Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2011 13:17:34
Brossage de dents
Bonjour,
Je m'occupe d'un petit bout de 2 ans et j'ai l'impression qu'il ne doit pas avoir les dents de laver régulièrement, elles sont très jaune.
Je n'ai jamais demandé de brosse à dents aux parents, pensez-vous que je puisse le faire maintenant ?
Et comment leur demander sans leur parler de la couleur des dents du petit ?
Merci pour vos conseils.
11-01-2011 13:17:34
#2 11-01-2011 13:22:04
Re : Brossage de dents
Bonjour, tu peux simplement leur dire que puisque bébé mange chez toi à midi et qu'il est recommandé de brosser les dents après chaque repas, est-ce que tu pourrais avoir une brosse à dents qui resterait chez toi à cet effet...il y a des chances pour que les parents n'y pensent pas, ou qu'ils n'insistent pas là dessus à la maison, ils seront ravis, si ça se trouve, que tu t'en charges !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 11-01-2011 13:23:43
bonjour
tu fais un mot dans le cahier de liaison :
petit bout a deux ans , pourriez vous me fournir rapidement une brosse a dent de votre choix ainsi qu'un dentifrice adapté ...
merci ....
tout simplement
si vraiment tu n'oses pas .. tu fournis
il existe des kit tres mimi et pas cher en grande surface
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-01-2011 13:32:20
#5 11-01-2011 13:35:16
si c'est dit avec le sourire, comme si c'etait normal .. je ne pense pas
un truc du style , bon maintenant qu'il a deux ans je vous propose d'amener une brosse a dent aussi ici pour lui
comme ça apres le repas il fera comme tout le monde ... brossage des dents
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 11-01-2011 13:47:54
bonjour
cela depend de la demande des parents chez nous ... on doit fournir mais pas d'obligation
mais au college il est possible d'en fournir une c'est l'infirmiere ou l'aide qui ouvre le local
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 11-01-2011 14:41:59
ma dentiste m'a expliqué que le brossage du matin et du soir etait suffisant.
donc je ne fais plus brosser les dents à midi (quel gain de temps et de nettoyage
surtout quand on en a 4 )
mes enfants ne se brossent pas non plus les dents à la cantine du college...
et moi j'attend la sieste ou l'école l'après midi
#11 11-01-2011 14:51:50
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ma dentiste m'a expliqué que le brossage du matin et du soir etait suffisant.
donc je ne fais plus brosser les dents à midi (quel gain de temps et de nettoyage![]()
surtout quand on en a 4)
mes enfants ne se brossent pas non plus les dents à la cantine du college...
et moi j'attend la sieste ou l'école l'après midi
idem
j'ai même eu des PE choqués quand je leur ai demandé une brosse ..à la maison la petite en avait pas
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 11-01-2011 14:58:38
pour certains parents c'est tellement normal .. comme les chaussons dans le sac ..
bref discutez en
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 11-01-2011 15:07:51
Je posais la question car j'ai l'impression qu'ils ne lui font pas souvent, il est parti avec le bas des dents jaune, au niveau de la gencive et ca plusieurs que je l'avais remarqué et il est revenu ce matin pareil.
Donc je me dis quand leur demandant une brosse peut être aussi penseront-ils à lui brosser les dents plus régulièrement. Je ne me vois pas leur demander s'ils brossent les dents de leur enfant !!
Et s'ils ne le font, il aura au moins eu les dents brossés à la maison.
#15 11-01-2011 17:08:52
si il a vraiment les dents jaunes, et pour l'interet de l'enfant je demanderais une brosse a dent... voyez la reaction des parents. Ces derniers ne sont peut etre pas informes... peut etre que ca fera le declic chez eux ....
essayez ca ne coute rien et ca ne peut etre que benefique pour l'enfant.
#16 11-01-2011 17:22:17
Bonjour à toutes,
A 2 ans les dents jaunes ne veulent pas forcément dire qu'elles ne sont jamais lavés. Ma fille s'est toujours lavés les dents 3 fois par jour et elle a toujours eu le haut des dents un peu "jaunes". Ça a été terminé quand elle a perdu ses dents de lait au CP. Les dents définitives sont elles nickels!!!!
Moi je lave les dents des enfants que je garde tous les midis vu que je fais également les dents de mes enfants. Les parents m'ont fourni brosse à dents dentifrice et petit verre. Une des petites à également les dents pas très blanches, et pourtant la maman lui lave matin et soir + moi le midi.
A l'école de notre commune ils ne leur lavent pas les dents mais c'est vrai que les dentistes aujourd'hui disent que 2 fois suffit.
Sur ce je vous laisse je viens de me rappeler que je n'ai pas encore lavé les miennes!!! A plus.
Pages : 1