Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 12:00:56

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

quel culot!

bonjours à toutes!

Je viens vous raconter ma mésaventure de ce matin!

voilà j'avais rendez vous avec une dame jeudi prochain à 14h pour une petite fille de 1an.

Ce matin 8h30, on sonne à la porte (réveille des enfants, je pense "super encore un malin qui ne sais pas lire de ne pas sonner") à la porte la maman que je dois rencontrer jeudi.

Étonné je lui dit "ou là, on a pas du bien s'entendre sur le jours et l'heure du rendez vous il me semblé que c'était pour jeudi 14h pendant la sieste des enfants" elle me répond oui c'était bien ça, mais moi je n'aime pas les rendez vous j'aime venir à l'improviste voir comment c'est avant que tout ne soit camouflé"

je reste un peu bête devant la réponse puis reprend mes idée et lui dit "je comprend bien madame truc votre inquiétude  mais là je ne peux pas vous recevoir les enfants vont arrivé et c'est vraiment pas le moment de prendre quelqu'un en entretien! l'accueil des enfants doit se faire de façon à ce que chacun se disent les petites choses en privé avant de partir au travail"

réponse de la petite dame "si vous voulez pas me recevoir c'est que vous avez des choses à cacher!" "non je n'ai rien a cacher simplement les enfants vont arriver et nous interrompre pendant la visite et il est hors de question que je vous laisse déambuler seule chez moi pendant que je serais occuper à accueillir tous le monde" revenez plus tard si vous voulez mais là non!"

là elle se vexe puis me dit décidément personne ne veux plus de boulot de nos jours, je vous met en bas de ma liste!

là excédé je lui rétorque!   si! nous voulons travailler mais avec des gens bien élevé qui sans prévenir 15 jours à l'avance nous préviennent de l'avancement d'un rendez vous pour s'assurer que cela ne gêne pas! et quand à moi, je ne veux pas travailler avec vous, parce que je me dit que vous êtes bien partie pour être une casse pied qui ne respectera rien, donc rayé moi tout de suite de votre liste.

Sur ceux je m'apprête à fermé ma porte puis elle me lance "lorsqu'on fait un métier ou l'on accueille des client chez soit! il ne dois pas y avoir de caractère privé, votre domicile deviens public, et donc vous devez me faire voir votre intérieur!!!"

donc je lui dit d'aller dire ça à mes collègues voir ceux qu'elle en pense et que je fais le parie qu'elle trouvera pas de nounou de si tôt

voilà je vous présente ma mésaventure! tout en précisant que c'est le troisième parent du genre que je reçoit en un an!

ma question est ce moi qui suis trop à cheval?
ou les gens sont ils de plus en plus mal élevé?
plus ça va, plus je remet en question ma vision du métier!

Hors ligne

11-01-2011 12:00:56

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 12:02:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel culot!

tu as bien fais.
ça promet!
je plaind celle qui sera retenue sad

Hors ligne

#3 11-01-2011 12:06:57

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : quel culot!

hmm j'aurais aussi demandé à ne plus apparaître sur la pseudo liste de cette "gentille" petite dame!

Hallucinant mad

Tu as bien réagi wink elle pas du tout par contre mad


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 11-01-2011 12:07:11

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : quel culot!

ah! ta réponse me réconforte! j'ai toujours peur d'être un peu trop "à cheval" on m'a souvent reproché par le passé de n'être pas assez conciliante!

les gens comme ça sont pour moi? ou vous arrivent il d'en recevoir des comme ça?

Hors ligne

11-01-2011 12:07:11

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 12:09:19

pepite57
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 123
Site Web

Re : quel culot!

Tu as eu totalement raison, quel sans gène...
Tant mieux si tu ne travaille pas avec elle, j'imagine même pas ce qu'elle se serait permis...
Tu trouveras forcément mieux.
Ta maison n'est pas un magasin ou tu accueilles des "clients"
Courage.

Hors ligne

#6 11-01-2011 12:12:36

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : quel culot!

quel manque d'education vraiment! ca promet...tu as très bien agi et bon courage pour celle qui sera son souffre douleur!
des clients ! j'en ri encore...


neko110.gif

Hors ligne

#7 11-01-2011 12:14:22

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : quel culot!

C'est certain que ça promettait pour la suite, mais quel sans gêne. Tu as bien fait.
La pauvre future assmat' hmm hmm


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 11-01-2011 12:15:50

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quel culot!

Ca c'est certaines émissions qui disent de venir chez l'assmat à l'improviste pour voir si c'est bien la réalité....

J'aurai attendu mes gentils parents qui auraient vu cette dame et qui lui aurait surement demandé qui elle est (ou à moi), j'aurai répondu que c'est une personne qui souhaite faire garder son enfant et voulait qu'on ne lui cache rien, donc passe sans prévenir et résultat je pense qu'elle aurait eu une remontrance et de ma part et de celles des parents qui auraient dit que ça ne se passe pas comme ça et que c'est pas la fête au village.

Qu'en dehors des heures d'accueil ta maison est du domaine privé.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#9 11-01-2011 12:16:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quel culot!

eh béh!!! mad hmm
à la limite, qu'un personne arrive à l'improviste, je pourrais encore (quoique) le comprendre, besoin d'être rassurée...etc...
mais alors ce comportement agressif et irrecpectueux, pour moi pareil, c'est niet puissance 10 lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 11-01-2011 12:18:06

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : quel culot!

Si elle est une cliente , on est quoi nous , juste de la marchandise , qu'on jete des qu'on a plus besoin
Non mais la j'hallucine!!

Hors ligne

#11 11-01-2011 12:21:57

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : quel culot!

hallucinant!!!!!!!!!!!tu as bien fait , certains parents n'ont au cun respect!!
bon courage a celle qui aura le contrat


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#12 11-01-2011 12:23:50

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : quel culot!

Bonjour, je dirais que même si on fait un métier ou l'on reçoit des clients chez soi, les clients doivent prendre rendez-vous pour voir les disponibilités.Même pour faire un crédit faut prendre rendez-vous!!!On n'est pas au supermarché!!!
Tu as bien fait.

Hors ligne

#13 11-01-2011 12:25:16

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : quel culot!

oui oui! je reçoit des clients, et ma maison est public! et encore je n'est écrit que les grande ligne!

parce qu'elle m'a dit aussi qu'elle chercher quelqu'un de "dévoué" je reprend ces mots, et ne voulais pas mettre d'heure au contrat puisqu'elle veux pouvoir amener la petite quand elle a besoin uniquement! puis ma sortie son questionnaire "elle avais un questionnaire"

- êtes vous souvent malades! je ne tolérerais aucune absence!
- projet d'enfants? ou enceinte? je ne veux pas
.... et j'en passe tellement c'était aberrant!

au mois d'aout! un monsieur me téléphone pour me faire garder son fils, puis se pointe au rendez vous avec ses trois enfants a faire garder (je lui dit que je n'ai pas la place pour garer trois enfants, et lui dit qu'il m'avais demander pour un seul, il me dit oui! mais personne ne veux me recevoir pour trois enfants) bref perte de temps! et en plus il m'ont démonté la maison, mon mari à du intervenir pour faire la lois, il sauté sur tous les lits avec leur chaussures! j'ai cru que j'allais pleurer!

au mois de février! une dame avec qui j'avais rendez vous à 14h se pointe a 18h! j'avais des choses plus importante à faire (j'étais en plein apéro avec des amis invité car en vacance), je prend la peine de la recevoir pendant mes vacances et en plus pas à l'heure, et c'était encore moi la plus géné!

les gens sont gonflé quand même! quand je vois que je suis en retard chez mon médecin même de 10 minutes je téléphone!

Hors ligne

#14 11-01-2011 12:27:21

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : quel culot!

eh bé! c'est bien d'avoir repondu de la sorte Aureline!!!

alors, là, c'est un parent à banir!!!

Hors ligne

#15 11-01-2011 12:29:52

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : quel culot!

c'est la personne qui m'a dit qu'elle avait autre choses de plus important à faire!  ( pas l'apéro avec les amis qui passe avant quand même!

Hors ligne

#16 11-01-2011 12:33:46

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : quel culot!

Je ne sais même pas quoi dire....je suis hallucinée...!!!

Hors ligne

#17 11-01-2011 12:37:12

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quel culot!

Je suis d'un naturel très calme mais le questionnaire avec les questions de ce genre....

A la question êtes-vous souvent malade ?

Ca dépend votre enfant l'est souvent si oui ça risque d'être oui.... big_smile

Projet d'enfant ?

Désolée mais c'est du domaine privé tant que c'est pas 3 mois de grossesse...

Pour le dévouement...

Si c'est travailler 24H/24 ça s'appelle plus assmat mais parent....

J'aurais vraiment fait ma tête de bois....

Tu as bien fait, après on t'aurais retrouvé dans litige !


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#18 11-01-2011 12:41:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : quel culot!

je suis contente de voir que j'ai eu raison!
comme je suis ass mat que depuis un an et demi! je ne suis pas très sur de moi et en voyant que sur en tout et pour pour tout 6 entretient (4enfants que je garde ou ai gardé, et 3rendez vous "bizarre") je commence à me demander si c'est bon pour moi et ma réputation de refouler les gens comme ça!

j'habite un village de 72 habitant alors je ne peux pas tout me permettre

Hors ligne

#19 11-01-2011 12:44:01

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : quel culot!

moi aussi j'ai les mémes wink   je te rassurent  wink   bon courage a nous toutes smile


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

#20 11-01-2011 12:44:22

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quel culot!

T'inquiète pas smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB