Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2011 15:30:41

Balette
Membre
Site Web

accident du travail

Voilà j'ai mon ass mat qui m'a appeler hier pour me dire qu'elle était en accident du travail et qu'elle me rapellerais lundi pour la déclaration.
Par contre je ne comprend car elle a eu un accident (elle c'est couper le pied sur du verre) vendredi mais elle n'avait pas ma fille; Donc je ne vois pas pourquoi c'est moi qui doit faire la déclaration. Elle avait en garde 2 autres enfans donc je pense que c'est aux autres parents de faire la déclaration?????

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas merci de me faire part de votre expérience.

Merci

Balette

09-01-2011 15:30:41

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2011 16:17:06

emmandco
Membre
Site Web

Re : accident du travail

Balette a écrit :

Voilà j'ai mon ass mat qui m'a appeler hier pour me dire qu'elle était en accident du travail et qu'elle me rapellerais lundi pour la déclaration.
Par contre je ne comprend car elle a eu un accident (elle c'est couper le pied sur du verre) vendredi mais elle n'avait pas ma fille; Donc je ne vois pas pourquoi c'est moi qui doit faire la déclaration. Elle avait en garde 2 autres enfans donc je pense que c'est aux autres parents de faire la déclaration?????

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas merci de me faire part de votre expérience.

Merci

Balette

Bonjour

Oui en effet, drôle de réaction hmm Peut-être voulait-elle parler des papiers à transmettre à la sécu pour se faire indemniser et cela est obligatoire pour chaque parent employeur wink Non ?

radA46E5.gif

#3 09-01-2011 16:24:43

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

oui, logiquement, si votre enfant n' était pas présent ce jour la, vous n' avez pas de déclaration d' accident du travail à faire........
par contre, il me semble, qu' elle a 24 heures pour faire sa déclaration d' accident du travail

boudh210.gif

#4 09-01-2011 16:27:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les assistantes maternelles qui ont  plusieurs employeurs,doivent demander aux employeurs de contresigner la même déclaration d’accident du travail si l’accident en cause est en relation avec tous les enfants sans qu’il soit possible de distinguer entre eux.
Lorsque par contre l’accident met en cause un seul employeur il lui incombe la responsabilité de remplir la déclaration d’accident du travail.
pour etre indemnisee elle doit mettre multiemployeur et preciser assmat et joindre avec les photocopie des 3 derniere fiches de paye des employeurs

chaque employeur doit remplir une attestation de salaire ( car meme si vous n'etes pas concerné par l'accident vous etes lies contractuellement et aussi pour le salaire )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-01-2011 16:27:54

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2011 16:29:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour,

oui, logiquement, si votre enfant n' était pas présent ce jour la, vous n' avez pas de déclaration d' accident du travail à faire........
par contre, il me semble, qu' elle a 24 heures pour faire sa déclaration d' accident du travail

48h  wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 09-01-2011 17:21:16

Nasoif44
Membre
Site Web

Bonjour,
il n'y a pas de témoins....si ce ne sont les enfants, lol....
ça ne peut pas poser de problème, pour une assmat, d'être en accident du travail, pour la déclaration??

161104102441482906.gif

#7 09-01-2011 17:36:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tout est dans les liens dans mon index wink

*********un ptit clic et toutes vos questions seront résolues lol *************

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 09-01-2011 19:32:26

Balette
Membre
Site Web

Donc si j'ai bien compris c'est le parent employeur présent ce jour là qui doit faire la déclaration et moi je dois faire une attestation de salaire.
Merci

#9 09-01-2011 22:23:24

alyenor
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Bonjour,
il n'y a pas de témoins....si ce ne sont les enfants, lol....
ça ne peut pas poser de problème, pour une assmat, d'être en accident du travail, pour la déclaration??

On est automatiquement en accident de travail si l'accident se produit pendant les herues de travail; donc peu importe que les enfants n'aient pas l'age de témoigner. Si ça c'est passé sur son temps de travail ,c'est un accident de travail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB