Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 17:20:05
OUi j'ai lu infos et articles !! hihi mais j'ai besoin d'une pécision
Salut les minettes
Voilà j'ai besoin d'une précision sur la non execution du préavis.
J'ai une amie qui doit démissionner car elle n'a qu'un seul contrat et cela ne lui permet pas de vivre par hasard on lui a proposé un poste super interessant mais il faut qu'elle commence Lundi prochain sinon ils l'a prennent pas voyez le dilemne.
Donc il faut qu'elle démissionne et qu'elle n'execute pas son préavis mais est ce que les parents peuvent refuser qu'elle ne le fasse pas???
Voila notre question.??
vous pouvez nous repondre SVP
Merci les filles
Bizzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
10-01-2011 17:20:05
#2 10-01-2011 17:24:53
Re : OUi j'ai lu infos et articles !! hihi mais j'ai besoin d'une pécision
si elle n'exécute pas son préavis, elle est soumise à une indemnité due aux parents. (en réparation au préjudice subit : celui de devoir retrouver une ass mat aussi vite.)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 10-01-2011 17:27:11
cnn : si le préavis pas effectué, la partie responsable de son inexecution doit à l'autre une indemnité du montant du salaire qui aurait été perçu si le preavis avait été effectué. donc si 15 jours de préavis, indemnités due aux pe = 1/2 mois de la mensu.
agrée le 17/02/11
#4 10-01-2011 17:29:32
bonjour Ossane, je confirme, que ton amie devra rembourser au pe la période couvrant le préavis qui est soit de 15j si moins d'un an ou d'1 mois si le contrat a plus d'1an Espérant vous avoir éclairé Courage à ton amie
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
10-01-2011 17:29:32
#5 10-01-2011 21:54:41
Ok les filles merci mais c'est pas ce que je demande!! hihi
Moi je veux savoir si les parents peuvent refuser que mon amie ne fasse pas son préavis???
Merci de votre aide
Bizzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#6 10-01-2011 22:36:57
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Ok les filles merci mais c'est pas ce que je demande!! hihi
Moi je veux savoir si les parents peuvent refuser que mon amie ne fasse pas son préavis???
Merci de votre aide
Bizzz
ben je pense qu'elle peut refuser oui ! mais par lettre , et elle devra réglé ce préavis aux parents ! elle va pas quand même refuser ce poste qu'il l'attends pour un préavis, si elle peut bosser et avoir un meilleur revenu
#7 11-01-2011 11:25:18
c'est ce qu'on dit par le texte de la convention: oui elle peut refuser. si elle ne le pouvait pas, il n'y aurait pas ce texte!!!!
donc oui, elle refuse de faire le préavis, et les parents réclameront leur indemnités.
agrée le 17/02/11