Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-01-2011 00:50:36
Re : nounou malhonnête
maelle a écrit :Sauf que popo, ce sont des paroles et les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.
Là je suis d'accord, il serait bon même si les modos n'aiment pas d'effacer cette proposition...
On ne sait jamais, cela peut être une porte ouverte aux dérives...
La mise en garde a été faite là
on ne repond pas à la malhonneteté par la malhonneteté
celles qui "conseillent" de laisser l'enfant juste quelques minutes ou heures , puis rompre le contrat
evitez ce genre de mauvais conseil ici ,
merci
08-01-2011 00:50:36
#42 08-01-2011 00:55:47
Normalement chacun est sensé lire une discussion jusqu'au bout , et pas uniquement les 1ers messages
08-01-2011 10:10:14
#46 08-01-2011 16:10:45
Bonjour,
Ce que je ne comprends comment un pe peut faire confiance après un abus pareil...
Certes cette maman n'aurait jamais dû signé ce papier, mais je pense que cette assmat a mal agi.
Ou alors elle le fait à tout ses rendez vous !!!
Encore une qui fait une mauvaise réputation à notre métier.
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#47 09-01-2011 16:30:01
extrait du guide de l'empployeur:
"Aucun délai de réflexion n'est défini réglementairement. Cependant pour que cette formalité soit équitable, les 2 parties doivent signer le même jour.
Aussi tant que l'engagement n'est pas signé, chaque partie (assistant maternel comme employeur) est libre de renoncer à cette forme de promesse d'embauche (et de signer avec un autre employeur ou salarié...). Toutefois, mieux vaut prendre le temps et bien évaluer les termes du futur contrat afin de ne pas vous engager "à la légère" : dès l'engagement signé, un renoncement (quel qu'en soit la cause) vous coûtera l'équivalent d'un demi mois de salaire... "
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#48 09-01-2011 16:32:00
voici un autre extrait de la même source.
si l'interressée nous lis encore, peut être dire à son amie de vérifier que l'engagement comporte les mentions obligatoires. si cce n'est pas le cas, il est caduque.
"Cet engagement écrit est facultatif. Il a pour but de formaliser la promesse d'embauche et doit mentionner entre autre :
le nom de l'enfant,
la date de signature du contrat de travail,
la durée mensuelle de l'accueil
le montant du salaire mensuel brut
la nature de l'indemnité forfaitaire due en cas de non respect de l'engagement
Afin d'éviter tout contentieux ultérieur, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d'y noter également :
Les périodes et horaires d'accueil de l'enfant si ceux ci sont connus
les dates de congés envisagées de l'assistant maternel
Les modalités de rupture de cet engagement (mode de réglement, délai)
Une clause de rupture non indemnisable exceptionnelle en cas de retrait d'agrément, maladie grave de l'enfant ou de l'assistant maternel et éventuellement : attente de place en crèche, mutation professionnelle, etc...
Et enfin toute élément pouvant préciser le futur contrat de travail
Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, le modèle d'engagement précisé par la convention collective prévoit le versement d'une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi mois du salaire mensuel prévu. "
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#49 09-01-2011 19:41:13
Licencier son assmat le premier jour d'accueil peut etre considérer comme abusif .... par les prudhommes.
Donc ce n'est pas la solution !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#50 10-01-2011 09:47:32
Licencier son assmat le premier jour d'accueil peut etre considérer comme abusif .... par les prudhommes.
Donc ce n'est pas la solution !
ha bon! donc si a se passe mal, il vaut mieux attendre le deuxieme jour....
dubitative sur ce coup là!
on me tape sur les doigts parce que je "porpose " delaisser 2 minutes l'enfant chez une nounoupas forcement en accord avec les parents... et là on dis carrement qu'il faut le laisser deux jours sinon abusif! ha les lois dont quandmme aberantes parfois et illogique...
mais bon si c'est la loi il ne faut pas se mettre en tord ça serait dommage de finir au prud homme contre le pe...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#51 10-01-2011 09:59:47
non.
la rupture en periode d'essai doit tout de même un peu motivée non?
si c'est pour ne pas payer une indemnité de rupture d'engagement reciproque c'est
facile à contester et au prud'hommes ça coutera au moins 750 euro de + à la partie qui se permet de faire ça.
alors il faut reflechir avant de signer (et lire!!!) et aussi reflechir avant d'agir ... ou conseiller
#52 10-01-2011 10:06:37
non.
la rupture en periode d'essai doit tout de même un peu motivée non?
si c'est pour ne pas payer une indemnité de rupture d'engagement reciproque c'est
facile à contester et au prud'hommes ça coutera au moins 750 euro de + à la partie qui se permet de faire ça.alors il faut reflechir avant de signer (et lire!!!) et aussi reflechir avant d'agir ... ou conseiller
bah si la maman dis qu'elle ne sent pas en confiance avec l'ass mat c'est motivée, non? car là est bien le sujet : la confiance!!! moi ce que j'en dis apres tout!
je vais me taire vu que je ne dis que des aneries apparemment en ce moment!:)
Dernière modification par kathy38 (10-01-2011 10:06:57)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#53 10-01-2011 10:11:15
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour
L'abus de confiance et signer un document sous la contrainte peut-être contesté sous le terme un peu générique de "harcèlement". La difficulté de ce cas, c'est qu'il n'y a pas de témoin, mais les parents peuvent tenter.
S'il y a eu chantage, et omission, ça peut aller.
Après, si le document est valable, qu'il contient toutes les mentions, il vous reste comme solution d'aller consulter un juriste. il y a des communes et conseils généraux qui proposent des consultation d'avocat gratuites, si vous vous êtes senties flouée, allez-y, il vous dira si vous avez assez d'élément pour vous lancer dans une plainte sans y laisser de plumes.
Ce sont les seuls moyens que je vois si tout est ok et que le document est juridiquement valable : porter plainte pour harcèlement, mais voir un avocat pour ça !
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#54 10-01-2011 10:15:22
moi ça me laisse perplexe.
sur un engaement reciproque il y a notté "promesse d'embauche à partir du..."
la durée de l'accueil, la remuneration et il y a la mention d'indemnité de rupture.
comment peut on signer en pensant qu'on ne s'engage à rien?
comment signer une feuille comme celle ci sans la remplir ensemble (etat civil) et la signer?
l'assmat avait un fusil?
#55 10-01-2011 10:49:28
quand on signe un document quelqu'il soit, c'est qu'on s'engage forcément.
C'est comme si je signe un engagement réciproque avec des pe, et, finalement je m'aperçois que j'ai une proposition plus "florissante" avec d'autres pe quelques jours après. Alors, je decide d'arrêter avent de commencer. Il fallait réfléchir avant. C'est pareil que ce soit d'un côté ou de l'autre.
On signe, on s'engage. Cela porte bien son nom : engagement réciproque
vous nous avez reconnues?
#56 10-01-2011 10:50:09
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
oui, et domage la reaction de violette de toute facon il y a 2 solutions
-1 la promesse d'embauche ne respecte pas la convention en précisant comme il se doit les renseignements légaux , dans ce cas il est rapidement contestable
- 2 tous les renseignements sont indiqués, ce qui prouve que la maman a distinctement parlé du contrat en ayant abordé le sujet des horaires , du tarif des conditions de la mensualisation dans ce cas il y a u une vrai communication entre la maman et l'ass mat et on peut en conclure que la promesse d'embauche a etait refléchi
quand a mettre son enfant chez une ass mat dans le projet de la licencier , qu'elle horreur , un enfant n'est pas un pion.....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#57 10-01-2011 11:32:43
oui, et domage la reaction de violette de toute facon il y a 2 solutions
-1 la promesse d'embauche ne respecte pas la convention en précisant comme il se doit les renseignements légaux , dans ce cas il est rapidement contestable
- 2 tous les renseignements sont indiqués, ce qui prouve que la maman a distinctement parlé du contrat en ayant abordé le sujet des horaires , du tarif des conditions de la mensualisation dans ce cas il y a u une vrai communication entre la maman et l'ass mat et on peut en conclure que la promesse d'embauche a etait refléchiquand a mettre son enfant chez une ass mat dans le projet de la licencier , qu'elle horreur , un enfant n'est pas un pion.....
non ce n'est pas un pion! mais là en l'occurence c'est un petit paquet d'argent pour cette nounou!!! alors l'horreur est ou? dans le fait de le deposer 1 minutes et cesser le contrat durant la periode d'essai ou bien voir arriver une maman un peu dansla lune et se dire, je vais me faire du fric sur son dos! chaqu'un sa façon de voir l'horreur... pour moi cette nounou est horrible d'(avoir abuser d'une maman tete en lair... je ne dis pas que la maman est sans reproche, car on ne signe pas sans s'engager a qq chose!