandant les frais de chacune. smile
Tout commerçant fait des bénéfices.
Si on augmente les taxes des commerçants...ils augmentent leurs prix vous trouvez ça normal.
Là, la banque aussi a des frais....vous oubliez quand ils vous avancent de l'argent...ils ne vont pas le faire gratis. lol
Je connais des gens qui bossent en banque...bonjour la pression permanente, l'obligation de rendement, etc, etc....ceux à qui vous avez affaire n'y sont pour rien.
Les ordres viennent de bien plus haut.
Ils ont des ordres, des limites qu'ils ne peuvent franchir sans se faire taper sur les doigts...:mad:
Nous ne pouvons nous passer d'eux.
A nous de les choisir en fonction de leurs offres et tarifs. smile

ok dragonette ,mais on aurait pu nous le dire que de payer par CB nous couterait encore plus d'argent ,on paye déjà une cotisation pour chaque CB ,alors c'est abusé quand meme ,non t'es pas d'accord hmm de toute façon comme tu dis le système d'aujuourd'hui pour tout pffffffffffffff !! on est bon qu'à payer ,mais c'est pas une raison et les banques se font bien assez d'argent sur notre dos !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB