Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 17:27:57
votre avis sur le comportement d un enfant
Voila je voudrais avoir votre avis sur ce que vous pensez d un enfant de quatre ans qui se trouve en moyenne section et qui sait
- compter jusqu'a 23
- compter en anglais jusqu'a dix
- connait son alphabet complet
-reconnait les chiffres jusqu 'a 9 ecrit en chiffre bien entendu
-connait le nom et prenom du president de la republique
-arive a se souvenir de noms des chanteurs et reconnait les chansons comme rihana black eyed peas ect...
-arrive a ecouter une histoire complete et pouvoir la reexpliquer avec tout des details
-sait ecrire presques toutes les lettres de l alphabet en majuscule
- il sais eppeller son prenom et son nom
je suis sur que j en oubli mais je pense qu il y en a assez pr que vous donniez vos avis
merci beaucoup
a plus tard
10-01-2011 17:27:57
#2 10-01-2011 17:32:56
Re : votre avis sur le comportement d un enfant
Que ce petit garçon hormis l'écriture et l'épelage en sait autant qu'une petite que je connais bien qui a 2 ans et 3 mois
Mais plus sérieusement : je pense qu'il a un bon niveau, tant mieux pour lui il n'aura certainement pas à redoubler son CP
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 10-01-2011 17:38:40
bah euh je dirais qu'il évolue très bien, mon fils a 4 ans et 5 mois et fait et connait tout ce que tu viens d'écrire
donc je pense que bah euh ils sont "normaux" enfin j'aime pas dire ça car qu'est ce que la normalité
biz
#4 10-01-2011 17:56:02
cool vous me rassurez car plus il rencontre de monde et plus les gens disent qu il faudrait qu il fasse un test de Qi je pense que vs aviez compris que c etait mon fils et comme nous on est habituer a le voir evoluer vite et tout memoriser qu on c etait dit qu on banalisé un peu trop mais oufff vs me rassurez se sont de bonne tetes nos enfants yessss mais allons nous arriver a les suivrent hihihihihi
10-01-2011 17:56:02
#5 10-01-2011 18:04:59
- biquette35
- Membre
- Site Web
Bonjour,
tu sais lorsque cela les intéresses les enfants apprennent beaucoup de choses. Ils sont très impressionnants.
Mon fils avait à peu près les mêmes connaissance que le tien en moyenne section. Les personnes qui n'avaient pas d'enfants de cet âge étaient souvent bluffés par ses connaissances, mais mon fils était juste comme un enfant de quatre ans. on oublie vite à qu'elle vitesse ils apprennent.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#6 10-01-2011 18:31:38
Puis la petite fille que je connais bien, c'est ma fille à moi. pas pour ça que j'irais la faire tester, c'est une petite normale, peut être en avance sur certains points, à la traine sur d'autres
Il y a peu d'enfants précoces ... mais énormément de parents qui aimeraient ( pourquoi? )
Dernière modification par Loona84 (10-01-2011 18:32:38)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#7 10-01-2011 18:49:19
le milieu dans lequel ils evoluent comptent beaucoup
la maitresse de petite section de ma fille les trouve tres debrouillards cette annee et ils savent deja ecrire leur prenom sans modele, et egalement certains mots comme papa, maman et d'autres mots simples
a 3 ans je trouve ca tres fort moi!lol mais elle sait les interresser donc ca passe pour eux
les grandes sections ne savent pas en faire autant ce qui embete un peu le directeur il faut bien l'avouer
mes 2 grands ont ete testes comment dire "a la va vite", j'en avais parle ici je crois l'annee derniere car ca me questionnait
c'est la maitresse qui a depiste si je peux dire, il se trouve qu'ils ont juste de grande facilites par rapports aux enfants de leur classe mais c'est tout
la maitresse s'adapte (une grande chance) pour qu'ils ne s'ennuient pas et ca se passe tres bien
on eut toujours que nos enfants soient les meilleurs sauf que ca ne peut pas etre les cas, certains seront les meilleurs pour une chose mais pas pour une autre
tant qu'ils aiment aller a l'ecole et apprendre moi ca me va!lol
carpe diem
#8 10-01-2011 18:51:52
ps: si en plus c'est pas le 1er enfant d'une fraterie ca evolue plus vite je trouve
enfin je sais pas je trouve que ma derniere grandit plus vite que ses aines!lol mais bon c'est peut-etre parceque je voudrais qu'elle reste bebe!lol
carpe diem
#9 10-01-2011 20:36:35
Voila je voudrais avoir votre avis sur ce que vous pensez d un enfant de quatre ans qui se trouve en moyenne section et qui sait
- compter jusqu'a 23
-arive a se souvenir de noms des chanteurs et reconnait les chansons comme rihana black eyed peas ect...
-arrive a ecouter une histoire complete et pouvoir la reexpliquer avec tout des details
je suis sur que j en oubli mais je pense qu il y en a assez pr que vous donniez vos avismerci beaucoup
a plus tard
Ce que j'en pense?
Qu'il devrait écouter de la bonne musique!
Ba je blague, aller, je sors...
#10 10-01-2011 20:53:38
bonsoir,
ça me rappelle il y a 15 ans : réunion à la maternelle : l'instit explique les notions d'acquis ou pas acquis... une maman intervient et dit "et si mon enfant sait faire quelque chose qui n'est pas inscrit vous le marquez??"
laissons les grandir, franchir les étapes pas à pas, ne soyons pas trop pressé
si les acquis à 4 ans suffisaient à connaître l'avenir, se serait super!! mais non ça marche pas comme ça... j'ai envie de dire heureusement.. ils nous réservent de telles surprise!!
#11 10-01-2011 21:23:47
Ladybug !
Mon neveu de 4 ans aussi sait compter jusqu'à 10 à peine ... mais par contre, il différencie une contrebasse d'un violoncelle à l'oreille, et reconnait si cet air est la 5ème ou la 6ème de Beethoven...
Bien dit trinitine
#12 11-01-2011 01:03:27
vous affollez pas je ne pousse pas mon enfant je l aime tel quel mais j ai comme je disais c'est les commentaires des gens qui nous entourent qui commence a me faire dire mince il a sa place ou pas en moyenne section car il fait pas les choses aussi bien a l ecole qu'a la maison il me dit lui meme qu il n aime pas car c est trop bruyant dans sa classe et il prefere etre avec des grand que des enfants de son age et ca depuis tout petit breff non non ne vous affollez pas je ne souhaite pas envoyer mon fils direct en cp non au contraire tout doucement mais surement je prefere le voir jouer au foot ou aux voitures Pour le moment il grandit bien assez vite à mon goût Pour moi ca restera mon bébé meme quand il se mariera lol et oui accro à mon fils lol
merci de m'avoir donner vos avis meme plus
bonne soiree a vous tous
#13 11-01-2011 07:36:13
rubine ne t"inquiete pas y'a toujours des gens pour vouloir mettre les enfant dans des case, intelligent, beau, casse pieds etc...
mais ton enfant laisse le tranquille il est normal a priori ma niece du meme age fait en gros les meme choses..; mon neveux du meme age non car personne ne l'incite ni le stimule.
en tous cas tu a un petit bout bien eveillé et c'est genial
sinon ton enfant n'aime pas sa classe a cause du bruit, ça fait aussi parti de l'apprentissage que d'apprendre a vivre avec d'autre enfants, lui faire sauter une classe ne me semble pas une bonne idée. apres ce n'est pas grave non plus.
les gens qui te donne des "bons conseils" tu leur dits que tu y penseras pour pas les vexer et tu fait comme tu sens. tu es sa mere tu sais ce qui est bien pour lui
sinon perso je trouve que son niveau semble normal pour son age...
#14 11-01-2011 08:32:33
4 ans................. je pense que c'est "normal". Il peut "capter" plus vite pour certaines choses et être moins réactif pour d'autres. Tout va bien
Dommage que je ne puisse dévoiler ce que fait et ce que sait la petite de 2 ans tout juste, que j'accueille (la maman reconnaîtrait tout de suite)
vous nous avez reconnues?
#15 11-01-2011 09:41:02
- veraline3013
- Membre
- Site Web
rubine a écrit :Voila je voudrais avoir votre avis sur ce que vous pensez d un enfant de quatre ans qui se trouve en moyenne section et qui sait
- compter jusqu'a 23
je suis sur que j en oubli mais je pense qu il y en a assez pr que vous donniez vos avismerci beaucoup
a plus tardCe que j'en pense?
Qu'il devrait écouter de la bonne musique!Ba je blague, aller, je sors...
AM de trois enfants
#16 11-01-2011 10:36:10
vous affollez pas je ne pousse pas mon enfant je l aime tel quel mais j ai comme je disais c'est les commentaires des gens qui nous entourent qui commence a me faire dire mince il a sa place ou pas en moyenne section car il fait pas les choses aussi bien a l ecole qu'a la maison il me dit lui meme qu il n aime pas car c est trop bruyant dans sa classe et il prefere etre avec des grand que des enfants de son age et ca depuis tout petit breff non non ne vous affollez pas je ne souhaite pas envoyer mon fils direct en cp non au contraire tout doucement mais surement je prefere le voir jouer au foot ou aux voitures Pour le moment il grandit bien assez vite à mon goût Pour moi ca restera mon bébé meme quand il se mariera lol et oui accro à mon fils lol
merci de m'avoir donner vos avis meme plus
bonne soiree a vous tous
je comprend ton questionnement pour l'avoir connu
j'ai juste tenté de prendre de la distance, expliqué à fiston qu'il a beaucoup ce chose à apprendre, comprendre plutôt que de sauter une classe...
en 5ème il a fait une depression, nous n'avons alors pas eu le choix, il a fait 3mois de 5ème, puis a sauté et c'est retrouvé en 4ème, aucun soucis...
si ce n'est qu'il a eu son bac S à 16 ans, et que ce se soit les classes prépa, la fac ou les grandes écoles, il faut une force qu'un jeune de 16 ans malgrés sa maturité n'a pas...
il a ramé pendant 2 ans, histoire d'acquerir cette fameuse force, et dans la douleur... je me dis que si j'avais su j'aurais cherché une autre solution.. le dernier est pareil, il vient de passé son bac, vient juste d'avoir ses 18 ans, et je me dis que c'est bien jeune pour affronter des études qui sont plus dures qu'on l'imagine... ce n'est pas pour rien que les études supérieur sont au delà du bac et aprés normalement 18 ans..
#17 11-01-2011 11:21:19
- Berengere78
- Membre
- Site Web
- compter jusqu'a 23
a plus tard
Pour moi il est absolument dans les normes de tous les enfants de 4 ans, ni plus ni moins.
Disons qu'il est comme ma petite dernière, qui a eu 4 ans fin septembre dernier ou comme étaient mes 2 autres filles au même âge.
Par contre son jumeau de 4 ans aussi (et ses 2 frères ainés au même âge - qui ont maintenant 9 ans) est beaucoup plus "avancé" : il déchiffre à peu près tout, a écrit sa "lettre au père Noël", compte jusque 69 (il est bloqué sur le 69 )
Pour un même éveil familial, avec les mêmes stimulations (d'autant plus quand ce sont des jumeaux) certains enfants sont plus rapides que d'autres dans certains domaines. A côté de ça, ils peuvent être très empotés pour d'autres choses (s'habiller seul relève de l'exploit, s'essuyer aux toilettes, etc....).
Et je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de l'éducation des enfants. On ne peut pas avoir de "méthode toute faite" ! Même au sein de la fratrie, tous nos enfants sont différents, avancent à LEUR rythme, avec leurs stratégies propres d'apprentissage
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 11-01-2011 12:53:26
le probleme qui risque de se poser c'est quand ils se rendent comptent de ce qu'ils savent ou savent faire par rapport aux copains du meme age
ici j'ai les 2 versions, a savoir mon fils de 6 ans qui est donc au cp et suit le ce1 car la maitresse est sympa et s'arrange pour qu'il ne s'ennui pas, lui il gere ca tres bien il ne realise pas et donc joue normalement avec ses copains
ma fille qui va avoir 8 ans (debut d'annee) est en ce1, normal!lol et suit le ce2 (classe double) et bien on a eu une periode tres difficile car elle se croyait meilleure que les autres , son caractere etait devenu odieux et en dehors de ca elle se mettait des objectifs trop haut et donc grosse deception quand elle n'y arrivait pas!
cette annee la maitresse a su la remettre doucement a sa place en l'aidant a aider les autres et ca marche bien
tout ca pour dire que chaque enfant a ses capacites propres et ses capacites a reagir
moi ce que je veux c'est qu'ils soient bien dans leurs baskets et pour l'instant on est revenu a la serenite alors c'est cool
Dernière modification par valea123 (11-01-2011 12:53:44)
carpe diem
#19 11-01-2011 14:12:34
et bé si c naturel bravo mais si c'est le pe qui sont toujours apres GLOUPS!! mais il sera à l'aise à l'ecole au moins il bossera bien il aura une longueur d'avance ... à suivre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 11-01-2011 15:04:09
Bonjour,
Moi j'ai deux enfants de bientot 7 ans et 5 ans et demi et depuis qu'ils sont entrés à l'école tous les 2, tous les ans le maître me rabachait qu'il fallait faire un test de QI car il pensait que c'était des enfants précoces, moi j'avais bien vu qu'ils évoluaient très vite mais comme ils sentaient bien dans leur basket je n'ai jamais fais de test de QI (ça coute 200 € le test quand même), quand ils ont changé d'instit comme c'était inscrit sur leur livret scolaire leur précocité j'ai posé la question à la nouvelle maitresse, elle m'a dit que c'était une bonne avance qu'ils avaient mais de là à parler de précocité elle était du même avis que moi ! Mon grand est 2ème de sa classe, il est au cp et après un mois de cp il savait déjà lire, en math il est aussi en avance et il a énormément besoin de s'instruire tout le temps ! Mon 2ème est en GSM et tout se passe bien pour lui, la maîtresse me dit que c'est un atout pour eux, au moins ils ont des facilités !!!
Voilà mon expérience, certains enfants ont une soif d'apprendre et c'est tant mieux pour eux même si parfois c'est saoulant d'entendre des pourquoi si pourquoi sa toute la journée !
Ton fils aura des facilités comme les miens et c'est tout bénéf !!!!
Bonne journée
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!