Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2011 09:44:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

bisous???

voila je suis confronté a un petit probleme qui n'en est pas vraiment un... enfin je veux dire que je ne pense pas que ce soit grave.
ma fille fait des bisous a sa copine (la puce que je garde) c'est adorable .... mis a part le fait que je sais que je vais avoir des nez a moucher tout l'hiver!! le pbm c'est que pafois sa copine elle veut pas mais ma fille a envers elle de grand elan de tendresse, calin bisous etc...
et je ne sais pas comment lui dire d'arreter quand sa copine ne veux pas. je lui dit que la puce n'a pas envie d'un bisous etc.. mais ma fille continue et j'avoue que je me sens desarmée  car c'set si gentil.
surtout qu'elle ne fait de bisous a personne a part sa peluche tigre!!! ni a moi ni a son pere! (ha si a sa petite soeur avant el dodo) mais sa copine elle lui fait de gros calins etc...
comment gerer vous les elans de tendresses? comment dire a ma fille d'y aller doucement sans pour autant la bloquer (on est content qu'elle fasse enfin des bisous)
merci pour vos  conseils

11-01-2011 09:44:15

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2011 10:24:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bisous???

bonjour
alors je mettais dès le depart une "barriere" entre mes enfants et ceux accueillis
je leur expliquait que ce n'est ni la famille, ni leurs copains.
ils peuvent très bien s'entendre mais  ne sont  forcé ni à  jouer avec eux, ni aux elans de bisous à tout va...
ne serait ce , justement,  qui'à cause des contagions ... smile
ceci n'a jamais empeché  le fait qu'ils s'entendent très bien et s'adorent smile

moi même je ne fais de bisous calins qu'à la demande des enfants, et pourtant je les adores lol
j'ai trop de mauvais souvenir quand j'etais enfant et qu'il fallait faire  un bisou calin à une personne et on en a pas envie hmm

je prefere gerer comme ça smile

à present que mes enfants sont grands la question en se pose plus smile

#3 11-01-2011 11:23:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait tu penses que je doit dire a ma fille qu'elle ne doit pas embrasser la petite que je garde? oulala je sais pas comment amener ça moi. car ça c'est fait tout seul.
je sais pas comment lui dire. c'est surement bete mais j'ai peur que ça lui fasse de la peine...
par contre je lui dit bien que sa copine a pas envie il faut pas la forcer mais c'est dur...
surtout que ça derange pas la maman de la louloute au contraire.
d'ailleurs je me demande si ma fille s'attache pas trop a sa copine. quand je pense qu'en aout je ne l'aurai plus j'ai peur que ce soit dur pour ma fille (et pour la louloute aussi)
bien sur on dit qu'on se verra encore (on habite le meme quartier) mais je suis pas sur qu'on y arrive car elles ne vont pas aller a la meme ecole.
oulala cet été ça va etre bcp de changement, la copine qui part, l'ecole , ses premiere vacances...
pffffffffff je stresss
il faut que j'arrete car si ça se trouve tout ça va super bien se passer pour elle et je vais lui comuniquer mon stress...
bon pour revenir au sujet donc tu penses que je doit lui dire qu'on ne se fait pas de bisous?

#4 11-01-2011 11:28:18

nanifafa
Membre
Site Web

Tu peux lui dire qu'un petit bisou en passant, gentiment, il n'y
a pas de problème que sa copine aime bien smile
mais pas toutes les deux secondes lol (sinon elle ne va pas comprendre
il n'y a pas de mal, à être tendre entre elles wink )
l'affection est importante entre eux , après certains sont moins calin que d'autres
ta fille exprime son attachement envers sa copine, en l'embrassant.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

11-01-2011 11:28:18

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2011 12:45:58

valea123
Banni(e)
Site Web

ici aussi ca bisouille a tout va

j'explique tranquillement qu'il ne faut pas tout le temps le faire car parfois le copain ou la copine n'a pas envie et prefere faire autre chose

je ne mets pas en avant la maladie possible pas comme ca en tout cas car de nos jours ca peut faire des ravages,
ma fille fait de l'eczema ca n'est pas contagieux quand il est sec mais ses copains a l'ecole parfois ne sont pas gentils
il n'y a pas que les microbes donc je prefere eviter ce point la en revanche il n'y  apas de probleme a mettre des barrieres

ta fille est tres tendre avec cette enfant mais elle peut comprendre et ce n'est pas parcuqe qu'il y aura un non ferme a un moment donne qu'elle ne continuera pas a lui faire des bisous
et puis c'est le debut des explications pour le respect du corps et des envies de l'autre, c'est important

carpe diem

#6 11-01-2011 13:03:19

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
et bien moi je ne suis pas partisante des bisous à tout va.
Mes derniers pe insistaient pour que louloute bisouille toute la tribue avant de partir.Je leur ai fait comprendre qu'un coucou de la main suffisait s'ils ne voulaient pas qu'on soit tous malades tout le temps.Moi,je bisouille et encore pas à chaque départ....et j'ai une sainte horreur qu'on force les enfants à me bisouiller,qu'ils disent bonjour,c'est normal,mais un bisou c'est eux qui décident.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 11-01-2011 13:08:20

4i.modo
Membre
Site Web

c'est bizarre, j'ai jamais eu (en 7 ans passés) des "bizouilleurs lol
on a des moments calins mais  pas tout les jours...ou pas  tout le temps.
smile
mais pas entre eux ...
et ils sont tous super complices smile
ça doit être selon nos attitudes et celles des parens je supose smile

#8 11-01-2011 14:18:43

aureline
Membre
Site Web

chez moi c'est les bisounours! il se calinent, se bizouille, et son toujours mains dans la mains!

je ne l'ai empêchent pas, par contre quand je vois qu'il y e n a un qui commence à en avoir un qui en a marre d'être bizouillé, je met le stop, en leurs disant: allé ça suffit les bisous, tout le monde c'est dit bonjour, ce n'est pas l'heure de la sieste, alors ça suffit! et je leurs ai appris a envoyer des bisous imaginaire! alors il se souffle des bisous de loins et les réceptionnent en se tapant la joue tellement le bious et violent!

c'est rigolo!

ma fille à réclame les petits qui ne reviennent plus, mais pas plus que ça! un de partie, toc un autre reviens! et le nouveau n'en a pas encore marre des bisous! alors que du bénéf!

je précise, que de mon côtés je ne suis pas branché bisous! (microbe, tout le temps un petit pour vous coller la joue) non c'est pas mon truc! mais on sait que les enfants non pas de demi mesure! ils aiment à la folie ou déteste, sans parler de leur colère disproportionné! c'est l'apprentissage de la gestion de leurs sentiments!

#9 11-01-2011 14:40:17

4i.modo
Membre
Site Web

aureline a écrit :

mais on sait que les enfants non pas de demi mesure! ils aiment à la folie ou déteste,

ben si ils savent lol
ou plutôt aux adultes de leur montrer smile
ça fait parti de l'education à mon avis smile
même si ça reste mignon,  je trouve qu'il faut quand même limiter un peu les élans vers les "etrangers" smile
sans brider les sentiments, evidement wink

#10 11-01-2011 15:22:28

aureline
Membre
Site Web

ah oui! il ne faut pas forcer! moi je suis en train d'apprendre à ma fille (elle se promène toute nue dans toute la maison le soir au moment du bain) donc je lui explique qu'on ne dois pas se montrer.... et le bisous en fait partie! on ne dois pas la forcer a faire des bisous! si elle ne veux pas!

j'ai même eu droit de la part d'une copine "elle est mal élevé, elle ne fait pas de bisous en arrivant" je lui ai alors demander si elle ferais un bisous à inconnu qui lui demanderais un bisous au supermarché par exemple! elle m'a dit bein non!!!

#11 11-01-2011 16:38:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je parle pas des bisous adutle enfant, car la louloute elle me fait pratiquement jamais de bisous, et je lui en demande pas, si elle veux je suis ok (je suis super caline) mais je ne forcerai jamai un gosse! j'ai jamais aimé l'idée qu'il FAUT faire un bisou comme tu dit aureline la remarque du supermarché et tres vrai
mais avec ma fille je suis tres tres bisous calin, (si elle veux bien sur et c'est pas toujours le cas) le soir on a meme un jeu avant le coucher pendant son dernier bibi, je fait un bisous sur chaque main et un sur le bibi et un sur le nez tous les soir, j'adore! en plus elle me tend sa main ça fait trop le parrain lol manque la grosse chevalier wink
sinon pour dire que ma fille fait peut etre bcp de bisous parceque c'est comme ça que j'exprime mon affection alors elle fait pareil.
il faut que je lui dise qu'elle ne peux faire des bisous a sa copine qui si la copine est d'accord.
bon déjà a chaque fois que je vois que la copine ne veux pas je lui dit de la laisser un peu etc...
mais des fois la copine est ok et c'est trop mignon,des fois c'est elle qui vient aussi... par contre tant qu'elles sont d'accord moi je les empeche pas.

#12 11-01-2011 18:05:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je n'aurais pas aimé que mon fiston quand il etait chez nounou... que l'enfant de la nounou bisouille à tout va !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 11-01-2011 18:19:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
j'ai une grande puce en accueil qui craque pour mes deux bb loulous!!
et vas y que je te bizouille, et vas y que je veux prendre ta tête pour te faire un câlin...

au début, je n'ai pas trop freiné ses élans, peut-être par peur qu'elle les prenne en grippe.
mais à chaque fois que c'était trop, je lui disait: "c'est tout maintenant, il faut le laisser tranquille!"
bon évidemment, même si elle m’obéit plutôt bien, je me répétais à longueur de journée...
et puis maintenant, on a notre petit rituel de bonjour du matin.
quand elle arrive, je prends chacun dans mes bras et elle vient leur faire 1 bisous et 1 câlin, et puis c'est tout, elle ne demande plus de la journée.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB