Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 11:00:09

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

proposition d une maman mais que faire.....

bonjour,
voila je vous expose ma question !!je suis en cour d agrement j attends la formation au plus tard fin mars !!donc voila hier une maman est venus me voir car elle a entendus dire que j avais l agrement !!mais voila elle est infirmiere et me propose un contrat de 2 a 3 jrs par semaine de 5h45 a 15h bon deja les horaire voila mais le vrai probleme c est que sa me prend une place pour pas beaucoup d heure donc comment voir ce que cela me ferais par mois?car je pensais prendre 3 euros net normalement et voir selon les contrat donc que me conseillez vous?car la je suis perdu car je me dis qu il est possible que dans peu de temps on me propose un temps pleins et je pourrais pas !!!!vous ferriez quoi a ma place?

11-01-2011 11:00:09

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 11:08:23

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : proposition d une maman mais que faire.....

bonjour à toi

ici, beaucoup ont témoigné que maintenant c'est le genre de contrat qui s'offre à nous : moyenne de 30h / semaine...

tu n'as pas encore ton agrément et déja un appel, sautes de joie que diantre smile

c'est pas si mal pour commencer!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 11-01-2011 11:08:46

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#4 11-01-2011 11:12:58

mavivie
Membre
Site Web

aureretiti je pense que c'est un très bon contrat cela fait environ 27h/s pour commencer c pas mal. j'ai des collègues qui ont fini la formation depuis oct 2009 et qui n'ont tjs pas de contrat. meme si c 3 jours par sem ça reste une opportunité.

11-01-2011 11:12:58

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 11:15:40

auroretiti
Membre
Site Web

ben c 2 ou 3 jrs semane!!!et 5h45 15h vous prendriez car j ai 2 places en faites je trouve que sa fais tot!!non enfin c est vrai c est bien d etre deja sollicite mais ici toute les nounous sont completes en fates!!!

#6 11-01-2011 11:30:28

dofo68
Membre
Site Web

bonjour

effectivement pour commencer c'est bien, c'est tout en douceur pour se remettre dans le bain du "pouponage" Le taux horaire me semble très raisonnable.
maintenant si cela ne te satisfait pas, attend de voir après la fin des 60 h obligatoires avant l'accueil d'un enfant. A l'issue de la formation, informes le RAM de ta ville que tu seras libérée de toutes obligations et précises une date

à bientôt
DOFO68

#7 11-01-2011 11:42:11

Occitane
Membre
Site Web

Dis-toi quand même que c'est ta vie, ton boulot, etc... Donc, suivant tes priorités, tu acceptes ou tu refuses les propositions des parents. Perso, la 1ère chose que je demande au téléphone, ce sont les horaires, et si ça ne me correspond pas, je dis non de suite et je ne rencontre pas les parents...
Manifestement, ce 5 h 45, ça a l'air de te poser problème : essaie de t'imaginer au fil des jours avec ces horaires-là, mets-toi en situation (mentalement), ça te permettra de te rendre compte si c'est envisageable pour toi ou non....
Je trouve vraiment que les horaires, c'est une partie fondamentale dans notre boulot et ça peut nous rendre la vie vraiment difficile... Il faut y réfléchir sérieusement avant d'accepter un contrat... smile

#8 11-01-2011 11:53:44

boucleddor
Membre
Site Web

si je serais toi j'accepterais ce contrat, je sais que c'est pas beaucoup , mais malheureusement pour nous le téléphone sonne pas tous les jours!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#9 11-01-2011 12:05:09

loudna
Membre
Site Web

moi, je ne le prendrais pas, car j'ai des enfants, et le matin ils on besoin de moi aussi, actuellement je commence a 8h30, et c'est très bien, je te dirai que je prend a partir de 8 heures, car je vois ma vie de famille, et me lever à 5 heures !!! pour moi non.

signaturel.gif

#10 11-01-2011 12:09:51

nanda
Membre

je partage l'avis de loudna...maintenant a toi de peser le pour et le contre et de prendre seule ta decision
bon courage

#11 11-01-2011 12:10:19

emmandco
Membre
Site Web

Moi je ne prendrais pas parce que je suis maman de jeunes enfants qui ont besoin de moi et qui risqueraient d'être réveillés à l'accueil à 5h30 du matin donc non hmm mais à toi de voir.
Autre point : 3€ net de l'heure pour un tel contrat chez moi est en dessous largement des tarifs proposés. Ce ne serait pas moins de 3€50 wink

radA46E5.gif

#12 11-01-2011 12:55:26

auroretiti
Membre
Site Web

alors voila je pense que c est pas trop l horaire qui me derange vraiment !c est plus les 2 ou 3 jrs semaine  et quelle contrat je dois faire?et du coup j avais aussi penser prendre plus de l heure quand pensez vous?

#13 11-01-2011 13:07:27

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Horaires difficiles et très fatiguants, surtout  pour débuter....

A cette heure, tu devras être prête, ta maison ouverte et accueillante et pas d'histoires de dire chut aux gens, ma famille dort. Eux ne dorment plus et ta journée commencera déjà.

Si les autres assistantes maternelles sont déjà complètes, c'est que ton secteur est porteur... très bonne nouvelles !! donc pas de panique.

A mon avis, fais ta formation avant, ce qui te laisse le temps d'avoir des propositions plus interressantes en terme du nombre d'heures et avec des horaires plus classiques. Continues tes recherches de contrats et cibles bien .

Sinon pour se lever le matin si tôt, ton taux est revu à la hausse.. les tarifs sont fonctions des éléments de la demande.

tu vas avoir des demandes, ça c'est sûre car tu n'as pas commencé et tu as déjà des touches. donc réfléchis avant, c'est plein de ++++ ton projet d'accueil. ne grilles pas un agrément pour si peux de travail (2 Jours par semaine que tu ne pourras pas complèter avec un autre contrat car jours irréguliers).

Dernière modification par sylvielaure (11-01-2011 13:17:35)

#14 11-01-2011 13:15:07

maimai
Membre
Site Web

Moi, je refuse de travailler si tôt! Tu ne sais pas si plus tard tu auras un autre contrat qui se terminera tard le soir! Donc tu auras des journées bien longues! J'accepte de commencer vers 7h ou 7h30 pas plus tôt. Car le soir, je finis à 18h ou 18h30. Cela fait des sacrées journées! Jusqu'à octobre dernier, je finissais à 19h30 et à partir de maintenant je choisirai des contrats finissant plus tôt!

Oui, tu peux augmenter ton taux horaire pour te retrouver en salaire si tu penses que la mensu sera assez faible.

#15 11-01-2011 13:20:53

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je ne le prendrais pas car lever de très bonne heure pour 2 ou 3 jours ,

ta famille le supportera  t'elle ??
et toi es tu prête de commencer de si bonne heures pose toi ses questions ??

#16 11-01-2011 13:30:37

auroretiti
Membre
Site Web

donc j en ais parler autour de moi en me dit de montant mon tarif soit entre 3,30 a 3,50 net vous en pensez quoi?et comme sa me fais commencer en avril j usqu en septembre je calcul comment?ou lala je sais je debute alors excusez toute mes question!!!

#17 11-01-2011 15:55:59

auroretiti
Membre
Site Web

donc pour calculer etant donner que c est jusqu en septembre qui est non travaille je fais comment?

tarif*heure semine*52

12   

mais comment calculer heure semaine car entre 18 et 27 comme c est 2 ou 3 jrs

Dernière modification par auroretiti (11-01-2011 15:57:02)

#18 11-01-2011 16:06:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie un contrat qui devbute a 6h30 et bien je trouve
que c'est deja tot ,mais c'est toi qui voit  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 11-01-2011 16:11:06

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,
Déjà, je pense que tu devrais faire ta formation avant de t'engager dans quoique ce soit.
La formation permet de se positionner, de réfléchir.
Tu es dans un secteur où il y a de la demande, inutile donc de se précipiter.

Tu n'as pas démarré, poses-toi les questions suivantes :
- quelle amplitde horaire souhaites-tu ? il faut te fixer des limites et t'y tenir. Les journées à rallonge, ça devient vite épuisant et on n'est plus opérationnelles. Tu as deux agréments, cet enfant ne sera donc pas le seul accueilli.
Si tu as le choix, le mieux est de choisir des horaires classiques, genre 7h 18h, a fait déjà 11h ce qui est énorme !
Person, c'est 7h30 - 17h30.

- quelle organisation familiale vas-tu devoir mettre en place pour assumes tes horaires ?

- es-tu prête à accepter des changements d'horaires, de jours ?

Tout cela devrait t'aider dans tes choix. Ne te précipite pas, une fois que l'on s'est engagé, c'est sur du long terme, il faut pouvoir tenir.

Pour part, mais c'est très personnel et j'ai la chance d'être sur un secteur  à forte demande, je refuserais ce contrat : trop tôt le matin et la fin à 15h ne me convient pas non plus ; quand on a un autre bébé, ça coupe la sieste. Je ne fais pas de départ avant 16h.
Par contre, par rapport au nombre d'heures, ça me conviendrait. J'applique une grille qui permet de moduler son taux horaires en fonction du nombre d'heures. Il y a un modèle sur ce site, à toi d'adapter les montants à ton secteur (je les ai augmenté, ça va de 3,30 à 4,28).

Bonne réflexion et bonne formation !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB