Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-01-2011 17:00:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Je suis très mal.
si les pe ne cherchent pas à savoir ou qu'ils ne veulent rien savoir sur l'état de santé de leur enfant je le dirais a ma puer et ensuite je démissionerais
tu te mets dans un état pas possible pour ce contrat c'est tout à ton honneur mais il faut savoir dire stop , se ménager et penser aux autres enfants accueillis et à leur bien être
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
10-01-2011 17:00:02
#22 10-01-2011 17:37:54
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Courage à toi, je sais que c'est très dur comme une situation : un bébé qui pleure tout le temps, qui n'est pas bien, les pe qui ne bougent pas et toi au milieu, seule...
Tu as raison de pleurer, cela fait du bien...
Mais ne reste pas seule, fais-toi aider, appelle une collègue, ta puér., viens sur le fofo...
Moi aussi, je te serre fort dans mes bras et je t'envoie plein de pensées positives ...
CARPE DIEM...
#24 10-01-2011 19:31:07
Bonjour,
Un petit message de soutien, car ça me fait bondir, ce qu'a dit la maman de ce bébé ! Ce n'est pas toi qui lui communique ton stress, ne culpabilise pas et ne te démoralise surtout pas !!
Si tu lis mon historique, tu verras ce que j'ai vécu avec mon fils, qui souffrait d'un RGO interne... certains médecins ( et même pédiatres !! ) "psychologisent" tout sans vérifier consciencieusement qu'il n'y a pas d'explication physiologique à un comportement d'enfant. Résultat : après que l'âge des fameuses coliques soit passé, : "si votre fils pleure, c'est qu'il a besoin de s'exprimer", ou bien, "c'est vous qui lui communiquez votre stress", ou encore, "il est capricieux, ne vous laissez pas faire".
Moi aussi, je l'ai entendu ce discours, et ça m'a non seulement culpabilisée, mais aussi mise sur le mauvaise voie quand aux causes des pleurs de mon fils, finalement diagnostiqué très tard, après avoir bien souffert
Un bébé qui se cambre et refuse le bib en pleurant, c'est quand même très typique, et le généraliste a beau l'avoir examiné pendant 1h, sans phmétrie ou fibroscopie, il ne peut pas écarter l'idée d'un RGO et d'une oesophagite ! J'espère que la puéricultrice viendra vite le voir, de préférence à l'heure du bib, ça devraigt faire bouger les choses !
Plein de courage en tout cas, c'est dur de voir souffrir un enfant sans pouvoir rien faire...
10-01-2011 19:31:07
#25 10-01-2011 20:30:54
Je viens de te lire et ton message m'attriste.
On sent bien que tu aimes ton métier, que tu fais tout pour trouver ce qui ne va pas avec ce bébé...Mais fais attention à toi, à ta santé, tes nerfs ...Une dépression est si vite arrivée lorsqu'on est fragile ...Les autres loulous ont encore besoin d'une super nounou en acier
Parles-en avec la PMI, et rompt ce contrat si ce bébé n'a "rien" aux yeux du généraliste ...Malheureusement tu ne peux pas obliger cette maman àaller voir un pédiatre ...donc espérons que la puericultrice trouvera ce qui cloche ...
En attendant, je t'envoie plein d'ondes positives, et du courage !!
#26 10-01-2011 22:23:02
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonsoir et merci vraiment pour vos messages. Je ne pensais pas trouver autant de soutien sur un forum !
Ce week-end j'ai acheté un trotteur d'occasion, je me suis dit que j'essaierais de mettre le petit dedans histoire de voir ce que ça donne. Cet aprèm après 1 h de hurlements je l'ai pris et je l'ai mis dedans. Au début il a eu l'air surpris et puis comme ça le mettait en position assise en face de l'autre bébé que je garde (15 mois), il a apprécié.
Du coup je me fais rouler d'une pièce à l'autre pour qu'il soit avec moi, parce que dès qu'il ne me voit plus il hurle.
J'espère qu'on va pouvoir passer le cap difficile comme ça, évidemment si il a réellement un rgo c'est pas ça qui arrangera les choses, mais ça me permet de souffler un peu sans avoir à le porter tout le temps.
Je suis contre les trotteurs mais là, j'ai pas le choix. La maman était ravie, elle trouve son fils tellement tonique qu'elle pense que c'est bénéfique pour lui, moi je pense juste que ça va le freiner dans son acquisition de la marche mais bref...
Je compte toujours appeler la puer jeudi pour qu'elle passe à la maison examiner le petit, ça ne coûte rien.
Bonne soirée à vous toutes et encore merci.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#27 10-01-2011 23:09:04
bidulle a écrit :coucou,
à priori c'est un bébé qui pleure depuis quelques temps (je n'ai pas lu ton historique) et malgrès ton dialogue avec la maman, tu es toujours dans l'impasse;
j'ai l'impression que la maman a du mal , elle aussi à interpréter les pleurs de son bébé, et parfois, par peur qu'il y ait un soucis, on le refoule...
ce bébé est vu par un généraliste ? oui, mais si il y a un soucis, je pense que l'avis d'un pédiatre serait peut être bien.j'ai procédé ainsi avec le bebe que je garde, la maman ne voulait pas entendre parler de pédiatre; à force de lui conseiller que oui, être suivi par un généraliste c'est bien, mais que comme son nom l'indique il est là pour les généralités, en revanche le pédiatre, c'est sa spécialité, donc il se pouvait qu'il connaisse plus la pathologie; je lui ai dit "vous pouvez la montrer ne serait-ce qu'une fois à un pédiatre pour vous rassurer, et après vous retournerez chez votre généraliste", et un jour, où je n'en pouvais plus, j'ai mis un ultimatum, de bien vouloir tenir encore 15 jours, mais sinon, après je laissais tomber, elle l'a montré le jour même à un pédiatre, et il y avait bel et bien un soucis....et depuis c'est un bébé comme tous les bébés...qui pleure quand il a faim, quand il a sommeil, quand il a fait dans la couche.
courage,
mais ne prends pas de médicaments sans avis médical
si tu sens que tu es arrivée à tes limites, démissionnes.Le problème c'est que cette maman pense qu'elle a la science infuse, elle connait tout donc elle ne veut pas de mes conseils.
Quel genre de soucis il avait ce bébé que tu gardais ?
je ne peux pas donner trop de précision par confidentialité, mais il y a de l'allergie, du reflux et autre chose, en attente de scanner...; mais franchement depuis que ce bébé est suivi, il y a eu un sacré changement.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 10-01-2011 23:44:35
bonsoir,
pas facile comme situation, je compatis...
ce matin sur la 5, il y avait l'émission "les matern***" dont le titre était "mon bébé pleure toute le temps", tu devrais la regarder sur le site peut être que ça t'aiderais (et peut être en parler à la maman )
en tout cas je te souhaite vraiment du courage, car un bébé qui hurle sans arrêt c'est vraiment stressant!!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#29 10-01-2011 23:59:42
Oh, là,là, j'ai mal pour toi !
Appelle ta puer jeudi matin et j'espère qu'elle pourra passer dans la journée ...
Un avis extérieur objectif te tranquillisera un peu je pense.
Mais si les parents ne veulent pas voir les problèmes de leur enfant , tu ne peux rien faire de plus ...
Démissionne si pas de solutions en vue ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#30 11-01-2011 11:54:48
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ce matin c'est le papa qui a amené le petit et j'ai eu un autre son de cloche. D'après lui le petit a bien un soucis, il est d'accord avec moi et ils vont faire quelque chose si ça ne s'améliore pas (mais quand ???).
Il pense que chez moi ça se passe mieux que chez eux, donc il m'a souhaité bon courage pour la journée. Alors que d'après la maman c'est moi qui lui communique mon stress. Enfin, toujours est-il que maintenant le petit se met à pleurer dès qu'un de ses parents me le met dans les bras, c'est encore pire qu'avant.
Bon là il est épuisé mais il hurle, la journée va être dure.
#31 11-01-2011 12:23:48
chocolataulait c'est une maman, comprend la, elle a peur, et tu es sa "remplaçante" en son absence donc elle a du mal je pense (peur d'être jugé, alors que non tu penses qu'au bien être de son petit).
Elle a surement très peur pour son petit et préfère nier tout devant toi, si tu vois que ça passe mieux avec papa parle avec lui.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#32 11-01-2011 12:44:03
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
j'ai l'impression que souvent les papas ont un regard plus objectif sur leurs enfants.
Une maman idéalise peut être trop son enfant? (moi la 1ère en tant que maman d'ailleurs ).Bon courage à toi en tout cas! Essayes de lui parler à ce bébé. S'il souffre il ne doit pas comprendre non plus ce qui lui arrive.
l'un de mes enfants était comme ça : pleurs et hurlements à longueur de journées et il souffrait d'un RGO. Par contre effectivement il a fallu du temps avant que ça soit diagnostiquer car tous les médecins me disaient que c'était normal qu'un bébé pleurePeut être que le médecin de ces parents là, est lui aussi convaincu que ce bébé pleure normalement. Dans ce cas là, il y a toujours la solution de l'emmener aux urgences, des fois là bas ils sont plus réceptifs à ce genre de problème.
Oui je lui parle le plus possible. J'ai de la peine pour lui.
Les médecins ne sont pas toujours les meilleurs conseillers, ils ne voient pas les bébés au fil des journées donc pour eux des pleurs ne riment pas forcément avec de la souffrance.
#33 11-01-2011 12:47:57
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait c'est une maman, comprend la, elle a peur, et tu es sa "remplaçante" en son absence donc elle a du mal je pense (peur d'être jugé, alors que non tu penses qu'au bien être de son petit).
Elle a surement très peur pour son petit et préfère nier tout devant toi, si tu vois que ça passe mieux avec papa parle avec lui.
Oui c'est sûr que pour elle c'est dur, elle laisse son bébé et elle sait qu'il va passer sa journée à hurler. Je ne la juge pas, j'ai juste du mal à comprendre son entêtement à nier la souffrance de son bébé, moi je suis quelqu'un d'extérieur donc c'est plus facile d'avoir le recul pour savoir que ce ne sont pas des pleurs de tristesse comme ceux d'un enfant qui réclamerait sa maman. On parle et je sens que l'idée que le petit a un problème physique fait son chemin malgré tout.
Hier soir je l'ai rassurée en lui disant que de toutes façons j'allais m'accrocher, qu'on allait trouver une solution. Mais sincèrement je ne sais pas si j'en aurai la force, il faudra qu'elle fasse un travail sur elle-même et finisse par admettre que son bébé a un besoin vital d'être examiné par un médecin compétent. Le papa est prêt à le faire, c'est déjà ça, ça me pousse à continuer à les épauler.
#35 11-01-2011 12:53:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Courage ma belle
Je t'envois pleins de bisous pour te remonter le moral.
Merci :-) Mon moral est bien meilleur aujourd'hui, je me suis sentie comprise par le papa.