Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2011 02:48:06

fantasyblue
Membre
Site Web

comment nettoyer les selles d'un bebe de 1 mois ???

je vais accueillir une petite fille en mars et on commence l'adaptation tout doucement car elle a beaucoup de mal à se separer de maman et le contraire aussi
elle fait souvent ses selles lol heureusement mais c'est que ses selles tache enormément !!!
je mets du liquide vaisselle mais si vous avez d'autre truc ça serait sympas car c'est pas troujours eficace !!!
merci à toutes par avance

10-01-2011 02:48:06

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2011 09:28:02

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : comment nettoyer les selles d'un bebe de 1 mois ???

bonjour,
c'est sur quoi que les selles tache ?
car si c'est sur la serviette de change, tu peux mettre des serviettes jetables comme a l'hopital ; car pour enlever ses taches pas facile, j'ai eu le cas avec mon neveu et cela commence seulement a partir au bout de 2 ans de lavage et a faire bouillir plus javel sad

biz

#3 10-01-2011 11:13:22

begoniaIDF
Membre
Site Web

si c'est sur la serviette, tu peux mettre une serviette en papier sous ses fesses. Je faisais ça pour ma fille, ça évite de changer la serviette à chaque change et c'est pas très onéreux si tu prends des basiques. Pour néttoyer un tissus taché de selles, j'utilise un savon au fiel de boeuf et ça part super bien, comme beaucoup de chose organique : sang, fruits ...

#4 10-01-2011 11:22:42

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne vois pas trop sur quoi il y a des tâches...
Si c'est une petite tâche sur le matelas à langer, sur la serviette de change ?
Sinon il existe des alèses jetables (une face coton, une face imperméable plastifiée) à mettre sur le matelas à langer.

Mais les tâches de caca ça part bien à la lessive normale à condition de ne pas laisser sécher : faut laisser tremper en attendant la lessive, ou mettre du spray détachant genre K2R ou équivalent, ou frotter au savon de Marseille.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

10-01-2011 11:22:42

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2011 11:51:50

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Berengere78 a écrit :

Mais les tâches de caca ça part bien à la lessive normale à condition de ne pas laisser sécher : faut laisser tremper en attendant la lessive, ou mettre du spray détachant genre K2R ou équivalent, ou frotter au savon de Marseille.

bah ça depend justement souvent ça part bien, moi jamais eu de soucis avec mon fils ou enfant en garde mais alors mon neveu une horreur !! des taches qui restaient restaient malgré detachant, javel ... pourtnat il mangeait comme les autres smile

#6 10-01-2011 12:02:39

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

La javel fixera la tache et la changera de couleur, pour blanchir vinaigre blanc, sinon à tremper ou nettoyer la tache en foulant le tissu dans ses mains avec du savon, mais le faire tout suite après le change car plus on attend plus c'est difficile à enlever.
Si vous avez une couleur qui déteint mettre du gros sel dans le battant de la machine à laver ça fixe les couleurs.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#7 10-01-2011 12:03:01

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Berengere78 a écrit :

Sinon il existe des alèses jetables (une face coton, une face imperméable plastifiée) à mettre sur le matelas à langer.

bonjour
ou trouve tu des alèses jetables???

#8 10-01-2011 12:45:08

contaminex
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
Berengere78 a écrit :

bonjour
ou trouve tu des alèses jetables???

Tu peux en trouver chez Edouard, c'est pas excessivement cher, ou en pharmacie mais la ça taxe plus. smile

#9 10-01-2011 12:49:36

daddas
Membre
Site Web

Bonjour, je me sers aussi d'alèses jetables, chaque enfant à la sienne, je les change régulièrement et dés que nécessaire. Elles ont un coté imperméable super pratique pour les bébés qui font pipi dés la couche enlevée !!!!!!
Je les trouve en grande surface (Le....c) par paquet de 10 (1.50 le paquet). Donc pas trop onéreux, et évite d'utiliser des serviettes.

#10 10-01-2011 16:07:24

calinou83
Membre
Site Web

Bonjour

Je trouve mes alèses jetables chez AU--AN (le petit oiseau) les 10 à 2.99 Euros et c'est vrai que c'est super pratique et hygiénique surtout.

CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI

#11 10-01-2011 16:41:17

Berengere78
Membre
Site Web

Oui, ici je les achètais aussi à A----N (l'oiseau aussi !).

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 10-01-2011 16:42:46

Berengere78
Membre
Site Web

Jamais eu de tâches importantes de caca sur les textiles, alors que j'utilisais des couches lavables et pas forcément avec du papier dedans wink wink
Mais en frottant au savon de Marseille et en "karchérisant" la tâche à la douchette (baignoire ou douche) ça part bien ensuite à la lessive normale.

#13 10-01-2011 21:48:44

fantasyblue
Membre
Site Web

bonsoir à toutes
oui sur les vêtements et surtout les bodies

#14 10-01-2011 22:07:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors j'ai pas lu les reponses mais moi j'ai mon bb qui est comme ça elle nous fait des caca qui tache une horreure!!! j'ai pas mal de fringues foutus jusqu'a ce que je trouve Le truc!!! du m*r express!!!
tu frottes avec ça des  que possible (ne pas laisser la tache secher met a tremper en attendant dans de l'eau tiede) et quand c'est vraiment incrusté la meme chose avec une brosse douce.
mais normalement ça suffit.

#15 10-01-2011 22:42:34

gally
Membre
Site Web

j'avais le même soucis avec ma fille et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de mettre à tremper immédiatement et ensuite frotter avant de mettre à la machine

#16 10-01-2011 22:44:03

Ladybug
Membre
Site Web

fantasyblue a écrit :

je vais accueillir une petite fille en mars et on commence l'adaptation tout doucement car elle a beaucoup de mal à se separer de maman et le contraire aussi
elle fait souvent ses selles lol heureusement mais c'est que ses selles tache enormément !!!
je mets du liquide vaisselle mais si vous avez d'autre truc ça serait sympas car c'est pas troujours eficace !!!
merci à toutes par avance

Je connais un savon génial pour ça, tu le trouveras en magasin bio: soda...san, en pain, et en plus il coute même pas 2 euros!
Et même pas besoin de frotter comme une malade!

Dernière modification par Ladybug (10-01-2011 22:45:15)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB