Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2011 01:17:47

lealorine82
Membre
Site Web

problème déclaration paje

Bjr,

Je viens vers vers vous car mon employeur a fait une fausse déclaration a la paje, sur ma fiche de salaire elle compte les IE deux fois. Je lui ai dit qu'il y avait une erreur et qu'il fallait le rectifier. Mais toujours rien et quand je lui en reparle en lui disant que cela me fait avoir un cumul imposable plus important elle me dit que les AS ne sont pas imposable donc elle comprend pas en quoi ca peut me déranger...et que si je suis au chomage grace a elle je toucherai plus d'imdemnités!!! Aujourd'hui je vais sur le site de la paje et je contrôle le volet social je n'avais jamais penser à le regarder et la je vois dans date de naissance des enfants gardés deux dates de naissance. Je lui téléphone pour comprendre et elle me dit que c'est la date de naissance de sa fille. En fait depuis des mois elle déclare apparament que je garde  sa fille qui est scolarisé sur moi!!!!! je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils. merci d'avance

09-01-2011 01:17:47

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2011 01:31:39

ziva
Membre
Site Web

Re : problème déclaration paje

lealorine82 a écrit :

Bjr,

Je viens vers vers vous car mon employeur a fait une fausse déclaration a la paje, sur ma fiche de salaire elle compte les IE deux fois. Je lui ai dit qu'il y avait une erreur et qu'il fallait le rectifier. Mais toujours rien et quand je lui en reparle en lui disant que cela me fait avoir un cumul imposable plus important elle me dit que les AS ne sont pas imposable donc elle comprend pas en quoi ca peut me déranger...et que si je suis au chomage grace a elle je toucherai plus d'imdemnités!!! Aujourd'hui je vais sur le site de la paje et je contrôle le volet social je n'avais jamais penser à le regarder et la je vois dans date de naissance des enfants gardés deux dates de naissance. Je lui téléphone pour comprendre et elle me dit que c'est la date de naissance de sa fille. En fait depuis des mois elle déclare apparament que je garde  sa fille qui est scolarisé sur moi!!!!! je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils. merci d'avance

Bonsoir,

D'après ce que tu nous dis, elle est en pleine fraude.

Double déclaration des IE, déclaration de 2 garde d'enfants =  2 aides paje perçues.

Il y a bien fraude.

ZIVA

#3 09-01-2011 01:45:17

lealorine82
Membre
Site Web

Mais j'ai peur comme cela fait plusieurs mois qu'elle le fait, pour la déclaration des 2 enfants rien n'est indiqué sur la fiche de paie, il faut consulter le volet social sur le site pour le voir, qu'on me reproche de ne pas l'avoir signaler avant et que cela fasse des répercussions sur mon agrément. C'est la qu'on voit qu'il y a un réel problème dans le système car pourquoi la caf ou meme l'urssaf ne s'en ai pas rendu compte il ne dispose pas des info sur l'AM avec le nombre d'agrément que l'on a? je n'ai pas d'agrément pour un péri-scolaire moi donc comment a t'elle pu la rajouter?

#4 09-01-2011 01:52:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

lealorine82 a écrit :

Mais j'ai peur comme cela fait plusieurs mois qu'elle le fait, pour la déclaration des 2 enfants rien n'est indiqué sur la fiche de paie, il faut consulter le volet social sur le site pour le voir, qu'on me reproche de ne pas l'avoir signaler avant et que cela fasse des répercussions sur mon agrément. C'est la qu'on voit qu'il y a un réel problème dans le système car pourquoi la caf ou meme l'urssaf ne s'en ai pas rendu compte il ne dispose pas des info sur l'AM avec le nombre d'agrément que l'on a? je n'ai pas d'agrément pour un péri-scolaire moi donc comment a t'elle pu la rajouter?

je pense que tu devrai en premier prevenir ton ram , puis la paje
peut etre avant dire a la maman qu'elle doit modifier ça tres vite car tu va donner les vrai info a la paje car tu as des risque de fraude.
en tous cas elle a l'air de le faire sciement et donc ne va surement pas vouloir arreter alors bon courage car elle risque de mal prendre que tu veuillles qu'elle soit honete.

09-01-2011 01:52:46

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2011 01:57:56

lealorine82
Membre
Site Web

C'est sur parce que si elle doit rembourser le trop perçu...

#6 09-01-2011 02:01:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

lealorine82 a écrit :

C'est sur parce que si elle doit rembourser le trop perçu...

elle risque meme des pbm avec la caf car les fraudeurs on leur coupe tous leurs droits je pense.

#7 09-01-2011 11:16:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

===> fais directement un mail a la caf  en expliquant la situation ,
en parallèle tu fais un recommandé aux parents disant que tu as constaté des irregularités et tu detailles en leur demandant de rectifier au plus vite :
tu te couvres wink
sinon tu peut etre consideree comme complice ...

tiens nous au courant !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 09-01-2011 13:16:32

youpi15
Membre
Site Web

D'accord avec lulu54, surtout fais des écrits!

#9 09-01-2011 13:21:59

lealorine82
Membre
Site Web

ca me fais encore plus peur ce que vous dites! je ne pensé jamais en faisant ce métier à avoir à dénoncer des parents, ca me rend malade...

#10 09-01-2011 14:08:24

4i.modo
Membre
Site Web

lealorine82 a écrit :

ca me fais encore plus peur ce que vous dites! je ne pensé jamais en faisant ce métier à avoir à dénoncer des parents, ca me rend malade...

alors tu n'as pas le choix!
cette maman detourne  de l'argent de la caf avec ta complicité !
donc aux yeux de la loi tant que tu ne fais rien tu es donc c'accord avec ce comportement sad

et sache que le chomage ne tient pas compte des ie (ni repas) !
cette maman est decidement très malhonete!
fais lui un recommandé (ça te couvrira) et garde une copie de la lettre avec l'accusé de reception sad
previens paje emploi.

#11 09-01-2011 14:49:20

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Bonjour

Dès à présent échange avec cette maman par écrit ( en commandé avec ar).
Les écrits restent, les paroles d'envolent, c'est bien connu.
Tu pourra ainsi te constituer un dossier.
En espérant qu 'elle te réponde.
Conserve tout ( lettre, mail, texto....)
Tu n'as malheureusement pas le droit de ne rien dire à présent que tu as réalisé le probleme.
Bon courage à toi.
Sabrina

#12 10-01-2011 16:54:39

lealorine82
Membre
Site Web

voila mon courrier en AR est fait j'attends les nouvelles... ca fait un noeud au ventre qu'à même.....

#13 10-01-2011 18:03:14

lealorine82
Membre
Site Web

nounoudenfer oui je recois mes fiches de paie de la paje tous les mois il n'es pas écrit le nombre d'enfants que les parents déclarent dessus... quand j'ai vu que le montant était différent j'ai prévenu et m'en suis rendu compte de suite. C'est seulement en allant sur le site de la paje en cliquant sur le volet social de mon employeur que j'ai vu qu'il y avait deux dates de naissance dans la colonne enfants gardés.... c'est la que je lui ai téléphoné.

#14 10-01-2011 19:14:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lealorine82 a écrit :

voila mon courrier en AR est fait j'attends les nouvelles... ca fait un noeud au ventre qu'à même.....

et le mail a la paje ????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 10-01-2011 21:25:06

lealorine82
Membre
Site Web

oui lulu54 je l'ai fait via mon compte smile

#16 10-01-2011 21:26:40

lealorine82
Membre
Site Web

et maintenant à chaque nouveau employeur je consulterai le volet social !

#17 11-01-2011 17:43:32

lealorine82
Membre
Site Web

j'ai eu la responsable de mon ram elle m'a dit que j'avais bien fait pour lettre mais par contre que ce n'était pas à moi à téléphoner à la paje qu'il fallait que j'atendes de voir ce que la maman allait faire!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB