Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-01-2011 11:49:18
dossier inscription caf parents
bonjour
je suis ass mat et j'ai une maman qui vient de m'enbaucher pour son bébé, le seul problème et que cette maman vient d'arriver sur la région et son dossier n'est toujours pas arrivé on lui a dit qu'elle devait attendre que son dossier arrive pour pouvoir s'incrire à pajemploi mais comment cela va se passer a la fin du mois de janvier pour elle? elle aura toujours pas son numéro? a t'elle un moyen pour faire accélérer les choses?
merci pour vos réponses que doit je lui dire?
11-01-2011 11:49:18
#2 11-01-2011 11:55:46
Re : dossier inscription caf parents
bonjour
non à part relancer regulierement...
en attendant elle te paie en date prevut le salaire
et vous pouvez prendre la feuille de paie de parme (rubrique tarif) pour que tu en ais une quand même
11-01-2011 12:01:16
#5 11-01-2011 13:26:13
attention, il me semblait que pour les inscriptions à paje donc en pasant par le cerfa de la caf, il fallait que la demande soit faite avant l'embauche du salarié?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#6 11-01-2011 13:29:13
EXTRAIT DE LA CAF /
Faites votre demande dès le premier mois d'emploi de l'assistante maternelle ou de l'employée à domicile pour bénéficier de tous vos droits. C'est en effet à partir du mois de votre demande que vous recevrez le complément de libre choix du mode de garde , si vous en remplissez les conditions.
moi je comprends donc que tant que le dossier est en mutation, elle ne peut faire sa démarche, donc si ça traine et qu'on passe en fevrier, elle perdra ses droits pour janvier...
Dernière modification par 7doudous (11-01-2011 13:32:06)
agrée le 17/02/11
#7 11-01-2011 13:37:55
bonjour
je suis ass mat et j'ai une maman qui vient de m'enbaucher pour son bébé, le seul problème et que cette maman vient d'arriver sur la région et son dossier n'est toujours pas arrivé on lui a dit qu'elle devait attendre que son dossier arrive pour pouvoir s'incrire à pajemploi mais comment cela va se passer a la fin du mois de janvier pour elle? elle aura toujours pas son numéro? a t'elle un moyen pour faire accélérer les choses?
merci pour vos réponses que doit je lui dire?
en fait la procédure c'est:
demande de cerfa à la caf pour la demande de choix de mode de garde. la caf fait suivre à l'urssaf qui attribue un numéro d'employeur. la caf ou paje (je ne sais plus) vous renvoie un courrier avec votre numéro d'employeur et urssaf, lequel vous permet de vous incrire sur le site du paje emploi et de télédéclarer vos salaires.
maintenant, si la maman a fait la demande avant de déménager, elle est déja affiliée et garde le même numéro d'employeur et d'urssaf et avec ce numéro elle peut déja s'inscrire et déclarer les salaires. lors de la mutation de dossier caf, ce qui est aquis (sous reserve que les conditions continuent d'être remplies) reste aquis.
info supplélmentaire : le paje prend aussi en compte les salaires déclarés à la fin d'un trimestres. mais il faut être inscrits le mois où le premier salaire est déclaré si on veut l'aide.
Dernière modification par 7doudous (11-01-2011 13:39:07)
agrée le 17/02/11
#9 11-01-2011 16:17:58
et bien il faut espérer que la maman aura son dossier muté dans sa nouvelle caf d'ici fin janvier...sinon, la salaire de janvier risque fort de lui couter les cotisations patronales et pas d'aide, donc du 200% en matière de cout de garde d'enfant. j'espere qu'elle le sait...car si elle ne voit pas venir le transfert de son dossier en fevrier, tu risques de te voir retirer le contrat...
bonne continuation
agrée le 17/02/11
#10 11-01-2011 16:44:05
et bien il faut espérer que la maman aura son dossier muté dans sa nouvelle caf d'ici fin janvier...sinon, la salaire de janvier risque fort de lui couter les cotisations patronales et pas d'aide, donc du 200% en matière de cout de garde d'enfant. j'espere qu'elle le sait...car si elle ne voit pas venir le transfert de son dossier en fevrier, tu risques de te voir retirer le contrat...
bonne continuation
Bonjour,
je ne pense pas!
la maman touchera ses prestations plus tard mais les touchera,
elle paie son AM en temps et en heure comme l'a indiqué 4i,
et si elle fait sa déclaration de janvier et février en fin février, c'est rétro-actif, elle percevra la PAJE pour les deux mois,
c'est arrivé à une maman: mi-août, elle a déclaré juin et juillet, et a tout perçu
ce sont les lenteurs administratives
#11 11-01-2011 17:38:14
oui c'est rétroactif lorsque la demande a déja été faite!
agrée le 17/02/11
#12 11-01-2011 19:29:02
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
oui oui, à chaque fois les parents percoivent tout en bloque, rien n'est perdu heureusement !!!
Pages : 1
Discussion fermée