Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-01-2011 16:56:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : grippe: une assistante maternelle peut-elle travailler ?

alyenor a écrit :

les cp que vous payez à la remplaçante ne sont pas à payé à votre ass mat... et rien ne vous empêche de faire un cdi à la remplaçante et de la licencier avec les 15 jours de préavis quand votre ass mat reprendra et ainsi il n'y a pas de prime de précarité.

non c'est un CDD , obligatoire ... je ne vais pas te mettre l'article lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-01-2011 16:56:17

partenaire publicitaire:

#42 09-01-2011 17:03:02

mirabelle54310
Membre
Site Web

Il faudrait que vous m'expliquiez les calculs alors...(Si c'est 14 euros,ça nous soulagerait bien...)
Je ne discute pas la prime de précarité, là n'est pas la question,mais de la situation délicate dans laquelle nous parents pouvons nous retrouver, entre l'enfant qui est perdu et le doute dans lequel on se retrouve face aux démarches administratives, les démarches pour trouver une ass mat de confiance  et les questions quand à l'état de santé de notre progéniture dans mon cas.

#43 09-01-2011 17:05:00

lulu54
MODERATEUR
Site Web

respirez .. soufflez .. tout va bien lol

allez voir la totale sur le CDD dans mon index wink

vous auriez dû commencer par là peut etre wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#44 09-01-2011 17:32:49

Poup
Membre
Site Web

Une personne atteinte de la grippe A est contagieuse 1 ou 2 jours avant le début de l’apparition des premières manifestations.
Donc même si elle s'était arrêté les risques étaient les mêmes.

Je suis une peau dure à cuire, j'ai du mal à m'arrêter quand je suis malade. Et avec les enfants j'ai souvent leur petite maladie, si je devais m'arrêter à chaque fois que je me sens grippée, là ce sont les parents qui me vireraient car souvent en arrêt.
Pas facile notre métier.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

09-01-2011 17:32:49

partenaire publicitaire:

#45 09-01-2011 18:20:51

landocean
Membre
Site Web

Pourquoi douter des 140€ mensuels, la maman a du faire ses calculs; mais le surcoût réel ne représente que la prime de précarité.
Ex :
5j*10h*4.33j*3€ = 649.5€ ---> 10% cp : 64.95 ---10% précarité : 71.44€.

Dernière modification par landocean (09-01-2011 18:23:03)

#46 09-01-2011 18:31:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'est bien ce que l'on disait ... wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#47 09-01-2011 18:45:43

ninne
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Une personne atteinte de la grippe A est contagieuse 1 ou 2 jours avant le début de l’apparition des premières manifestations.
Donc même si elle s'était arrêté les risques étaient les mêmes.

Je suis une peau dure à cuire, j'ai du mal à m'arrêter quand je suis malade. Et avec les enfants j'ai souvent leur petite maladie, si je devais m'arrêter à chaque fois que je me sens grippée, là ce sont les parents qui me vireraient car souvent en arrêt.
Pas facile notre métier.

Oui c'est exacte.
Moi aussi je trimbale toujours quelque chose du fait de la fréquentation des enfants.
Il m'est arrivé d'etre grippé et de ne pas m'arreter pour ne pas compliquer la vie des parents.

Myrabelle, je ne pense pas que votre am a voulu vous causé du tort en accueillant votre enfant si ça se trouve elle voulait mm vous arranger.

Si elle avait su qu'elle était porteuse du virus de la grippe A je ne pense pas qu'elle aurait mis sa vie en danger au point de partir en vacances sans aller se faire soigner d'abord.
Et sachez que le medecin annonce toujours une grippe  tout court et qu'il faut passer par une prise de sang pour savoir si oui ou non il s'agit de la grippe A.

Alors avant de crier a la trahison et l'abus de confiance laisser la se rétablir et ayez une discussion avec elle.
Quant au désagrément posé par son arret et bien il aurait été le mm si d'emblée elle s'etait arreté.
Prévoyez donc une am de remplacement au contrat pour ce genre de probléme.

#48 09-01-2011 19:58:04

schromph
Membre
Site Web

bonjour à toutes
ninne je  vous trouve dure avec cette maman,car pour moi il y a abus de confiance.le médecin lui a diagnostiqué une grippe qu'elle a transformé en coup de froid auprès des parents.
ses 2 employeurs lui ont proposes de garder leurs enfants respectifs et c'est elle qui a refusé.
j'ai bien conscience que si les parents avaient gardes leurs enfants,la ou les journées auraient étés déduites et que financièrement,elle ne pouvait peut être pas se le permettre .
mais en mentant aux parents elle a pris des risques inconsidérées pour les enfants accueillis et pour sa propre santé.
alors non, je ne pense pas que ce soit myrabelle qui ai eu un problème d'humanisme.

#49 09-01-2011 21:35:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non , mais le paretn peut reconnaitre une faute si l'assmat ne semble pas en etat d'accueillir en toute securité son enfant

je me souviens d'un cas sur le fourm ou il y a vait eu des suites pour une assmat qui n'avait pas pris d'arret alors que malade ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#50 09-01-2011 22:01:26

schromph
Membre
Site Web

alors là je ne vous comprends pas nounoudenfer_59152,comment pouvez dire à cette maman qu'elle a le choix! si elle décide de repartir avec son enfant, elle devra prendre sa journée mis aussi payer celle de son assmat. de plus dans une relation de confiance si l'assmat dit je vais bien rassurez vous, vous accepteriez que le pe mette sa parole e doute? alors non, la maman n'est pas responsable, c'est l'assistante maternelle qui d'elle même aurait du réaliser qu'elle n'était pas en mesure de garder les enfants. c'est aussi ça être une professionnelle, c'est savoir connaitre ses limites.

#51 09-01-2011 23:42:08

schromph
Membre
Site Web

je ne parle pas que d'argent ,je parles aussi de relation de confiance.
j'estime de mon coté qu'avec de la fièvre on est pas apte a travailler.
les pe doivent respecter le droit des assmat à etre malade mais les assmat doivent aussi etre raisonnable et s'arreter lorsque c'est necessaire.

#52 10-01-2011 11:30:20

alyenor
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
alyenor a écrit :

les cp que vous payez à la remplaçante ne sont pas à payé à votre ass mat... et rien ne vous empêche de faire un cdi à la remplaçante et de la licencier avec les 15 jours de préavis quand votre ass mat reprendra et ainsi il n'y a pas de prime de précarité.

je viens de faire un cdi pour remplacer une collègue... justement pour que les parents n'aient pas les 10% à payer. J'aurais peut être pas du, mais comme il n'y a pas de date de reprise et qu'elle peut être arrêté pendant un an, je ne voulais pas les assommer.
Maintenant des parents qui viennent te voir pour t'embaucher, ils ne sont pas obligé de te dire que c'est pour remplacer une collègue, ils peuvent très bien t'embaucher un cdi et licencier la collègue quand elle reprendra?

#53 10-01-2011 11:38:08

4i.modo
Membre
Site Web

tant que le contrat n'est pas romput avec l'autre  personne , un employeur ne peut aps faire un cdi (à moins d'accepter de payer les 2 à la reprise...
qu'ils la licencient de suite s'ils savent qu'il vont de toute façon la licencier...

et un cdd sera de la durée de l'arret aladie et renouvelé en cas de prolongation
smile

#54 10-01-2011 19:15:47

alyenor
Membre
Site Web

Ben non ils vont pas la licencier, c'est moi qu'ils licencieront quand elle reprendra... mais on ne sait pas quand elle reprendra... l'arrêt maladie il est de 45 jours au départ, mais il va être prolonger de plusieurs mois, impossible de savoir combien précisément. Et difficile de faire des cdd de 45 jours car impossible de mettre en place une mensualisation.

#55 10-01-2011 19:20:10

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alyenor a écrit :
lulu54 a écrit :
alyenor a écrit :

je viens de faire un cdi pour remplacer une collègue... justement pour que les parents n'aient pas les 10% à payer. J'aurais peut être pas du, mais comme il n'y a pas de date de reprise et qu'elle peut être arrêté pendant un an, je ne voulais pas les assommer.
Maintenant des parents qui viennent te voir pour t'embaucher, ils ne sont pas obligé de te dire que c'est pour remplacer une collègue, ils peuvent très bien t'embaucher un cdi et licencier la collègue quand elle reprendra?

juridiquement il y a abus de position
l'assmat peut se retrourner contre l'employeur qui lui promet un cdi par ecrit alors qu'il en connait le terme ( tromperie a l'embauche )
un terme peut etre une phrase ... ( jusqu'à retablissement de xxx )
ou une date ....

crois moi tu potasses les jsurisprudencs tu trouveras des cas wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#56 10-01-2011 19:46:12

alyenor
Membre
Site Web

Oui sauf que là c'est moi qui ait proposé le cdi parce que si ma collègue est arrêté un an (c'est une possibilité vu le cas) 10% d'un an de salaire, ça fait quand même lourd pour les parents. Donc ça n'est pas un abus puisque je suis au courant et que c'est même moi qui l'ai proposé.. et l'ass mat qui la remplace pour l'autre enfant a fait pareil. Ca n'est peut être pas légal, mais je ne veux pas non plus mettre les parents dans l'embarras... bon je sais, je suis peut être un peu trop gentil sur ce coup là. C'est sur que sur un remplacement moins long, j'aurais fait un cdd; là on sait que ça sera surement 6 mois minimum alors voilà....

#57 10-01-2011 20:04:23

zeta
Membre
Site Web

bonsoir donc en vous lisant toute je me dis !

une ass mat  malade qui s'arrête = licenciement
une ass mat qui ne s'arrête pas = faute et licenciement

c'est vrai que le choix reste sympa à faire !

Dernière modification par zeta (10-01-2011 20:04:50)

#58 10-01-2011 20:06:20

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Oui sauf que là c'est moi qui ait proposé le cdi parce que si ma collègue est arrêté un an (c'est une possibilité vu le cas) 10% d'un an de salaire, ça fait quand même lourd pour les parents. Donc ça n'est pas un abus puisque je suis au courant et que c'est même moi qui l'ai proposé.. et l'ass mat qui la remplace pour l'autre enfant a fait pareil. Ca n'est peut être pas légal, mais je ne veux pas non plus mettre les parents dans l'embarras... bon je sais, je suis peut être un peu trop gentil sur ce coup là. C'est sur que sur un remplacement moins long, j'aurais fait un cdd; là on sait que ça sera surement 6 mois minimum alors voilà....

tu peux renoncer au 10% de precarité sur un cdd smile
je l'ai dejà fais lol
c'est legal smile

#59 10-01-2011 20:13:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il y a d'ailleurs des cdd sans primes wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#60 10-01-2011 20:56:32

alyenor
Membre
Site Web

Ah ok, je pensais que c'était obligatoire, sauf pour les contrats saisonniers... bon je le saurais pour la prochaine fois... merci bien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB