Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 15:25:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je suis très mal.
Bonjour, encore moi et mon bébé qui ne fait que hurler.
Depuis ce matin il n'a presque rien bu et il hurle tout le temps, sauf pendant la balade qu'on a faite tout à l'heure en poussette.
La maman est venue tout à l'heure car elle avait des affaires à récupérer. Elle a vu mon stress, son bb ne voulait même pas que je le prenne dans les bras quand elle était là. Elle a réussi à le faire boire un peu mais il se cambrait, d'après elle il faisait ça parce qu'il n'avait plus faim.
Je lui ai reparlé des rgo mais elle a haussé le ton en me disant qu'elle avait passé plus d'une heure chez son généraliste et qu'il lui avait dit que ce n'était pas ça;
Elle a l'air de sous-entendre que je lui communique mon stress, alors que depuis 3 mois je subis la situation. Je suis quelqu'un qui a toujours eu un bon feeling avec les bb mais là, je suis dépassée.
Ma puéricultrice est là seulement jeudi matin, je vais l'appeler mais d'ici là je ne sais pas comment je vais tenir. J'ai des anxilolitiques, j'hésite à en prendre.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
10-01-2011 15:25:15
#2 10-01-2011 15:38:56
Re : Je suis très mal.
ah ben ma pauvre !!!!
par contre pas d'anxiolitique !!!!surtout pas !c'est pas la solution !
si vraiment ça passe pas et que tu ne tiens plus demissionne si t'es arrivé au bout de ta patience (c'est ce que je ressent en te lisant !)!
c'est comme ça qu'arrive les drames ,lorsqu'on est a bout !
tout le monde a ses limites et toi je crois que tu y es arrivé et effectivement si t'es stressé (ce que je comprends !)bebe le ressent aussi cette maman a raison !
trouve une solution autre que cette "drogue "
bon courage !
#3 10-01-2011 15:40:09
Coucou
je compatis vraiment !! helas je ne peux que te dire résiste , les médocs c'est pas genial !!et ne vas pas te detruire la santé pour le boulot
Parle en avec la puer jeudi ; respire un grand coup , va faire un tour , appelle une amie ; pleure ça soulagera.
si tu n'en peux plus arrête surtout .
courage on est la.collègue.
#4 10-01-2011 15:40:20
ok , bon déjà pour moi un contrat qui te pousse a prendre des anxiolitique c'est un contrat qu'il faut arreter
ensuite si tu en est a ce point là va voir ton doc!!! c'est un travail ,tu ne va pas faire une depression quand meme
fait toi arreter le temps de souffler! et ne prend pas d"anxiolitique sans avoir vu ton doc
bon courage je pense que tu en as bien besoin
10-01-2011 15:40:20
#5 10-01-2011 15:42:16
Coucou, mon avis n'engage que moi, mais je ne prendrais d'anxiolitique pendant l'accueil. Tu devrais peut etre prendre rendez vous chez ton medecin et lui demander si ton travail est compatible avec la prise de ce médicament. Je comprend que tu sois désemparer vu que tu ne peux pas parler avec la maman. Essaie de tenir jusqu'a jeudi pour parler avec ta puer
Je te souhaite beaucoup de courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 10-01-2011 15:48:08
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci les filles.
Non je ne prendrai pas d'anxiolitiques, mais j'ai reçu un coup de massue tout à l'heure quand la maman m'a dit que je communiquais mon stress à son bébé, alors que je subis ses hurlements depuis le début de l'accueil. C'est vraiment inverser les rôles.
Ce bébé souffre, il est tout le temps pâle, a des selles nauséabondes, se cambre dès qu'on le met sur le dos, met une heure à boire ses biberons, a de l'éczéma et malgré ça ils ne se décident pas à voir un pédiatre digne de ce nom (ils se contentent de leur généraliste). L'ostéopathe dit qu'il n'a rien.
Je ressens un sentiment d'échec, comme si ce bébé ne m'aimait pas.
#7 10-01-2011 15:59:10
Merci les filles.
Non je ne prendrai pas d'anxiolitiques, mais j'ai reçu un coup de massue tout à l'heure quand la maman m'a dit que je communiquais mon stress à son bébé, alors que je subis ses hurlements depuis le début de l'accueil. C'est vraiment inverser les rôles.
Ce bébé souffre, il est tout le temps pâle, a des selles nauséabondes, se cambre dès qu'on le met sur le dos, met une heure à boire ses biberons, a de l'éczéma et malgré ça ils ne se décident pas à voir un pédiatre digne de ce nom (ils se contentent de leur généraliste). L'ostéopathe dit qu'il n'a rien.
Je ressens un sentiment d'échec, comme si ce bébé ne m'aimait pas.
Bonjour,
Tu as fais ce que tu devais auprès des parents. Ils ne veulent pas entendre la souffrance de leur enfant, tant pis pour eux et le petit.
Démissionnes au plus vite, là tu te ruines la santé, ce qui est parfaitement inutile. Nous devons assumer NOS problèmes, pas ceux-des autres.
Avertis en au plus vite la pmi, afin de te couvrir, selon la réaction des PE, et précises bien que celà dure depuis 3 mois, et que tu ne peux aller au-delà.
ZIVA
#8 10-01-2011 16:02:53
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Malheureusement je ne peux joindre la puéricultrice que le jeudi, donc il faut que j'attende.
J'aimerais vraiment que les choses s'arrangent, que la puer trouve ce qui cloche chez ce bébé. J'en viens à douter de mes compétences.
#9 10-01-2011 16:14:08
quand on pense a prendre des medocs a cause d'un contrat on l'arrete!
la visiblement tu es a bout. que tu sois ou non la cause du stress du bebe tu ne peux continuer comme ca.
il y a de tres bon generalistes et des mauvais pediatres. et puis les pe ne t'ont peut etre pas tout dit. tu sais ca arrive!
en tout cas prends le temps de la reflexion et bon courage, ne fais surtout pas de betise.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 10-01-2011 16:17:38
Pauvre petit, et pauvre nounou ...
Je pense aussi que tu as fait ce que tu as pu
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 10-01-2011 16:21:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et bien écoute, patiente encore jusqu'à jeudi.
en attendant, si l'enfant hurle trop et que tu n'en peux plus, mets le au lit le temps de te détendre un peu, ce sera mieux pour vous deux!
je comprends et compatis.
j'ai un loulou qui m'a fait ça pendant presque 3 mois, c'est usant moralement, psychologiquement et physiquement... et très stressant!
maintenant ca va super bien, mais c'est le 2ème qui s'y mets, il a affreusement mal au dents le pauvre, et du coup il pleure beaucoup.
mais il a ce qu'il faut pour le soigner. on ne peut guère faire plus qu'attendre que ça passe, malheureusement.
as tu d'autres loulous?
bon courage à toi, je te soutiens et te fais un gros calin de réconfort car je suis sûre que tu en as bien besoin!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 10-01-2011 16:21:11
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
je peux te comprendre ayant eu des bebes pleureurs en garde , celui-ci a certainement une souffrance qui l'empeche de se sentir bien, alors il pleure.Il est tout a fait naturelle de se sentir mal quand on ne peut appaissé un enfant mais si les parents ne font rien pour arrangé la situation il faut en parler avec la pmi . en attendant jusque là essaye de mettre une musique assez douce . bon courrage!
#13 10-01-2011 16:23:01
coucou,
à priori c'est un bébé qui pleure depuis quelques temps (je n'ai pas lu ton historique) et malgrès ton dialogue avec la maman, tu es toujours dans l'impasse;
j'ai l'impression que la maman a du mal , elle aussi à interpréter les pleurs de son bébé, et parfois, par peur qu'il y ait un soucis, on le refoule...
ce bébé est vu par un généraliste ? oui, mais si il y a un soucis, je pense que l'avis d'un pédiatre serait peut être bien.
j'ai procédé ainsi avec le bebe que je garde, la maman ne voulait pas entendre parler de pédiatre; à force de lui conseiller que oui, être suivi par un généraliste c'est bien, mais que comme son nom l'indique il est là pour les généralités, en revanche le pédiatre, c'est sa spécialité, donc il se pouvait qu'il connaisse plus la pathologie; je lui ai dit "vous pouvez la montrer ne serait-ce qu'une fois à un pédiatre pour vous rassurer, et après vous retournerez chez votre généraliste", et un jour, où je n'en pouvais plus, j'ai mis un ultimatum, de bien vouloir tenir encore 15 jours, mais sinon, après je laissais tomber, elle l'a montré le jour même à un pédiatre, et il y avait bel et bien un soucis....et depuis c'est un bébé comme tous les bébés...qui pleure quand il a faim, quand il a sommeil, quand il a fait dans la couche.
courage,
mais ne prends pas de médicaments sans avis médical
si tu sens que tu es arrivée à tes limites, démissionnes.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#14 10-01-2011 16:26:54
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
quand on pense a prendre des medocs a cause d'un contrat on l'arrete!
la visiblement tu es a bout. que tu sois ou non la cause du stress du bebe tu ne peux continuer comme ca.
il y a de tres bon generalistes et des mauvais pediatres. et puis les pe ne t'ont peut etre pas tout dit. tu sais ca arrive!
en tout cas prends le temps de la reflexion et bon courage, ne fais surtout pas de betise.
Rassure-toi, jamais je ne ferais de mal à un bébé, je les aime trop. Et puis je respire à fond en me disant que c'est un boulot et que ce soir il s'en ira. Mais aujourd'hui, le fait que la maman ait sous-entendu que c'était moi la source du problème m'a anéantie, parce que depuis le temps que je lui dit que son bébé souffre elle aurait pu faire quelque chose au lieu de mettre les cris de son bébé sur mon dos.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai l'appétit coupé et je pleure comme une madeleine.
En tout cas ça me fait du bien de lire vos messages, je me sens moins seule.
#15 10-01-2011 16:28:36
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
et bien écoute, patiente encore jusqu'à jeudi.
en attendant, si l'enfant hurle trop et que tu n'en peux plus, mets le au lit le temps de te détendre un peu, ce sera mieux pour vous deux!
je comprends et compatis.
j'ai un loulou qui m'a fait ça pendant presque 3 mois, c'est usant moralement, psychologiquement et physiquement... et très stressant!
maintenant ca va super bien, mais c'est le 2ème qui s'y mets, il a affreusement mal au dents le pauvre, et du coup il pleure beaucoup.
mais il a ce qu'il faut pour le soigner. on ne peut guère faire plus qu'attendre que ça passe, malheureusement.
as tu d'autres loulous?bon courage à toi, je te soutiens et te fais un gros calin de réconfort car je suis sûre que tu en as bien besoin!
Oui je garde aussi un petit garçon de 15 mois et la grande soeur du bébé qui hurle bcp est là aussi le mercredi, en plus de ma propre fille qui a 4 ans.
Merci pour le calin, oui j'en ai besoin.
#16 10-01-2011 16:30:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
coucou,
à priori c'est un bébé qui pleure depuis quelques temps (je n'ai pas lu ton historique) et malgrès ton dialogue avec la maman, tu es toujours dans l'impasse;
j'ai l'impression que la maman a du mal , elle aussi à interpréter les pleurs de son bébé, et parfois, par peur qu'il y ait un soucis, on le refoule...
ce bébé est vu par un généraliste ? oui, mais si il y a un soucis, je pense que l'avis d'un pédiatre serait peut être bien.j'ai procédé ainsi avec le bebe que je garde, la maman ne voulait pas entendre parler de pédiatre; à force de lui conseiller que oui, être suivi par un généraliste c'est bien, mais que comme son nom l'indique il est là pour les généralités, en revanche le pédiatre, c'est sa spécialité, donc il se pouvait qu'il connaisse plus la pathologie; je lui ai dit "vous pouvez la montrer ne serait-ce qu'une fois à un pédiatre pour vous rassurer, et après vous retournerez chez votre généraliste", et un jour, où je n'en pouvais plus, j'ai mis un ultimatum, de bien vouloir tenir encore 15 jours, mais sinon, après je laissais tomber, elle l'a montré le jour même à un pédiatre, et il y avait bel et bien un soucis....et depuis c'est un bébé comme tous les bébés...qui pleure quand il a faim, quand il a sommeil, quand il a fait dans la couche.
courage,
mais ne prends pas de médicaments sans avis médical
si tu sens que tu es arrivée à tes limites, démissionnes.
Le problème c'est que cette maman pense qu'elle a la science infuse, elle connait tout donc elle ne veut pas de mes conseils.
Quel genre de soucis il avait ce bébé que tu gardais ?
#17 10-01-2011 16:36:34
Coucou
Tu as du courage quand même de tenir encore au bout de trois mois, mais fait attention à toi quand même.
Chez lui il est pareil ? Peut être qu'ils ne t'ont rien dit à ce sujet.
Et toi tu n'es pas seule chez toi le soir ? car en ce moment tu as bien besoin de compagnie.
Bon courage et j'espère que tu vas vite trouver une solution et voir ce qui ne va pas chez ce bébé.
#18 10-01-2011 16:40:43
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Coucou
Tu as du courage quand même de tenir encore au bout de trois mois, mais fait attention à toi quand même.
Chez lui il est pareil ? Peut être qu'ils ne t'ont rien dit à ce sujet.Et toi tu n'es pas seule chez toi le soir ? car en ce moment tu as bien besoin de compagnie.
Bon courage et j'espère que tu vas vite trouver une solution et voir ce qui ne va pas chez ce bébé.
Oui je suis toute seule.
Quand je demande à la maman si il est comme ça chez eux, elle me dit qu'il faut tout le temps être avec lui sinon il pleure. Mais je pense qu'elle minimise les choses de peur que je la laisse tomber. La nuit il se réveille plusieurs fois.
J'ai dit à la mère qu'il fallait le laisser un peu sur le dos quand il est sur son tapis d'éveil parce qu'il faut qu'il apprenne à se retourner, essayer d'attraper les jouets qui sont autour de lui. Chez eux ils l'assoient et restent à côté de lui, à lui donner les jouets et à le prendre dès qu'il pleure.
Si il ne pleure pas autant chez lui que chez moi, je pense qu'il faut qu'on arrête tout parce que ça voudra dire qu'il ne me supporte pas. Mais je persiste à penser que ce bébé est malade, qu'il a mal.
#19 10-01-2011 16:46:25
C'est malheureux quand même de ne pas vouloir amener le bébé chez un pédiatre. J'espère que la puéricultrice pourra t'aider et que tout rentrera dans l'ordre sinon il vaut mieux que tu arrêtes.
En plus tu en a deux autres en garde ça doit être dur quand même. N'hésite pas si tu as besoin de parler.
et tiens nous au courant. biz
#20 10-01-2011 16:48:38
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est malheureux quand même de ne pas vouloir amener le bébé chez un pédiatre. J'espère que la puéricultrice pourra t'aider et que tout rentrera dans l'ordre sinon il vaut mieux que tu arrêtes.
En plus tu en a deux autres en garde ça doit être dur quand même. N'hésite pas si tu as besoin de parler.
et tiens nous au courant. biz
Je n'y manquerai pas ;-)