Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2011 17:20:05

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Site Web

OUi j'ai lu infos et articles !! hihi mais j'ai besoin d'une pécision

Salut les minettes
Voilà j'ai besoin d'une précision sur la non execution du préavis.
J'ai une amie qui doit démissionner car elle n'a qu'un seul contrat et cela ne lui permet pas de vivre par hasard on lui a proposé un poste super interessant mais il faut qu'elle commence Lundi prochain sinon ils l'a prennent pas voyez le dilemne.
Donc il faut qu'elle démissionne et qu'elle n'execute pas son préavis mais est ce que les parents peuvent refuser qu'elle ne le fasse pas???
Voila notre question.??
vous pouvez nous repondre SVP
Merci les filles

Bizzz

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

10-01-2011 17:20:05

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2011 17:24:53

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : OUi j'ai lu infos et articles !! hihi mais j'ai besoin d'une pécision

si elle n'exécute pas son préavis, elle est soumise à une indemnité due aux parents. (en réparation au préjudice subit : celui de devoir retrouver une ass mat aussi vite.)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 10-01-2011 17:27:11

7doudous
Membre
Site Web

cnn : si le préavis pas effectué, la partie responsable de son inexecution doit à l'autre une indemnité du montant du salaire qui aurait été perçu si le preavis avait été effectué. donc si 15 jours de préavis, indemnités due aux pe = 1/2 mois de la mensu.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#4 10-01-2011 17:29:32

mawilys
Membre
Site Web

bonjour Ossane, je confirme, que ton amie devra rembourser au pe la période couvrant le préavis qui est soit de 15j si moins d'un an ou d'1 mois si le contrat a plus d'1an Espérant vous avoir éclairé Courage à ton amie

10-01-2011 17:29:32

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2011 21:54:41

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Site Web

Ok les filles merci mais c'est pas ce que je demande!! hihi
Moi je veux savoir si les parents peuvent refuser que mon amie ne fasse pas son préavis???
Merci de votre aide
Bizzz

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

#6 10-01-2011 22:36:57

chouchou64
Membre
Site Web

ossane a écrit :

Ok les filles merci mais c'est pas ce que je demande!! hihi
Moi je veux savoir si les parents peuvent refuser que mon amie ne fasse pas son préavis???
Merci de votre aide
Bizzz

ben je pense qu'elle peut refuser oui ! mais par lettre , et elle devra réglé ce préavis aux parents ! elle va pas quand même refuser ce poste qu'il l'attends pour un préavis, si elle peut bosser et avoir un meilleur revenu lol

chouch10.gif

#7 11-01-2011 11:25:18

7doudous
Membre
Site Web

c'est ce qu'on dit par le texte de la convention: oui elle peut refuser. si elle ne le pouvait pas, il n'y aurait pas ce texte!!!!

donc oui, elle refuse de faire le préavis, et les parents  réclameront leur indemnités. smile

agrée le 17/02/11

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB