Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2011 00:01:39
prime a l'installation?
bonjour je viens de déménager et j'ai besoin de mettre aux normes mes escaliers.Il me faut acheter 2 barrieres...les prix sont assez chers tout en sachant que je vais de nouveau déménager dans 12-15 mois et que ce sera un investissement peu etre pas réutilisé!!
La puér. est passé faire une pre-visite avt la valididation de mon dossier elle me parlait d'une prime mise en place pour l'installation des assistantes maternelles mais n'en connaissait pas les critères d'attribution.
Est-ce que quelqu'un parmis vous en a entendu parler?
07-01-2011 00:01:39
#3 07-01-2011 00:07:17
Re : prime a l'installation?
#4 07-01-2011 11:33:05
bonjour
voila j'ai reçu le magazine de la caf voila ce qu'ils disent
la prime peut etre de 300e ou 200e sa depend ou to habite
il faut travailler chez toi et non dans une maison d'assistante maternelle,ni une creche familliale, ni une mini creche
tu doit faire la formation obligatoire
tu dois avoir travailler 2 mois chez ton employeur
tu dois rester 3 ans dans le metier
accepter de signer une chartre d'engagement avec la caf
etre referencer sur le site mon enfant
j'espere t'avoir renseigner bonne journee a toi
07-01-2011 11:33:05
#6 07-01-2011 17:01:13
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
apres avoir bien rempli le dossier et fourni tout les doc necessaire j'ai eu le droit à cette prime 500euros chez moi le delais a ete assez rapide en plus
ca fait plaisir
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#7 08-01-2011 22:50:52
je viens de renvoyer mon dossier de demande d agrément et je viens de voir qu on aurait le droit à une prime afin de pouvoir acheter quelque petites choses pour les bout chous qu on gardera je souhaiterai savoir comment ca marche et à qui il faut s adresser
#8 08-01-2011 23:32:07
bonjour
il faut travailler chez toi et non dans une maison d'assistante maternelle,ni une creche familliale, ni une mini creche
tu doit faire la formation obligatoire
tu dois avoir travailler 2 mois chez ton employeur
tu dois rester 3 ans dans le metier
accepter de signer une chartre d'engagement avec la caf
etre referencer sur le site mon enfant
j'espere t'avoir renseigner bonne journee a toi
il suffit de lire la conversation
#11 09-01-2011 20:54:57
bonjour je viens de déménager et j'ai besoin de mettre aux normes mes escaliers.Il me faut acheter 2 barrieres...les prix sont assez chers tout en sachant que je vais de nouveau déménager dans 12-15 mois et que ce sera un investissement peu etre pas réutilisé!!
La puér. est passé faire une pre-visite avt la valididation de mon dossier elle me parlait d'une prime mise en place pour l'installation des assistantes maternelles mais n'en connaissait pas les critères d'attribution.
Est-ce que quelqu'un parmis vous en a entendu parler?
Je suis comme toi, je viens de déménager dans une nouvelle région...
Et pareil, barrières de sécurité à mettre a l'escalier, table à langer a acheter (alors que dans mon ancienne région un matelas sur un lit suffisait).
Pas de prime car c'est un déménagement, et que je suis agréée depuis plus de deux ans ...Or, pour avoir cette prime il faut en faire la demande dans la première année ...Il te faut donc anticiper sur tes IE
#12 10-01-2011 17:47:08
moi aussi je l'ai toucher 300 euro (dans le 44)mais j'ai envoyer un courrier a la caf car au guichet ils m'ont dit qu'il fallait 3 ans d'experience se qui etait faux !
j'ai donc envoyer une lettre avec la photocopie de mon agrément quinze jours plus tard j'ai reçu un dossier a remplir et un engagement réciproque qui disait que l'on ne pouvait prétendre a une prime que la première année d'agrément et que l'on s'engage a travailler 3 ans
et un mois apres j'ai touchée la prime
loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...
Pages : 1