Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-01-2011 14:19:09
Re : Toujours pas de visite de la puericultrice!!!
Et bien c'est simple, je vais faire mon contrat comme prévu et lorsque la puer voudra passer (peut-être l'an prochain!) et bien je m'arrangerai avec les parents pour ne pas avoir les petites ce jour-là....
C'est grave docteur?
10-01-2011 14:19:09
#22 10-01-2011 14:40:51
#23 10-01-2011 14:45:16
J'ai appelé la pmi ce matin, toujours pas de dossier...je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit que je ne pouvais pas travailler, je suis abasourdie!
Même en sachant mon cas etc...faut encore que j'attende qu'ils le recoivent, et ce sera quand?
Moi je me suis engagée avec les parents, j'ai les deux petites ce matin, personne bouge!
Alors je fais quoi?
Je leur dis la vérité aux parent? Je peux très bien leur expliqué, ils peuvent comprendre, le contact passe très bien. Toujours pas de contrat signé...je fais quoi? Je travaille comme ça en attendant la visite de la puer et on fait le contrat comme après?
Pfff ça me chamboule tout!
et
De toute façon je vais en parler aux parents dès ce soir...ils peuvent comprendre je pense.
Je ne savais pas que les parents pouvaient voir avec la puericultrice? Tu penses que ça peut marcher?
Quoiqu'il en soit sans mon dossier la pmi ne peut pas faire grand chose...pfff ça me déprime pour la journée alors que je me faisais une joie de commencer à travailler!
et
De toute façon je vais en parler aux parents dès ce soir...ils peuvent comprendre je pense.
Je ne savais pas que les parents pouvaient voir avec la puericultrice? Tu penses que ça peut marcher?
Quoiqu'il en soit sans mon dossier la pmi ne peut pas faire grand chose...pfff ça me déprime pour la journée alors que je me faisais une joie de commencer à travailler!
et
Et bien c'est simple, je vais faire mon contrat comme prévu et lorsque la puer voudra passer (peut-être l'an prochain!) et bien je m'arrangerai avec les parents pour ne pas avoir les petites ce jour-là....
C'est grave docteur?
oui, c'est grave
accueilir sans contrat c'est du travail au noir de + sans autorisation pmi!!!!
de toute façon tu dois declarer les enfants en pmi dans les 8j
si tu en le fais pas tu n'es pas couverte, en cas de pepin c'est du noir!
et la maman n'aura pas les aides paje emploi
elle devra payer l'urssaf en + de tes salaires (+ 60%)
et tu vas tout perdre...
maintenant si c'est pour être dans l'illegalité, fais le en connaissance de cause...
et j'espere que la maman ne viendra pas sur le forum ni ta puer, car avec tout ce que tu dis tu es forcement reconnaissable...
#24 10-01-2011 15:28:59
bonjour
Toujours pas de contrat signé..
Désolée mais on ne travaille pas si le contrat n'est pas signé !!!
Si il arrive quoi que ce soit, non seulement tu es en tort car pas d'accord de la PMi et en + pas de contrat de travail donc considéré comme du travail illégal, il ne te restera que les yeux pour pleurer
10-01-2011 15:28:59
#26 10-01-2011 15:58:47
Non je ne travaillerai pas a noir...et oui je ferai un contrat.
Je vais attendre un peu, voir avec les parents et une fois que tout sera clair je foncerai
non tu accueilles les enfants aujourd'hui
sans contrat
sans accord pmi
tu travailles au noir en toute connaissance de cause
quand ce metier sera t il prit au serieux et pas seulement quand ça arrange????
ce n'est aps un hobby
#27 10-01-2011 16:21:00
#28 11-01-2011 22:43:46
Je trouve ce forum très dur, ça manque vraiment de soutien, de compassion...
Je sais bien que ce n'est pas bien, vous me jugez sans comprendre!!!
Je n'ai pas eu les petites aujourd'hui, j'ai tout arrêté pour finir la fin du mois dans ***!
Je ne veux pas travailler dans le négatif, ce qui m'écoeure c'est que depuis bientôt 2 mois j'ai fait toutes les démarches et toujours rien, si c'est pas nous prendre pour ***ça...
A la PMI elles se croient tout permis, les maîtres du monde, faut arrêter les délirs.
Je ne viendrai plus ici, ce n'est pas une grande perte...
#29 12-01-2011 09:18:59
En quoi sommes nous si dures ???
Va sur n'importe quel forum sérieux , tu auras les mêmes réponses !
N'oublies pas que nous ne faisons pas de babysitting , nous sommes des assmat agrées, avec des règles bien précises que nous nous devons de suivre, c'est comme ça !
Si un jour nous voulons que notre métier soit pris au sérieux, nous nous devons de l'être .
Ici nous ne donnons pas de conseils illégaux, la puer t'a dit que tu ne pouvais pas exercer pour le moment, suis son conseil, tu risques de perdre bien plus !
Je comprends que financièrement ta situation est délicate, mais elle risque de l'être davantage si tu perds ton agrément