Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2011 13:08:16
La transpiration chez l'enfant.
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumière.
Ma grande de 7 ans commence à transpirer "comme une grande".
Je suis un peu étonnée que cela arrive si tôt ,mais bon.
Le problème,c'est qu'en ce moment,c'est danse intensive à l'école...et forcément elle ne sent pas la rose après.
C'est un peu déstabilisant pour elle (et pour moi ).
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'un déo si jeune (même sans alcool),la pierre d'alun me laisse perplexe,et les savons antibactériens ne sont pas conseillés à la longue (cela provoquerait des mycoses..).
Z'auriez pas une idée ?
Merci pour vos conseils.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
07-01-2011 13:08:16
#2 07-01-2011 13:12:27
Re : La transpiration chez l'enfant.
ma fille a commencé a peu pres a cet age !!!!!!
et moi aussi nous transpirons donc beaucoup en ce qui me concerne c'est un deregment hormonal
ma fille utilise un deo a bille depuis ce temps ; il est efficace ( d*v*) ; la pierre d'alun c'est bien mais pour le "peu transiprant"
mise a part le deo j'ai pas d'idée!!!
#3 07-01-2011 13:17:01
merci Lorus pour ton expérience,c'est la seule de la famille qui transpire autant,et c'est arrivé d'un coup...
Pas de soucis d'allergie,d'irritation avec le déo,c'est un déo spécial enfant?acheté en pharmacie?
pardon pour toutes les questions,mais je voudrais solutionner le soucis avant que ses copains la chambrent...
Très fière de mon métier
#4 07-01-2011 13:38:27
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
; la pierre d'alun c'est bien mais pour le "peu transiprant"
Expérience pour ma part : Mr Greenpeace, grand transpireur, auréole, forte odeur et toutiquanti... aucun déo ne faisait l'affaire...
Nous sommes passé à la pierre d'Alun, la vraie (pas le déo spray fait à partir de pierre d'alun), et depuis, plus d'auréole (c'est mieux au bureau ), plus d'odeur tenace dès 12h (c'est mieux à la cantine
)
et dès que je vois une auréole... je le chambre... "eh eh chéri t'as oublié Alain ce matin"
Par contre j'ai pas essayé sur les enfants...
Mon Bibou de 17 mois transpire des pieds dans ses chaussures et ses chaussettes, comme son Papa... a voir en avançant dans l'âge donc...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
07-01-2011 13:38:27
#5 07-01-2011 13:58:06
merci Lorus pour ton expérience,c'est la seule de la famille qui transpire autant,et c'est arrivé d'un coup...
Pas de soucis d'allergie,d'irritation avec le déo,c'est un déo spécial enfant?acheté en pharmacie?
pardon pour toutes les questions,mais je voudrais solutionner le soucis avant que ses copains la chambrent...
aucun souci d'allergie deo acheté en grande surface
#6 07-01-2011 15:04:47
#7 07-01-2011 15:53:02
Pas question que sa puberté commence avant 25 ans,ok!!???
Sans rire,c'est vrai que ce qui marchait pour moi n'est plus d'actualité pour elle.
J'ai trouvé un déo bio d'origines naturelles pour femmes enceintes,ou enfant...ou nous essaierons la pierre d'alun.
J'en parlerai à notre médecin aussi ...
Merci pour ces premiers témoignages.
Très fière de mon métier
#8 07-01-2011 16:13:12
Bonjour,
ça fait quelques mois que nous sommes passés à la pierre d'alun (comme choup 60890 la vraie pas un déo à ...), et même si j'étais septique au début, cela fonctionne parfaitement. Et c'est naturel donc à voir.... Sinon peut être un déo bio.
Dernière modification par karinou25 (07-01-2011 16:13:50)
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#9 07-01-2011 19:43:38
Moi j'utilise la pierre d'alun avec une goutte d'huile essentielle de palmarosa. ça a une odeur un peu forte au début, puis ça passe.
C'est très efficasse en tout cas.
Les pareens ne fuient pas, les enfants non plus!
Dernière modification par Ladybug (07-01-2011 19:44:18)
#11 07-01-2011 20:07:52
elle transpire aussi des pieds?
parceque la moitie d'un sachet d'acide borique en bain de pieds une fois par semaine, ca fait des miracles
mon fils en fait l'ete, depuis qu'il a 4 ans sur avis medical et ca le soulage car a l'ecole des qu'il enleve ses chaussures les copains se moquent
carpe diem
#12 08-01-2011 00:37:39
elle transpire aussi des pieds?
parceque la moitie d'un sachet d'acide borique en bain de pieds une fois par semaine, ca fait des miraclesmon fils en fait l'ete, depuis qu'il a 4 ans sur avis medical et ca le soulage car a l'ecole des qu'il enleve ses chaussures les copains se moquent
Non,de ce côté là rien de spécial...
Très fière de mon métier
#13 08-01-2011 13:30:07
Bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui une pierre d'Alun,ça existe en pierre brute mais j'ai pris celle conditionnée comme un stick,plus facile à appliquer.
Coût 10€ et c'est sensé durer des années...à voir.
Très fière de mon métier
#14 08-01-2011 16:41:00
bonjour,
je trouve la pierre d'alun super parce qu'on peut en plus ajouter un parfum qu'on aime plutôt qu'un déo agressif..
mais si l'odeur corporelle n'est pas localisée aux aisselles, j'ai découvert au mexique un talc anti-bacterien, qu'on applique aprés la douche et dure longtemps, je pense que ça existe en france mais sur le net je n'ai trouvé que le bicarbonate de soude, mais pourquoi pas??
dans les parapharmacie ou pharmacie ils peuvent être de bon conseil, mais j'ai trouvé la formule du talc génial..
Pages : 1