Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 12:51:03
Avenant au contrat pour scolarisation
Bonjour
Je garde une petite fille depuis avril 2009 47h par semaine, sa maman voulait la scolariser pour la rentré de janvier 2011. Le lundi 3 janvier, j'accueuille la petite et la maman me dit qu'elle ira à l'école mi janvier. Aujourd'hui elle m'a déposé la petite avec l'avenant. J'ai plus de 200 euro en moins sur ma mon salaire( la maman n'a pas fait de geste). Mon mari ne veut pas que j'accepte car cela va me faire plus d'inconvénients car je garde d'autres enfants. Je suis embarrassée car sa rentrée est la semaine prochaine, dois je lui dire ce soir, lui rendre son avenant et faire un courrier.. Pouvez vous m'aider...Merci
11-01-2011 12:51:03
#2 11-01-2011 12:51:32
Re : Avenant au contrat pour scolarisation
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 11-01-2011 12:55:14
Bonjour
Je garde une petite fille depuis avril 2009 47h par semaine, sa maman voulait la scolariser pour la rentré de janvier 2011. Le lundi 3 janvier, j'accueuille la petite et la maman me dit qu'elle ira à l'école mi janvier. Aujourd'hui elle m'a déposé la petite avec l'avenant. J'ai plus de 200 euro en moins sur ma mon salaire( la maman n'a pas fait de geste). Mon mari ne veut pas que j'accepte car cela va me faire plus d'inconvénients car je garde d'autres enfants. Je suis embarrassée car sa rentrée est la semaine prochaine, dois je lui dire ce soir, lui rendre son avenant et faire un courrier.. Pouvez vous m'aider...Merci
bonjour
legalement tu as un mois pour repondre a un avenant ...
tu lui dis que tu n'as pas eu le temps de faire des calculs car l'avennnt est trop rapproché de l'evenement
non mais
maintenant si tu veux refuser libre a toi elle devra te licencier
tu peux aussi la contacter et lui proposer une augmentation du salaire horaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-01-2011 12:58:41
si je refuse l'avenant est je que je le fais par écrit ou je le note sur l'avenant ? en ce qui concerne le salaire, mon employeur a déja tout calculé...par contre elle n'a pas fait la régularisation des heures sur l'année
11-01-2011 12:58:41
#6 11-01-2011 13:03:05
tu fais un courrier en disant que suite a l'avenant proposé ce jour ( tu resumes ) tu te trouves au regret de ne pouvoir l'accepter dans les conditions annoncées .
c'est tout ...
tu as un mois de preavis aux conditions initiales
tu prepares la regul
et le solde ...
mais tu peux oralement (et avant) lui proposer un arrangement ( augmentation de ton tarif )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 11-01-2011 13:04:27
je suis coincée quand même car je dois aller la chercher à l'école lundi, si je refuse l'avenant la petite n'y va pas ? et si je vais la chercher c'est que je suis d'accord ?
tu as un preavis obligatoire d'un mois ou ils devront te payer sur un temps plein
elle aurait dû s'y prendre a l'avance et pas une semaine avant
tu aurais pu prevoir aussi connaissant a peu pres la date .. et lui donner tes conditions .... avant
bref du dialogue
par contre
si tu ne veux pas faire les trajets peri elle doit trouver un moyen pour te la faire amener tu n'es pas obligee de te deplacer rien que pour elle
si tu acceptes tu peux ajouter les frais de voitures si voiture , mais elle te paie quand meme sur le temps plein
ça c'est a toi de voir ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 11-01-2011 13:08:36
Tu as toutes les cartes dans tes mains : c'est la maman qui te propose l'avenant, ça veut dire qu'elle a besoin de toi. De ton côté, tu peux soit refuser l'avenant et dans ce cas elle devra te licencier, soit négocier une hausse du taux horaire.
Mais de toutes façons, tant que tu n'as pas signé, tu n'es pas coincée... La maman t'a fait l'avenant trop tard pour que vous puissiez mettre au point une transition satisfaisante, ce n'est pas de ta faute à toi...
Il faut que tu discutes : explique-lui que la baisse de salaire est trop importante et que tu ne peux pas continuer dans ces conditions. Donne-lui le nouveau tarif que tu serais prête à accepter (ou n'en parle pas si tu préfères que ce contrat se termine). Si licenciement, tu lui dis que jusqu'à la fin du préavis, et puisque pas d'avenant signé, le salaire reste comme il était avant, ce qui te permet d'aller chercher l'enfant pendant un mois (le temps du préavis) et donc de ne pas mettre les parents dans l'embarras puisqu'ils ont un mois pour trouver une solution...
#9 11-01-2011 13:08:49
je suis coincée quand même car je dois aller la chercher à l'école lundi, si je refuse l'avenant la petite n'y va pas ? et si je vais la chercher c'est que je suis d'accord ?
si tu as refusé elle doit te licencier ou te compter un temps plein
tu n'es pas tenue d'aller la chercher ou la conduire a l'ecole si ce n'est pas prevu au contrat ....
l'employeur change les condition et dans un trop bref delais
mais tu peux aussi accepeter de le faire durant ton préavis de licenciement ...pour ne pas la mettre dans l'embarras
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 11-01-2011 13:30:33
Merci pour vos réponses....nous dialogons entre nous, le problème était qu'il fallait qu'il soit propre, chez elle, la petite était propre, chez moi elle lui mettait la couche car elle faisait pipi et caca dans la culotte, donc il n'y avait pas de date fixe. C'est le lundi 3 janvier qu'elle m'a dit que la petite irait à l'école mi-janvier sachant que j'ai toujours des accidents la journée.
#11 11-01-2011 22:45:01
bonsoir danie59.je suis dans le meme cas que toi actuellement.la maman m adit juste avant noel qu elle l a metterait peut etre a l ecole toute la journee et j ai appris par une autre maman que la petite allait a l ecole depuis le 3janvier mais moi la maman m avait rien dit.par contre elle allait a l ecole le matin et je la recuperais a midi on avait pas changer le contrat car le nombre d heure ne changeaisrien.par contre demain elle vient pour faire un avenant mais je crois pas que je vais pas accepter car comme toi je perd 200 euros.je vais lui propose de reste sur le contrat actuelle sinon elle sera oblige de me licencie.