Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2011 12:20:56

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

avez vous déjà se problème !!

bonjour
vendredi  le petit que j’accueille n'es pas venue,  suite a jeudi ou j'ai appelé le parents , l'enfant n'étais pas bien pleur douleurs , vomissement enfin la total
se matin le parent arrive avec l'enfant,  me donne une ordonnance  ,  l'enfant peu venir a partir du 10 chez l'assmat ,
jusque la tous es bien,  sauf que le parent me dis ,que dimanche soir, les deux parents on regardé

l'intérieure de la bouche de l'enfant ,car il refusais la nourriture et il pleurais ,bobos a la bouche , ils on
donc vue que sa bouche étais couverte d'aphtes ,

le parent mas dis je suis voisine d'une pharmacie , je les emmener , et la pharmacienne mas dis,  que on ne pouvais riens donner, car il étais trop petit ( l'enfant a 2, ans et demis ) mes que sa venais sans doute d'une bactérie , je précise que le parent  as des aphtes aussi  il me les as montré

jais donc l'enfant mes j espère que se n'es pas contagieux , si vous avez été confronté a sa votre aide me serais très précieuse désolé d'avoie été si longue !

10-01-2011 12:20:56

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2011 12:24:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : avez vous déjà se problème !!

Bonjour

LEs Pe devraient l'amener chez le medecin !!!!

Et si le parent a lui aussi des aphtes ça m'a tout l'air d'être contagieux .
Ne serais ce pas du muguet ???

signat10.gif

#3 10-01-2011 12:25:06

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Je pense qu'éviter les gros poutous entre enfants est le mieux & qu'il évite de mettre les mains à la bouche. Mais il faut soigner ça rapidement ^^

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#4 10-01-2011 12:27:10

so
Membre
Site Web

Muguet buccal

Cette pathologie est fréquente chez le nourrisson, elle se manifeste par des petites tâches blanchâtres sur la langue et surtout à l’intérieur des joues (facilement confondues avec des dépôts de lait on peut en faire la différence en essayant de détacher ces dépôts au doigt, si ceux-ci s’enlèvent, il ne s’agit que de dépôts de lait ). Le muguet buccal est dû à un champignon, le Candida albicans. Cette infection peut gêner votre bébé lors de la succion : il tète mal, semble avoir mal à la déglutition car cette affection est très désagréable, voire provoquer des brûlures localement. Quelques soins locaux permettent de l’enrayer : avant chaque repas, badigeonnez la bouche de votre bébé d’une compresse imbibée d’eau bicarbonatée, voire d’une solution antifongique si nécessaire. Il est prudent de poursuivre le traitement une quinzaine de jours, pour éviter toute récidive. Attention : le muguet peut contaminer l’ensemble du tube digestif, provoquant alors des diarrhées et des vomissements. Des rougeurs peuvent apparaître autour de l’anus, des organes génitaux et de l’aine. Le muguet est heureusement très sensible au traitement, à condition qu’il soit mené de façon rigoureuse : lavez votre enfant deux fois par jour avec un liquide désinfectant, rincez bien, tamponnez ensuite avec de l’éosine, puis mettez une pommade à base d’antifongique, enfin posez des compresses stériles aux endroits susceptibles de macérer. Si les lésions sont étendues, on donnera à votre enfant un traitement antifongique par voie orale. Pensez également à traiter les mamelons, qui peuvent être contaminés ( infection bénigne mais très contagieuse ) ainsi que les tétines, car elles peuvent provoquer des récidives en reinfestant l’enfant à chaque prise

La prévention : elle est facile, nettoyez puis stérilisez consciencieusement les biberons, les tétines et lavez bien vos mains à chaque change.

signat10.gif

10-01-2011 12:27:10

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2011 12:28:18

so
Membre
Site Web

par contre le muguet n'est pas contagieux, est ce que ce loulou a pris des antibiotiques? car ça peut venir de là

signat10.gif

#6 10-01-2011 12:38:06

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je connais le muguet mes se n'es pas du tous sa ,so!  j'aurais préféré !car se n'es pas dangereux ,si on respecte bien le traitement et que l'on désinfecte bien l’environnement , ou évolue  l'enfant!

non se sons bien des aphtes , moi je ne regarde pas je n'es pas envie d'en avoir si sa s’attrape
merci de votre aide !

#7 10-01-2011 12:42:45

petitlouloulogan
Membre
Site Web

il es sous antibiotique mes celui la il déjà us !
mes sa maman en as aussi  , ses se qui m'inquiète !

#8 10-01-2011 12:43:21

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Il n'a pas de boutons sur le corps ?

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#9 10-01-2011 12:59:47

florentnounou
Membre
Site Web

bonjour, ma fille de 6 ans a eu la meme chose à ses 2 ans;le medecin avait donne du doliprane pour calmer les douleurs et c est tout car elle était trop petite, c est parti en quelques jours mais qu est ce qu elle a souffert la pauvre, elle ne pouvait meme pas mettre sa sucette à la bouche, .Je me rappelle que 2à3 nuits ont été trés udres.Bon courage

#10 10-01-2011 13:04:55

so
Membre
Site Web

herpés labial ???

signat10.gif

#11 10-01-2011 13:06:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

ça ressemble a un pied main bouche qui se serait uniquement develloper dans la bouche
ma fille a meme eu du codenfant elle etait bien plus petite que ça (le codenfant c'es tde la codeine)
alors la pharmacienne c'est pas un doc et laisser un enfant souffrir sand rien faire c'est n'importe quoi!
en plus si c'est ça c'est super contagieux ce qui expliquerai que le papa l'ai aussi

#12 10-01-2011 13:27:08

ninne
Membre
Site Web

moi aussi je pense à un herpés labial.
Et si c'est cela il va falloir t'armer de courage.
Ma fille l'a fait l'année derniere et il a fallut 2 consultations pour determiner que c'était de l'herpés car le 1er toubib consulté a parlé d'aphte et n'a pas donné le traitement adéquate.
résultat ma fille n'a pas mangé pendant 15 jours.
c'est super douloureux. meme parler etait devenu un calvaire...
Mais surtout si c'est cela attention car s'est super contagieux.

Dernière modification par ninne (10-01-2011 13:28:05)

#13 10-01-2011 13:31:35

petitlouloulogan
Membre
Site Web

il na rien sur le corps , pas de bouton ,
mes j'ais téléphoner au parent, et il vas consulté se soir,

il demanderas un certificat de non contagion,
  je n'es pas envi qu'un membre de ma famille ,ou les autres enfants j'accueils l’attrape,
tans que l'on ne ses pas se que sait nie d'ou cela proviens
je vais en attendant lui donner un médicament pour la douleur
je vous remercie toute pour vos réponses ,sa m'aide beaucoup !!

#14 10-01-2011 13:37:04

petitlouloulogan
Membre
Site Web

ninne a écrit :

moi aussi je pense à un herpés labial.
Et si c'est cela il va falloir t'armer de courage.
Ma fille l'a fait l'année derniere et il a fallut 2 consultations pour determiner que c'était de l'herpés car le 1er toubib consulté a parlé d'aphte et n'a pas donné le traitement adéquate.
résultat ma fille n'a pas mangé pendant 15 jours.
c'est super douloureux. meme parler etait devenu un calvaire...
Mais surtout si c'est cela attention car s'est super contagieux.

sa me fait très  peurs , j espère que se n'es pas sa !
je vais ère encore plus vigilante sur la propreté et faire attention a se que touche l'enfant ,
a se  qu' il ne met riens a la bouche  !

#15 10-01-2011 13:38:35

petitlouloulogan
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ça ressemble a un pied main bouche qui se serait uniquement develloper dans la bouche
ma fille a meme eu du codenfant elle etait bien plus petite que ça (le codenfant c'es tde la codeine)
alors la pharmacienne c'est pas un doc et laisser un enfant souffrir sand rien faire c'est n'importe quoi!
en plus si c'est ça c'est super contagieux ce qui expliquerai que le papa l'ai aussi

voila pour quoi je suis inquiet le parent a aussi des aphtes !!

#16 10-01-2011 13:47:06

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

ce ne serait pas le virus "pied,mains,bouche"?

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#17 10-01-2011 13:51:43

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Tu en sauras plus demain smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#18 10-01-2011 14:03:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

en tous cas si c'est un piedmainbouche
ça peut etre tres douloureux (ou pas la petite que je garde n'a rien senti) et ça passe assez vite et surtout ce n'est pas dangereux.
nous on etait inquiet car notre fille souffrait et ne mangeait plus (dejà qu'elle mange presque rien!)
c'est tres contagieux (je l'ai eu) mais benin

#19 10-01-2011 15:17:17

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je vous remercie toute

m'avoir communiqué vos expérience
comme di pernellle je serais plus demain 

sa fais plaisir de ne pas ètre seul en cas de problème de votre soutiens,

je vous tiendrais au courant demain ,passez toute une très bonne journée bizz

#20 11-01-2011 13:00:02

petitlouloulogan
Membre
Site Web

bonjour
se matin je m’étendais a avoir un certificat de non contagion,, comme demandé   mes non riens ,

le parent  as di que le médecin , l'avais reçu entre deux consultation
il lui a donner un bain de bouche(ex.....)lui a expliquer comment en mètre sur les aphtes
il a quand même pris le temps d'imprimer sur deux feuilles , un document sur les aphtes de l'enfant , mes juste les aphtes bénin , pas le temps de fair un certificat de non contagion ??

alors moi j'ai rétorqué que j’appellerais le médecin pour qu il me confirme que se n'étais pas contagieux

, le parent  avais l'aire ennuyer il es parti  mes 5ou 10mn plus tard , il m appelle sur mon portable , pour s excusé de son comportement

, et me di qu il ne veux pas se mètre mal a lèse avec son médecin  conclusion , il ne veux pas que je l'appelle ,

que je doit  lui faire confiance , de toute manière je ne voulais pas appeler son médecin , mes je ne vois qu une solution , faire supère attention a bien désinfecté se que touche l'enfant , et voila donc que feriez vous les filles a ma place ??

Dernière modification par petitlouloulogan (11-01-2011 14:02:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB