Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2011 13:47:39

cetalola
Banni(e)
Site Web

Toujours pas de visite de la puericultrice!!!

Bonjour à toutes,
j'ai obtenu mon agrément en nov.2009 alors que j'habitais en Picardie et début décembre de cette année je suis retournée vivre à Lyon (ma ville natale) car je n'arrivais pas à trouver des enfants à garder en pleine campagne et côté financier c'était de plus en plus difficile.
J'ai appelé la pmi de Lyon pour leur dire que j'allais déménager, la puer m'a dit d'envoyer un courrier pour expliquer la situation, ce que j'ai fait...puis c'était à elle de demander le transfert de mon dossier sur Lyon.
Ceci s'est fait fin novembre...Dans mon courrier j'expliquais qu'il fallait impérativement que je commence à travailler en janvier car je n'aurai plus droit aux assedic et que si elle pouvait passer mi décembre ce serait bien.
Au tel elle m'a dit qu'il fallait mieux que je l'appele début janvier pour fixer un rv, le temps que je m'installe.
Hors, début janvier, elle m'a laissé un messaage pour me dire qu'elle n'avait toujours pas reçu mon dossier!!!
A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles...il y a eu pas mal de problèmes de courrier avec la neige, mais bon je pense qu'il est arrivé depuis le temps.

Bref, j'avais mis des annonces sur le net pour commencer mi janvier, le temps que la puer passe, seulement des parents sont venus mardi et veulent me confier leurs deux petites filles dès lundi!
Je n'ai pas pu refuser ayant vraiment besoin de cet emploi...

On me dit que je ne fais rien de mal et qu'on ne peut pas m'empêcher de travailler, surtout que mon appartement est en règles, que j'ai le matériel etc...

Que dois-je faire?
C'est vrai que maintenant je crainds la visite de la puer mais bon depuis le temps que j'ai prévenu...je n'ai pas d'appel ni de visite, je ne vais pas leur courrir après et attendre encore 3 mois.

09-01-2011 13:47:39

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2011 14:01:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Toujours pas de visite de la puericultrice!!!

cetalola a écrit :

Bonjour à toutes,
j'ai obtenu mon agrément en nov.2009 alors que j'habitais en Picardie et début décembre de cette année je suis retournée vivre à Lyon (ma ville natale) car je n'arrivais pas à trouver des enfants à garder en pleine campagne et côté financier c'était de plus en plus difficile.
J'ai appelé la pmi de Lyon pour leur dire que j'allais déménager, la puer m'a dit d'envoyer un courrier pour expliquer la situation, ce que j'ai fait...puis c'était à elle de demander le transfert de mon dossier sur Lyon.
Ceci s'est fait fin novembre...Dans mon courrier j'expliquais qu'il fallait impérativement que je commence à travailler en janvier car je n'aurai plus droit aux assedic et que si elle pouvait passer mi décembre ce serait bien.
Au tel elle m'a dit qu'il fallait mieux que je l'appele début janvier pour fixer un rv, le temps que je m'installe.
Hors, début janvier, elle m'a laissé un messaage pour me dire qu'elle n'avait toujours pas reçu mon dossier!!!
A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles...il y a eu pas mal de problèmes de courrier avec la neige, mais bon je pense qu'il est arrivé depuis le temps.

Bref, j'avais mis des annonces sur le net pour commencer mi janvier, le temps que la puer passe, seulement des parents sont venus mardi et veulent me confier leurs deux petites filles dès lundi!
Je n'ai pas pu refuser ayant vraiment besoin de cet emploi...

On me dit que je ne fais rien de mal et qu'on ne peut pas m'empêcher de travailler, surtout que mon appartement est en règles, que j'ai le matériel etc...

Que dois-je faire?
C'est vrai que maintenant je crainds la visite de la puer mais bon depuis le temps que j'ai prévenu...je n'ai pas d'appel ni de visite, je ne vais pas leur courrir après et attendre encore 3 mois.

ben tu risques... un retrait d'agrement pur et simple sad
même si ta réaction est compréhensible...

de plus la maman risque de ne pas avoir d'aide paje emploi puisque tu ne seras aps "validée" ...
donc de devoir aussi payer les charges patronales et salariales
pas de credit d'impot..
etc.

#3 09-01-2011 14:53:44

emmandco
Membre
Site Web

Ouille ouille ouille sad Le souci est que c'est effectivement TOI qui risque des ennuis alors qu'en effet, si tu as l'impression d'avoir tout fait dans les règles comme sécuriser ton logement, adresser des courriers pour ton déménagement/ emménagement ...
Il faut aboslument joindre la PMI pour expliquer l'urgence absolue de la situation hmm
Bon courage, tiens-nous au courant ... wink

radA46E5.gif

#4 09-01-2011 15:03:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

normalement c'est l'assmat qui se charge de notifier sa nouvelle adresse au CG de départ et et d'arrivée ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-01-2011 15:03:12

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2011 15:46:42

cetalola
Banni(e)
Site Web

Je ne pense pas que ce soit si grâve que ça, il ne faut pas non plus exagérer!
Je vais la contacter demain et lui expliquer la situation...

#6 09-01-2011 16:02:53

carotin
Membre
Site Web

cetalola a écrit :

oui je pense que ça va faire bouger les choses au contraire. Le rdv a être urgent maintenant.
Ton agrément tu l'as  déjà, il faut juste qu'elle valide ton nouvel appartement.

Quand j'ai déménagé (bon c'était dans la même ville mais pas le même secteur pour la PMI) j'ai eu le même problème. J'avais pris une semaine sans solde pour m'organiser et la puer devait venir à ce moment là. Vu qu'elle tardait à venir j'ai repris quand même en lui disant par téléphone bien sur.
Ben le lendemain elle était là pour voir l'appart.

#7 09-01-2011 16:10:48

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

as tu envoyer tes courriers par recommandé ?

#8 09-01-2011 17:55:18

4i.modo
Membre
Site Web

cetalola a écrit :

si c'est grave.
puisque  tu n'as ps eu de visite, ni pour toi n pour ton logement...
je repete :
tu risques... un retrait d'agrement pur et simple

de plus la maman risque de ne pas avoir d'aide paje emploi puisque tu ne seras aps "validée" ...
pas de credit d'impot..
etc.

carotin a écrit :

oui je pense que ça va faire bouger les choses au contraire. Le rdv a être urgent maintenant.

les puers adorent qu'on leur force la main hmm
si elle est surbookée elle ne va pas tout chamouler pour autant hmm

#9 09-01-2011 18:00:24

4i.modo
Membre
Site Web

pour cetalola :
merci d'expliquer pourquoi tu postes sous ton ancien pseudo...

#10 09-01-2011 20:03:10

carotin
Membre
Site Web

4i a écrit :
cetalola a écrit :

si c'est grave.
puisque  tu n'as ps eu de visite, ni pour toi n pour ton logement...
je repete :
tu risques... un retrait d'agrement pur et simple

pas de credit d'impot..
etc.

carotin a écrit :

les puers adorent qu'on leur force la main hmm
si elle est surbookée elle ne va pas tout chamouler pour autant hmm

non non, lorsqu'on se déplace jusqu'à la pmi pour dire à quel moment je déménage et que je prends une semaine sans solde parce que injoignable au téléphone j'estime avoir fait mon boulot, à la puer de faire le sien et de venir comme elle l'a prévu.

Dernière modification par carotin (09-01-2011 20:06:27)

#11 09-01-2011 20:27:17

4i.modo
Membre
Site Web

dans ton cas oui.
mais ton cas n'est pas le même que celui de catalola smile

#12 09-01-2011 20:38:35

carotin
Membre
Site Web

4i a écrit :

dans ton cas oui.
mais ton cas n'est pas le même que celui de catalola smile

je suis d'accord mais cetalola devrait insister pour que la puer vienne de toute urgence sinon elle va encore attendre longtemps car les puers sont toujours débordés et certaines ça ne leur éffleurent même pas l'esprit que l'assistante maternelle reste sans salaire en l'attendant.

Moi ça me dépasse...

#13 10-01-2011 00:07:01

mastenida
Membre
Site Web

bonjour,
j ai été dans la meme situation que la tienne.
je devais retravaillé et vite enfin un contrat et toujours pas de visite de la puer!
j ai appelé le conseil general et sa a bouger....
la puer est venue vite mais elle m a fait une réduction d agrement
a toi de voir elle n a pas trop apprecier que j appelle le conseil general et pourtant elle était en tord !!!elle a un mois pour visiter ton logement...

#14 10-01-2011 00:14:27

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour cetalola :
merci d'expliquer pourquoi tu postes sous ton ancien pseudo...

merci big_smile

#15 10-01-2011 00:32:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
A ce propos , peux tu regarder ta boite mail
merci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 10-01-2011 11:10:56

cetalola
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

désolée 4i, je ne sais pas pourquoi je poste avec ce pseudo! C'est grave? Je n'ai pas fait exprès...ça fait longtemps que je ne suis pas venue et celui-ci m'est revenu de suite...

Merci pour vos conseils, j'appele la pmi ce matin en esperant que ça ne tournera pas mal cette histoire, j'ai mal dormi cette nuit, sans ce travail je suis dans la m...!
J'ai déménagé pour travailler, j'ai fait toutes les démarches, appeler la pmi etc...c'est la pmi de Lyon qui a envoyé un courrier à la pmi où j'étais inscrite pour réclamer mon dossier, moi je n'ai rien à voir avec l'envoi de ce dossier, à eux de se débrouiller mais faut pas non plus me faire poiroter dix ans.

#17 10-01-2011 11:15:23

4i.modo
Membre
Site Web

pour le pseudo merci de respecter le nouveau ou de rester sur celui ci.
sinon à quoi ça serty d'en changer?

pour la pmi appele les dès ce matin.
là c'est ouvert.

#18 10-01-2011 12:57:52

cetalola
Banni(e)
Site Web

Ok alors je reste sur celui-ci plus pratique pour moi...

J'ai appelé la pmi ce matin, toujours pas de dossier...je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit que je ne pouvais pas travailler, je suis abasourdie!
Même en sachant mon cas etc...faut encore que j'attende qu'ils le recoivent, et ce sera quand?
Moi je me suis engagée avec les parents, j'ai les deux petites ce matin, personne bouge!
Alors je fais quoi?
Je leur dis la vérité aux parent? Je peux très bien leur expliqué, ils peuvent comprendre, le contact passe très bien. Toujours pas de contrat signé...je fais quoi? Je travaille comme ça en attendant la visite de la puer et on fait le contrat comme après?
Pfff ça me chamboule tout!

#19 10-01-2011 13:09:03

carotin
Membre
Site Web

peut être que la maman pourrait appelé la puer pour expliquer le soucis. Ca peut fonctionner.

C'est franchement lamentable de la part de la PMI.

#20 10-01-2011 13:21:54

cetalola
Banni(e)
Site Web

De toute façon je vais en parler aux parents dès ce soir...ils peuvent comprendre je pense.
Je ne savais pas que les parents pouvaient voir avec la puericultrice? Tu penses que ça peut marcher?
Quoiqu'il en soit sans mon dossier la pmi ne peut pas faire grand chose...pfff ça me déprime pour la journée alors que je me faisais une joie de commencer à travailler!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB